Une impression de deja vous....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sharantyr
Hier soir sur Hellebron tous les forts T2 ont été pris et défendus pendant un moment par l'ordre, on a aussi eu du pvp sauvage en T1 empire, donc non c'est loin d'être mort. Et en plus je trouve ça plus rentable et sympa que les bg...

700 RP pour la mort du champion du fort qui est tombé assez vite, 1600 xp et 700 RP pour avoir tué un maraudeur lvl 10 avec un perso 9, c'est plus rentable que n'importe quel bg.
Je confirme, même en T1 c'est super rentable la prise de fort et beaucoup plus fun que les scénars. Tu te bats pour gagner le territoire et c'est nettement plus gratifiant. Et les RP pleuvent
A chaque fois que j'ai fait de l'attaque/defense de Fort j'ai gagné un paquet de renommé. je n'aurai aucun raison de faire du scénario plus que du RvR Open une fois au lvl 40. Le RvR Open reste plus fun
Moi je trouve que les scenarios sont un plus.

En effet, combien de fois à une certaine heure le soir, je ne vois personne dans les zones RVR ? Donc ca me va bien, je commence par les zones RVR si je vois qu'il n'y a personne pour se battre, je pars en scénar (mais je ne fais pas l'inverse).
Citation :
Publié par MoonCrystal
Moi je trouve que les scenarios sont un plus.

En effet, combien de fois à une certaine heure le soir, je ne vois personne dans les zones RVR ? Donc ca me va bien, je commence par les zones RVR si je vois qu'il n'y a personne pour se battre, je pars en scénar (mais je ne fais pas l'inverse).
Je vois les scénars comme un outil pratique, quand j'en ai marre de pex et que je suis loin de la zone RvR je m'offre une petite séance PvP et je reprends le Pex. Si je vois personne en zone RvR et que j'ai envi de taper sur mon prochain je vais faire un scénars. Dans tous les cas la possibilité de s'y rendre rapidement et de revenir à son point de départ est vraiment une bonne idée.
Sauf que moi hier soir j'ai fait la connerie d'entamer un scenar en zone RvR, quand j'ai fini le scénar, j'ai pris 1 level et je suis passé 12.

A peine revenu pas eu le temps de faire ouf, me retrouve en poulet.

Obligé de me petit suicider pour arrêter le carnage.
A force de tout repousser au lvl40, vous allez finir par ne plus rien faire du tout

Une fois 40, il vous faudra votre lvl80 RR et comme vous n'aurez participé à rien ni rien construit, vous retournerez en scénar. C'est le cercle vicieux.

Qui vous fais croire que le jeu est différent au lvl40 ?

En général au lvl max on tourne en rond plus qu'autre chose sans une guilde avec des objectifs réalistes et des joueurs motivés par autre chose que monter leur perso en scénario. J'y vais peut-être un peu fort, mais il me semble que WAR propose justement autre chose que du "lvl max ou tu vaux rien"

Pour l'Op, je rejoins son pessimisme bien que je participe à des prises de forts/points d'objectif régulièrement.

Prendre un point d'objectif T2 rapporte 600 (300+300) de renommée en 2min, autant qu'un scénar T3 si on gagne, un fort c'est le double/triple suivant les cas.
Citation :
Publié par sharafa
A force de tout repousser au lvl40, vous allez finir par ne plus rien faire du tout

Une fois 40, il vous faudra votre lvl80 RR et comme vous n'aurez participé à rien ni rien construit, vous retournerez en scénar. C'est le cercle vicieux.

En général au lvl max on tourne en rond plus qu'autre chose sans une guilde avec des objectifs réalistes et des joueurs motivés par autre chose que monter leur perso en scénario. J'y vais peut-être un peu fort, mais il me semble que WAR propose justement autre chose que du "lvl max ou tu vaux rien"

Pour l'Op, je rejoins son pessimisme bien que je participe à des prises de forts/points d'objectif régulièrement.

Prendre un point d'objectif T2 rapporte 600 (300+300) de renommée en 2min, autant qu'un scénar T3 si on gagne, un fort c'est le double/triple suivant les cas.
remarque très pertinente
Citation :
Publié par sharafa
...
Ca fait longtemps que je ne débat plus sur le rush d'xp sur les MMOs chacun voit midi à sa porte comme on dit.
L'avantage que je trouve sur War pour le moment c'est justement de pouvoir diversifier ma monté de niveau. Là où souvent ailleurs ça se résume à chaîner les quêtes sur War on Xp même en PvP et ça c'est une bonne idée.
Mais tu en aura toujours pour dire, ça va trop vite, c'est trop long. Bref y a des choses qui changent pas
Ben l'avantage de WAR c'est d'autoriser le pex en pvp et d'avoir structuré l'acquisition des compétences de telle manière qu'on s'amuse plutôt à chaque pallier.
Après, c'est au 40 qu'on dispose de la panoplie complète, d'un plus grand nombre de zones, c'est le endgame, l'accent est et sera sans aucun doute possible mis sur le endgame.
Citation :
Publié par sharafa
Le systeme, qui est différent?
Au 40 plus besoin de pex, les meilleurs loots sont en rvr ouvert, la motivation pour prendre la capitale ennemie (ce qui rend accessibles les plus grosses instances pve et permet de détruire une partie de la progression du royaume ennemi).
Je persiste à penser que la majorité des joueurs ne va pas en scénar à la place d'aller en rvr open, mais à la place de faire du pve. Vire les scénars et y'aura pas plus de monde en rvr, mais plus de monde occupé a queter/basher pour up 40 au plus vite, là ou le vrai jeu commence (mais faut peut etre avoir connu daoc pour comprendre cette différence entre le leveling et l'endgame). En tout cas, c'est ma situation perso.
@Kyryahn

je ne vois pas en quoi c'est différent aux niveaux inférieurs. Les mécanismes sont strictement identiques, les sets sont dispos à partir du T2. Tu fais référence à DAOC comme si WAR était DAOC2, tu ne fais qu'appliquer un modèle que tu connais bien pour le reproduire ici, alors que franchement, ça n'a rien à voir.

La pex ? y'a pas de pex sur ce jeu puisque tu EXP en RvR, rien ne force à bash. Tout ce que vous avez toujours demandé est là, mais vous ne le faites pas...

Les zones RvR sont vides ? normal, 30% sont en train de bash, 30% de faire des quêtes, 30% en scénario, et les autres se cherchent sur les zones ouvertes.

Je pourrais faire la même remarque à ceux de WoW qui reproduisent la mécanique d'un autre jeux dans celui-ci.

@Potem

C'est l'inverse, plus tu avances et moins de zones te sont ouvertes. Au lvl1 tu peux aller partout, au lvl40 tu es cantonné dans ta zone T4, ou T3+T4 si tu es sur un serveur open.
Je fais volontairement abstraction du PvE dans cette dernière observation, l'intérêt ici et tout le monde est d'accord sur ce point, c'est le RvR.
> Rejoindre une guilde pour éviter l'ennuie durant la phase de lvling.

> Trop tôt pour s'inquiéter du HL. Pour le moment, c'est un peu normal d'avoir un phénomène "fast-food" sur les scénarios. Dans quelques temps, les guildes seront bien formée, les réflexes rvr au point et je pense que les combats dans la zone rvr ouverte feront rages. Faut juste donner un peu de temps pour cette partie du jeu.
De toute façon on a le même discours à chaque sortie. HL on s'ennuie et patati et patata, bref tout cela à 2 semaines de la sortie du jeu comme d'hab.

un mmo évolue tout le temps, extensions, nouvelles zones etc... bref faut pas tout vouloir non plus tout de suite.

Donc le HL pour le moment oui mais bon à mon avis War ne restera jamais dans l'état actuel des choses, il évoluera comme tous.
Citation :
Publié par sharafa
@Kyryahn

je ne vois pas en quoi c'est différent aux niveaux inférieurs. Les mécanismes sont strictement identiques,
Y'a des fronts à faire avancer/reculer et une capitale a prendre dans les T1/T2/T3? Ah bon.
Citation :
Publié par sharafa
Les zones RvR sont vides ? normal, 30% sont en train de bash, 30% de faire des quêtes, 30% en scénario, et les autres se cherchent sur les zones ouvertes.
Voila tu confirmes ce que je dis. Au level max, ces 60% qui bashaient/quetaient pour pex dans les tiers inférieurs ne le feront plus. C'est quand meme pas compliqué de comprendre que ton activité en phase leveling et ton activité en phase endgame peuvent être différentes. Et oui j'extrapole en prenant daoc comme base car le principe était le meme (phase leveling/phase endgame), et à mon avis la population ingame est sensiblement la meme, ou du moins recherchant la meme chose. On peut prendre un autre jeu pvp, GuildWars, et dans ce jeu également tu n'as pas du tout la meme activité en endgame qu'en leveling: tu avais beaucoup de joueurs qui passaient des heures et des heures en pve plutot qu'en pvp pour débloquer le max de compétences, et une fois que c'était fait ils ne faisaient plus QUE du pvp et plus jamais de pve.

Après je suis surement influencé par le fait d'avoir participé a de grosses et épiques batailles en T4 sur le serveur closed beta UK, et de n'avoir qu'une envie, c'est de revivre ça, et donc de vouloir up rapidement (ce qui ne m'empeche pas de faire du rvr ouvert en soirée).
D'après mon expérience perso, le rvr ouvert du T1 au T3 est au rvr T4 ce que le panaché est à la bière. C'est distrayant mais ça ne vaut pas la "vraie" chose.
Citation :
Publié par reanimator
je ne suis pas ton raisonement

deja pour moi le pvp de wow n'est pas a chier tout court, comme le dit l'op c'est du pvp "MCdo", rien a organiser,rapide,plutot defoulant,ça vaut pas la bonne franquette de chez mamie mais c'est la solution de facilité et c'est pas mauvais

c'est pour ça que j'ai peur pour l'avenir de WAR;
meme avec un contenu honnete en pvp sauvage,on va pas changer les gens,et ils vont continuer d'aller au plus simple,enfin c'est mon avis j'espere me tromper

d'autres point qui me font peur:

je trouve pas les serveurs tres importants en termes de population max,quand la plupart seront lvl 40 j'ai tres peur que le rvr dans les 3 premiers tiers se prenne un bide assez rapidement

pour l'instant ce que je vois du systeme de pvp sauvage est pas bien different de celui de WOW finalement(je suis level 12),plus exhaustif certes ,mais c'est de la capture de point style halaa ou les draps du marecage de zangar etc. et si ça a pas retenu les joueurs de wow en dehors de bgs ça retiendra pas ceux de WAR;
j'espere que par la suite ça se demarque vraiment ,surtout au niveau de la finalité de la chose pour le joueur et le serveur, parce que la c'est 5% de renomée en plus ,5% d'xp etc. le genre de truc qui va pas faire sortir le feignant de base de son instance

j aime les bgs,mais j ai l'impression que pour un mmo le pvp sauvage et les bgs c'est l'huile et l'eau malheureusement,on arrivera pas a faire vraiment coexister les deux,ou alors solution ultime,mettre une limite journaliere d'inscription possible par perso ,genre pas plus de 5 inscription par bg et par jour, voir 10 pour celle de sa faction;en plus ça ferait bouger les joueurs vers le bgs/factions moins peuplées

enfin je raconte peut etre de la merde j'ai encore 30 level pour voir comment ça se goupille
Faut dire que les BG sur WoW en terme de récompense ça dépasse largement celles que l'on a avec des objectifs comme halaa (mis à part pour aller cherche la gemme resi +10 ou 12 je m'en souviens plus).

ça a pas l'air d'être le cas (je suis encore plus low lvl que toi) vu qu'apparemment ça a l'air d'être l'inverse.

Pour ma part je me fais pas de soucis pour l'open RVR.
J'imagine que beaucoup de guildes sont venu spécialement pour ça (pas vraiment d'objectifs majeurs pour les guildes PvP en BG mis a part le farm de RP hors events de guilde) et qu'il faut leur laisser le temps de s'organiser pour l'open RvR (qui demande par nature beaucoup plus d'organisation pour les guildes et qu'il est encore trop tôt pour ça)

On est encore trop nombreux a se trouver dans cette phase découverte et pour beaucoup le RvR est un défouloir ou on se mets joyeusement sur la tronche.

Donc pour l'instant profitons du jeu tel qu'il est même si on aimerait déjà en profiter dans sa globalité mais gardons à l'esprit qu'en terme de RvR le jeu n'en est qu'à ses prémices et que tout ce qui nous manque actuellement devrait se mettre en place progressivement.
Pas d'inquiétude. En T4, les BG sont tellement mal foutus (intentionnel?) que je doute qu'il y'en ai beaucoup (pour moi hier, loggé 3-4 heures, pas un seul n'a pop ).
Quand t'en fais un, en 15 mins de jeu t'as 10 points pour l'odre et 12 points pour la destru (sur 500, comme les autres bg). Autant dire que c'est rentable
Citation :
Publié par Kyryahn
On verra bien quand la majorité des joueurs sera 40, mais fort de mon expérience daoc et beta closed war, moi je prédis (entrailles de poulet, la boule de cristal c'est d'un ringard...) un rvr open très actif en T4, des tiers inférieurs désertés et les scénars T4 squattés par des groupes de guilde optis qui se font des batailles de kiki entre eux
J'avais dit que l'open T1 T2 T3 serait à la rue et quasi pas suivi, que les gens iraient en bg pour pex/renommée... on m'a ri au nez (tu en faisais parti d'ailleurs) en me sortant l'histoire des boules de cristales/ que je disais nimp ect...Je constate juste que l'open T1 T2 T3 est à la rue et que les gens préfèrent bg pour farm l'xp et la renommée comme je l'avais dit il y a 2mois... :]

D'ailleurs ça me fait bien marrer que tu ravises ton jugement pour les tiers inférieurs :]

Citation :
Publié par Kyryahn
(les casuals joignant la masse en open, pour ne pas se faire roll en scénar).
Non, à mon humble avis ils rejoindront les bg... ça sera nettement plus rentable pour eux et c'est d'ailleurs (tjrs a mon avis) ce qui explique la présence des bg.

Citation :
Publié par Kyryahn
Oui on a compris que pour toi, personne ne pourra jamais faire mieux que le Dieu Blibli dans aucun domaine, et que si le pvp de wow est instancié c'est parce que c'est la meilleure solution, le reste ne peut pas marcher.
Tu vois déjà tu n'as rien compris... la seule chose que je dis pour que le niveau du pvp de warhammer soit nettement mieux que wow c'est qu'ils suppriment les instances en T4.
J'attends de voir ce que ça va donner :]
Citation :
Publié par Evlimeca(e)
D'ailleurs ça me fait bien marrer que tu ravises ton jugement pour les tiers inférieurs :]
Je veux bien que tu ressortes mon post ou je me moque de toi parce que tu prédis que les zones rvr T1 T2 T3 seront désertes, je n'en ai honnetement pas souvenir.

Maintenant pour le T4, je pense l'inverse donc comme tu dis on verra bien. Je pense juste que tu sous estimes la motivation des gens pour s'amuser plutot que de courir après des carottes. C'est la seule activité possible sur wow, car ni les combats pve ni les combats pvp ne sont amusants en eux meme et seules les récompenses comptent, mais sur daoc ce n'était pas le cas, on allait rvr pour la baston et pas juste pour farmer des points. Faut juste espérer qu'on retrouvera en endgame l'ambiance "je m'amuse" daoc et non l'ambiance "je bosse sur mon perso" wow.
Citation :
Publié par Evlimeca(e)
J'avais dit que l'open T1 T2 T3 serait à la rue et quasi pas suivi, que les gens iraient en bg pour pex/renommée... on m'a ri au nez (tu en faisais parti d'ailleurs) en me sortant l'histoire des boules de cristales/ que je disais nimp ect...Je constate juste que l'open T1 T2 T3 est à la rue et que les gens préfèrent bg pour farm l'xp et la renommée comme je l'avais dit il y a 2mois... :]

Heu j'en fais très souvent de l'open et y a souvent du monde... Pas plus tard qu'hier soir j'ai ding en T1 Open on étais assez nombreux... Ce WE j'y suis allez plusieurs fois et il y avait toujours du fight. (j'ai d'ailleurs remarqué que les joueurs qui faisaient l'open jouaient beaucoup mieux qu'en BG)
Citation :
Publié par Evlimeca(e)

Non, à mon humble avis ils rejoindront les bg... ça sera nettement plus rentable pour eux et c'est d'ailleurs (tjrs a mon avis) ce qui explique la présence des bg.

Tu vois déjà tu n'as rien compris... la seule chose que je dis pour que le niveau du pvp de warhammer soit nettement mieux que wow c'est qu'ils suppriment les instances en T4.
J'attends de voir ce que ça va donner :]
Décidément on ne joue pas au même jeux, hier encore j'ai passer 2 heures en T2 au level 13 a défendre et prendre des forts, a 20 contre 20 minimum ( et c'est monter a bien plus pendant un bon moment ), et de plus 2 heures très rentables en point de renommée, un peu moins pour l'xp c'est vrai.
Et jamais j'ai vécu 2 heures comme ça sur wow par exemple, même a la bonne vieille époque du moulin.
Arrête de prendre le joueur lambda de wow comme exemple pour deviner le comportement des joueurs si tu veux mon avis, war apporte des règles différentes, les joueurs n'auront pas les mêmes réflexes.
Citation :
Y'a des fronts à faire avancer/reculer et une capitale a prendre dans les T1/T2/T3? Ah bon.
Voila tu confirmes ce que je dis. Au level max, ces 60% qui bashaient/quetaient pour pex dans les tiers inférieurs ne le feront plus. C'est quand meme pas compliqué de comprendre que ton activité en phase leveling et ton activité en phase endgame peuvent être différentes. Et oui j'extrapole en prenant daoc comme base car le principe était le meme (phase leveling/phase endgame), et à mon avis la population ingame est sensiblement la meme, ou du moins recherchant la meme chose. On peut prendre un autre jeu pvp, GuildWars, et dans ce jeu également tu n'as pas du tout la meme activité en endgame qu'en leveling: tu avais beaucoup de joueurs qui passaient des heures et des heures en pve plutot qu'en pvp pour débloquer le max de compétences, et une fois que c'était fait ils ne faisaient plus QUE du pvp et plus jamais de pve.

Après je suis surement influencé par le fait d'avoir participé a de grosses et épiques batailles en T4 sur le serveur closed beta UK, et de n'avoir qu'une envie, c'est de revivre ça, et donc de vouloir up rapidement (ce qui ne m'empeche pas de faire du rvr ouvert en soirée).
D'après mon expérience perso, le rvr ouvert du T1 au T3 est au rvr T4 ce que le panaché est à la bière. C'est distrayant mais ça ne vaut pas la "vraie" chose.
Ouaink, tu n'as rien compris à ce que je voulais dire, j'ai dû mal m'exprimer

Je vais faire simple, j'ai joué à beaucoup (mais beaucoup) de MMO depuis 10 ans, chaque fois que j'arrive dans un nouveau j'essaye de garder l'esprit ouvert et de comprendre le jeu. Hors, j'ai l'impression qu'on ne parle pas du même jeu...

Pire, j'ai l'impression que tu es complètement à coté de la plaque, mais ce qui m'inquiète, c'est que je retrouve ton point de vue chez beaucoup d'autres joueurs et que je me dis que je trompe peut-être malgré que les mécanisme du jeu sont suffisamment clair pour que je sois sur de moi.

Je ne vais pas te citer à nouveau mais quand je te relis, je me dis qu'il y a un soucis et qu'on ne parle pas du même jeu. De plus tu te sers d'exemples hors contextes et artificiels (la beta) pour étayer un raisonnement bati, en partie, sur le fonctionnement d'un autre jeu.

Citation :
Et oui j'extrapole en prenant daoc comme base car le principe était le meme (phase leveling/phase endgame),
Ben pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec toi... c'est comme si je prenais EQ comme modèle

Bah c'est peut-être moi qui ne comprend rien finalement. Mais si l'unique intérèt de WAR repose sur le T4, je ne vois pas pourquoi ils se sont crevés à implémenter le reste.
Citation :
Publié par sharafa
Ouaink, tu n'as rien compris à ce que je voulais dire, j'ai dû mal m'exprimer
Ce que j'ai compris, mais je me trompe peut etre, c'est que pour toi il y a du contenu pvp pendant la phase de leveling et c'est la faute des joueurs si ce n'est pas exploité. Pour moi, c'est pas très utile ce genre de contenu parce que la majorité des gens, moi compris, se soucient plutot d'arriver au level max pour faire le contenu pvp endgame (qui est la meme chose que celui en cours de leveling mais en plus vaste, plus élaboré, plus difficile, plus déterminant etc donc plus interessant).
Citation :
Publié par sharafa
Bah c'est peut-être moi qui ne comprend rien finalement. Mais si l'unique intérèt de WAR repose sur le T4, je ne vois pas pourquoi ils se sont crevés à implémenter le reste.
A mon avis, c'est parce que Mythic a vu la popularité des vaux de daoc, et a pensé qu'il fallait mettre un équivalent dans War. Sauf que dans les vaux tu pouvais bloquer ton xp, et donc y laisser indéfiniment un perso, ce qui n'est pas le cas pour War (et 3 zones pour chaque tiers c'est trop, une seule zone de rvr ouvert pour chaque tiers 1 à 3 ça aurait permis d'avoir une plus grande concentration de joueurs).

Je ne dis pas que ça ne sert a rien ce contenu pvp des tiers 1 à 3, simplement qu'il ne faut pas s'étonner qu'il ne soit pas pratiqué par grand monde et que le rvr en T4 sera BEAUCOUP plus actif.
ok, mais il sera actif par défaut puisque les joueurs y seront coincés

Je comprend bien ton raisonnement, mais je pense que les mécanismes de WAR permettent une plus large liberté que le classique rush au lvl max. Il n'est pas ici obligatoire comme ailleurs, chaque zone rapporte, en plus, des points si mes souvenirs sont bons.
Citation :
Publié par sharafa
C'est l'inverse, plus tu avances et moins de zones te sont ouvertes. Au lvl1 tu peux aller partout, au lvl40 tu es cantonné dans ta zone T4, ou T3+T4 si tu es sur un serveur open.
Je fais volontairement abstraction du PvE dans cette dernière observation, l'intérêt ici et tout le monde est d'accord sur ce point, c'est le RvR.
J'en ai un peu rien à foutre d'"explorer" le contenu au lvl 1, 10 ou 20, j'ai pas toutes mes compétences disponibles, mon personnage n'a pas grand chose à voir avec ce qu'il sera plus tard, ça m'intéresse pas. Si tout le monde va en bg c'est que ça rapporte et que c'est totalement régulier, rien de surprenant ou de choquant, si les devs avaient voulu favoriser le rvr outdoor ils auraient boosté les gains comme des malades pour compenser.
Le joueur optimise, au delà d'un seuil raisonnable c'est aux développeurs de proposer des activités agréables et raisonnablement opti pour pex.

Après au 40, m'étonnerais que j'y refoute les pieds, je suis pas venu pour ça et ça va me gonfler. Je m'en fais pas trop, les devs auraient pas été assez cons pour ne pas complètement favoriser l'outdoor.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés