LA classe de nobrain.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Almenor

Sinon, sur wow, ça vas de la classe 0 touche genre le chasseur dit "afk touchette" jusqu'a la classe la plus fournie qui doit enchainer...oula....au moins 4 touches
c'est bon le point godwow a été atteint, on peut clore le sujet
Sinon, j'ai un pote ancien modo à Daoc, Annrys, responsable sur Toontown. Ubber mmo. Que des classes de no brain. Ca pourrait etre bon pour elle non?
Mais bon perso si elle veut jouer à toucher qu'un truc, jdirais que tu peux baisser ton pantalon pendant que tu farmes et la laisser jouer avec ce qui dépasse.
Citation :
Publié par Rival
Je pourrais l'aider pendant une grande partie de son temps de jeu mais il y a une exigence impérative: que la classe ne nécessite pas d'être un poulpe IRL pour jouer sinon elle va craquer.
Et ça, nous ne le voulons pas, ni vous car ça vous fera des free rp en moins, ni moi parce que si cette personne ne joue pas je vais devoir me mettre à la salsa (true story).
C'est bizarre ça.
Il y a justement un sujet équivalent sur la partie danse de J0L.
"Cherche danse facile pour coincé du cul".
(sorry pour le coincé du cul hein, on ne se connait pas mais c'était pour trouver un synomyne contextuel au no brain).

Imo, elle lui on surement conseillé le Slow ... et encore ... il y a un pat spécifique à faire !!
Ne cherche pas la classe au gameplay le plus simple, mais explique-lui quels sont les grands archétypes, montre-lui les différentes races, et qu'elle (ou il) choisisse ce qui lui plaît le plus "en gros". Dans une optique de découverte du jeu, il vaut mieux qu'elle fasse ses premières armes comme elle le sent le mieux, et le skin, ben ça compte beaucoup dans ce contexte.
Si elle choisit une classe très difficile à jouer à haut niveau, ma foi, ce n'est pas un problème : ce n'est pas l'objectif de départ. Les débuts seront difficiles quelle que soit la classe (plus ou moins selon la personne, pas selon la classe), ça s'améliorera au fil du temps ; l'important, c'est de ne pas lui mettre la pression et de ne pas l'effaroucher. Le reste, ça viendra petit à petit, et ça aboutira à une maîtrise plus ou moins correcte de la classe.
(Lion blanc, ça marche bien pour appâter sa copine sinon, avec le gros matou d'à côté. Enfin, si elle aime les chats à la base, ofc.)
Citation :
Publié par Le Napoléon de JoL
c'est bon le point godwow a été atteint, on peut clore le sujet
xD

Idem, je cherche la même chose, mais en plus faut que ça soit mignon... qu'est-ce qu'on ferai pas pour caler sa copine sur notre mmo préféré.

C'est quoi le plus nobrain chasseur de squigs ou chamy ?
Je vais peut-être m'attirer les foudres des mages ici présents, mais je trouve que Mage Flamboyant et Sorcier Elfe Noir, c'est quand même assez simpliste comme gameplay.
La seule difficulté c'est le placement et anticiper les mouvements des autres (comme la salsa!), mais sinon t'as pas beaucoup de touches à utiliser je trouve
Citation :
Publié par trukmuch
mage flamboyant -> bolt bolt DD DD DD bolt bolt, omg 1 TANK !! instant PBAOE ROOT tkt, je recule, bolt bolt DD DD...

3 touches et efficacité garantie.

Avoir joué un Thauma Feu sur daoc est un plus.

Ahah.

Ah ? C'etais pas une blague ?
Non car ce mec n'as jamais jouer un flamboyant quoi
Citation :
Publié par Zebb
Je vais peut-être m'attirer les foudres des mages ici présents, mais je trouve que Mage Flamboyant et Sorcier Elfe Noir, c'est quand même assez simpliste comme gameplay.
La seule difficulté c'est le placement et anticiper les mouvements des autres (comme la salsa!), mais sinon t'as pas beaucoup de touches à utiliser je trouve
Bah pourquoi tu crois qu'il y en a autant ? piew, piew, piew !
Ben un tank lourd à deux mains (même si c'est useless pour un pgm optimisateur comme moi) : Elle mourra moins qu'avec un tank dps si elle rush n'importe comment sans pour autant avoir un deal d'huitre asmathique. Y a beaucoup de touches à gérer mais ça reste jouable en utilisant que le minimum (style de base, snare, purge...).

Je me base bien sûr sur le PvP, en PvE n'importe quelle classe ferait l'affaire.

Elle pourrait pas faire comme toutes les autres ta copine et jouer aux sims ?

Blague à part, la mienne a joué 3 ans à daoc, ca n'a jamais été une PGM, elle n'a que très peu touché aux JV (autant dire jamais avant qu'elle me connaisse), et pourtant elle a joué 1 an dans ma team fixe, et n'avait rien à envier aux autres membres. Suffit juste de l'encourager un peu, de lui montrer que t fier d'elle quand elle joue bien et elle s'appliquera

Si ça marche pas, c'est vraiment une no brain et soit tu changes de copine, soit tu passes à WoW.

PS : attention, il y a un taunt caché dans ce post.
Citation :
Publié par Meneldut
J'imagine déjà ta copine qui poste sur un forum de salsa en demandant à ses copines si il existe un cours pas trop dur de salsa parce que bon t'es pas super doué et que si tu y arrives pas , elle devra jouer à Warhammer avec toi (true story) et les copines de faire "hihi".
Priceless !
il n'y a pas vraiment de classe plus facile à jouer qu'une autre, mais il y a quand même deux qui peuvent faire l'affaire si on les réduit au strict minimum:
- sorcier flamboyant
- maître des épées

le soso est facile à jouer, si on écarte certains détails , mais c'est ces même détails qui t'empêchent de chain rip comme une merde.

le maître des épées peut lui aussi être réduit à un assist bot en mode 2H (c'est quand même faire l'impasse sur bcp de choses), vu que c'est un tank lourd, c'est une classe plus tolérante que le soso lors d'un mauvais, placement, cible, assist, etc ...

voilà, les deux classes qui sont loin d'être easy mode mais qui peuvent facilement être réduites à un rôle basic et qui permettent à des joueurs non initiés de prendre plaisir.

mais bon, un mauvais tank rip autant qu'un mauvais mage , donc c'est selon les goûts.

Des tank lourds et des mages mal joués et free rp il y en a déjà plein un de plus on est pas contre

( dans l'idéal il serait utile que ta copine fasse un stage sur WoW, comme ça on est sûr quelle sera free rp longtemps )
Ma femme a commencé les MMO avec AoC (grand choix ). On est venu sur WAR et on a pris la même approche que AoC :

je joue un truc qui heal et tape au CAC et elle un truc qui encaisse en premier duo.

Ça lui permet de pas trop crever, ça te permet de rester avec elle en PvP pour la "diriger" sur les cibles tout en l'ayant à portée de heal.

Et pis au fur et à mesure elle commencera à connaître les classes et les gameplay.

Là elle en est à faire des Scénarios seule avec un Flamby qu'elle joue quand je joue mon Ingé (elle comprend depuis qu'elle a reroll mage qu'en PvP on fait rien quand on est mort ).

Faut l'encourager et prendre le temps de bien lui expliquer les termes anglais des MMO et à quoi sert tel ou tel skill. Son plus gros problème n'est pas le gameplay (à part le toggle) mais plutôt le vocabulaire.

A part quelques "reflexes" elle n'a pas grand chose à envier à d'autres joueurs plus expérimentés.
Citation :
Publié par Zebb
Bah si quand meme.

Déjà tu ne peux pas spam DD avec les CD et les backfire.

Ensuite, les DoT sont extremement utiles, et il faut les placer au bon moment pour profiter des effets stack par exemple du second DD du flamby qui donne une confusion si un hex est déjà présent sur la cible.

Et il y a les AEs : GTAE avec concentration, CAE, PBAE, DDAE...
Il est evident que le choix est là aussi très tactique.

J'ai joué Sorcière en beta closed, et même si le jeu ne demande pas une grande dextérité, il faut utiliser pas mal de sorts différents selon les situations (largement plus d'une barre) et une sens tactique important. Rien à voir avec un nuker de DAOC !!

PS : en plus, la Salsa fait un beau cul !
Citation :
Publié par Noct*
Ahah.

Ah ? C'etais pas une blague ?
Non car ce mec n'as jamais jouer un flamboyant quoi
Non mais les regarder jouer suffit à s'en faire une idée

Mais bon après c'est pas compliqué, voila comment procéder pour organiser sa barre de macros :

sur 1, 2 et 3, tu mets les différentes bolts et dot. sur 5, 6 et 7 tu mets les différents DD. Sur 9,0,° et + tu mets 4 fois le pbaoe root.

Comme ça elle peut spammer les touches approximativement sans trop regarder le clavier !
Je vais faire cette config et l'expérimenter avec mon chat, je vous donnerai les résultats.

PS : c'est bien sûr à prendre au second degré, juste pour me moquer de la masse random qui joue cette classe n'importe comment
Citation :
Publié par trukmuch
mage flamboyant -> bolt bolt DD DD DD bolt bolt, omg 1 TANK !! instant PBAOE ROOT tkt, je recule, bolt bolt DD DD...

3 touches et efficacité garantie.

Avoir joué un Thauma Feu sur daoc est un plus.
Yep
Enfin si on oublie les 3 secondes de cast de la bolt et 1 seconde pour le dd (avec un cd qui t'empêche de le spam). T'es pas pret de tuer ta cible avec ce cycle dps.

Sinon moi je penserai plutôt au PG ou disciple.
L'avantage d'une classe hybride pour tester différents styles de jeu.
La possibilité de s'en sortir en cas de pull foireux, d'add malheureux.

Bon par contre c'est technique pour "bien le jouer" mais t'as moyen de découvrir le jeu sans RIP en boucle et en testant différents rôles.
Citation :
Publié par lpse
Sinon, j'ai un pote ancien modo à Daoc, Annrys, responsable sur Toontown. Ubber mmo. Que des classes de no brain. Ca pourrait etre bon pour elle non?
c'est un jeu d'un autre temps, il y a hello kitty online qui vient de sortir ou va bientôt sortir.
donne lui un chasseur de squig ça l'amusera et au pire personne ne va mourir à cause d'un manque de réaction, alors que si elle joue un tank ou un heal à la moindre bêtise c'est retour au guérisseur pour quelqu'un.

je dis squig mais un autre dps fera l'affaire.
Laisse lui choisir la classe qui lui plait. On apprend mieux à jouer quand on aime, plutôt que quand on nous force à jouer un truc qu'on aime pas.
De toutes façons, vu qu'elle va se faire ganker, je te conseille de pas arrêter la salsa... Et ne lui prends qu'un seul mois d'abonnement

- Sinon, tu lui up un level 40, et tu l'emmène à la zone de départ...

- Et sinon ben tu lui colles des post-it sur les touches... (1 - 2 - 3 - 4 ...).

Mais de toutes façons t'y retourneras aux cours de salsa

Citation :
On apprend mieux à jouer quand on aime, plutôt que quand on nous force à jouer un truc qu'on aime pas.
Je veux bien, mais elle qui débute vraiment, elle va se baser sur quoi pour dire qu'elle aime... Le nombre de sorts qu'il y a ?
Ouais faut qu'elle test tout au niveau HL quoi.

En tous cas, tu la prend vraiment pour une conne Si ça se trouve elle va se prendre tous les KKK 1 par 1
Bonne chance et bon courage à vous (surtout à toi..).
Pour avoir joué un MF jusqu'au level 17, la classe est assez facile à jouer en groupe bien healé. En revanche, elle devient chiante lorsque tu n'est pas heal( chain kill).

Si elle aime kill assez facilement et que vous allez jouer en groupe( en tout cas en t1 et t2), c'est la classe à prendre. Faut juste savoir se placer et faire gaffe au tanks.

Pour le lion blanc, c'est pas évident, il faut gérer son pet en plus( qui peux en plus bugué), je ne le conseille pas, car faut avoir les yeux un peu partout, soit sur l'ennemi, sur ton pet et sur les membres de ton groupe pour pas trop s'éloigner.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés