[Débat] Les Fecas...

Répondre
Partager Rechercher
D'un autre côté, les fecas ont aussi pas mal d'inconvénients au premier rang desquels leur popularité.

Ils sont tellement nombreux, et bien souvent kikoololesque, que dans le cadre d'un recrutement au sein d'une guilde ou d'un donjon, cela les désavantage.

La candidature d'un feca doit être sacrément bonne pour qu'il soit recruté, on ne lui pardonne pas ce que l'on pourrait pardonner à éni ou un panda (voire même à un osa ), sachant qu'on en trouvera par pelletées entières ...

Rien que cette mauvaise réputation et leur nombre suffit à équilibrer leur puissance et leur facilité à xper.
Citation :
Publié par Aiscrow
Attends, y'a des abus beaucoup plus visible que le tour de relance inexistant pour les armures fecas. Les enis sont actuellement intuable à THL, personne ne chie de topic inutile dessus ?

Et ouais, le jeu ne ressemblera plus à rien, j'ai perdu masse amis qui ont stop suite aux maj foireuse d'Ankama donc maintenant si faut tout nerf "olaul 1 feK il rédui de 121 mé aiguille -_- " j'pense qu'il ne restera plus grand monde quoique Ankama est plutôt satisfait d'avoir de plus en plus de kikoo vu qu'ils les avantagent
Bon, tu vas relire mes messages, et tu verra peut-être (si tu les comprend bien sur) que je pense que le nerfs des Feca est bien moins urgent que celui des Eni et des Sacris, mais que les Feca seraient beaucoup plus intéressant a jouer avec un cooldown pour les armures (Je réitère ma remarque, le jour ou ce truc apparaît, je commence un Feca) en les réequilibrant en PvM ou ils sont clairement trop puissant.
De plus ma remarque portais sur ton argument en lui-même, pas sur le nerfs (oui c'étais du HS en fait), me répliquer avec des exemples est encore plus HS.

Et si les rééquilibrage font fuir du monde, c'est que ce monde est incapable de dépasser le stade du: "je roxxais avant la maj, je ne roxx plus après, c'est dégueulasse, je m'en vais" je ne les regretterais pas longtemps.

(Prenons un exemple plus concret: Moi, Ecaflip intel sur-abusée en PvP pour mon niveau mérite clairement un nerf, qui viendra sûrement un jour ou l'autre. Je devrais alors quitter le jeu parce que l'abus dont j'ai profité aura été corrigé? ...)
Citation :
Publié par supee
Et si les rééquilibrage font fuir du monde, c'est que ce monde est incapable de dépasser le stade du: "je roxxais avant la maj, je ne roxx plus après, c'est dégueulasse, je m'en vais" je ne les regretterais pas longtemps.

Tu as pas tord sur ça, mais y'a pas que des gens " kiroxxé avant la maj " qui ont arrêter de jouer, autant de modif d'un coups ça la fout mal. Ok fallait nerf les xel, ok fallait faire qq'chose pour les osas mais touché à l'esquive toussa, c'est un peu de trop.
En ce qui concerne le cooldown des armures, je suis totalement opposé a ca.

La raison ? Tout simplement parce que le cout en PA qu'un feca va utiliser pour mettre toutes ses armures et l'efficacité de celle ci ne justifie pas un cooldown.

Si elle dure 8 tours au lieu de 6 comme la plupart des sorts d'envoutements des autres classes c'est tout simplement que le féca devrai en permanence s'envouter. A ce compte la, je ne mes sers plus des armures et je le joue completement offensif.

Bah oui les armures ne reduisent pas tant que ca, mais malgré tout augmente la durée du combat, ce qui explique pourquoi un féca ne tape pas fort.

Bref tout est logique dans ce que je dis et je ne vois vraiment pas pourquoi on devrai toucher a ca. Si on parle de BG, peut on m'expliquer pourquoi un eni ou un xelor arrive a avoir plus de reduction qu'un féca(hormis treve et immu bien sur) ???

Un osa m'as dis hier que sont sort de protection c'etais nul parce que ca reduisait que de 7 et seulement 10 au CC. Je lui ai repondu que mes armures reduisait de 7 a 10, du coup il a vu la chose autrement.

Ensuite supprimé glyphe enflammé serait une belle connerie. Et le changement que voudrai Yiazmat n'en serai pas un, car comme je l'ai dis avant le jet de ce sort c'est 14D3. Statisquement il est tres dur d'avoir les minimum et les maximum et on a plus souvent des jet comme tu proposes en réalité.
Citation :
Publié par supee
(Prenons un exemple plus concret: Moi, Ecaflip intel sur-abusée en PvP pour mon niveau mérite clairement un nerf, qui viendra sûrement un jour ou l'autre. Je devrais alors quitter le jeu parce que l'abus dont j'ai profité aura été corrigé? ...)
Profites-en, à ton niveau tu peux tuer quelqu'un de 20 à 30 lvl de plus, après l'écart se réduit, mais bon on est toujours clairement abusés à THL.

Les Fécas qui méritent un nerf...? Mais c'est original !
Je pense pas. Franchement, quand les Sacris seront nerfés, quand le soin des enis sera nerfé, le Féca sera encore plus utile. Commencez pas à tirer des plans sur la comète !
Bon, je joues un Feca à assez haut lvl (19X par la) et ca va faire plaisir à beaucoup mais on à été sacrement touché par la maj 1.25, je dirais même que mis a part nos "amis" xelor, on est les plus touchés:

- Aveuglement, glyphe de silence et glyphe d'aveuglement perde en efficacité
- Idem pour le glyphe d'immobilisation
- Armure acqueuse n'est plus efficace que pour esquiver les pertes PA
- enfin, une source d'xp sympathique voir tres sympathique en solo s'est tarie: a savoir les gloutovores dont la rentabilité passait par une optimisation du temps de jeu avec les "map a glyphe" mais le nouveau systeme d'inversion des places de depart vien mettre un peu le desordre.

Bref rien de tres mechant non plus mais ca permet de relativiser certaine critique
@Polobob :

Citation :
et on a plus souvent des jet comme tu proposes en réalité.
Bah du coup ça change rien de le mettre ainsi, donc autant pas le changer !
La ou j'ai bloqué c'est sur "cooldown = 1" pour un glyphe je suis pas sur de savoir ce que ça veut dire.

Pour les armures je suis d'accord avec toi, déjà que la je trouve qu'on paye trop cher en PA pour les utiliser, alors si on réduit le temps de relance je crois que je remonterai même pas venteuse et aqueuse ;-)

Pour moi le feca a des attaques faiblardes, et de bonnes défenses (active / passive / actives sur ennemis / bridées ... de toutes sortes en somme !!) pour moi ça me parait honnête !
Citation :
Publié par Sir-Aurelus

Bref rien de tres mechant non plus mais ca permet de relativiser certaine critique
Marre Marre Marre

La, vraiment raz le bol de voir toujours les mêmes nobinards crier a la nerf par si, a la nerf par la.
pendant un mois, sur tous les posts, on a retrouvé les mêmes pseudos a crier a la nerf des xélors, maintenant que c'est fait, nous les retrouvons à demander la nerf sur les fécas, les sacris, les enis, alors stop, je rêve la, apprenez je pense déja a jouer avec votre perso, qui bien evidement ne fait pas partie de la liste à nerfer, ou alors demandez a ankama de créer un serveur uniquement constitué de votre race.

et encore pas sur que vous ne veniez pas vous plaindre.......
Petite précision sur le sens du terme "Cooldown" : IG on le trouve sous la forme "Nombre de tours entre 2 lancés".
Donc les armures feca ont un cooldown de 8 tours.

Apres, ce qu'il faut, c'est comparer la durée du cooldown à la durée d'effet du sort.
Petit rappel concernant les armures : à la MaJ Otomai, durant quelques semaines, cette différence entre effet et CD des armures avait été appliqué (CD = effet +2) alors qu'avant cette maj, c'était 1 lancé par combat, non relançable.
Les devs sont revenu à un CD = effet, y'a peut etre une raison à ça...

Sinon, je suis clairement contre un nerf du glyphe de feu, déjà car sa relative puissance a bien des compensations.

En premier lieu, avant le niveau 6, il n'est pas vraiment flexible, ce sort. La zone d'effet est certes large, mais n'agit qu'une fois par tour par cible, sur une zone fixe, qui ne peut donc pas être modifée durant toute la durée de l'effet.

Au niveau 6, on gagne en flexibilité avec une baisse du CD de 1 tour et un gain de PO du pose de 1, mais il n'y a aucune augmentation de dommages en arrivant niveau 6, pas de baisse du cout en PA. Je rappelle que ce sort n'a pas de coup critique, et que ses jets, bien qu'assez larges et pouvant donc monter assez haut (ou bien assez bas), reste généralement très moyens (on arrive rarement aux jets extrêmes que ce soit en maxi ou en mini) --> https://forums.jeuxonline.info/showt...rul%E9e+glyphe

Maintenant que j'ai dit ce que j'avais à dire concernant le sujet en lui même, je pense qu'il est clair que je ne suis pas d'accord avec l'auteur de ce fil.
Toutefois, je trouve assez triste, voire lamentable qu'il y ait encore des gens se contentant d'un "T'es noob alors tu veux un nerf de ceux qui te tuent" en se donnant bonne consience via quelques lignes d'habillage de cette remarque non constructive au possible.

Il dit ce qu'il pense, il fait un ouin², ça n'empeche pas qu'il a droit, comme tout un chacun, à des réponses respectueuses et le moins aggressives possible.

Ainsi, avec tout mon respect, Yiazmat, je te fais part de mon désaccord avec toi sur ce sujet
@Junsong
C'est bien ce que je pensais ! Donc si on dit "un cooldown de 1" ca veut juste dire "limité a 1 lancé par tour" (et donc pas d'attente de relance entre 2 tours). Ce qui fait la proposition de "nerf" du glyphe enflammé est donc un up miraculeux ;-)
@Junsong, ce que tu dis n'est pas pour un certain nombre de joueurs. Je ne trouve pas que cooldown et temps de relance est "synonyme".

Pour moi Roulette 1 "cooldown" de 4 tours, à savoir que dès que l'effet disparait il faut 4 tours pour le relancer. Dans cette optique, les armures Féca n'ont pas de cooldown, tout comme Chance d'Eca 5 qui n'a pas de cooldown.
bonjour à tous,

je n'ai pas lu l'intégralité du sujet...la 1ere page m'as suffit pour comprendre qu'il s'agit là d'un ouinouinage en bonne et due forme

c'est quoi le fond de l'histoire ? tu t'es fait poutrer par un feca et tu viens pleurer ici pour faire tuer la classe ???

alors le jour où un feca frappera aussi fort qu'un iop ou une autre classe dites "bourrine" on en reparlera hein...parce que là ça me fait bien rire...

deuxièmement les armures fecas ça réduit...ça ne rend absolument pas invincible surtout à HL où quand tu te prend un coup dans la tronche à 400 de dégats...ben tu m'excuseras mais la réduction de dégats ne fait pas tout donc le feca morfle bien quand même.

ensuite concernant le retrait PA/PM : déjà la modif de la formule de la MAJ 1.25 a atteint toutes les classes donc par conséquent les fécas sagesse aussi ne peuvent plus légumiser...déjà qu'ils le faisaient beaucoup moins facilement qu'un xelor (placement des glyphes etc...)

et pour les personnes qui vont me dire y'a immu et trêve....z'êtes gentil mais trêve empêche aussi le feca de taper son adversaire, quand à immu ça ne dure que 2 tour... ne comparer pas immu aux armures non plus faut pas pousser mémé dans les orties

bref une demande de nerf totalement injustifié...encore un ouinouinage comme je les aimes...
personnellement j'ai ri !!!

Feca 103 / iopette 90 sur djaul (donc je connais la classe dont je parle )
Citation :
Publié par DragoonParadise
bonjour à tous,

je n'ai pas lu l'intégralité du sujet...la 1ere page m'as suffit pour comprendre qu'il s'agit là d'un ouinouinage en bonne et due forme

c'est quoi le fond de l'histoire ? tu t'es fait poutrer par un feca et tu viens pleurer ici pour faire tuer la classe ???

alors le jour où un feca frappera aussi fort qu'un iop ou une autre classe dites "bourrine" on en reparlera hein...parce que là ça me fait bien rire...

deuxièmement les armures fecas ça réduit...ça ne rend absolument pas invincible surtout à HL où quand tu te prend un coup dans la tronche à 400 de dégats...ben tu m'excuseras mais la réduction de dégats ne fait pas tout donc le feca morfle bien quand même.

ensuite concernant le retrait PA/PM : déjà la modif de la formule de la MAJ 1.25 a atteint toutes les classes donc par conséquent les fécas sagesse aussi ne peuvent plus légumiser...déjà qu'ils le faisaient beaucoup moins facilement qu'un xelor (placement des glyphes etc...)

et pour les personnes qui vont me dire y'a immu et trêve....z'êtes gentil mais trêve empêche aussi le feca de taper son adversaire, quand à immu ça ne dure que 2 tour... ne comparer pas immu aux armures non plus faut pas pousser mémé dans les orties

bref une demande de nerf totalement injustifié...encore un ouinouinage comme je les aimes...
personnellement j'ai ri !!!

Feca 103 / iopette 90 sur djaul (donc je connais la classe dont je parle )
le souci c'est que a haut lvl le seul moment ou tu te prend un coup a 400 c'est soit un coup de rose soit un cc de receuse bon jet. et que avec bouclier feca tu reduit de 38% donc ton adversaire aurait du taper a 700
je ne connait pas bcp de classe capable de taper a 700(en 1 coup,pas plusieur ligne de dommage et tout et tout)),en fait ya que certaines classe force bien stuff et seulement au cac

Les feca ne tapent pas fort? ils ont le meilleur sort de degats de zone du jeu,un "pti" sort de dégats de loin (certe pas de dommage roxXxant mais trés bonne po et pas de limite de lancer et 3pa) et niveau cac ils sont l'egaux de toute les classes intel

sauf que ceci combiné a 38% de res. bah c'estvraiment bcp

perso le seuls abus que je vois chez les feca c'est leur sort "bouclier feca" qui est extra fort ainsi que immu(un sort qui rend invincible 2 tour avec un temps de relance <10 tours dans un tactical...et pour 2 pa au lvl 6....c'est vraiment n'importe quoi)

les bouclier de reduc fixe c'est tres fort,mais pas exagéré,ca rend le feca resistant et ca tombe bien c'est ce qui les définit
Citation :
Les feca ne tapent pas fort?
ben non.

Citation :
ils ont le meilleur sort de degats de zone du jeu
N'imp' ... Et les iops ils sont quoi alors ?? Et les cras feu ?

Citation :
un "pti" sort de dégats de loin
Tout ptit meme, y'a peu de classes qui ont pas mieux !

Je rappellerai juste que les 38% de resist arrivent APRÈS les resist fixes (ce qui serait abusé sinon). Je pense aussi que le boubou est le meilleur sort féca et celui qui en fait réellement une classe a part. Je préfére largement le boubou que les armures ...
Pour immu, bah vu qu'il est joué 100% du temps sur les alliés je le trouve pas si "abusé" meme si ultra utile.
Les Feca sont loin d'être invincible... Suffit simplement de vous equiper comme il faut, perso avec ma Sadi 148 je torche des feca 176 et plus... (et il me reste généralement 1000pdv sur les 19XX donc de la à dire coup de chance )

Citation :
Les fecas n'ont pas à être nerfé suite à la défaite d'un noob ne sachant pas jouer, s'too.
+1.

Le feca est très bien équilibrer comme ca.
Citation :
Publié par Polobob
Un osa m'as dis hier que sont sort de protection c'etais nul parce que ca reduisait que de 7 et seulement 10 au CC. Je lui ai repondu que mes armures reduisait de 7 a 10, du coup il a vu la chose autrement.
Il y a une *subtile* différence entre réduire de 7 à 10 en quasi-permanence en zone en se basant sur ton intel, et réduire de 7 ou 10 sur une cible pendant un demi tour tous les 3 tours en se basant sur l'intel de la cible.

Après je sais pas pour toi, mais dans les deux effet y en a un que je trouve toujours utile, l'autre que je trouve franchement nul. Après, peut-être que tu perçois pas les différences.

@Siyanah : je suis curieux de connaître la liste des classes qui ont mieux que naturelle. A part les classes de pogne, je vois pas.
Si ca doit etre meilleur sur tous les points ca va etre dur a trouver c'est sur ;-) Mais sans se voiler la face on peut trouver pas mal de sorts qui "a mon avis" sont de meilleurs sorts de degat de loin. Bien sur ca dependra des situations ;-)
- pile ou face
- ronce
- feu de brousse
- mot blessant
- griffe cinglante (lancé en ligne, mais dégâts supérieur)
- griffe spectrale (j'avoue la comparaison est dure sur celui -la, les sorts sont bien différents mais ce sont deux "ptits sorts de loin")
- lancé de pièces
- lancer de pelle
- pelle fantomatique
- roulage de pelle
- plein de flèches cra mais bon ca c normal ^^
- sournoiserie (même chose que "griffe spectrale")
- aiguille (4PA mais bon, les dégâts suivent plutôt bien)

Voila, soit TOUTES les classes sauf sacrieur (qui n'a pas de sort de loin donc forcément ils peuvent pas avoir l'égal de natu) et les panda dont les sorts sont pas trop comparables (4PAs en ligne, mais avec de gros gros dégâts de base)

Je dis pas que ces sorts sont MIEUX dans TOUTES les circonstances, mais aucun n'a a rougir de attaque naturelle. Je veux pas non plus dire que naturelle est daubée, je voulais juste montrer que ce sort n'est vraiment pas un + pour la classe féca, mais simplement un sort comme un autre ;-)
Citation :
Publié par -Flambeuse-
@Junsong, ce que tu dis n'est pas pour un certain nombre de joueurs. Je ne trouve pas que cooldown et temps de relance est "synonyme".

Pour moi Roulette 1 "cooldown" de 4 tours, à savoir que dès que l'effet disparait il faut 4 tours pour le relancer. Dans cette optique, les armures Féca n'ont pas de cooldown, tout comme Chance d'Eca 5 qui n'a pas de cooldown.
Quand je parle de CD = durée d'effet, je ne parle que des armures feca, relis mon post.

Citation :
Publié par Siyanah
@Junsong
C'est bien ce que je pensais ! Donc si on dit "un cooldown de 1" ca veut juste dire "limité a 1 lancé par tour" (et donc pas d'attente de relance entre 2 tours). Ce qui fait la proposition de "nerf" du glyphe enflammé est donc un up miraculeux ;-)
Pas exactement. Le CD est le temps nécessaire au lanceur pour pouvoir réutiliser un sort donné. Dans les MMO en temps réel, ça se compte en secondes, minutes, voire heures. Les sorts que l'on peu chain (relancer en chaine sans attente) son dits "sans cooldown".
Dans Dofus, c'est un peu particulier, étant donné l'aspect tour par tour. Ainsi, le CD se compte en tours et non en minutes.

Par exemple, Attaque Naturelle n'a pas de CD, elle est réutilisable immédiatement après une première utilisation. On trouve ainsi d'autres sorts tels que sournoiserie des sram, pilouf des eca, etc.
Par contre, Bouclier Feca a un CD de 6 Tours (il faut attendre 6 tours pour le relancer après une première utilisation, qu'on se fasse debuff ou pas)
Ou encore, le sort de capture d'âme niveau 1 a un CD de 20 tours, etc...

Dans d'autres MMO, il arrive que le temps de relance (le Cooldown, donc) soit même inférieur à la durée d'effet. De mémoire, il n'existe aucun sort ayant cette caractéristique sur Dofus.

Ce qui est encore plus spécifique à Dofus, c'est qu'il existe plusieurs types de CD : Les CD que je qualifierais de "classiques" (Sort ne se lançant que une fois par tour et ayant donc un CD d'au moins 1 tour) et les CD que je qualifierais de "anti-abus" (du genre limitation de 2 lancers par tour, ou de 1 lancer par tour sur une même cible)

Ce type de Cd est lié au système de tour par tour inhérent à Dofus. Comme un CoolDown se mesure normalement en Secondes/Minutes/Heures et que cette notion de temps est remplacée par des tours, les CD anti-abus sont là pour permettre de moduler les CD différemment.

Dans un jeu en temps réel, un sort puissant aura un CD long (10minutes par exemple) un sort ayant un effet comparable mais 2 fois moins puissant aura un CD de 5 minutes, par exemple. Mais dans Dofus, on ne peut pas découper les tours en tranche. Donc ces CD "Anti-abus" sont là pour rendre tout le système de relance plus flexible.

Voila, j'espère avoir été assez clair sur ces notions.
vivi junsong, du coup CD = 1 ca veut dire "je dois attendre 1 tour avant de relancer mon sort", et donc je le lance au tour d'apres, ou bien ca veut dire que j'ai un tour de vide ?
bon de toute facon ca change rien au debat ;-)
Bien le bonjour
Vu que ce debat est useless vu qu'il dure depuis une éternité, je vais donc y participer :
Pour moi le vrai soucis c'est la question des déguats: Un sort de zone monstrueux, une attaque plus faible mais extrémement modulable et des cacs monstrueux (merci la fm...)
Au final les fecas tapent fort alors qu'ils ne le devraient pas. Ils sont juste plus fréquents que les enis car plus simple à xp

Donc gogo supprimer la fm
Le féca est une classe privilégié par les kikoos.

...

Bon, je tente le sérieux.
On pourra toujours craché sur les fécas. Le plus rigolo, ce sont les fécas pur intels qui ont jamais compris comment me battre. Olilol agilité §§.

Le féca est une classe relativement équilibrer, son BG est respecté, ces armures efficaces sans être trop performantes, et qui comme toute classe a des failles.
tout comme Yuyu j'ai tendance a critiqué la puissance de la glyphe enlfammé, mais ce n'est pas trop grave après tout. avec un tel glyphe le féca moyen mise tout en intel et passe a côté de sa classe.

Je me suis aussi posé la question d'immunité, qui offre 2 tours au féca pour développer une stratégie sans réelle possiblilité pour son adversaire de la contrer. Je ne développe pas plus, car ce n'est pas pour moi quelque chose a remettre en cause. Immu ou pas immu on fait avec.
Citation :
Publié par Siyanah
- pile ou face
- ronce
- feu de brousse
- mot blessant
- griffe cinglante (lancé en ligne, mais dégâts supérieur)
- griffe spectrale (j'avoue la comparaison est dure sur celui -la, les sorts sont bien différents mais ce sont deux "ptits sorts de loin")
- lancé de pièces
- lancer de pelle
- pelle fantomatique
- roulage de pelle
- plein de flèches cra mais bon ca c normal ^^
- sournoiserie (même chose que "griffe spectrale")
- aiguille (4PA mais bon, les dégâts suivent plutôt bien)
Euh, blessant c'est le sort air naze, il est moins bon que natu à tout point de vue ; si tu confonds avec interdit, faut voir la porté aussi... Je préfère largement avoir natu au loin et meuler au càc de près qu'avoir les dégâts d'interdit.

Cinglante n'est pas en ligne (le fofo off' bugge depuis longtemps), mais est effectivement très légèrement supérieur à natu... enfin faut voir que c'est la seule utilisation de la chance pour un osa, heureusement qu'ils tapent un peu ; mais soit, je m'incline. Spectrale fait des dégât/PA très légèrement supérieurs, mais profite moins des +dom (vu qu'il est plus cher) et est moins maniable (vu qu'il est toujours plus cher) : égalité entre les deux (tu remarqueras que j'ai négligé la PO).

Aiguille, même remarque que spectrale. Ceci dit son coût à 4 PAs est compensé par le sort à 2 PAs à côté, sablier (en gros les dégâts xel augmenteront tous les 2 PAs, ceux du feca tous les 3 PAs), donc on peut effectivement estimer que dans le contexte de l'ensemble des sorts qui l'entourent il est supérieur, enfin, si on commence à parler des sorts autour, on a pas fini pour les sorts intel du féca.

Lancer de pièce, même remarque que spectrale, mais dans l'autre sens : il est plus maniable et profite mieux des +dom, mais fait moins de dégâts de base. Sauf évidemment en 1/2 CC où c'est une tuerie, mébon, 1/50 de base (et CC fumay). Lancé de pelle est moins bon que natu à tous les points de vue. Fanto, outre que tu peux pas le lancer n'importe comment (genre sur un mec sous clé), bah même remarque que spectrale toujours. roulage de pelle est effectivement supérieur à natu. Ceci dit, tous les sort enutrof doivent être mis en relation avec les pallier : roulage de pelle avec le pallier intel à 5 pour 1 à partir de 141, ça limite un peu ; tu aurais pu citer flétri dans le même genre (très bon mais palier pourrave).

Les sorts cra sont supérieurs en terme de porté, pas vraiment de dégâts (c'est les buffs dégâts cra qui font la différence après).

Sournoiserie, ronce, pilou, ça fait partie des sorts de classe de pogne, pas envie de faire une comparaison. Je te les accorde, ils sont meilleurs, sauf que tout ce que je voulais dire, c'est que trouver un sort réellement supérieur à natu dans une classe de soutien, bah accroche-toi : égal oui sans problème, je t'en cite plein, supérieurs non.
Ce que je veux dire, c'est que :

Oui, certaines classes ont des sorts de téléportation pour esquiver le glyphe immo et enflammé comme :

-Bond pour les Iops
-Téléportation ou fuite pour les Xélors
-Coopération pour les sacrieurs
-Bond du Félin pour les Eca
-Combo Sac animé+libé+lancer de piéce pour énu

et c'est tout, donc en gros, dans le cas d'une attaque de glyphe , seul 5 sur 12 classes ( donc moins de la moitié ) peuvent s'échapper.

Donc pour les 7 autres classes, a moins d'avoir 5PM, c'est -200 pdv dans leur face...

Donc, si le Glyphe Enflammé ne peux pas être rabaissé niveau dommage, au moins réduire de 1 la zone du sort, et de faire comme un Blyphe :

Jean est un Féca, il lance un GLyphe enflammé sur un Bouftou, le bouftou normal, qui est au milieu et n'as que 3PM, ne peux pas échapper au glyphe, avance vers le féca, reste dans le glyphe et passe son tour, au moment de passer son tour, toutes les personnes se trouvant dans le glyphe ( y compris lui ) se prennent les dégâts
ok on est avantagés pour xp , ensuite pour le stuff tu oublie le stuff 12x et oui c'est pas gratuit tout sa :
- Dora bora (assez cher)
- medaille kido (relativement cher)
- gelano (useless mais faut l'avoir)
- ortiz
-bottes animales/horchons
- xenature ok c'est simple
- krysto 80% sa c'est au petit bonheur la chance ..
Ensuite a partir du 120,130 l'xp solo devient assez longue et peut intérréssante
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés