Aller à la page... |
[Débat] Les Fecas...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Chipeur le Renard |
Trouver plus de messages par Chipeur le Renard |
Aurelus / Euryphaeca |
Trouver plus de messages par Aurelus / Euryphaeca |
|
Citation :
La ou j'ai bloqué c'est sur "cooldown = 1" pour un glyphe je suis pas sur de savoir ce que ça veut dire. Pour les armures je suis d'accord avec toi, déjà que la je trouve qu'on paye trop cher en PA pour les utiliser, alors si on réduit le temps de relance je crois que je remonterai même pas venteuse et aqueuse ;-) Pour moi le feca a des attaques faiblardes, et de bonnes défenses (active / passive / actives sur ennemis / bridées ... de toutes sortes en somme !!) pour moi ça me parait honnête ! |
![]() |
|
|
Petite précision sur le sens du terme "Cooldown" : IG on le trouve sous la forme "Nombre de tours entre 2 lancés".
Donc les armures feca ont un cooldown de 8 tours. Apres, ce qu'il faut, c'est comparer la durée du cooldown à la durée d'effet du sort. Petit rappel concernant les armures : à la MaJ Otomai, durant quelques semaines, cette différence entre effet et CD des armures avait été appliqué (CD = effet +2) alors qu'avant cette maj, c'était 1 lancé par combat, non relançable. Les devs sont revenu à un CD = effet, y'a peut etre une raison à ça... Sinon, je suis clairement contre un nerf du glyphe de feu, déjà car sa relative puissance a bien des compensations. En premier lieu, avant le niveau 6, il n'est pas vraiment flexible, ce sort. La zone d'effet est certes large, mais n'agit qu'une fois par tour par cible, sur une zone fixe, qui ne peut donc pas être modifée durant toute la durée de l'effet. Au niveau 6, on gagne en flexibilité avec une baisse du CD de 1 tour et un gain de PO du pose de 1, mais il n'y a aucune augmentation de dommages en arrivant niveau 6, pas de baisse du cout en PA. Je rappelle que ce sort n'a pas de coup critique, et que ses jets, bien qu'assez larges et pouvant donc monter assez haut (ou bien assez bas), reste généralement très moyens (on arrive rarement aux jets extrêmes que ce soit en maxi ou en mini) --> https://forums.jeuxonline.info/showt...rul%E9e+glyphe Maintenant que j'ai dit ce que j'avais à dire concernant le sujet en lui même, je pense qu'il est clair que je ne suis pas d'accord avec l'auteur de ce fil. Toutefois, je trouve assez triste, voire lamentable qu'il y ait encore des gens se contentant d'un "T'es noob alors tu veux un nerf de ceux qui te tuent" en se donnant bonne consience via quelques lignes d'habillage de cette remarque non constructive au possible. Il dit ce qu'il pense, il fait un ouin², ça n'empeche pas qu'il a droit, comme tout un chacun, à des réponses respectueuses et le moins aggressives possible. Ainsi, avec tout mon respect, Yiazmat, je te fais part de mon désaccord avec toi sur ce sujet ![]() |
![]() |
|
|
C'est bien ce que je pensais ! Donc si on dit "un cooldown de 1" ca veut juste dire "limité a 1 lancé par tour" (et donc pas d'attente de relance entre 2 tours). Ce qui fait la proposition de "nerf" du glyphe enflammé est donc un up miraculeux ;-) |
![]() |
|
|
Pour moi Roulette 1 "cooldown" de 4 tours, à savoir que dès que l'effet disparait il faut 4 tours pour le relancer. Dans cette optique, les armures Féca n'ont pas de cooldown, tout comme Chance d'Eca 5 qui n'a pas de cooldown. |
![]() |
|
Chipeur le Renard |
Trouver plus de messages par Chipeur le Renard |
DragoonParadise |
Trouver plus de messages par DragoonParadise |
|
Citation :
Après je sais pas pour toi, mais dans les deux effet y en a un que je trouve toujours utile, l'autre que je trouve franchement nul. Après, peut-être que tu perçois pas les différences. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Dans Dofus, c'est un peu particulier, étant donné l'aspect tour par tour. Ainsi, le CD se compte en tours et non en minutes. Par exemple, Attaque Naturelle n'a pas de CD, elle est réutilisable immédiatement après une première utilisation. On trouve ainsi d'autres sorts tels que sournoiserie des sram, pilouf des eca, etc. Par contre, Bouclier Feca a un CD de 6 Tours (il faut attendre 6 tours pour le relancer après une première utilisation, qu'on se fasse debuff ou pas) Ou encore, le sort de capture d'âme niveau 1 a un CD de 20 tours, etc... Dans d'autres MMO, il arrive que le temps de relance (le Cooldown, donc) soit même inférieur à la durée d'effet. De mémoire, il n'existe aucun sort ayant cette caractéristique sur Dofus. Ce qui est encore plus spécifique à Dofus, c'est qu'il existe plusieurs types de CD : Les CD que je qualifierais de "classiques" (Sort ne se lançant que une fois par tour et ayant donc un CD d'au moins 1 tour) et les CD que je qualifierais de "anti-abus" (du genre limitation de 2 lancers par tour, ou de 1 lancer par tour sur une même cible) Ce type de Cd est lié au système de tour par tour inhérent à Dofus. Comme un CoolDown se mesure normalement en Secondes/Minutes/Heures et que cette notion de temps est remplacée par des tours, les CD anti-abus sont là pour permettre de moduler les CD différemment. Dans un jeu en temps réel, un sort puissant aura un CD long (10minutes par exemple) un sort ayant un effet comparable mais 2 fois moins puissant aura un CD de 5 minutes, par exemple. Mais dans Dofus, on ne peut pas découper les tours en tranche. Donc ces CD "Anti-abus" sont là pour rendre tout le système de relance plus flexible. Voila, j'espère avoir été assez clair sur ces notions. |
![]() |
|
|
|Modéré par Ganjalo : Merci pour cet avis constructif.|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|