[Débat] Les Fecas...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yiazmat
- Le Feca a un stuff pas casse-tête ( Aventurier > Bouftou > Kryst O'boul > Bwak 80 intel > Pano BR fm intel > Feudala > CM ).
aventu : ok
bouftou : useless
kryst o : pourquoi pas
bwak : ok
BR : A chier
Feudala : A chier
CM : A chier en full.
Tes un marrant? lvl 100 pano Feudala bonjour la grosse Merde MDRR

ce que vous comprenez pas la plupart des feca c'est que 99 % des fecas sont Naze lvl 60 a 120

lvl 60 Woow Dofus trop dlaballe j'ai 400 Full intel Yeaah ... non mais arrêtez mdr vous me faite gerber

j'ai un feca lvl 102 Kairosene Elya , Overmax Couronne roi gelax et autre équipement j'arrive a 320 intel avec 1/2 aux Krysto donc du 200 X3 en CC et sinon entre 145 et 160 je tape sans CC

Rapport Naturelle pas a dire c'est le meilleur j'arrive a 13Po de Natu et je tape entre 90 et 110 d'assez loin vous imaginez pas le tripe?

Et la vie dans tout ça? Bah j'ai 410 de vie mec sans la dinde prune orchidée que je vais bientot avoir donc 14PO 300 Intel entre () et 610 de vie je Pile des Feca entre 90 et 119 et les autre classe X a 135 Bref pour vous dire que un feca c'est bien fort mais arrêtez avec les fudala machin car si je g g tout le temp c'est pas la peine.


Voila un petit post Revolte pour vous montrer l'efficacité des Feca Woow la balle

S'too aux ouinouin comment tu fais pour avoir de la PO et tapez fort

Et bien une seul Phrase suffit les petit loups

"JE SAIS M'EQUIPER"

Sur ce Bonne soirée a vous je go sur la Star Ac Yeaah --'
Citation :
Publié par Yiazmat

Donc pour les 7 autres classes, a moins d'avoir 5PM, c'est -200 pdv dans leur face...


Moi quand je lis une chose pareille cela me fait bien marrer, t'es au courant de la maj de l'esquive ou bien? Parce que immo -4PM c'était avant c'est fini le bon temps, et j'ai envie de dire, quand bien même... Cela fera -200 pdv, et alors? Je veux dire, il faut bien un sort d'attaque quand même, comparé aux autres classes offensives on en a peu...
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
Je veux dire, il faut bien un sort d'attaque quand même, comparé aux autres classes offensives on en a peu...
Pas étonnant quand on sait que le féca par définition est une classe défensive.
Citation :
Publié par Memnach
Bien le bonjour
Vu que ce debat est useless vu qu'il dure depuis une éternité, je vais donc y participer :
Pour moi le vrai soucis c'est la question des déguats: Un sort de zone monstrueux, une attaque plus faible mais extrémement modulable et des cacs monstrueux (merci la fm...)
Au final les fecas tapent fort alors qu'ils ne le devraient pas. Ils sont juste plus fréquents que les enis car plus simple à xp

Donc gogo supprimer la fm
Lolilol, sort de zone monstrueux, faut etre un gogol pour rester plus d'un tour dedans, franchement .
Naturelle comparée a la ronce des sadis, l'aiguille des xelors ou même pieces c'est pas folichon .
La fm ? Permet moi de me faire dessus. Ma sémilia (arme limite créée pour les fécas) fait 5 à 15 feu vdv 3 à 5 feu et 3 à 5 terre, dès qu'il ya ne serait-ce que 10 de rés' fixes on me rie au nez. Après quand tu regardes les bâtons avant le tot, ils n'ont pas de vdv feu et sont donc a jeter imho.
Te reste le fendoir tichaud qui est sympa mais sans plus (' 1/30 ec) et les dagues rhumes qui sont pas jouables en cc avant le 15x (sauf concessions énormes) et qui donnent une frappe plutôt sympa mais dès qu'il y a de la rés' ca craint un peu aussi.

Alors cac monstrueux explique moi.
Citation :
Publié par Elsweyr
Pas étonnant quand on sait que le féca par définition est une classe défensive.
Quoi qu'est pas étonnant, qu'on en ait peu? J'ai dit quelque chose qui contredisait cela?
Bon...Je pensais pas que le débat dépasserait les 5 pages mais la faut que j'écrive qqchose parce que je vois qu'il y'a encore beaucoup de personnes qui croient en la légende du << feka invincible delamorkithu >>.

Pour reprendre points par points ton argumentation : ( tu vas voir on est d'accord sur quelques trucs quand meme! ).

-> Oui le feca est facile a xp.

-> Oui le feca ne sent presque rien en pvm et surtout a bas level ( mais la je vois pas en quoi c'est un reproche puisque t'es attaché au bg on est en plein dedans ).

-> Oui le feca est très souvent accepté parce qu'utile.( Mais pas dans la Dk team de Quartz et Wonder )

-> Sur le stuff a bas lvl j'en sais rien , ce que tu dis est peut être vrai , a haut lvl ça s'équilibre avec toutes les autres classes.

-> Oui le feca est multifonction mais ne retire pas mieux les pa qu'un xelor , ne retire pas mieux les pm qu'un enu , et ça tape pas plus fort qu'un vrai iop...( avoue le coup de la comparaison glyphe/ iop air c'etait une blague ? Parce que j'ai bien ri )

Alors oui c'est un joli post ouin ouin ; tu y as mis la forme alors ça passe mieux mais ça reste un post ouin ouin.

Le feca est un des modes <<easy>> du jeu si tu joues un seul compte sur dofus ( ça va en faire hurler plus d'un ), mais c'est généralement une classe que tu peux jouer et monter en investissant moins de temps que pour d'autres et plus facilement je le concois ( A bas et moyen lvl en tout cas )

Mais qui dit mode <<easy>> dit pas forcément plus grosse recompense en fin de jeu : Ainsi comme certains l'ont dit a thl le feca est une bonne classe mais loin d'être dans le top de l'abus.

Un feca parchoté 101 gère toute une team de lvl 70/80 ? Et un iop parcho 101 ne les explose pas ?

Apres l'equipement Po pour les xelors sagesse je vois absolument pas ce que ça vient foutre dans le débat mais bon je pense qu'ils ont pas a se plaindre de la po de leurs sorts.

Le non respect du BG c'est assez croustillant :
Les pandas ne respectent pas leur BG ils sont censés se saouler la gueule et être une classe de soutient mais bizarrement ils frappent comme des brutes a la hache
Les enis sont censés être des petites bêtes gentilles un genre de bisounours en mieux qui soignent leurs alliés, mais oh..ils leur arrivent de frapper comme des brutes (et j'ai pas bien lu le bg c'est marqué qu'ils sont immortels dessus ? go nerf recons et les soins)
Les enus cherchent des trésors mais finalement t'éventrent a coup de pelles ou d'az tech au choix et t'empêchent de bouger...etc

Bref si tu prends le Bg comme argument t'as pas fini de trouver des failles un peu partout...

En gros plus je relis ton post moins je vois d'arguments qui tiennent la route...
Comme il est dit en haut les feca sont facile a xp monte vite sur les new serveur stuff simpliste mais les feca sont vraiment pas huzay suffit de savoir les gérés BL il demolisse et font les kikoujetagroenboucle M dépassé le cercle 150 sa fait moin le malin . Le contraire d'enu dur a monté solo au début M HL / THL indispensable pour C booste deboeuf et C dommage alors que le feca galere et meme lvl 70 80 C tous a fait gérable par d'autres race du meme lvl peut etre que tu est cercle 8X et que tuperd conter des feca mais n'ont fait pas une généralité.

Pour exemple au lvl 8X qui tue feca: sram - sacrieur - eni - sadi (9X facilement 8X avec dificulté) enu - eca 6 race sur 12 C enorme non ?
Le soucis aussi c'est que en plus des reduc énorme couplé à une cawote c'est increvable... (paye tes soin a 7x voir plus )

Vous dite que c'est une classe facile a monté (a stuffé aussi par la même occasion) mais ceux qui en bave ils doivent réagir comment quand il perd face a un feca qui a plusieur lvl de moins ?
Citation :
Publié par floritos[djaul]
Le soucis aussi c'est que en plus des reduc énorme couplé à une cawote c'est increvable... (paye tes soin a 7x voir plus )

Vous dite que c'est une classe facile a monté (a stuffé aussi par la même occasion) mais ceux qui en bave ils doivent réagir comment quand il perd face a un feca qui a plusieur lvl de moins ?
Oun ouin je suis un sram et y a que les feca que je gg pas parceque je sais pas jouer
Ce qui me semble aberrant dans les armures, c'est la suppression des tours de latence. Les armures permettent de réduire à rien du tout les attaques style mitrailleuse, faibles mais répétées. Qu'elles soient désavantagées, je veux bien, mais réduites à rien ça me semble anormal, c'est une suppression de possibilités tactiques. Les tours de latence offraient une alternative sympa, avec une réduc complète pendant un moment, puis un "trou" où ce type d'attaques pouvait s'exprimer. Et ce d'autant que les fecas ne manquent vraiment pas d'outils pour combler ces quelques tours de latence.
À part ça, la puissance des fecas est généralement compensée par leurs joueurs.
Citation :
Publié par Anandir
Oun ouin je suis un sram et y a que les feca que je gg pas parceque je sais pas jouer
Super dit moi mais quand je tape a 15 au masse (ouai ont est pas tous terre )
au cac je tape a...0 si je cc pas et en face ta droit a glyphe , cac qui peut faire mal voir vole de vie Poolache avec une cawote en prime tu fait quoi dit moi toi qui a l'air savoir bien joué ?
Pareil que Another je pige pas pourquoi les xelors ont 3 tours sans leur sort alors que les fecas peuvent directe relancer il serait logique de les mettre comme les autres classe c'est a dire 3 tour armure 6 tour la nouvelle relance .

Pareil pour Eca/Cra et tout autre classe y'a que les fecas qui se dérobe a la règle
Le problème est double :
-> De un l'absence de tour blanc, relance immédiate des armures. Pour moi immu devrait avoir le rôle de tampon et pas celui de "j'ai perdu 40 pdv immu cawotte".

-> De deux le fait que les fecas font plein de trucs et de manière inégale. Il gèrent pa/pm moins bien que les xel/enus. Ils peuvent soigner/se soigner grâce à cawotte moins bien que les enis, ils peuvent taper fort en zone moins bien que les iops. Bref en fait ce côté bricolage fait que on ne voit pas l'abus des sorts en eux même (sauf peut être glyphe), mais c'est leur conjonction qui fait un abus monstrueux...
Se regen de 70 par tour? Dérisoire pour beaucoup sauf quand on a 50% de resis. Se regen sur une perte de 200 pdv ou 100 (pour un sort à distance) ça change la donne et pas qu'un peu. Au final je trouve que le principal soucis est cet absence d'homogénéité de la classe qui lui fait faire tout un peu moins bien que les autres, mais qui lui assure une polyvalence et une supériorité sur certain types de jeu. Je vise bien sur les full intell qui réfléchissent peu le plus souvent, personnellement appréciant énormément les fecas agis.
Un gros +1 Memnach .

Les fecas sont d'une polyvalence extrème ils font rien de mieux que les autres classes mais le tout combiné en un les rend assez puissant .
Avec la MaJ d'esquive et un mostiko qui esquive 2PM, alors que j'ai 300 de sagesse... Waw, j'legumise bien ...

Et aussi faut pas mettre tout les Féca dans le même sac, perso j'ai rien boosté concernant gyphle aveuglement, aveuglement et gyphle de silence...

Puis la majorité des fécas est feu, c'est bien de dire qu'un Féca légumise toute la team, (surtout avec le new système d'esquive mais alors je met tout le monde a -34PM...) mais un féca n'a pas masse de sort offensif de base, Attaque naturelle, Gyphle enflammée... et quoi ? Bah rien d'autre. (Feca feu)

Quand au sram qui se fait démonter par un Féca, go apprendre à jouer contre féca car j'en vois souvent se faire défoncer par les srams, moi inclus.

Et surtout quand un iop arrive au CaC et qu'il te plante un coup de rilleuse a -500 (chiffre dit approximativement). Ben merci les armures on a rien senti aussi ?
Citation :
Publié par Akuji
Et surtout quand un iop arrive au CaC et qu'il te plante un coup de rilleuse a -500 (chiffre dit approximativement). Ben merci les armures on a rien senti aussi ?
Mauvais exemple : la rilleuse a un vol de vie, réduit quasi totalement par les armures, et ces dernières sont doublées sur une attaque double frappe. Ensuite on sait tous pertinemment que les armures sont surpuissantes contre les petites attaques répétées, contre les grosses bien massives, vous avez plusieurs autres sorts très efficaces il me semble. On ne vas pas ergotter sur le fait qu'un seul PA perdu (aveuglement …) empêchera le iop de placer son bond+cac

@goyard : Sans dec' ? vraiment, tu m'en apprendras tant …
Citation :
Publié par anotherJack
Mauvais exemple : la rilleuse a un vol de vie, réduit quasi totalement par les armures, et ces dernières sont doublées sur une attaque double frappe. Ensuite on sait tous pertinemment que les armures sont surpuissantes contre les petites attaques répétées, contre les grosses bien massives, vous avez plusieurs autres sorts très efficaces il me semble.
Mmmmh au pif: jouer une arme mono-ligne surpuissante en pvp conrte un féca?

Faut s'adapter hein.
Je parle du dégat majeur, le dégat majeur lui on le réduit pas de 500... Et j'donnais aussi une arme a la volée, façon de donner un exemple ...

Oui on a d'autre sort efficaces autre que nos armures, seulement 2 attaques offensives et on s'en plein pas le but c'est de proteger.
Si tu veux on laisse les armures comme ça et on change gyphle enflammé a un tour de pose sur la map. Il nous restra une petite gyphle enflammé et attaque naturelle qui tape pas vraiment des masses...

Mais vous comparez tous des féca VS XXXX classe sauf contre un autre Féca, un féca ayant approximativement le même lvl que soit en défi ben j'vous garanti qu'il faut prévoir du temps...

Sur ce, go manger, bon ap à ceux qui vont manger.
Citation :
Publié par goyard
Mmmmh au pif: jouer une arme mono-ligne surpuissante en pvp conrte un féca?

Faut s'adapter hein.

Y'a eu le même argument pour les xelors sagesse ," tu as qu'a t'adapter et investir dans la sagesse"

A ThL des armes mono élément y'en a plus , je vois mal un lvl 170 se balader avec une rose .

Pour les dégats majeur vous avez souvent immunité avec une relance de 8 tour SEULEMENT
Citation :
Publié par Akuji
Je parle du dégat majeur, le dégat majeur lui on le réduit pas de 500... Et j'donnais aussi une arme a la volée, façon de donner un exemple ...
Le truc, c'est que réduire à rien le vol de vie c'est pas quelque chose de négligeable tactiquement. Secundo, si tu mattes les armes à HL, la rilleuse est pas franchement la plus impactée par vos armures, pour pas dire que les multi-lignes deviennent légion. Donc ton arme à la volée est un mauvais exemple, oui, et pourtant c'est pas le pire que tu pouvais choisir.
Donc "merci les armures on a rien senti", même à THL, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule.
D'accord si maintenant on critique a faire un mini pavé pour donner simplement un exemple de dégât, ça sert à rien de faire des débats alors.
D'accord on est over-cheaté, on vous roxx tous, on est les plus fort. D'accord d'accord.
Surtout sur un ton piquant ...

Sur ce bon débat !
Alors là, c'est vraiment fort;

Le Féca, lui, a ses armures, qui peuvent réduire ( presque ) la totalité des dégâts des énis, et peut se soigner avec ses Cawottes, tandis que l'éni lui, se feras taper et se soigneras, puis taperas avec ce qu'il a sous la main.

Donc, pour moi, l'abus est dans le sens du Féca, puisque l'éni, sa faculté 1ere, c'est de soigner, tandis que le Féca, lui, est pas obligé de déglinguer l'éni a coup de Marie Aigue ou autre...

Donc le Féca est une source d'abus plus importante que l'éni et que les Xelors Sagesses, car pour l'éni et le Xelor Sagesse, un seul EC suffirait pour qu'ils perdent...
bon arrêtez de parler de cawotte déjà car c'est un sort commun hein ... et si on parle d'éventuel ec qui pourrait faire perdre etc on en est loin ... faut parler des faits stoo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés