[Débat] Les Fecas...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kykyks
bizarrement vous vous etes tous focalisés sur les xel sages pour arriver a ce ner... cette maj (Olol²) alors y a pas de raison que l'on passe tous a la casserole pour vous, mais vous ne voulez pas qu'on ne fasse ne serait que,... je sais pas,... vous remettre a niveau?

Euh... d'une part je comprends pas ta phrase, et d'autre pourquoi tu me cites pour sortir cette phrase?
'K c'est le post d'un aigri qui veut nerf les fecas c'est ça?

J'pense que nous sommes assez équilibrés ( je joue feca ) , bon c'est sur qu'en pvm solo nous sommes plutôt bien lotis, mais encore faut il réfléchir et pas foncer au cac .

La majorité des fécas jouent tres mal leur classe, alors dans l'immédiat je vois pas de problemes .

N'oublions pas la floppée de sorts useless que nous avons.
Citation :
Publié par goyard
N'oublions pas la floppée de sorts useless que nous avons.

Sans animosité aucune, lesquels? Parce que perso j'ai pas assez de place dans ma barre, et je trouve que nous sommes bien une des seules classes qui avons le plaisir de jouer avec tous nos sorts!
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
Sans animosité aucune, lesquels? Parce que perso j'ai pas assez de place dans ma barre, et je trouve que nous sommes bien une des seules classes qui avons le plaisir de jouer avec tous nos sorts!
Je trouve que retour du bâton est assez useless quand tu compares aux dégats que tu ferais avec des dagues di-dégats et le sort + dmg.

A bl la glyphe agressive est assez inutile également, renvoi de sort est trop aléatoire pour être joué, nuageuse est aussi assez inutile sans tutu, donc pour 95% des joueurs. Ca fait 1/5 des sorts que je trouve imo pas assez compétitifs par rapport au reste.
Je réagis juste pour le stuff. On peut faire la même pour tout le monde hein ... aller pour exemple un iop bouftout-> Br -> terrdala -> AA -> meulou sauf que heuresement tous les iops font pas ça et les fécas pareil. Pis pour le bwak y'a beaucoup mieux que juste 80 d'intell avec les dragodindes.

Edit pour au dessus : renvoit de sort trop aléatoire ? permet d'encaisser totalement les dommages mais encore en prime les recoller à ton adversaire pour moi c'est un très bon sort même si assez aléatoire ...
Tout est dit. Si tu trouve que les fecas ne respectent pas leurs BG,alors regarde vite fait les autres classes et tu verra qu'il y a bien pire.

Et le coup du feca qui tape mieux qu'un iop m'a tout de même fait sourire ;p
Les Fecas sont puissant, c'est un fait.
Trop par rapport à d'autre classe, c'est incontestable aussi.

Heureusement pour eux, il y a encore d'autre abus bien pire qui doivent être corrigé avant (sacri et eni pour ne pas les citer ...), mais j'espère bien que leur tour viendra.

Le jour ou il y aura 1 ou 2 tours à vide entre deux lancer d'armures, je commencerai un Feca
Mouais, je suis juste d'accord avec toi sur nuageuse qui est optimale avec tutu, mais jouant avec renvoi même s'il est aléatoire il te permet de survivre plus longtemps lors d'un combat. En ce qui concerne aggressive pour peu que tu joues intel/dmg, au lvl 6 ce sort peut s'avérer extrêmement embêtant pour l'adversaire, car il totalise un grand nombre de dommages (sur la durée).
Citation :
retour du bâton est assez useless ...
Quand même assez utile ce sort contre les mobs resistants 100% feu, même si ça reste un sort d'appoint. Nuageuse et glyphe agro., tu étais bien content de les avoir à bas level ^^. Science du bâton, je trouve ça useless (en considérant retour du bâton comme une attaque secondaire, mon féca est full intell. faut dire).
Faut arrêter c'est connerie...
Les post ouin ouin c'est que des gens qui savent pas jouer leur classe qui le font.

Actuellement je suis feca 6X et au lvl 5X j'ai battue un xel lvl 7x
Alors que maintenant je me fait poutrer par un cra lvl 4X ...
Donc je dit arrêter de poutrer les classe quand vous perder c'est comme ca il y a des gens plus doué que soit c'est tout.
Je pense que tout est dit... Sauf une chose !

Il y a bien longtemps que le Moon n'est (presque ) plus solotable, et maintenant il ne l'est même plus du tout...

Tidus-Ier, féca qui pense que n'importe quelle classe (sauf eni?) correctement montée peut tapper plus fort que lui...
Citation :
Publié par Yiazmat

- Le Feca ne sens presque rien ( J'ai déjà vu une paire de Feca qui privilégies l'intelligence pure, et non pas intel+vita )

- Le Feca est accepté partout ( ''Il te faut un Feca pour... et pour ça aussi...'', vu sur un Forum de mercenaire )

- Le Feca a un stuff pas casse-tête ( Aventurier > Bouftou > Kryst O'boul > Bwak 80 intel > Pano BR fm intel > Feudala > CM ).

- Le Feca est un Mix de toutes les classes ( ça ralentit plus ( + ) qu'un Xelor ( Glyphe de Silence ), ça retire les PM's plus fort qu'un Enu ( Glyphe de je-sais-pu-trop-quoi de zone ), ça tape en zone, beaucoup plus fort qu'un Iop ( Iop Air : 200x2, Feca : 200x1 mais avec une zone plus grande et sur plusieurs tour )
Salut,(déjà pour le coup du glyphe de je sais pu trop quoi de zone) avant d'attaquer une classe on se renseigne au moins sur le nom des sort
-Alors le feca ne sens rien : j'ai pas trop compris sa dépend du lvl ... ok au lvl 80-90 tu sens ked' mais après ...
-Il est accepté partout : mouai je suis assez d'accord mais c'est la même chose pour quelques classe ...
-Stuff : lol ne généralise pas ... ce que tu nous as sorti ... bwak 80 ok comme 90 % des classes (enfin avec les dragos sa reste à voir mais bon avec leurs animations longues ...) , br/feudala toussa sa dépend ... Jamais eu de panoplie complète perso ... a part bouf limite et au sujet des équipement plus hl : CM ? tu lvl 150 à 200 tu vois du CM ? certains feca aimeront full cm d'autres mixer (tot,vents,cm perso)
-OLOL §§ retire plus de pm qu'un enu , plus de pa qu'un xel ? tu fais de l'humour ?
Quand aux sort de zone c'est incomparable pour moi ... tout simplement déjà parce que le sort de zone iop peut se lancer au moins 2 fois par tour (je m'y connais pas trop) et a part cra,eni (qui se regen) et quelques autres classe je vois pas qui peut rester dans la glyphe plus d'un tour ...
Donc est ce que vous trouvez ça normal que les feca n'est pas de cooldown sur leurs armures?

Et sinon, petit trucs, est ce normal qu'une classe soit surpuissante dans une tranche de level? Bah non L'abus est moins grand, mais il est là

Edit: Bah oui il est evident qu'il suffirait juste que vous vous habituez, et puis 6/8 me parait mieux pour un cooldown d'armure
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Donc est ce que vous trouvez ça normal que les feca n'est pas de cooldown sur leurs armures?

Et sinon, petit trucs, est ce normal qu'une classe soit surpuissante dans une tranche de level? Bah non L'abus est moins grand, mais il est là
le cooldown me dérangerais pas vraiment perso a part en 1 vs 1 mais bon (mais si un cooldown est fait au moins que ce soit 8/10 x_x)
edit : pas faux *sa m'apprendra à écrire trop vite xD*
mais pour revenir au cooldown :
pvm multi : enithx mais bon si on a des pa en trop autant les utiliser donc pas d'ennui la
pvm solo : un peu plus de challenge et de stratégie !
pvp solo : bouh
pvp multi : stratégie
Citation :
Publié par Fecalion
le cooldown me dérangerais pas vraiment perso a part en 1 vs 1 mais bon (mais si un cooldown est fait au moins que ce soit 8/10 x_x)
Autant la partie sur le féca sagesse n'a plus lieu d'être, autant les armures passerais a 4 tour de durée pour 6 de cooldown je dirais pas non Comme tout le monde quoi...
'Tain sérieux, vous faites chier pour un rien.

Que dites vous des ecaflips qui jouent chance d'eca pour les classes qui débuff pas? Que dites vous de Roulette? Que dites vous de punition tout les deux tours olol fir woot :> -1400 pour 4 pa !!

Demain on aura droit à " -_- fo nerf lé cra g eu 1 puni a 1019 en prisme -_- " stoppez votre délire a vouloir tout nerf, le jeu ne ressemblera plus à rien.
Citation :
Publié par Aiscrow
'Tain sérieux, vous faites chier pour un rien.

Que dites vous des ecaflips qui jouent chance d'eca pour les classes qui débuff pas? Que dites vous de Roulette? Que dites vous de punition tout les deux tours olol fir woot :> -1400 pour 4 pa !!

Demain on aura droit à " -_- fo nerf lé cra g eu 1 puni a 1019 en prisme -_- " stoppez votre délire a vouloir tout nerf, le jeu ne ressemblera plus à rien.
Ça c'est juste l'argument le plus foireux qui soit (bien qu'il soit a la mode)(Après le "faites un xxxx et faites pas chier (lol)).
Il y a un abus, connu par tous, exploité au maximum, avec lequel on joue depuis longtemps.
Certes, mais ça reste un abus.

Donc, il faut le régler, car un abus finit immanquablement par pourrir le jeu, et si ça doit passer par des nerfs, et ba ça passera par des nerfs.

Citation :
le jeu ne ressemblera plus à rien.
(je quote ça particulièrement, c'est le pire)
Le jeu sera plus équilibré au contraire, et commencera a ressembler a un vrai jeu, même si ça change les petites habitudes douillettes prise depuis un certains temps par certains, qui ne deviennent même plus conscient des abus ...
Citation :
Publié par CrAshley
Autant la partie sur le féca sagesse n'a plus lieu d'être, autant les armures passerais a 4 tour de durée pour 6 de cooldown je dirais pas non Comme tout le monde quoi...
Euh, pour tout le monde? Au max, le tout le monde que tu cites a un tour à vide, sauf pour boubou féca qui en a deux.
Et 8 tours, ça parait cool et puissant, et si tu te fais bouffer ton buff par une pelle, ben t'es bon pour poiroter à poil pendant que les adversaires salivent à l'idée de de démolir.
Bon, je vais déjà signaler le fait que 9/10ème des posteurs jouent un feca, comme quoi...
Enfin, je pense que le même post 6mois plus tôt aurait abouti à un nerf mérité, je suis totalement pour la disparition de glyphe enflammée et un bon gros nerf des dommages aux cacs (pas que pour eux en fait, xelor, eni, osa... toutes les classes de soutient quoi).
C'est con, les fecas sont juste un abus pvm, et il y a eu trop de posts ouin-ouin, donc tu peux oublier l'idée d'avoir une majorité d'avis positif.
De plus, ça doit être la classe la moins bien jouée (par une majorité de joueurs), faute à l'xp si rapide, de fait le nombre de bon feca est trop faible pour s'attirer les foudres.
Le jour où tous les fecas sauront joué, la classe se prendra un énorme nerf.

Citation :
Publié par Gluck
Euh, pour tout le monde? Au max, le tout le monde que tu cites a un tour à vide, sauf pour boubou féca qui en a deux.
Et 8 tours, ça parait cool et puissant, et si tu te fais bouffer ton buff par une pelle, ben t'es bon pour poiroter à poil pendant que les adversaires salivent à l'idée de de démolir.
Bah écoutes, on mets 5, relançable 6, ils ont le tour à vide comme tout le monde et ils peuvent se buff plus vite quand ils se font débuff. Tout le monde y gagne
Citation :
Bon, je vais déjà signaler le fait que 9/10ème des posteurs jouent un feca, comme quoi...
Enfin, je pense que le même post 6mois plus tôt aurait abouti à un nerf mérité, je suis totalement pour la disparition de glyphe enflammée et un bon gros nerf des dommages aux cacs (pas que pour eux en fait, xelor, eni, osa... toutes les classes de soutient quoi).
C'est con, les fecas sont juste un abus pvm, et il y a eu trop de posts ouin-ouin, donc tu peux oublier l'idée d'avoir une majorité d'avis positif.
Ouais, restera plus aux feca feu qu'a taper a la naturelle de loin, au glygly aggro au cac, de reduire un peu les domms grace aux armures et essayer de ralentir les ennemis avec nos sort de retraits de pa/pm trop maniables \o
Ou alors ils passent eau/air ou terre, mais avec le gros nerf des domms du cac que tu preconise, ça sera marrant..
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Enfin, je pense que le même post 6mois plus tôt aurait abouti à un nerf mérité, je suis totalement pour la disparition de glyphe enflammée et un bon gros nerf des dommages aux cacs
(pas que pour eux en fait, xelor, eni, osa... toutes les classes de soutient quoi).
De plus, ça doit être la classe la moins bien jouée (par une majorité de joueurs), faute à l'xp si rapide, de fait le nombre de bon feca est trop faible pour s'attirer les foudres.
Le jour où tous les fecas sauront joué, la classe se prendra un énorme nerf.

Supprimé le glyphe enflammé? Tu veux voir tous les fécas jouer au cac ou bien?
Ce sort fait du feca un bon perso, sans on se retrouve avec 4 sorts de dommages:
  • Nuageuse qui est à chier sans tutu.
  • Naturelle: dégats faibles de base comparé aux sorts des autres classes mais plutôt bonne PO.
  • Bulle: Po contraignante, élément atypique pour un feca.
  • Retour bu bâton: sort limité au cac (utilisable avec la pano CM comme sort d'appoint), sort de base du feca terre, dégats relativement bons mais paliers daubés donc .
Donc pour un feca feu basique ca ne laisse plus beaucoup de choix non ? En plus si tu veux baisser les dégats au cac, il ne va pas nous rester grand chose .

Ok il y a clairement un abus en pvm (je solote un nombre de donjons assez hallucinant grace à la racine sémilia et cawotte ), mais quand tu vois le nombre de fecas exploitant a fond le potentiel de leur classe et le nombre de fécas sur les serveurs de jeu, tu te dis qu'un nerf ne servirait pas a grand chose.

Pour le cooldown des armures, je sais pas trop .
Citation :
Publié par Chap'
Ouais, restera plus aux feca feu qu'a taper a la naturelle de loin, au glygly aggro au cac, de reduire un peu les domms grace aux armures et essayer de ralentir les ennemis avec nos sort de retraits de pa/pm trop maniables \o
Exactement, autrement dit d'apprendre a jouer.

Je n'ai perdu qu'une fois contre un Feca de mon niveau, et je n'ai strictement RIEN pu faire.
En revanche, j'ai laminer des dizaines de Feca de niveau un peu supérieurs qui jouaient monstrueusement mal (Armure/Glyphe/CaC, surtout sans faire a gaffe a ce qu'il y a en face, ça a ses limites comme technique ...)

La classe de Feca a un énorme potentiel, heureusement super mal exploité (Et comme je l'ai déjà dit, il y a d'autres abus à regler en priorité)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés