[Débat] Les Fecas...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Personnellement je joue Feca bi éléments Agi/intel lvl 190 sur Summens

Je tape a la fushia je tape pas forcement très fort, j'ai environ 660 d'intel et 42x d'agi.

Sa permet de sortir du classique feca intel qui m'ennuyer pas mal.

Je suis pas un roxordelamortquitue, je réduit bcp moins que les feca de mon lvl et j'ai en général moins de vita que eux a lvl égale, de part mon stuff très différents.

Mais je m'en sort bien j'utilise le plus possible tous mes sort suivant mes besoins, mais je m'en sort pas a l'aise avec toutes les classes a lvl égale, le seul point qui peu me différencié se situe sur la stratégie de jeu qui a tjs était un point auquel j'apportai beaucoup d'importance.

Si n'importe quel classe sauf peut-être cra ( et encore) jouer stratégiquement en comptant le tps de relance de chacun de mes sort, tout comme je le fait particulièrement avec les iop, les eca, sadi et enu;

Je pourrai tout simplement me faire laminer très facilement tout comme sa m'ai deja arriver, faut savoir jouer tout simplement, et sortir du build classique de chaque classe, afin de crée une surprise a son adversaire, de le déstabiliser etc...

Personnelement je joue mon feca depuis bientôt plus de 2ans, je le trouve pas du tout abusay et il ne l'ai pas, sa a toujours était sur ma façon de jouer et ma stratégie que j'ai pu me démarquer.

Les fecas sont ni trop abusay ni trop nul, faut réfléchir.

Zaikill, lvl 190, Summens
Citation :
Publié par Linkeii
C'est vrai qu'avec n'importe quel classe savoir xp entraine des kikouloljepexvite.
Connais pas beaucoup de race qui up de 93 a 105 en environ 24h.... en comptant environ 4h de perdu pour dodo ( Un ami sur kuri pour ceux qui veulent des preuves )

M'enfin, ya un revers, beaucoup de fécas, donc a moins d'avoir une team définie avec des potes, dur de choper un groupe pour eux....
beaucoup de pijamasjeglyphematemesdegats ?

le beurre, l'argent du beurre et la jolie fermière? naaa!
Bon je me dévoile puisqu'apparemment les fécas sont invités à parler.

Féca 193 full intell (et 120 sagesse base), jouant mode gerse 850intell 400chance 1/2cc et 60dmg jcrois(sans turquoise c'est du 1/30).

Depuis la maj j'ai essayé la glyphe silence avec mon frére full sagesse. Tous les deux dedans: -0PA -0PA -5PAs(pour moi ^^) -2PAs
Donc voilà glyphe lvl 5 à redescendre

Mode tank forever puisqu'eux les daives l'ont décidé...dommage.

N'Der
Citation :
Publié par Ender 241
Bon je me dévoile puisqu'apparemment les fécas sont invités à parler.

Féca 193 full intell (et 120 sagesse base), jouant mode gerse 850intell 400chance 1/2cc et 60dmg jcrois(sans turquoise c'est du 1/30).

Depuis la maj j'ai essayé la glyphe silence avec mon frére full sagesse. Tous les deux dedans: -0PA -0PA -5PAs(pour moi ^^) -2PAs

N'Der
Hum..J'affiche un joli sourire en coin en lisant sa

Quand la Maj a était annoncé, tout le monde disais " How lol, coule, plus de 0pa des xelors sagesse, sa va rox, on va tous les kill ces nimbus gnia gnia gnia "

Perso suis pas xel sagesse mais xel intel..... suis bien heureux que sa fasse chier tout le monde ce nouveau système d'esquive pa, puisqu'il y a peu, 9 message sur 10 était une invitation a la fête pour cette Maj....

Sinon perso, les fecas je les trouves pas abusay, enfin, comparé aux autres races entre le lvl 30 et 100, uai un feca c'est busay, mais une fois le niveau 100 passé, un peu toutes les races ce valent.

Pastaga.... Ritryne
Citation :
Publié par Ender 241

N'Der
Ouai, à en croire ce que tu dis là, t'as pas compris grand chose au but de la maj sur les esquives, quoi...

Avec la sagesse de base que tu annonces pour ton feca, tu t'étonnes de ne pas retirer de PA à un perso "Full sagesse" ? bah perso, je trouve ça tout à fait normal, et c'était bien le but de cette mise à jour de la formule. "Pour bénéficier des avantages sur les PA et PM que confère la sagesse, il faudra investir dedans plus qu son adversaire" et cela implique les esquives autant que les retraits.

Jouer les PA, c'est une orientation à part entière, au même titre que de s'orienter vers un élément. Il est donc logique qu'il faille faire des sacrifices en posant des points dans la stat relative à ce que l'on veut faire, au détriment des autres stats.

Refais ton test de glyphes face à une personne ayant environ la même sagesse que toi, et tu verras que tu retireras assez facilement 40% de ses PA, au delà, ce sera plus dur, et c'est normal.
Citation :
Publié par Junsong
Refais ton test de glyphes face à une personne ayant environ la même sagesse que toi, et tu verras que tu retireras assez facilement 40% de ses PA, au delà, ce sera plus dur, et c'est normal.
Ou pas du tout (ou très peu) en ce qui concerne silence... 5 PA la machine, pour enlever 1 PA par tour à sagesse égale ? Bof

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Citation :
Publié par -Accipiens-
Ou pas du tout (ou très peu) en ce qui concerne silence... 5 PA la machine, pour enlever 1 PA par tour à sagesse égale ? Bof
ou pas ... *pense au CM de tout a l'heure, hein cherie n_n*
une fecatte full sagesse a esquive équivalente au sapin géant, qui n'a jamais rien viré avec la silence, c'était ... Heureusement qu'on le joue à la PO *sifflote*
Fécatte full sagesse, lvl 16X, stuffé agi... pour moi plus question de jouer sagesse depuis cette maj... autant sur les xélor le retrait était abusay, autant ça a tué les feca sagesse... dommage
Personnellement en mode pvp j'ai 450 sagesse, en mode xp j'ai 6xx sagesse.

Et bah heu, "à sagesse égale" ça existe pas vraiment puisque j'ai pas mal d'avance là dessus sur mes adversaires en PvP, mais je leur vire sans difficulté 5/10 PA, et 5/9 PA aussi (sur 3 tours hein, 3x glyphe d'aveuglement) les mettre à 4 PA c'est tout à fait fréquent.

Avant ? Et bien avec 1 PA ils étaient contents. Aujourd'hui bah ouais c'est plus dur (glyphe immo 6 qui retire 2 PM contre 4 avant, c'est un peu chiant mais on fait avec), mais ça relance l'intérêt, enfin moi je trouve, si j'étais content des remarques "t'es pire qu'un xélor, ABUSE !!!!", et bien aujourd'hui le retrait de PA se fait quand même bien ressentir (-3 / -2 / -1 en général sur 3 glyphes consécutifs).

Et à grobe on n'en parle pas, on m'a encore MP hier pour nous demander d'abandonner le double tanu, parce qu'on avait aucune chance de virer des PA sans xélor sagesse. Et bah suite au placement du sacri, sans xel (donc sans demotiv) j'ai tenu 2 tanu sans difficulté (à base de glyphe d'aveuglement / aveuglement) pour que ceux-ci ne puisse pas ET invoquer ET taper, quand le sacri se prenait -500 par tour c'était un tour mal géré, et pour les nains invoqués qui crevaient dans le tour, le boulot des tanu était réduit à néant.

Bref, cette MAJ qui m'a transformé de "légumisateur" à "adversaire dangereux", je l'aime bien, au final, et j'invite ceux qui veulent faire du retrait à se sacrifier un peu, je perds 11x intell. de base pour avoir 14x sagesse en plus, c'est un choix -payant pour ma part-, et pour le gars qui en face de moi a 2x% d'esquive en moins, la différence se fait -encore heureux- clairement sentir.
Citation :
Publié par Jisatsu
Bref, cette MAJ qui m'a transformé de "légumisateur" à "adversaire dangereux", je l'aime bien, au final, et j'invite ceux qui veulent faire du retrait à se sacrifier un peu, je perds 11x intell. de base pour avoir 14x sagesse en plus, c'est un choix -payant pour ma part-, et pour le gars qui en face de moi a 2x% d'esquive en moins, la différence se fait -encore heureux- clairement sentir.
Je te suis tout pareil. J'ai un xel absolument pas basé retrais de pa (mais absolument pas juste monter les sorts car que ça à faire).
Ayant l'occasion de jouer pas mal avec un feca et un eni, les démotivations/cadran offrent un excellent travail de sape et permet un bon retrais au final.
En revanche pour moi les fecas sagesse ne sont pas mort en tant que tel au contraire. Faut juste pas jouer full retrais. A titre personnel un ralentissement suivis de 3 aiguilles est bien plus dangereux pour un adversaire que un un full sagesse qui met a 3 pa sans taper.
Mais bonne maj pour moi car elle relance la stratégie pour les sagesses.
bonjour a tous.

on m'a traité de fou quand j'ai décidé de reroll sagesse avec un stuff agi, je précise que je l'ai fait apres la maj 1.25, et bien moi perso je trouve que les feca sagesse s'en tirent pas si mal ...

alors evidemment je ne fous pas a 0 pa tout seul, mais j ai pris le parti de me monter un stuff 1/2 aux lassays, ce qui me fait donc (de tête) quelque chose comme 650 sagesse, 4xx agi, et 60 dom tout ça en 9pa 5 pm

Hé bien c'est assez jouissif j'ai pas pu tester mes retraits de pa avant la maj en full sagesse, et c'est tant mieux je pense ca m'aurait rendu triste post maj, mais couplé a un xelor qui démotiv, bin franchement y a pas grand chose qu'on ne reduit pas a l'état de légume en quelques tours ...

Quand à mes classiques sorts feu, je ne les ai pas oublié, je les joue aux +dom ca permet un petit mode multi pour aider quand il faut ...

Mon feca est loin d'etre un tank il reduit pas beaucoup, mais j ai une belle resist neutre, je passe a peu pres partout (tacle) et je m'amuse donc comme un petit fou, en tout cas beaucoup plus que lors de mes 190 levels passés full feu
Quoi? J'ai jamais dit que j'étais féca sagesse, 120de base +250 c'est pas beaucoup.

Ce que j'expliquais en revanche c'est que je ne retirais pas de PA à mon adversaire à la glyphe comme à l'aveuglement, mais que moi soit je m'en retirais aucun soit le maximum.

J'avais cru lire que les glyphes prenaient en compte la sagesse du défenseur et son esquive...

Ce qui aurait été moins intriguant pour moi c'eut été de voir mes PAs descendrent de 2 ou 3PAs à chaque fois.(Là ça fait vraiment systéme en mousse).

Ensuite je suis content pour cette maj anti-full sagesse toujours, enfin qui ralentit les ralentisseurs va-t-on dire. Même si ce qui était prévu(arrivée de persos agi sagesse) est arrivé.

Aprés je comprends que certains fécas lvl 170+ full sagesse soient heureux de retirer encore des PAs(ce qui montre l'avantage toujours existant sur les PAs et non les dommages), mais en tout cas, ce n'est pas parceque je suis TTHL que je vais reroll sagesse(comme 50% des THL je pourrais le faire ce serait pratique j'ai vu mon frére me mettre 30niveaux dans la face en quelques mois, il est 198).

Mais bon on ne peut avoir le beurre l'argent du beurre et... voilà donc je resterais full intell, je réduirais de beaucoup beaucoup partout et toc.

J'aurais été plus heureux de voir qu'un perso 800sag enléve autant qu'avec 400 mais bon(ça aurait empéché tout le monde dxp facilement sans enlever la puissance puisqu'on aurait gagner en stats).

N'Der

Ps: si j'ai pas été trés clair pour vous, bravo c'est que vous avez essayé de tout lire
Tient je m'embete alors je floode un peu .

De mon simple avis, a prendre comme vous le voudrez, le feca en pvp est correctement equilibré, même apres le nivellement des sorts de retrait qui, c'est vrai, sont moins efficaces qu'avant- mais ca c'est pour tout le monde. Seule petit abus encore à mon sens, une immu de 2pa pour 2 tour a mon avis trop peu couteuse en pa vu la puissance du sort, et le bouclar feca que je verrais plutot à 4pa, mais c'est du detail et ca va encore raler/jaser/insulter et j'en passe.
perso je suis full intel (en stats) comme certains au dessus , mais je joue feu/eau et je me marre bien. je me fait fumer la raie par tout les feykas intel mais j'ai jamais été pleurer, si ca leur fait plaisir de faire du pvp comme ca, qu'il le fasse.

en pvm, je pense que le feca a un tres net avantage par rapport aux autres classes par contre. C'est fou ce qu'on peut faire avec, pour peu qu'on ait une bonne arme de leech qui compense la perte de points de vie au tour. Son avantage c'est la combinaison armures/bouclier/vol de vie permet de survivre dans bien des situations si le leech suit les reduc (de zone c'est mieux).

long life les feyka!

chez'
En même temps des Fécas qui joue beaucoup à la gyphle aveuglement / Aveuglement. Ca cour pas les rues.
Personnellement sur mon serveur y doit pas en avoir beaucoup qui joue quasiment qu'a ça, donc j' ne m'en plains pas personnellement.
Sarcastique
[Zourga : On se passera de ça.]

Heu grobe sans féca... Bon alors déjà la tactique principal reste au sacrieur un chati intel pour boubou car tu le sais pas mais un double tanu voir triple surtout si y a un archi sans féca tu t'en mordras les doigts quand un yokai tape du -600*2 des dore du 500*2 des tanu du 800*2 et les archi du gros 900*2 en général 3 eni suffise a peine si le sacri a plus de 3500 de vie du moins si les trois eni joue en premier en un mot tu cherches pas a comprendre... Bref encore un qui joue pas beaucoup a dofus et qui ne s'y connait pas le moins du monde a dofus bref Féca 199 fier de l'être je joue a dofus depuis 4 ans en novembre alors s'il te plait permet moi de rire Je suis nouveau sur JoL car avant je n'en voyais pas l'utilité, si tu veux que j'écrive sans faute alors n'en fait pas non plus. Je ne ferrais pas d'effort pour quelqu'un qui n'en fera pas J'ai étais courtois a mon humble avis... J'ai refais un autre féca sur ménalt ce qui m'en fait deux pour grobe c'est plus pratique Bon jeu et bonne soirée.

Cordialement - Elsink
[Zourga : Non.]
Des triples tanous+dore, désolé mais on en voit pas partout. T'es fier d'avoir ta petite team avec ta petite tactique tellement commune, t'es fier de te sentir utile, fier d'avoir l'impression de m'apprendre des trucs alors que c'est pas le cas ? Bah désolé, mais sur mon ancien perso (15x), en séance grobe, on a jamais utilisé de féca, et Dieu seul sait combien de doubles tanous j'ai pu faire, sans utiliser de boubou ou d'immunité. Merci de bien vouloir admettre que ta classe n'est pas indispensable, utile certes mais pas indispensable...

"si tu veux que j'écrive sans faute alors n'en fait pas non plus. Je ne ferrais pas d'effort pour quelqu'un qui n'en fera pas"
Omg arrête de t'enfoncer je t'en supplie, arrête !
Je grobe 90% du temps sans féca, prevention des enis +sacrifice/chati intel est tout autant rentable, ainsi que les retrait de PO/PM donc apprends à jouer avant de parler
Olol quoi le random feca. J'commencais à me demander pourquoi les "débats" devenaient de moins en moins tangibles sur JoL, mais à voir des mensonges doublés d'arguments en mousse, ce n'est qu'un rapport effet de cause.

En ce qui concerne Grobe, vu que j'aime me la jouer freestyle, je me faisais des groupes 1300+ avec juste xélor/sacri/enu/eni, avec du tanu/dore quand on en trouve, ça avait l'avantage de nous divertir moi et ma compagne. Parfois on rajoutait un second eni, mais c'est tout. On pouvait inviter des amis/guildeux suffisamment BL qui n'avaient malheureusement pas la chance de pouvoir grober. Mais c'est clair que jusqu'ici on a toujours eu besoin de fecas, hein. Les feca, c'est bon pour les lamer qui veulent se la jouer solo en toutes circonstances.

Des vrais joueurs fecas, j'en connais, et qui jouent admirablement bien en équipe. Force est de constater que ces individus ne doivent représenter que 3 à 4% de la population feca. Grand maximum.

Edit : Jouer en équipe =/= balancer immu sur le sacri sur Grobe. o/
On a le droit un un énième thread sur les fécas. Bon.

Elsink trouve utile de venir pourrir le débat avec une stratégie d'argumentation imparable : se contredire sois-même et passer pour le roi des boulets en essayant de défendre sa classe que personne n'attaque réellement et au passage, d'attaquer le debuff qui semble un peu trop l'handicaper.
Au passage il ment sur son niveau et se permet de troller quelques membres. Bien.

Je passe la dessus, parfait exemple du kikitoutdurisme de dofus qui hélas parfois détent sur Jol. soit.

Pour revenir un peu au sujet, ce qui me gêne, c'est l'inutilitée d'une arme bi-élément contre un féca digne de ce nom.
Par exemple, je sais que mon épée du dragoeuf aura vraiment peu d'interet contre le féca. Sois j'équipe une rose ( mais je vaut pas en terme de force un Iop full terre ) soit je joue tout sur colère, contre une classe qui a un sort de téléportation et dispose d'immunité c'est vraiment pas génial.

Je trouve juste dommage que la dessus, le multu-élément est vraiment pénalisé.
Citation :
Pour revenir un peu au sujet, ce qui me gêne, c'est l'inutilitée d'une arme bi-élément contre un féca digne de ce nom.
Par exemple, je sais que mon épée du dragoeuf aura vraiment peu d'interet contre le féca. Sois j'équipe une rose ( mais je vaut pas en terme de force un Iop full terre ) soit je joue tout sur colère, contre une classe qui a un sort de téléportation et dispose d'immunité c'est vraiment pas génial.

Je trouve juste dommage que la dessus, le multu-élément est vraiment pénalisé.
Oui tu as raison les boucliers préviennent des armes a dommages multiples. Je joue moi même feca, et quand je vois un sort de protection quelconque je sait que dois "bourriner" mono élément, mais c'est pas spécifique au féca on retrouve ca contre eni, xelor ou toute classe qui a un sort de protection, ou un bouclier.

De mon coté ca m'oblige a lacher ma poolache et a avoir un second cac.
Après ya plusieurs solutions, soit tu prend un cac qui tape fort en mono élément comme la rose, soit tu joue 1/2CC et ca marche très bien aussi (mais ca demande souvent un changement complet de stuff :/ ).

Donc c'est vrai que dans un sens ca pénalise le multi-éléments, mais de l'autre coté ca permet de contrebalancer la puissance d'un multi-élément qui possède énormément d'avantages.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés