[Débat] Les Fecas...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valdemar
Donc c'est vrai que dans un sens ca pénalise le multi-éléments, mais de l'autre coté ca permet de contrebalancer la puissance d'un multi-élément qui possède énormément d'avantages.
C'est un peu paradoxal en même temps: jouer multi est une nécessité pour certaines classes, ça demande bien souvent de lourds investissements, ça permet de faire des dégâts pas dégueux sur du 0% (mais comme on tape plusieurs éléments, y'en a forcément un qui aura une résistance donc globalement, ça fait moins mal qu'un mono élément), ça offre une grande souplesse d'usage mais ça perd énormément en puissance face à n'importe quelle protection.

Autant d'élements à prendre en compte donc dans le choix de se lancer vers le muli élémentisme ou pas (et dans le choix de prendre une arme à une seule ligne de dégâts ou à plusieurs).

J'ai souvent lu qu'à THL les armures des fécas ne réduisaient pas grand chose, mais vu que dans ces lvl là on utilise souvent des armes à plusieurs lignes de dégâts, ça s'équilibre vachement (en PVP bien entendu).
On parle de la roxxance des fecas, etc, que c'est facile a monter..ouais ok, mais force est de constater que le feca, c'est jamais qu'un ralentisseur de combat...ca se buff durant 3 heures pour...mouais pas grand chose. Niveau capacité, certes, c'est blindé de possibilités, mais doit pas y avoir 10% des fecas qui les utilisent correctement(go teleport glyphe glyphe...).

Bon, ca c'est un constat un peu acerbe de ma part tout de meme.

Pour dire que c'est vraiment pas la panacée, ben dans ma petite guildounette, nous avons...zero feca(enfin un, mais c'est une mascotte, pas un feca ^^). Je ne combats jamais avec des fecas, j'en vois meme pas l'interet, et pourtant on se tape du gros, du lourd en combat. Treve et immu, ca sert juste aux mecs qui se placent dans des situations desespérées qu'ils ne savent pas gérer(enfin a mes yeux hein), ou en pvp a la rigueur pour sauver un des equipiers.

Les glyphes, c'est marrant, mais ca prend une place colossale sur une map, empechant pas mal de mouvement ou positionnement en general. coté force de frappe...ben..vu qu'une immense majorité a toujours pas compris qu'il y avait autre chose que les batons, et vu la nazitude des sorts de frappe directes, ca roxxe franchement pas du poulet.

En bref et a mes yeux, ca reste une des classes les plus chiantes a jouer de dofus(sauf cas particulier des fecas agi sage, ou là, j'avoue, ca commence a etre sympa a utiliser). Ca survit à pas mal de trucs, certes, mais a quel prix niveau roxxatitude, temps de combat, utilité multi? Treve immu, c'est useless pour des joueurs connaissant un peu leurs affaires, ca fait rien gagner en buff a ces coéquipiers d'utile en attaque direct, ca fait en gros que filer des boubous quoi, et encore faut bien se placer, etc...

Ouais, bah permettez moi de trouver ca supra limité. Ca roxx peut etre pour farmer moon et pour pvp 1 VS 1, mais en multi, c'est parfaitement remplacable par des experts(notamment retrait de PA/PM)

Et pour le gus qui rencontre des triples tanu double dore tous les jours a grobe, tu peux me filer ton serveur s'il te plait, j'ai vu qu'un triple tanu de toute ma vie de dofusien. Et encore, il faut comprendre que ce genre de monstre, une fois sans po, ca fait que dalle....enu eca powa et tes tanu se transforment en matou gentil, et c'est bien mieux que de mettre des boubous inutiles tavu , vu qu'avec la reduction de po, les bestioles tapent meme plus.
Citation :
Publié par Baalia
c'est parfaitement remplacable par des experts(notamment retrait de PA/PM)
Je suis peut-être un ovni parmi mes pairs, ou je roxxxxe du poulet j'en sais rien, mais quand on m'appelle pour grobe c'est moi qu'on sollicite, pas "mon" xel sagesse 199.

Pourquoi ? Parce qu'au final je vire autant de PA, voire plus selon la configuration, que le dit xelor. Niveau retrait de PM c'est un peu pareil, t'as un glyphe énorme qui retire jusqu'à 4 PM pendant 3 tours relançable tous les... 5 tours je crois. Et quand tu combines les 2 glyphes, c'est marrant, mais le mob à qui il reste 1 PM s'il n'est pas à portée d'un allié, et bien... Il fait demi-tour ! (Testé et approuvé c'est systématiquement le cas, surtout pour les yokai).

Bref, ce sont les sorts principaux qu'on attend en multi et qui ne sont combinés, à ce niveau d'efficacité, par aucune autre classe je pense. Après peut-être que les autres ne jouent pas avec un feca parce que les fecas qu'ils ont vu jouer, ne savent pas jouer leur feca, c'est fort probable. Mais sans me vanter, quand ça se corse un peu au fin fond de l'île de grobe, c'est moi / ma technique qu'on appelle.

Désolé si c'est un peu -moi je-, je tenais juste à préciser qu'un feca qui sait jouer ça vaut largement mieux qu'une classe spé dans un domaine (xelor sagesse / classe -PM).

Bref aucune classe n'est indispensable ain m'enfin bon... Faut pas trop abusé ok ?
Sacri a grobe remplaçable aussi... Mais c'est plus utile d'en avoir un ^^ rien n'est obligatoire mais un Féca est utile
Citation :
Publié par Fire-Elsink
Bref aucune classe n'est indispensable ain m'enfin bon... Faut pas trop abusé ok ?
Sacri a grobe remplaçable aussi... Mais c'est plus utile d'en avoir un ^^ rien n'est obligatoire mais un Féca est utile
Les sorts de protections seront utiles sur Grobe aux lvl 110-120,..allez 130 max...passé ce cap les gens ont suffisamment de points de vie, le feca ne filant pas de pa (le boost ultime), les gens préfereront avant tout un eni supplémentaire ou un xelor (voir eca ou maintenant osa) ou panda s'il n'y en a déjà pas un.
Citation :
Publié par Fire-Elsink
Le cas typique de la technique de base quand on a des arguments en bois, pour ne pas se prendre le retour de flamme, c'est de se plier aux attaques lancées contre lesdits arguments. Tu ne défends aucune position, tu essaye juste d'éviter que ton prétendu "feca 199 avant l'heure" ne soit "injustement" remanié. Bref, tu n'as aucune crédibilité, et en ce qui me concerne, ton intervention ne prendras aucunement part sur mon point de vue concernant les fecas, car tu n'as rien démontré, tu n'as prit aucun partit : tu as élaboré un ridicule tissus de mensonges et d'affirmations que tu considèrent juste, mais qui sont fausses pour la grosse majorité de la communauté.
Je suis contre les Fécas. Une fois, un défi contre un féca lvl 106 avec 300 de vie (je suis lvl 127 avec 1100 de vie) j'ai perdu. Pour cause : armures, bouclier, glyphe immo et enflammé, ainsi qu'immunité. Pour info je OS le gars (bah oui je fais 300 de dommages X_x)... Donc je suis contre, ils sont trop abusés... A quand la MaJ où les fécas seront remis à leur place ???
En attendant chut ! Je déteste ce genre de chose : "Ma classe elle se fait battre FAUT BAISSER LES AUTRES CLASSE !!!" Bon bah après c'est ton problème, chaque classe a un point faible et un point fort et je te les cites :

Enutrof => Crâ => Sadida => Féca => Sram => Xelor => Eniripsa => Panda => Ecaflip => Osa => Iop => Sacrieur

Voilà a peu près l'ordre des classes bon c'est pas une chaine ain ^^' mais en gros c'est ça et un enu se fait battre par un sacri en gros c'est une boucle bon après dépend de ta façon de joeur de ton adversaire de son type etc.
Citation :
Publié par Royaume[Raval]
Je suis contre les Fécas. Une fois, un défi contre un féca lvl 106 avec 300 de vie (je suis lvl 127 avec 1100 de vie) j'ai perdu. Pour cause : armures, bouclier, glyphe immo et enflammé, ainsi qu'immunité. Pour info je OS le gars (bah oui je fais 300 de dommages X_x)... Donc je suis contre, ils sont trop abusés... A quand la MaJ où les fécas seront remis à leur place ???
Pend toi tu sais pas jouer
Citation :
Publié par Fire-Elsink
Désolé mais féca c'est LA classe la plus DURE a stuff
Citation :
Publié par Fire-Elsink
le stuff étant très très difficile et cher :/ Bah c'est là le point faible d'un féca. Après tu penses ce que tu veux mais c'est très cher :'(
Sérieux faut arrêter là. Tu m'expliqueras depuis quand seuls les fecas peuvent êtres 180+, et depuis quand seuls les feca jouent intell et/ou au gerse. C'est sûr que le mec qui veut se faire la panop ventouse, ben il a pitié du pauvre petit feca et ses sandales tot à un prix excessivement daubé.

Par contre, je peux te dire depuis quand les fecas ont cessé d'êtres des moutons : jamais. o/

EDIT : Heureusement que j'arrive à te quoter avant que tu n'édite tes posts, histoire que tout le monde en profite.
Citation :
... Et pour le gus qui rencontre des triples tanu double dore tous les jours a grobe ...
Euh, c'était un triple dore, et l'autre groupe un double tanou, et c'était la première fois qu'on me parlait d'un triple dore, et le double tanou c'est Jisatsu qui l'a fait je crois. Il voulait faire les dore avec moi mais j'étais pas dispo. (surtout mon xelor sagesse hein -> a 3 vireurs de PA on se serait endormis je crois)

Perso, mon féca a eu une griffe FM feu au lieu d'un krysto ou d'un MA, j'avais tenté féca air jusqu'au niveau 60 (le truc useless ), je ne soignais rien à la rhon ("rhonneur en carton ! dégage !") et j'me suis parcho intell au niveau ... 180 (une jolie répartition de points de stat un peu partout avant) ... Je n'ai jamais roxé comme un iop, mes armures étaient ridicules, et pourtant je ne l'ai jamais senti totalement comme une mulagrobe (treve-imu-passe-passe-paaasse ou j'te poutre).

Citation :
ca reste une des classes les plus chiantes a jouer de dofus
Bah tu te trompes, en tout cas, je me suis bien amusé (rien qu'à effrayer les autres par mes %stats% éloquents d'originalité - traduisez-le par noob si ça vous plait). La très bonne mobilité du féca par rapport à beaucoup d'autres classes le rend intéressant à jouer, sa capacité de retrait de PA/PM/PDV en zone (capacité limitée mais réelle) qui te permet de 'bloquer' ladite zone sans trop de bobos, 'fin bref plein de trucs biens à mon avis...
A part ça, les armures ça fait joli à THL mais c'est tout.
Citation :
Non, juste il avait 50% de résistances feu + des dommages réduits de 100 et immu pendant 2 tours ce qui lui laissait le temps de salement m'amocher...
Tu joue quelle classe ?
Citation :
Publié par Fire-Elsink
Jamais les féca ne seront "remis a leur place" !!! Tu joues mal un féca 106 fais pas grand chose a la rigueur du 400 par tour
En attendant chut ! Je déteste ce genre de chose : "Ma classe elle se fait battre FAUT BAISSER LES AUTRES CLASSE !!!" Bon bah après c'est ton problème, chaque classe a un point faible et un point fort et je te les cites :

Enutrof => Crâ => Sadida => Féca => Sram => Xelor => Eniripsa => Panda => Ecaflip => Osa => Iop => Sacrieur

Voilà a peu près l'ordre des classes bon c'est pas une chaine ain ^^' mais en gros c'est ça et un enu se fait battre par un sacri en gros c'est une boucle bon après dépend de ta façon de joeur de ton adversaire de son type etc.
Pathétique.
Ton analyse est erronée.

L'ordre des classes. La bonne blague.
Encore une fois, tu résonne comme un pelé qui ne pense qu'a du 1Vs1.
Et encore, maints exemples prouve que tu te goure complètement.

Effectivement, il n'y a pas d'équilibre parfait. Tant mieux.
Mais toutes les classes peuvent battre toutes les classes. Exception peut-être d'un 1v1 éni, certes.
Tu m'étonnes un crâ feu contre un féca mais t'étonne pas de perdre u_u

Je sais que c'est pas la seul classe qui joue comme sa M'enfin peut de classe qui joue avec un stuff comme sa car ça donne pas trop de soin donc eni ont pas crâ feu a la rigueur ou osa mais osa en général joue marteau...

Hum je sais mais en général comme je l'ai dis après sa dépend de ta façon de jouer et de ton adversaire
Il t'es arrivé un truc moche dans ta tendre enfance impliquant un Feca Nunux?

Tu me sembles particulièrement remonté contre cette classe, et j'avoue ne pas trop comprendre l'objet du débat sur lequel porte les derniers posts. Le soi-disant Feca 199 qui parle de ceinture Minotot et compagnie pour équiper un Feca 180+ ne sait manifestement pas de quoi il parle, mais il me semble un peu inutile de le prendre pour cible, voire même de répondre à ses posts.

Quant aux joueurs de Fecas qui n'exploitent pas le potentiel de leur classe, je pense qu'on peut en dire autant pour une majorité de joueurs toutes classes confondues, tant qu'ils s'amusent ça ne me dérange pas outre mesure.

Le Feca est-il essentiel en multi? Bien sur que non. Tout comme pratiquement toutes les autres classes ("pratiquement" car même si il est possible de s'affranchir de la présence d'Enis, ils facilitent énormément le multi dans une majorité de cas). Cela ne l'empêche pourtant pas de s'intégrer plutôt efficacement dans la plupart des activités PvM.
Je lui faisait entre 10 et 30 de dégâts par tour, quand il avait pas immu. En bref, je trouve les Fécas trop busay et c'est vrai que j'aimerai bien qu'ils soient revus à la baisse...

EDIT : Fire-Elsink a dit : Tu m'étonnes un crâ feu contre un féca mais t'étonne pas de perdre u_u
Bah justement, voilà pourquoi je post... Un Féca gagne (en 1VS1) contre la majorité des classes... Si seulement les classes pouvaient être à peu près égales... Et non pas qu'il y en ai une qui se distingue !

EDIT 2 pour en dessous : ok il réduit de 100 mais tu as oublié les 50% de résistances de base... et les jets aléatoires de "Flèche explosive".
Tu tape du 130 au lvl 127 délete ton perso...
A THL réduire de 100 c'est du pipi d'chat quoi...
Faut arrêté cette mentalité de : NERF J'AI PERDU CONTRE XXX NERFF
Citation :
Je lui faisait entre 10 et 30 de dégâts par tour, quand il avait pas immu. En bref, je trouve les Fécas trop busay et c'est vrai que j'aimerai bien qu'ils soient revus à la baisse...

EDIT : Fire-Elsink a dit : Tu m'étonnes un crâ feu contre un féca mais t'étonne pas de perdre u_u
Bah justement, voilà pourquoi je post... Un Féca gagne (en 1VS1) contre la majorité des classes... Si seulement les classes pouvaient être à peu près égales... Et non pas qu'il y en ai une qui se distingue !

EDIT 2 pour en dessous : ok il réduit de 100 mais tu as oublié les 50% de résistances de base... et les jets aléatoires de "Flèche explosive".
si tu tapes tapes entre 10 et 30 alors qu'il a immu tu tapes plus fort que la meilleur colère qui existe !!!
Bah faut dire féca c'est une classe pas faite pour de nouveau joueur en effet une seule érreur de stratégie un seul oublie de bouclier et tu perds après on est pas des sur homme on perd contre pas mal de monde ^^ heu ce qui rox féca :
Xelor sagesse a par que j'en ai butté un 190 avec mon féca 128
Sadida debuff
Eni trop de soin et prévent :x
Enutrof debuff et réduc de po
Pandawa

a peu près tout je penses mais toutes les classes sont égale

et eu au passage :

Ceinture Tot c'est très bien surtout en jet parfait même si sa coute asser cher je l'aime bien moi et tfaçon pour botte tot j'ai pris gladiateur
Citation :
Publié par Fire-Elsink
si tu tapes tapes entre 10 et 30 alors qu'il a immu tu tapes plus fort que la meilleur colère qui existe !!!
quand il avait PAS immu

lis mieu la prochaine fois
Citation :

Contre la plupart des classes ? Lal

Contre sadi : perd
Contre sram : perd le plus souvent
Cra : Gagne
Enu : Perd
Eca : J'sais pas trop
Iop : Il passe sur nos armure le plus souvent
Pandawa : Oula ça c'est tendu
Feca vs Feca : Celui qui a le meilleurs cac huhu
Sacri : Puni tes a moitié mort huhu
Xelor : Tendu
Eni : Abandon de l'un ou l'autre ><
Osa : Débuff du drago, souvent l'osa qui gg
feca gagne contre la majorité des classes?
Lol...
(Je parle à mon level,c'est à dirern entre90 et 112)
Sadi: avec l'insolente,rien de plus simple,surtout si on est fourbe(je suis niveau 90,j'ai battu une fecatte lvl 112)
Enu: Un debuff, certes basé sur le 1/2,m'enfin
Iop: avec les sorts de dommage énorme,+ bond pour sortir de la glyphe.
sram: piège empoisonné,voire attaque mortelle, ou un CC avec les dagues,fazit souvent très mal.
Eni : no comment...
Osa: dragonnet qui debuff,avec de très bon dommage,retrait du pic et du Crak...
Cra: dépend du type de cra.Disons qu'un cra intell a peu de chance de s'en sortir comparé à d'autre type de cra(terre/CC,multiélement...)
Sacri:avec la puni,niveau 100 ya moyen de sortir du -700 sur du 0%res...
Panda: ça debuff,ça tape fort,ça porte,ce qui empeche le feca de mettre ses armures,ça a une invoc qui a un supertacle...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés