[Débat] Les Fecas...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SpiritOf
Je savais pas qu'on avait cette pano là au lvl 1, merci pour l'info.

Au cas où tu as pas compris, je donne l'une des raisons du pourquoi du fait que les fécas commencent feu.
Mais je prend en compte ton argument qui nous montre qu'un bon stuff chance c'est en THL.
Pas forcement, si tu veux une pano qui donne 500 mini dans un élément, prends en, y'en as a la pèle, après, les panos Air et Eau, là c'est sûr que y'en a ( beaucoup ) moins...
Citation :
Publié par Made in Japan
Pas forcement, si tu veux une pano qui donne 500 mini dans un élément, prends en, y'en as a la pèle, après, les panos Air et Eau, là c'est sûr que y'en a ( beaucoup ) moins...
J'ai ri ... 500 mini en intel , tu veux dire avec les stats de base ajoutée au bonus ou bien ... non parceque meme la panoplie tue mouche jet parfait donne pas +500 en intel.
Citation :
Publié par Anandir
J'ai ri ... 500 mini en intel , tu veux dire avec les stats de base ajoutée au bonus ou bien ... non parceque meme la panoplie tue mouche jet parfait donne pas +500 en intel.

C'était un exemple, j'ai dit 500 comme si je disais 3'000... juste pour donner un chiffre grossis...
Citation :
Publié par Made in Japan
C'était un exemple, j'ai dit 500 comme si je disais 3'000... juste pour donner un chiffre grossis...
Un peu comme tout se que vous dites sur les fécas en gros ...
Citation :
Publié par Made in Japan
Ptain y a des srams qui ont 3000 force au lvl 90 piege de masse hop OS abusay là go nerffffffffffff

sérieux de plus en plus naze les posts, vivement le loc de ce topic plus qu'inutile .
Citation :
Publié par Made in Japan
vous gueulez sur un exemple ? -_-"
Evidement.

Tu veux un exemple ? Ouin-ouin, les sadi tapent 30000 à la ronce.

Ha non, j'exagere sur les nombres, mais osef.

Tu vois le genre ?
Ouai pas touche a ma classe !!

Et sinon coter nerf penser un peut aux autre classe sa devient lassant ,genre eca avec leur roulette qui vous debuff 5fois de suite en 2combat dont 2juste après immu(histoire vecu :s) ou bien le debuff des enu ? leur clef etc... ou bien meme les sadi "ouaiytapetropfortetinvoquedessacrifierquipetea200lvl150".

Bref vous avez plein de choix faut savoir varier un peut...
Citation :
Publié par Anandir
Ptain y a des srams qui ont 3000 force au lvl 90 piege de masse hop OS abusay là go nerffffffffffff
Je suppose qu'il jouait entre le xel qui fait 350 à la poussière et le panda qui fait 600 au pandatak ?

Oups pardon. Y a que les fecas qui ont le droit de sortir des chiffres bidons.
Citation :
Publié par Flappi
Je suppose qu'il jouait entre le xel qui fait 350 à la poussière et le panda qui fait 600 au pandatak ?

Oups pardon. Y a que les fecas qui ont le droit de sortir des chiffres bidons.

Tu veux que je te montre les xélor qui font 350 à la poussière ?

Garde nous de ta mauvaise foi, quoi.

Edit pour dessous: He bien, c'est pas dur d'avoir ces stats, tu sais. Surtout au THL. (Je le contacte, un screen arrivera peut être)
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Tu veux que je te montre les xélor qui font 350 à la poussière ?

Garde nous de ta mauvaise foi, quoi.
Oui, je veux bien voir la poussière à 350 sur un xel 900 intel/+60 dom.

Au fait, tu me rappelles combien il faut d'intel dans son stuff pour monter à 900 intel avec un xel ?

Edit : ouais c'est pas dur d'avoir ces stats. C'est *un peu* plus dur de faire 350 avec ces stats. Surtout en zone. Enfin, un screen qui montre que le gars a sorti un CC à 1/50 en jet max et qu'il a fait plus de 350 parce qu'il est full stat, merci, je peux me débrouiller seul. Si tu veux je le fais même sur un pote qui vien de se prendre une faiblesse du tynril, ça te fera plaiz, tu pourras voir un jet à 3 000.
Citation :
Publié par Flappi

Au fait, tu me rappelles combien il faut d'intel dans son stuff pour monter à 900 intel avec un xel ?
Pano tue mouche + casque/bottes gladia + bwak et voilà 60 do 900 int.
Autre chose ?

Le panda qui fait 600 à la pandatak ? Je le joue, panda lvl 200, serveur sumens, pano bworker + funghi . Bien à toi.

Tout ca c'est pour flappi qui sait pas faire la différence entre de vrais chiffres et une boutade
Citation :
Publié par Flappi

Edit : ouais c'est pas dur d'avoir ces stats. C'est *un peu* plus dur de faire 350 avec ces stats. Surtout en zone. Enfin, un screen qui montre que le gars a sorti un CC à 1/50 en jet max et qu'il a fait plus de 350 parce qu'il est full stat, merci, je peux me débrouiller seul. Si tu veux je le fais même sur un pote qui vien de se prendre une faiblesse du tynril, ça te fera plaiz, tu pourras voir un jet à 3 000.

C'est un peu HS dans un débat sur les Fecas mais Poussière sur un bon Xelor à VHL est en effet un sort qui fait plus que tenir la route.

Je rajoute qu'avoir l'équivalent de 900intell (intell et %dom) et 60 dom est très réalisable sur un stuff optimisé, on peut même tabler sur du 900int/70dom avec un cac classique ou 1050int/60dom avec des Meloros. Le tout sans avoir une PO de moule comme avec le combo tue-mouche/gladia, mais plutôt avec un mix gladia/krala/voile d'encre.
Pour avoir déjà vu ce genre de Xelors à l'oeuvre je peux affirmer que même si les PA ne partent plus aussi bien qu'avant on a un sort bien bourrin. Sans oublier que si on n'atteint pas toujours les 350, les 250-300 à 12-13PO ça reste plus que sympa.

Pour le 1/2 le Turquoise est bien sur recommandé mais on a bien nerfé Feu de Brousse qui nécessitait un Turquoise gros jet pour être joué de façon optimale.

Bref, pour en revenir aux Fecas la classe a selon moi déjà prit un bon nerf depuis la màj du système d'esquive, avant laquelle elle était en effet peut-être un peu trop puissante pour peu qu'on jouât (désolé de ce subjonctif immonde ) un minimum sagesse dans certaines situations.
Depuis le retour du mode de jeu "bourrin" la classe reste compétitive mais a pas mal perdu au niveau de l'entrave, rien à voir avec le déséquilibre que peut présenter une classe comme l'Eni selon moi.
Citation :
Publié par Fouduglen
Je rajoute qu'avoir l'équivalent de 900intell (intell et %dom) et 60 dom est très réalisable sur un stuff optimisé, on peut même tabler sur du 900int/70dom avec un cac classique ou 1050int/60dom avec des Meloros. Le tout sans avoir une PO de moule comme avec le combo tue-mouche/gladia, mais plutôt avec un mix gladia/krala/voile d'encre.
Pour avoir déjà vu ce genre de Xelors à l'oeuvre je peux affirmer que même si les PA ne partent plus aussi bien qu'avant on a un sort bien bourrin. Sans oublier que si on n'atteint pas toujours les 350, les 250-300 à 12-13PO ça reste plus que sympa.
Le truc c'est qu'avec ça, tu n'atteins toujours pas le 350 (enfin faut voir avec les items jet parfait, mébon), et encore moins les 350 en zone.

Après, le sort est viable, je suis OK, il faut juste le prendre pour ce qu'il est (un sort de zone intéressant si il y a plusieurs cible à affaiblir), mais le HS est parti d'un féca qui estimait que le xel avait 3 sorts feu viables alors que les fecas n'en auraient que deux. Il est sûr que le glyphe agro fait pâle figure face à son grand frère, mais de là à le considérer moins viable que la poussière...
Citation :
Publié par Flappi
Le truc c'est qu'avec ça, tu n'atteins toujours pas le 350 (enfin faut voir avec les items jet parfait, mébon), et encore moins les 350 en zone.

Après, le sort est viable, je suis OK, il faut juste le prendre pour ce qu'il est (un sort de zone intéressant si il y a plusieurs cible à affaiblir), mais le HS est parti d'un féca qui estimait que le xel avait 3 sorts feu viables alors que les fecas n'en auraient que deux. Il est sûr que le glyphe agro fait pâle figure face à son grand frère, mais de là à le considérer moins viable que la poussière...
Bizarre.

Tu as donc le don de déformer les propos ?

Rectification :
Citation :
Publié par Flappi
Poussière viable ? o_o

Faut vraiment le dire vite. Perso je te l'échange quand tu veux contre le glyphe agressif... Ah merde, le glyphe agressif est pas viable selon toi.
Et je ne vois aucunement de cas qui précise que la poussière est plus meilleure que le glyphe.

Faut stoper d'envenimer les débats à cause de la déformation des propos, quoi.
Oui, je dis que je l'échange contre un autre sort que je trouve plus sympa de par ce qu'il permet. Après, les féca le trouvent non viable ? Bah... Que veux-tu que je te dise. Y en a un qui demande un stuff sur-bourrin pour faire des dégâts moyens en zone (et toujours pas 350 -_-), l'autre qui demande un stuff adapté et de la stratégie pour être utilisé à plein ; que ce soit en bloquant une zone ou en piégeant les gens dedans.

Edit : c'est cool. Donc tu réponds à des messages, mais tu regardes pas à quoi ils répondent. Bah merci de venir ramener ta fraise.
Citation :
Publié par Junsong

Donc en gros, si on résume...
-Feca c'est abusé sur les retrait PA/PM --> oui, mais uniquement quand il a beaucoup de sagesse, donc il faut sacrifier de l'intell (ou une autre stat)

J'ai pas lu les autres posts, mais je voulais citer ma féca en exple.

Un féca c'est abusay oui, mais sur un domaine à la fois et c'est bien là le soucis en fait...

Soit on réduit et on a une attaque de masse => Intel
Soit on légumise et on tacle (les 2 vont ensemble) => sagesse/agi
Soit on bourrine et on tape au cac => terre
Soit on bourrine et on tape de loin => eau
(je shématise hein! don't panic)

Moi j'ai été full intel jusqu'à mon lvl 11x... On tp, glyphe, immu... assez classique et répétitif quand on pex à moon... Certes c'est jouissif au début de taper sans être tapé, mais bon... trop simple des fois... et à côté de ça, ça reste un shéma basique, efficace, mais basique!

A partir de là j'ai demandé un build à un joueur de mon serveur (Cruor pour ne pas le nommer), qui m'a orienter, selon ma façon de jouer, vers un féca sagesse!
Là, super intéressant!! On exploite un tas d'autres sorts de la classe qui en fait à un tas de glyphes!! Et puis son sort lvl 100 et quand même un retrait de pa!
Donc toutes mes stats sont allées en sagesse, et équipement agi!
AUCUNE ARMURE! sauf le bouclier féca biensur!

J'ai adoré jouer comme ça! On est une classe soutien, et là on est super polyvalent! PA, PM, immu, trêve... Certes, pas de soin à la rhon à grobe, pas d'armures... mais quelle autre dimension!

Je me suis malgré tout trouvée confronté à une non compréhension quasi totale des autres fécas et autres classes...

Olol, un féca qui tape que dalle... nuuuuul

Tin go te delete! Feca c'est Intel! Va voir Otomai!

Trop naab la feca XD elle se prend pour un xelor!!

Dites les kikoos... les sorts je les ai pas inventés sur ma féca hein XD
Bref...

Ma féca, Flamy du serveur Rykke Errel, lvl 167, sagesse/agi, a été tuée par cette maj...

Je m'oriente vers une classe autre... les énis!

Les fécas sont de formidables combattants... il faut d'abord voir ce que l'ont veut comme mode de jeu, et orienter son choix vers l'élément qui correspond.

Mais svp... sortez du classique féca feu et explorez les autres sorts!!!
Citation :
Publié par Flappi
Oui, je dis que je l'échange contre un autre sort que je trouve plus sympa de par ce qu'il permet. Après, les féca le trouvent non viable ? Bah... Que veux-tu que je te dise. Y en a un qui demande un stuff sur-bourrin pour faire des dégâts moyens en zone (et toujours pas 350 -_-), l'autre qui demande un stuff adapté et de la stratégie pour être utilisé à plein ; que ce soit en bloquant une zone ou en piégeant les gens dedans.
Lol 350 ^^ y a que les feca 19x/200 en méloro qui atteignent ce score facilement
Citation :
Publié par Anandir
Lol 350 ^^ y a que les feca 19x/200 en méloro qui atteignent ce score facilement
Un ami feca (Acef-Protect sur Jiva si vous voulez des preuves) tappe 32x a la glyphe, niveau 169 Il a pas de méloros, il joue a la hache
Et moi je tape 120 au glyphe enflammé, level 172, au bâton.

EDIT : désolée pour le flood mais ca commence a me gaver un peu ces comparaisons de chiffres. Faudrait songer a élever le débat, a parler tactique, a parler sorts de soutien, et oublier un peu les dégâts bruts non ? Ce post me semblait constructif au départ mais c'est parti super vite en "les fecas tapent trop fort, faut baisser leurs attaques" et ça c'est enterré la dedans ... J'aimerai autant que ca reparte sur le thème "couteau suisse" ou "armure busay"
Perso je m'en tape de mes dégats mais je m'en tape pas de l'équilibre de ma classe, disserter c'est sympa si y'a sujet valable. Les degats des fecas n'en sont vraiment pas un, autant du coté pro féca que anti féca !
fécabuzay?
bonjour dofusien et dofusienne,
je pense que les féca sont de vrai bombe en xp
a partir du niveau 11 tout devient facile avec un bon corps a corps et l'armure terrestre niveau 5
au niveau 16 nouvelle armure aqueuse niveau 3 et hop boo jusq'au niveau 26

niveau 26 encore une armure venteuse celle la on a les point de sort hop niveau 5 direct et les porco sont facil avec une pano aventurié fm sagesse (ok sur un nouveau serveur c'est chere)
ensuite on boost incandessante niveau 4 ou 5 pour changer des porco wabbit
hop niveau 41 toute les armure niveau 5 si full armure ensuite on boost des sort mais en gardant 10 poin de boost pour le niveau 70 avec glphe et sa vien vite en full xp 2 ou 3 semaine et hop niveau 70 moon avec ses maap a féca (pourquoi pas prendre une mule pour drop, soignier les rare degats ou encore un bourin pour allez plus vite plus tard)[hs]je dit pas que les énu ou les éni sont des mules mais c'ets dur a monté donc.... enfin [hs]
apres les niveau s'enchaine et voila un nouveau niveau 100 sur se seveur ( ho encore un féca comme par hasard)
les féca sont buzay mais un iop full force qui os tous se qui bouge c'ets pas abusé non plus? les éni qui se soigne en peu de PA et peuvent tapé les xelor qui retir des PA (enfin pas avec la maj 1.25 anti xelor^^)
toute les classe ont leur avantage et leur défault et surtou elles sont unique et c'est sa le charme de dofus si tu avais toute les classe qui se jouait pareil c'ets nul
byebye
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés