[Débat] Les Fecas...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ritryne
Edit: pour le post au dessus: a moyen lvl, un feca devient accepté partout dé le lvl 70 hein ;p
bah a part glyphe je vois pas pourquoi c'est spécialement demandé féca en groupe ... (en tout cas au lvl 70 hl ok c'est demandé)
ps : goyard je m'occupe des sacris (chatis) ok ?
En fait ce grand ouin-ouin est parti d'une personne qui ne sait pas se qu'est un féca à haut niveau..
Une fois à haut level les classes s'équilibrent plus que dans les lvl 50-80 hein.

Bon sauf certaine qui deviennent de plus en plus abusé, mais je suis pas là pour ouin-ouin sur les petits machins avec des ailes dans le dos lol.

Une fois à haut level le féca n'est pas spécialement abusé..Oui on peut taper à environs 900/tour..Enfin avec un très bon stuff et au lvl 17X...
Mais à se level je rappel quand même que la plupart des classes tapent bien plus fort hein.
Citation :
Faudrais stoper aussi, vous dites de s'équiper Rilleuse/eudin etc..., paye ton équipement ...
Ba rilleuse lvl 169 et eudin lvl 171, gerse avec lequel tout le monde nous sort qu'on tape à 500x2 lvl 176, donc ouais paye ton équipement..
Citation :
Publié par Fecalion
bah a part glyphe je vois pas pourquoi c'est spécialement demandé féca en groupe ... (en tout cas au lvl 70 hl ok c'est demandé)
Glyphe, imu, treve, boucliers divers pitetre na? pas vraiment compris ta phrase qui est entre parenthèses... explique siltoplait
De plus n'oublions pas que l'avantage du feca est d'avoir le sort bouclier feca, et comme toutes les classes peuvent s'équiper en pvp d'un bouclier. Permettez moi de rire, j'attend de voir des boucliers qui me debuff l'adversaire, des boucliers qui me heal, qui doublent ma vita etc etc etc bref de toutes facons ce ouin ouin ne se fait qu'à base d'hypocrisie et de méconnaissance totale du jeu . Que des gros noob sur ce thread qui ne savent pas qu'il existe au moins une vingtaine de sorts de zone dans dofus hormis le glyphe et qui sont tout aussi efficaces .
Piege de masse, piege mortel , remblai, ronce multiple, épée de iop, furie, fleche explo ... pour ne citer qu'eux . ... pour ne citer qu'eux .
mais bon ata les feca grave avantagés baué TROOOO stppp, l'xp moon c'est bien oui, euh ... ha pardon, toutes les classes avec des sort de zone peuvent y xp
ha oui l'IA des kokoko a été modifiée depuis fort longtemps pour qu'ils invoquent le plus possible en dehors de la glyphe
"des centaines de milliers de kama avec des captures bouftou royal" ok on voit les mecs de quel niveau parlent
t'apprendra qu'un enu terre / dommage, fait le donjon beaucoup plus rapidement qu'un feca.
Uai ba après hein... un feca dans le BG c'est LA race qui aide ses amis a traversé le champs de bataille sans se faire tabasser... sur que si le feca devient un bourrin, personne va le prendre pour ses boubou et ses sorts hein
Citation :
Publié par Okima
De toutes façons les Feca c'est LA classe que l'on veut nerfer depuis la nuit des temps...

"1 féka feu ma tué"
"feka c buzay ca xp tro vite tavu"

Et j'en passe...
Le problème vient peut-être aussi de la réputation assez exécrablement de la classe je trouve, notamment à cause de tous ces gens qui pour être des mégas roxor premiers lvl 100 d'un serveur prendront forcément des fécas.

Je dis pas que tous les fécas sont des boulay, loin de là (des Xélorthebest et autre Ecaroxor y'en a plein). Je dis juste que cette classe est probablement la plus mal servi par toute une (petite) part de sa communauté, et c'est bien dommage.
Citation :
Un maître de cette guilde peut traverser des champs de bataille en subissant les assauts les plus violents et s'en sortir indemne.
Donc si on respecte le BG un feca peut traverser le champ de bataille sans prendre une blessure.

Go immu 20 tours indébuffable qui agit sur les poisons et les renvois x).
Citation :
Publié par LapinCarnivore
Donc si on respecte le BG un feca peut traverser le champ de bataille sans prendre une blessure.

Go immu 20 tours indébuffable qui agit sur les poisons et les renvois x).
La particularité des poisons dans dofus est de passer les sorts de protections et pas les resistances .
D'un autre coté les xelors sont les maîtres du temps et peuvent le modifier a leurs guise... on sais ske sa donne maintenant hein .... système d'esquive pa en mousse
les BG se suivent, ils sont pas respecté a la lettre Vous vous plaignez que les fecas sont pas demandé en dj HL car y'en a déja baucoup de HL... ba uai y'en a baucoup, vu que sa exp super vite solo... ^^' le revers de la médaille les gars!

Vous pouvez pas avoir le beurre, l'argent de beurre et la fermiere sexy...
Citation :
Publié par Anandir
La particularité des poisons dans dofus est de passer les sorts de protections et pas les resistances .
Citation :
Féca est le dieu le plus protecteur de tous. Il respecte ses fidèles et les protège de tout, aussi bien des coups portés par l'ennemi que des intempéries ou maladies.
BG, BG quand tu nous tiens...

(euh, c'est ironique hein?)
Citation :
Ba rilleuse lvl 169 et eudin lvl 171, gerse avec lequel tout le monde nous sort qu'on tape à 500x2 lvl 176, donc ouais paye ton équipement..
Nan mais tfaçon ton Gerse tu l'as en 3 donjons bouftous, sérieux looooool !
Tiens il est pas cor oublié ce post?
Bon ben v monter mon postaccount comme tout le monde....

Non on va être sérieux j'ai suivi le post en diago, perso je joue plusieurs persos feca eni enu et sacri. Le feca était mon perso principal mais je préfère de plus en plus jouer avec l'enu ou l'eni.
Parmi les 4persos dont je dispose je trouve le feca très bien équilibré surtout depuis la modif sur l'esquive. Par contre j'avoue que je trouve mon eni un poil puissant mais bon je m'en plains pas je joue eni

Ca me fait rire les 500*2 au gerse etc je joue feca 180+ et j'ai jamais mis 500*2 à un mec en pvp. D'une parce que la majorité des gens qui jouent contre moi en pvp pas idiot ils mettent un boubou feu donc ça tombe + à150/200*2 et de deux à ce niveau là on a quand même quelques résist fixes et %.

Fin bref le syndrome du feca 70 qui met une pillule a tout le monde a du en bouleversé plus d'un mais c'est vraiment n'importe quoi que de dire que le feca est abusé en pvp. En pvm ok un feca avec un cac vol de vie c'est abusé mais en pvp ça vaut n'importe quel autre classe.
Ca me fait chier de l'admettre mais pour moi seul mon eni est abusé en pvp je suis quasi intuable alors soit combat sans fin parce que le gonz a un cac vol de vie soit il se lasse et abandonne soit je le tue parce que la xyo ça pique.

[edit] perso mon feca est pas pretre il sert même pas à ça :/
Citation :
Publié par Tutue
Le feca c'est pas juste celui qui sert à ressuscité les tombes brak au zaap ?
Quand tu sais jouer le feca et que toute la team sais jouer ensemble c'est très très puissant et accélérateur de combat meme avec cette maj, glyphe av par ci par là silence par ci par là un tit boubou une immu sur un perso qui va bourriner sur un ptit combat , des détails certes. M'enfin si t'es un grobeur en puissance avec un eni 19x en houffe je comprend que tu ne trouve aucun intéret au feca gogo mot de prev sur spirituel chatié a 3000 avec des mob en face qui tappent a 250-400
Ou alors était ce une pique x) ?
Citation :
Publié par Anandir
Quand tu sais jouer le feca et que toute la team sais jouer ensemble c'est très très puissant et accélérateur de combat meme avec cette maj, glyphe av par ci par là silence par ci par là un tit boubou une immu sur un perso qui va bourriner sur un ptit combat , des détails certes. M'enfin si t'es un grobeur en puissance avec un eni 19x en houffe je comprend que tu ne trouve aucun intéret au feca gogo mot de prev sur spirituel chatié a 3000 avec des mob en face qui tappent a 250-400
Ou alors était ce une pique x) ?

C'était pour moi Anandir, je veux jouer à fond le bg des feca et ne j'ai pas hésité une seule fois à choisir prêtre. Elle rage parce que mon feca rox tout et quelle m'admire et je suis toujours là pour la sauver (càd trop souvent ).
Citation :
Publié par goyard
L'absence de sorts d'invocations? Dans ce cas là, ce serais surabuzay ta classe De sorts air? Vive les CaC, pis prendre l'atypique, en général c'est prendre le pire Les paliers pourris? Demande a Papa Lichen de te les donner a Nowel Les restrictions àlacon sur bulle? Faut savoir jouer avec nan ? L'inutilité de nuageuse? Bah utilise le pas Le fait qu'on à plus de mal a se faire accepter en donjons car on est plus présents a HL que les autres classes? C'est pas un point noir, c'est de la surpopulation

Au vu des points forts et des points faibles je pense que notre classe est très bien équilibrée. Une légére modification des dommages... c'est trop demandé ?

ps: si jamais ce fil conduit a un MODIFICATION des fécas je fais un énorme post de ouin-ouin assist au sujet des enis increvables. s'tu veux
S'pas méchant, une légère modification...
Citation :
Publié par -Inox-
C'était pour moi Anandir, je veux jouer à fond le bg des feca et ne j'ai pas hésité une seule fois à choisir prêtre. Elle rage parce que mon feca rox tout et quelle m'admire et je suis toujours là pour la sauver (càd trop souvent ).
Wouah, la classe
Citation :
Publié par ritryne
Glyphe, imu, treve, boucliers divers pitetre na? pas vraiment compris ta phrase qui est entre parenthèses... explique siltoplait
bah au lvl 70 glyphe faut avoir imu lvl 5 au moins mais bon au lvl 70 y a pa sde gros truc en groupe de la mort ki tue
Je vois beaucoup au fil de ce débat, que les féca sont tres presents dans les serveurs parce qu'il sont simple a xp/equipé.

Bah oui c'est sans doute vrai, mais ceux qui pense ca, n'oubliez pas qu'il peux y avoir des gens comme moi qui lorsque j'ai commencé Dofus, je n'y connaissais rien au jeu et quand j'ai lu que le feca protegeai ses amis, j'ai pas hésité une seule seconde.

Et je pense aussi que je suis loin d'etre le seul dans le cas là.
Mais fermez moi ce topic, par pitié.

Au vu de la qualité des réfutations de l'OP (ben t'as qu'à pas l'utiliser/t'adapter laul), je comprend même pas comment ce thread a pu atteindre autant de réponses.

Y'a rien à dire et le peu qu'il puisse y avoir eu à dire l'a déjà été.

Je voudrais pas forcer la main aux modos (en fait si) mais voilà quoi

Sinon je me verrais contraint de prendre ce thread en otage en le faisant dévier sur le nerf Sacri. è_é
Citation :
Publié par Made in Japan
L'absence de sorts d'invocations? Dans ce cas là, ce serais surabuzay ta classe De sorts air? Vive les CaC, pis prendre l'atypique, en général c'est prendre le pire Les paliers pourris? Demande a Papa Lichen de te les donner a Nowel Les restrictions àlacon sur bulle? Faut savoir jouer avec nan ? L'inutilité de nuageuse? Bah utilise le pas Le fait qu'on à plus de mal a se faire accepter en donjons car on est plus présents a HL que les autres classes? C'est pas un point noir, c'est de la surpopulation

Au vu des points forts et des points faibles je pense que notre classe est très bien équilibrée. Une légére modification des dommages... c'est trop demandé ?

ps: si jamais ce fil conduit a un MODIFICATION des fécas je fais un énorme post de ouin-ouin assist au sujet des enis increvables. s'tu veux

S'pas méchant, une légère modification...
Non mais là, chapeau ...
Tu te plein contre les féca "kikoofeu" et là tu dis qu'il faut pas donner d'autre type/élément de sort et donc de rester feu ...

Je sais pas se que tu fume ou inhale, mais c'est puissant !

Depuis le début tu as quasiment des propos illogique et sans vrai fondement, mais en plus tu te contredis...

Tu demande les points noir du féca, on t'en donne une partie, et tu répond si j'ose le dire( oui aller ose!): de la merde ...

Sauf erreur de ma part, il y a que 3 classes qui n'ont pas de sort d'invoc: Feca, Iop et Cra.
L'osa, normal.
L'eni a son lapin qui donne +soi.
L'enu son coffre qui drop, sac qui sacrifice et pelle qui donne chance.
L'eca son chat qui donne +ec.
Le xelor l'aiguille qui permet de trouver joueur invisible et son cadran qui enlève esquive PA.
Le panda son pandashu qui tacle et donne +ec.
Le sacrieur a l'épée dansante qui booste châti et épée volante qui tape.
Le sadida a la folle qui enlève pa ou pm, la gonflable qui donne pm et soigne, la bloqueuse qui tacle, la surpuissante qui invoc des folle et je sais plus encore.
Le sram son double qui peut tacle.

Donc oui, pas de sort de classe pour une invoc, peut-être parce qu'on est équilibré ?

Nos paliers sont pourris, or mis l'intel, donc faut pas s'étonner qu'on voit "masse de feca kikoofeu olol".
Alors en réponse de ton :"Demande a Papa Lichen de te les donner a Nowel ", je dirais : " Pas besoin, tu es entrain de demander à Papa Lichen de revoir les fécas et donc les paliers ".

Le Bulle comme tu l'as peut-être pas vue, peu de féca osent apprendre à jouer avec, car comme pallier chance pourri, faut parcho, compter sur un bon stuff vita/chance pour pallier le tout, donc avoir masse kamas, donc autant faire féca feu.

Ensuite, si on utilise la glyphe enflammé, c'est parce que on n'utilise pas nuageuse, et comme Naturelle c'est des dommages moyen on a apprit a compenser.

Ton dernier point sur la surpopulation c'est faux, les fécas sont soit les 2nd, soit les 3ème(voir 4ème) classes la plus jouer, on retrouve les Iops en tête, suivit pas Xel/Eni/Feca.
Mais je suis pas non plus de l'avis de Goyard sur la raison, ça vient plus sur le fait que les armures en multi c'est parfois bof, on compte plus sur l'immu et trêve, qu'ensuite entre un feca et un eni(qui peut prev) il y a pas photo, même si le feca accepte de rhon.

Et maintenant, le dernier point qui m'a fait voir rouge.
"De sorts air? Vive les CaC, pis prendre l'atypique, en général c'est prendre le pire "
C'est la 1ère partie de la phrase qui m'interpelle plus, bien que pour le reste je dirais que si tu allais voir sur les classes atypique des builds, comme celui d'un certain Fourchaise, tu tournerais ta langue 8 fois dans ta bouche avant de parler.

Donc, tu nous sorts tout content un " Vive les Cac" sur le fait qu'on a pas de sort air, moi je dis okay, okay pas de soucis, mais qu'on vient pas nous chercher des ennuis pour baisser la puissance du cac féca alors ... Car pour les airs/eau/terre on compte en grande partie dessus, on fait des dommages ni trop mauvais, ni trop fort, disont dans la moyenne, mais en baissant les dommages cac on passera de "dans la moyenne" à "s'quoi se jet ?go reroll feu maintenant"

Pour résumer, tu demandes les points noir des fécas, on te les donnes, tu les commentes en laissant clairement comprendre "autant jouer féca feu armure/glyphe, et pour la glyphe c'est normal vu la nuageuse".
Mais tu es de quel côté Made in Japan ?
Celui qui débat dans un but précis, avec des idées claires et de réel argument, ou bien celui qui débat juste pour le plaisir de poster ("olol damoiseau"), de faire un semblant de vrai débat avec un manque de connaissance et pour faire du remus ménage ?

Je suis pour le lock de se topic qui a pas lieu réel d'exister
Citation :
Publié par SpiritOf

Le Bulle comme tu l'as peut-être pas vue, peu de féca osent apprendre à jouer avec, car comme pallier chance pourri, faut parcho, compter sur un bon stuff vita/chance pour pallier le tout, donc avoir masse kamas, donc autant faire féca feu.
C'est pour sa que dans leur infini sagesse les devs ont créés la pano tot et gladiateur (oh merde chance intel :s) et au vu des dommages de bulle (16 à 24) t'as juste besoin d'un parchotage et d'un mix tot gladia et la plus moyen de winwin sur boubou car miracle si on te colle un boubou feu tu as bulle o/, et encore mieu il existe en plus le sceptre tot (par exemple) qui est eau/feu et qui te permet le port du boubou, vu que la plupart des fecas du topic winwin sur le fait que les adversaires ont des boubous non debuffable !!!
Je savais pas qu'on avait cette pano là au lvl 1, merci pour l'info.

Au cas où tu as pas compris, je donne l'une des raisons du pourquoi du fait que les fécas commencent feu.
Mais je prend en compte ton argument qui nous montre qu'un bon stuff chance c'est en THL.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés