1.25 : la MàJ de trop ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rootss
Pour donner mon avis et faire contre poids à ton post, moi je vois la fin de la "legumisation" comme un bien indispensable.
Je pars du principe que mettre un mobs à 0pas, donc le rendre inactif, n'a rien de tactique, mais s'approche plus de la lâcheté. Bien au contraire je trouve que ce changement de perte de pas pousse à jouer tactique.
Entièrement D'accord. Je compatis.
pMouais...ayant un enu avec en gros 400 de sagesse je trouve l'équilibre très correcte. Mettre a 0 pm est devenu super difficile mais quand je vois par exemple le dc avec 50% d'esquive pm en plus et que je peux lui retrirer facilement 3 pm/ 5n je me dis que l'enu garde toujours la possibilité de retirer des pm.

C'est sur que un enu avec un équipement offrant une sagesse minime (ce qui est rare pour un enu classique eau) aura plus de male mais l'équilibre est parfait je trouve.

Le défaut de cette maj est surtout en pvp. Je trouve un peu violent la perte de points surtout quand on a une équipe 4-5 fois plus petite. En gros autant faire de defi maintenant ^^

Edit : Pour pas vexer un "ami" cra je tien a préciser que en tout cas à haut niveau et avec un bon équipement je trouve l'équilibre correcte pour les enu.
L'ami cra en question tient a rajouter que les cra doivent jouer 1/2cc.

Avec 40% de différence d'esquive pa/pm en ma faveur je vire 2pm sur 6 à la flèche immo. N'oublions pas qu'en plus je suis obligé d'aller chercher le coup critique .

LE probleme est non seulement qu'on doit faire une concession pour les coup critiques, donc sagesse vitalité et carac plus basse que les autres mais en plus :

PErte de l'avantage de l'initative a cause de la sagesse ( carac importante pour un cra selon moi)
A présent on pourra passer un tour a tenter de virer 2 pm a l'ennemi :S

Enfin je souligne mon post de ouiouinage en ajoutant qu'avant en mettant mon ami ecaflip ou autre a O pm je me faisais défoncer une fois sur deux alors maitenant ... :S
Citation :
Publié par Yuyu
On retire des pa/pm si on a une sagesse qui écrase celle de la cible. Comme on se libere du tacle d'une cible si on a une agilité qui écrase celle de la cible.

Euh... si on retire des PA/PM si on a une sagesse qui écrase celle de l'autre, pourquoi un bulbe avec 0% d'esquive a... esquivé 1PM alors que j'ai 21% sur mon Sadi avec Herbe Folle? (je suis que 72 avec ce Sadi donc j'ai pas des mass de sagesse, donc sans commentaires. ^^')

Edit : Ah, dans ce cas j'ai du zappé cette partie. Merci Yuyu.
Citation :
Publié par Pleaze
Euh... si on retire des PA/PM si on a une sagesse qui écrase celle de l'autre, pourquoi un bulbe avec 0% d'esquive a... esquivé 1PM alors que j'ai 21% sur mon Sadi avec Herbe Folle? (je suis que 72 avec ce Sadi donc j'ai pas des mass de sagesse, donc sans commentaires. ^^')
Parce qu'on a maximum 90% de chance de retirer des pa/pm, même sur une cible qui a 0% d'esquive (et minimum 10% de chance d'en retirer, même sur une cible qui a 20000% d'esquive).
Faut bien lire le patch, c'est assez bien expliqué sans être trop technique non plus
Tout d'abord, je tiens à dire que le système d'esquive PA/PM me plait bien tel qu'il est maintenant. Un perso sage reste très efficace pour virer les premiers PA adverses, et il n'y a plus la frustration de se faire légumiser. Du bon boulot en somme

La MaJ Osa me satisfait à moitié. De bonnes idées mais le studio a eu trop peur d'un abus, et du coup la plupart des idées amènent à un résultat tout caca. Je parle ici principalement des buffs alliés et de laisse qui ne rend pas assez de PV.
Toujours est-il que ce n'est sûrement pas un nerf, et qu'en ce sens je ne peux que me réjouir des améliorations, même si elles sont parfois frustrantes.

Par contre ce qui me choque, c'est le retour en arrière au niveau du PvP. J'ai assez dit sur JOL que je n'aimais pas le PvP pour qu'on me réponde que ça ne me regarde pas, mais je suis choqué par ce que j'ai pu voir IG ou sur JOL...
Il est devenu impossible pour un bas lvl d'atteindre le grade 10, alors que les devs ont annoncé avec force qu'ils voulaient que l'implication dans le PvP devait être récompensée à tous les niveaux... Tant pis pour eux :/
Un grade 8 niveau 1xx peut perdre 2 grades suite à une unique agression d'un joueur plus haut niveau mais moins gradé...
Moi je m'en fous, je vais perdre petit à petit mes ailes non méritées, mais le joueur moyen de PvP aura des ailes de poulet, ce n'est pas normal, et ça va en frustrer plus d'un...
Il me parait clair que le studio DOIT communiquer sur l'avenir qu'il voit pour le PvP, car actuellement, ça ressemble plus à un brouillon raté qu'à autre chose. Dépéchez vous de le jeter à la poubelle, ou de le justifier...
Ce que je trouve dommage, c'est que ceux qui se sont cassé le cul pour atteindre dans les 90/100% d'esquive PA/PM (hors classe Sagesse je parle) avec un parchottage, un Dofus Cawotte bon jet, et de bonne FM se fassent quand même retirer des PA par un vieux xelor feu en Scara Rouge avec 10% d'esquive...
Que dire de plus, là c'est le cumul des modifications qui rend chèvre ...

Je m'explique :

- Le xélor intell/sagesse se retrouve à jouer en dernier ou presque ...
mince je me suis mal placé, l'habitude de jouer en premier ou 2e grrr

- Le sram agi et son copain sacri agi n'ont plus leurs 2PA de dévouement qui les arrangeait bien pour commencer leur tour
... ben oui la combi su sram, les 2 pulsions + maîtrise + invisibilité et go CaC par ex ...
... le sacri lui manque c'est 2Pa pour sacrifice, châtiments agi/force
(arg, sacrifice aussi a été touché ...)

aller, xélor go baguette changement de stuff ... x millions de kamas pour changement d'équipements

Alors oui, un tantinet dégoûté de cette maj qui est très réfléchis de la part de AG ...
Citation :
Publié par judoBoy
Tout d'abord, je tiens à dire que le système d'esquive PA/PM me plait bien tel qu'il est maintenant. Un perso sage reste très efficace pour virer les premiers PA adverses, et il n'y a plus la frustration de se faire légumiser. Du bon boulot en somme
+1
C'est un peu lourd pour les classes à retrait PM puisqu'il n'existe aucun équivalent fiable à démotivation pour les PM, mais sinon c'est assez correct. Ma cra est un peu à la ramasse sur son Immo, mais vu ma sagesse de low c'est pas étonnant, gow cinglante en attendant d'avoir du meilleur stuff.

Citation :
La MaJ Osa me satisfait à moitié. De bonnes idées mais le studio a eu trop peur d'un abus, et du coup la plupart des idées amènent à un résultat tout caca. Je parle ici principalement des buffs alliés et de laisse qui ne rend pas assez de PV.
Toujours est-il que ce n'est sûrement pas un nerf, et qu'en ce sens je ne peux que me réjouir des améliorations, même si elles sont parfois frustrantes.
Apparemment, certains sorts sont quand même sacrément roxxatifs, notamment soin animal et résistance naturelle, qui permettent à l'osa de jouer un rôle de soutien au soigneur beaucoup plus fiable qu'avec une rhon. Enfin, n'ayant jamais joué Osa, je ne vais pas en dire plus que ce que j'en ai entendu.

Citation :
Par contre ce qui me choque, c'est le retour en arrière au niveau du PvP. J'ai assez dit sur JOL que je n'aimais pas le PvP pour qu'on me réponde que ça ne me regarde pas, mais je suis choqué par ce que j'ai pu voir IG ou sur JOL...
Il est devenu impossible pour un bas lvl d'atteindre le grade 10, alors que les devs ont annoncé avec force qu'ils voulaient que l'implication dans le PvP devait être récompensée à tous les niveaux... Tant pis pour eux :/
Un grade 8 niveau 1xx peut perdre 2 grades suite à une unique agression d'un joueur plus haut niveau mais moins gradé...
Moi je m'en fous, je vais perdre petit à petit mes ailes non méritées, mais le joueur moyen de PvP aura des ailes de poulet, ce n'est pas normal, et ça va en frustrer plus d'un...
Il me parait clair que le studio DOIT communiquer sur l'avenir qu'il voit pour le PvP, car actuellement, ça ressemble plus à un brouillon raté qu'à autre chose. Dépéchez vous de le jeter à la poubelle, ou de le justifier...
De quoi donner encore pas mal de boulot à AG en effet. La perte de PH en prisme était normale vu le mulage généralisé des ailes, l'augmentation de la plage d'agressions aussi pour augmenter les possibilités de gain de PH THL en 1 vs 1, mais en terme de valeurs la copie est à revoir.
Entre les pertes de PH énorme, les gains ridicules et la possibilité de gain de PH dans des combats à sens unique avec des différences de 30 à 40 niveaux entre persos, va falloir reprendre tout ça, sans revenir au PvP 1.24.

Par contre, pour la suppression de la sagesse dans les bonus ini, ça me paraît un peu normal. En-dehors du fait que la sagesse est une des caracs avec les meilleurs palliers sur le long terme, qu'on en trouve à foison dans le matos HL, et qu'elle confère un bonus d'xp avec lequel aucune autre stat ne peut rivaliser, on peut aussi regarder quelles classes étaient régulièrement axées sur la sagesse :
- xelor, bonnes capacités en feu
- feca glyphes, idem
Les autres ont plus souvent tendance à s'orienter stats et à monter un poil de sagesse en complément, quitte à temporairement reroll sagesse pour un coup de powerleveling. En clair, on baisse l'ini de deux classes très efficaces pour ralentir, sachant que l'une de leurs stats principales confère un bonus d'ini. Donc on incite à choisir entre un build full ralentissement qui sera en effet plus lent, et un build sagesse-stats qui sera plus rapidement efficace. C'est bizarrement tout à fait dans la logique qu'affiche AG, avec une volonté de mise en place progressive du ralentissement au lieu d'un "bam, adversaire à 3 pa à son premier tour de jeu".
Citation :
Publié par Juzaam
Ce que je trouve dommage, c'est que ceux qui se sont cassé le cul pour atteindre dans les 90/100% d'esquive PA/PM (hors classe Sagesse je parle) avec un parchottage, un Dofus Cawotte bon jet, et de bonne FM se fassent quand même retirer des PA par un vieux xelor feu en Scara Rouge avec 10% d'esquive...
Pour ma part je trouve ça juste... En regardant en arrière, on s'aperçoit que pas mal de joueurs arrivaient à un % d'esquive honnête sans avoir à investir des points de boost (hors parchottage). De ce fait pas mal de classes jouant sur le retrait, n'ont eu d'autres choix que d'investir dans la sagesse encore plus, pour pouvoir justement, retirer des PA. En a découlé la dérive que l'on connait tous... le xel sage !

Aujourd'hui, on nous affirme que retirer des PA est encore plus difficile avec la nouvelle formule d'esquive... sans ce "garde-fou" des 10-90%, pas mal de sorts deviendraient inutilisables pour des joueurs n'ayant pas une sagesse extraordinaire, ou moindre que son opposant... et cela ne pourra qu'encourager les xelors à se tourner sagesse uniquement... bref, ne vaut-il pas mieux permettre la perte de quelques PA, que de détruire toute possibilité d'originalité chez une classe ?

Pour vous donner un petit exemple, sachez que je passe ma vie dans le donjon Craqueleurs. Avec mon esquive de 113%, les craqs ne me retirait aucun PA. Désormais, j'ai parfois la petite surprise de voir 1 PA sauter... je n'en meurt pas et l'issue du combat ne fait aucun doute, mais je dois avouer que des fois, le retrait de PA tombe mal et au lieu d'en finir en 1 tour, il m'en faut 2. Le combat n'est pas excessivement plus dur, et je trouve normal qu'un mob ayant des sorts de retrait ait une chance de me retirer quelques PA... je trouve donc normal qu'une classe jouant exclusivement sur le retrait ait une chance de retirer quelques PA. Sachant "qu'une chance" ne veut pas forcément dire "obligatoirement"...

Voili voilou, ENJOY
Citation :
Publié par ankasa
j'admet que je trouve cette maj pourrite aussi
C'est la mort des osa sur les serveurs normaux.
Mais, heureusement ya le serveur héroïque pour compenser.
Citation :
Publié par Juzaam
- Xelor beaucoup trop nerfé (un peu oui, c'est normal, mais à ce point... :/)
- Osamoda fait peau neuve, c'est cool.
- Panda voit son invoc' nerfé également (on en parle pas, mais l'invoc' level 5 à moins de points de vie désormais.)
- Système PVP à chier, après de gros efforts pour l'avoir revalorisé, c'est bien dommage.

Je suis bien d'accord avec toi, cette MAJ est vraiment la pire, le seul point positif, c'est les Osas, pour le reste, grosse déception !
Adepte des informations partielles ? L'agi de l'invoc panda a été augmentée .
Citation :
Publié par Anandir
Adepte des informations partielles ? L'agi de l'invoc panda a été augmentée .
Elle a été augmentée, sauf qu'elle a été baissée pour les pandas de niveau 166 ou moins.

Mais effectivement ça fait presque 450 pandas qui peuvent se réjouir d'un up. \o/
Bonjour,

En ce qui concerne l'agi de panda, j'ai pas trop compris hier soir quand j'ai fait le calcul, pourquoi le pandawasta n'avais plus que 330 d'agi au lieu des 450 auparavant.

Il n'etais pas prévu d'augmenter l'agi de la dite bete ? 'fin bon c'est pas grave maintenant que les osas sont revalorisé, j'en aurai plus souvent sous la main pour lui mettre 2pa.

EDIT : Merci Flappi, tu repond a ma question.
Il a 150 de base, soit au final 150*(1+(niveau du panda)/100). Au niveau 167 tu retrouves ses 400 agi (apparemment c'était 400, pas 450 avant ), mais comme le dit Anandir, c'est un super up hin.
Citation :
Publié par cryptique
C'est la mort des osa sur les serveurs normaux.
J'vois pas spécialement pourquoi. Vu que l'ont ne peux pas s'auto-boost, les changements en 1c1 sont pour nous assez minimes (certes il faut s'adapter aux nouvelles invoc's et franchement ba y a la encore de quoi bien s'en sortir) et en multi ba je trouve ça bien sympathique quand tu te retrouves sans ligne de vue ou pas grand chose a faire de refiler des +dommages, des pm's ou des pa's à un allié.
Pas testé, mais méditation faisant +300 (je crois pas que ça ait changé), et le wasta ayant quand même 300 agi au niveau 100, en principe à 600 agi il tacle.

Le double d'un pote sram pas agi mais stuffé agi (il devait donc avoir ~450 agi) faisait un tacle partiel aux tyn, donc bon, 600 agi doit suffire largement pour le tacle auto.
Citation :
Publié par judoBoy
C'est très drôle, étant donné que encore une fois, tu parles QUE des PA pourtant, le retrait de PM a été totalement anéanti. Pourquoi utiliser des PA pour enlever des PM si on en enlève difficilement plus que la moitié... Le retrait de PM, pour être intéressant doit faire tomber quelqu'un de 0 a 1PM (avec 4PM de base), pourquoi? Car comme je le redis depuis plusieurs jours, le retrait de PM est MOINS efficace que celui de PA (car tu fais plus de chose avec 0Pa qu'avec 0Pm)

Prenons par exemple,

Ralentissement et Herbe folle, en considérant que herbe folle fait -3PM tout le temps (beh oui, ca facilite le calcul quand même)

(Je parle pas de l'effet de zone, car on peut lancer 3ralenti pour un seul herbe folle )

Si on fait un xelor fait ralentissement , alors -3PA

Et que le sadi fait herbe folle, alors -2PM

Kewl hein, en gros, une grosse partie de mon sort est inefficace du faite que la plus part du temps, un joueur a 4PM... (après y'a des exceptions )

Ce que je veux dire par là, c'est que il est plus dur de descendre en dessous de 50% pour les PM, et que avec 50% de ses PM il y a encore beaucoup de possibilités pour le joueur (Bah, environ 2PM et 9PA, je trouve ça plutôt pas mal) alors que 50% PA (4PM et 5PA), c'est quand même plus contraignant, à mon avis...

Il faut que le nouveau calcul d'esquive soit actif que sur les PA, car c'est à ce niveau là qu'il y avait un problème. Jouer sagesse pour une classe de retrait PM, c'est un TRES gros sacrifice (pas comme celui de jouer sagesse pour un xelor (contre et protection aveuglante )), On ne pourrait pas garder la possibilité de BIEN ralentir quelqu'un...
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
.....Ce que je veux dire par là, c'est que il est plus dur de descendre en dessous de 50% pour les PM, et que avec 50% de ses PM il y a encore beaucoup de possibilités pour le joueur (Bah, environ 2PM et 9PA, je trouve ça plutôt pas mal) alors que 50% PA (4PM et 5PA), c'est quand même plus contraignant, à mon avis...

Il faut que le nouveau calcul d'esquive soit actif que sur les PA, car c'est à ce niveau là qu'il y avait un problème. Jouer sagesse pour une classe de retrait PM, c'est un TRES gros sacrifice (pas comme celui de jouer sagesse pour un xelor (contre et protection aveuglante )), On ne pourrait pas garder la possibilité de BIEN ralentir quelqu'un...
Tout a fait d'accord avec toi sur ce point. Il est dommage que Ankama n'ai pas basé leur nouvelle formule de retrait que sur les PA.
Citation :
Je suis tout a fait d'accord avec cela. Il n'y a que le xelor qui peux avoir de gros interet a investir des points dans la sagesse.

Ceci dis je pense qu'il y a tout de meme moins de PM que de PA a virer. Et que si la MAJ ne concernais que les PA, ben on aurai encore des joueurs qui se contenterais de virer tous les PM de la cible pour le tuer a petit feu.

Je tiens a préciser que je suis conscient que sans PA on ne peux vraiment rien faire alors que sans PM on peux toujours tenter quelque chose.
Petit avis ayant joué un peu cette aprem :

-Système de pvp: Que dire si ce n'est MERCI. Le pvp est enfin revenu, et tout ça en gardant les prismes que perso j'aurais supprimé xD
Le système de gain de ph en prisme est sympa, on verra plus une team de 8 THL farmer les prismes le soir pour se faire 15 "8 vs poutch" et gagner mass ph.

Et oui, si y'a pas de def, y'a pas de Ph. Normal.
En plus, si on perd en prisme, on perd des Ph ! Normal encore = )

Le quasi retour des aggros "normales" .

Sauf écart énorme, les aggros sont de nouveau possibles, permettant de donner enfin une valeur aux ailes : )

Bref les ailes veulent de nouveau dire quelque chose : Formidable, d'autant plus qu'un découvre enfin un système de pvp de masse intéressant : personne a d'intérêt à avoir un combat déséquilibré.

Les osas : Rien à dire si ce n'est qu'ils ont de quoi se réjouir . L'osa qui file 15 dommage plus le croc du mulou (30% de dégat) à un allié, ça fait plaisir .
De plus que j'ai regardé un ou deux combats d'osas lvl 130~ contre des gens de leur niveau, leur classe a pas changé, en 1 vs 1 elle se tient toujours très bien : )

Les esquives : Faudra voir ce que ça donne en THL pvM, mais en pvp en tout cas c'est le top. On se voit jamais légumiser, quand y'a quelques vireurs de PA (même bas lvl alors que je suis 18x) en face, on se retrouve souvent avec 2 ou 3 pa en moins, et y'a pas de connard de xélor sagesse de mes deux pour venir tuer le jeu en te foutant à 0 pa .
Les esquives sont MODEREES et je trouve ça formidable. J'ai vu des lvl 4x enlever 1 pa à un lvl 140, j'ai vu des lvl 190 retirer que deux pa sur trois à un lvl 50, j'ai vu des lvl 180 retirer 3 pa sur 3 à un autre lvl 190 ...

Bref enfin un truc modéré, où les deux extrêmes sont rares : tu te verras que rarement gêné par la baisse de pa, et en même temps t'attends pas à être épargné sous prétexte que t'as 300+ sagesse.

Bref que tu très bon pour le moment, enfin une bonne maj : )

Faudra voir ce que ça donne sur des bworkers, je reste sceptique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés