Tout d'abord, je tiens à dire que le système d'esquive PA/PM me plait bien tel qu'il est maintenant. Un perso sage reste très efficace pour virer les premiers PA adverses, et il n'y a plus la frustration de se faire légumiser. Du bon boulot en somme

+1
C'est un peu lourd pour les classes à retrait PM puisqu'il n'existe aucun équivalent fiable à démotivation pour les PM, mais sinon c'est assez correct. Ma cra est un peu à la ramasse sur son Immo, mais vu ma sagesse de low c'est pas étonnant, gow cinglante en attendant d'avoir du meilleur stuff.
La MaJ Osa me satisfait à moitié. De bonnes idées mais le studio a eu trop peur d'un abus, et du coup la plupart des idées amènent à un résultat tout caca. Je parle ici principalement des buffs alliés et de laisse qui ne rend pas assez de PV.
Toujours est-il que ce n'est sûrement pas un nerf, et qu'en ce sens je ne peux que me réjouir des améliorations, même si elles sont parfois frustrantes.
Apparemment, certains sorts sont quand même sacrément roxxatifs, notamment soin animal et résistance naturelle, qui permettent à l'osa de jouer un rôle de soutien au soigneur beaucoup plus fiable qu'avec une rhon. Enfin, n'ayant jamais joué Osa, je ne vais pas en dire plus que ce que j'en ai entendu.
Par contre ce qui me choque, c'est le retour en arrière au niveau du PvP. J'ai assez dit sur JOL que je n'aimais pas le PvP pour qu'on me réponde que ça ne me regarde pas, mais je suis choqué par ce que j'ai pu voir IG ou sur JOL...
Il est devenu impossible pour un bas lvl d'atteindre le grade 10, alors que les devs ont annoncé avec force qu'ils voulaient que l'implication dans le PvP devait être récompensée à tous les niveaux... Tant pis pour eux :/
Un grade 8 niveau 1xx peut perdre 2 grades suite à une unique agression d'un joueur plus haut niveau mais moins gradé...
Moi je m'en fous, je vais perdre petit à petit mes ailes non méritées, mais le joueur moyen de PvP aura des ailes de poulet, ce n'est pas normal, et ça va en frustrer plus d'un...
Il me parait clair que le studio DOIT communiquer sur l'avenir qu'il voit pour le PvP, car actuellement, ça ressemble plus à un brouillon raté qu'à autre chose. Dépéchez vous de le jeter à la poubelle, ou de le justifier...
De quoi donner encore pas mal de boulot à AG en effet. La perte de PH en prisme était normale vu le mulage généralisé des ailes, l'augmentation de la plage d'agressions aussi pour augmenter les possibilités de gain de PH THL en 1 vs 1, mais en terme de valeurs la copie est à revoir.
Entre les pertes de PH énorme, les gains ridicules et la possibilité de gain de PH dans des combats à sens unique avec des différences de 30 à 40 niveaux entre persos, va falloir reprendre tout ça, sans revenir au PvP 1.24.
Par contre, pour la suppression de la sagesse dans les bonus ini, ça me paraît un peu normal. En-dehors du fait que la sagesse est une des caracs avec les meilleurs palliers sur le long terme, qu'on en trouve à foison dans le matos HL, et qu'elle confère un bonus d'xp avec lequel aucune autre stat ne peut rivaliser, on peut aussi regarder quelles classes étaient régulièrement axées sur la sagesse :
- xelor, bonnes capacités en feu
- feca glyphes, idem
Les autres ont plus souvent tendance à s'orienter stats et à monter un poil de sagesse en complément, quitte à temporairement reroll sagesse pour un coup de powerleveling. En clair, on baisse l'ini de deux classes très efficaces pour ralentir, sachant que l'une de leurs stats principales confère un bonus d'ini. Donc on incite à choisir entre un build full ralentissement qui sera en effet plus lent, et un build sagesse-stats qui sera plus rapidement efficace. C'est bizarrement tout à fait dans la logique qu'affiche AG, avec une volonté de mise en place progressive du ralentissement au lieu d'un "bam, adversaire à 3 pa à son premier tour de jeu".