1.25 : la MàJ de trop ?

Répondre
Partager Rechercher
Et comme d'habitude, vous parlez SEULEMENT des retraits PA, mais les PM ont été touché et doivent subir une refonte... on ne peut pas appliquer la même loi à ces deux choses si différentes...
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Et comme d'habitude, vous parlez SEULEMENT des retraits PA, mais les PM ont été touché et doivent subir une refonte... on ne peut pas appliquer la même loi à ces deux choses si différentes...
Pour ma part je trouve qu'enlever la moitié des PM c'est déjà un gros avantage en pvp pour celui qui le fait... car bien souvent l'opposant sera obligé d'utiliser des PA pour se replacer de façon à attaquer correctement, c'est une sorte de "ralentissement"...

Dans le cas de PVM, c'est sûr que contre les mobs à forte capacité en déplacement, virer le max de PM implique souvent la survie... d'un autre côté ça revalorisera peut être les sorts de "recul"^^
C'est vrai moi aussi je trouve que c un peu de trop...En plus il n'y a que les osas et les xelors qui on eu des modification (jaurai ete eu pour equilibrer le jeu j'aurai tout sorti en meme temps pour que chacun ai une 'ptite' surprise maintenant tout est déregler)
De plus ils disent, à Ankama, que bientot la version 2.0 va sortir ! Mais voyons restons logique ! Nous ne sommes qu'à la version 1.25 c purement commercial ce qu'il font ....Donc bonne patience et attendons donc 75 MàJ! Donc les soit disant quelques mois qui nous restaient a attendre vont beaucoup se prolonger.
J'aimerais modifier un peu mon point de vue sur la modif de l'esquive... En réalité je ne l'avais pas testé vraiment en profondeur (j'ai participé à la bêta), et j'avais surtout remarqué que mettre un adversaire à 0 PM relevait de l'exploit (sauf pour les mobs 2 PM 0%) ; après avoir déjà un peu plus joué dans des conditions normales, je constate que le retrait reste relativement facile si on a un minimum de sagesse (plus que l'adversaire en fait), sans que la légumisation soit possible, et à l'inverse j'esquive beaucoup la perte de PA/PM provoquée par un adversaire moins sage que moi. En somme, l'influence de la sagesse se sent beaucoup mieux qu'avant, je ne suis donc pas entièrement négatif sur la refonte du système.
Par contre, un ami jouant Sram 140 dit avoir été mis à 0 PA par les invocs d'un osa 160, ce qui tend à montrer que dans certaines conditions, la légumisation reste possible : à bon entendeur...

PS : par contre la modification des lvl pouvant être agressés en agro ça reste n'imp.
Surprenante défaite du sram : les osas disent plutôt que leur invoc ne ralentissent plus, enfin pas assez. Peux tu te renseigner un peu plus si possible?

La légumisation reste possible : mais, pour les xelors, elle prend du temps et nécessite un placement, donc l'efficacité de toute une équipe.

Et je te rejoins sur l'influence plus importante de la différence de sagesse qui se fait bien plus sentir.
concernant le retrait de PM, quelqu'un a t il vu le Bwork enlever 1PM ?? moi pas encore...
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Oui et non.
Il y a bien trop de monstres qui n'ont pas de capacité de dégats à distance, un retrait de pm sur eux c'est comme la mise à 0 pa, ils ne font strictement rien.
Sans parler du retrait de po qui avec le retrait de pm pouvait totalement légumiser un monstre.
Alors peut être qu'en pvp le retrait de pm c'était pas aussi fatal, mais en pvm non c'était bien busay comme l'était le retrait de pa total.

C'est sans doute pour ça qu'Ankama a mis la même formule pour les deux. Mais si une refonte du retrait de pm devait se faire, ça serait je l'espere combiné avec une refonte des sorts de retrait de pm (pour pas revenir aux abus précédents).
haha , moi j'ai vu ... sur un bouftou .
Je regrette pas de l'avoir déboosté lui ,je le reboosterait quand les devs lui auront enlevé sa tornade .

Concernant le ralentissement des invoques , en soit je trouve normal qu'un picpic ne retire pas masse de PA , qu'un craqu ne retire rien osef aussi.

Mais le gros probleme c'est le coté hautement aléatoire de la nouvelle formule ,c'est à chaque fois au petit bohneur la chance.
Genre un tour le picpic va retirer 3 PA a un mob , le tour suivant 0 !!
Mais comment on peut mettre en place un soupçon de stratégie dans ce bordel ?

Je veu bien un peu de chance genre les EC/CC ,mais la ce sytème c'est du grand n'importe quoi !!

Ajoutez à cela que le picpic est devenu vraiment TRES con : avant il tentait le ralentissement sur plusieurs mobs ,maintenant il s'acharne sur un seul ( tres relou en dj blop face a 3 gloutos) pour au final enlever moins de PA qu'avant.
Citation :
Publié par garouf
Genre un tour le picpic va retirer 3 PA a un mob , le tour suivant 0 !!
Mais comment on peut mettre en place un soupçon de stratégie dans ce bordel ?
C'est vrai pour un peu tout le monde avec les bornes 10% mini 90% max. C'est vrai que c'est super gavant, impossible de se baser sur de l'aléatoire.
Bah le truc, c'est que toute les classes n'ont pas de retrait de PO supplémentaire...

En l'occurence l'abus pouvait facilement venir des cra (cinglante*2 +oeil de taupe) et des Enu (maladresse + pelle du jugement*2 + clé reduc) mais, nous, nous n'avons plus de capacité utile... On va me dire apaisante, mais en gros je sert que quand je peux me mettre en ligne et pendant seulement la moitié du combat, SUPER...
En fait, je ne sais pas encore si je suis contente ou non de cette MaJ : beaucoup de bonnes choses, beaucoup de changements qui nous demandent des adaptations (encore!), beaucoup, beaucoup de choses, en fait, et c'est sans doute cela qui fait réagir : beaucoup... D'un coup!

De toute façon, à partir du moment où l'on sait que Dofus connait régulièrement des changements, pour ne pas dire des bouleversement, bah, on fait avec... Pour les sorts modifiés, on récupère ses points de bost, c'est déjà ça. Reste à changer son mode de jeu pour s'adapter : pas toujours très drôle, mais enfin, on est tous dans le même cas, non? Un jour les sadis, un jour les xélors...
Dans l'ensemble, si l'on considère les changements apportés avec un minimum de recul, et sans se focaliser sur son perso-chéri, force est d'admettre que ces modifs vont plutôt dans le bon sens.

Et pour ma part, j'estime que c'est encore le cas avec cette MaJ 1.25.
Après, chacun son avis personnel sur la question, et on peut toujours débattre sur les modifications qui obligent les joueurs à revoir leur mode de jeu, et qui donne l'impression d'être dans une béta permanente... Mais bon, une fois qu'on a compris le système, ça roule.

Bonne MaJ, bon jeu, et have fun!

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Citation :
Publié par secotine-zamie
Dans l'ensemble, si l'on considère les changements apportés avec un minimum de recul, et sans se focaliser sur son perso-chéri, force est d'admettre que ces modifs vont plutôt dans le bon sens.
Les modifications sont bonnes oui, mais je continue de soutenir que la formule de retrait appliquée est bancale.

Bien à vous.
Difficile de se prononcer ...

Cette maj change tout, fini les tactiques de retrait PA/PM qui nous allait si bien, sauf aux jaloux ...

Fini aussi le bworker à 0 PA/PM ...
Dur dur de mettre le CM à 0PM...

Bref il faudra s'y faire.

Sinon jouant Osamodas, je trouve que la revalorisation de cette classe est plutôt satisfaisante. Je retrouve enfin une utilité en PVM .

Avant: j'étais condamnée à passer mes tours ....
Maintenant: je peux booster mes alliés même si ces délais sont assez brefs.

Les temps ont changé.
La seule chose à laquelle je n'adhère pas à cette MaJ, ce sont les bornes de 10% et 90%.
C'est devenu beaucoup trop aléatoire pour un jeu se disant tactique. Des bornes moins élevées me conviendrait quand même.

Le personnage sans sagesse à un très gros avantage avec ces bornes: pouvoir esquiver de temps en temps même si l'esquive est négative, et surtout pouvoir virer des PA/PM à un personnage full sagesse...

Mais si AG décide que c'est voulu dans le bon sens du jeu, faudra que je m'y fasse

@ Flappi : Oui mais souvent, c'est pour 1 PA ou 1PM de plus ou de moins que je perds en PvP solo. Par contre en PvM, il y a la team dernière pour rattraper c'est sûr
Faut arrêter, c'est pas moins tactique parce qu'il y a de l'aléa... -_-

Sans aléa : on trouve la séquence qui marche et c'est gagné.
Avec aléa : on trouve la séquence qui marche, et on cherche un plan de secours au cas où ça marche pas.

Quel est le plus tactique ? -_-

Après faut certes des limites à l'aléa pour que le jeu soit un minimum prévisible (sans prévisibilité, pas de tactique, c'est sûr), enfin c'est pas le fait qu'un boufton ait 10% de chance de me faire perdre 1 PA/PM qui va me faire perdre : l'aléa est bien limité.
Moi y'a juste un truc qui me botte. Perdre 2500ph vs un type qui a 55 niveaux de plus que moi =). On retourne à la bonne époque du vieux pvp où un 200 pouvait aggro un 1 pour gagner PH, merci Ankama \o/
Citation :
Publié par rootss
Pour donner mon avis et faire contre poids à ton post, moi je vois la fin de la "legumisation" comme un bien indispensable.
Je pars du principe que mettre un mobs à 0pas, donc le rendre inactif, n'a rien de tactique, mais s'approche plus de la lâcheté. Bien au contraire je trouve que ce changement de perte de pas pousse à jouer tactique.

Dans ce cas la se mettre invisible et foutre des pièges partout c'est de la lacheté aussi franchement...
Attaquer de loin par des flèches, utilisez des bouclier etc... C'est pas de la lacheté... Enfin ce que j'en dis...

Je trouve cette maj très pourrite moi aussi ^^ Nouveau système de ****** Enfin bref je ferme ma parenthèse Xd
Comme beaucoup, le point qui m'ennuie le plus dans cette maj reste la perte de points d'honneur à 30% autour.

J'en profite pour souligner que ce qui avait été annoncé à ce propos était que les pertes n'affectaient que les attaquants et non les personnes agressées.

En effet, je cite mot pour mot le patch note :

Citation :
Afin d'éviter certaines agressions répétées dans l'unique but de harceler ses opposants, les pertes de points d'honneur sont actives même si le niveau du personnage qui agresse est inférieur de plus de 30 % par rapport au niveau de sa cible.
Ou constate, je me permet de mettre en gras la partie que j'analyse , que cette mesure est censé faire cesser le harcellement via agression ( Ou alors, soit c'est mal expliqué soit je n'ai rien compris ) . Dans ce cadre, je suis d'accord que la personne qui agresse dois avoir un certain risque dans le combat. En revanche, appliquer ces pertes aux victimes d'agressions par des personne de 50 niveaux de plus reste plutôt douteux. Il aurait au moins fallut modérer ces pertes et les adapter en fonction de la différence de niveau et non de grade.
Revalorisation d'osamodas .Ok
la 'detruite' des xelors ... Ok
*se met dans un combat, fait changer de personnage, revient et voit son personnage en tombe* J'attendais la maj surtout pour le system deco/reco donc un peu deçu
Message supprimé par son auteur.
De même, je ne sais pas trop quoi penser de cette MàJ. J'étais pour un nouveau système d'esquive (ouais je suis un jaloux) et même si je ne retire plus de pm ou de pa avec mes glyphes, tant pis, je m'y habituerai.

Nonobstant, la chose qui me dérange le plus est le système d'Agro. En deux jours, j'ai déjà été agro par quelques lvl 198-200. L'ancien système me paraissait mieux, beaucoup mieux...
L'ancien systeme pvp avait pour défaut de permettre aux bas level d'harceler les hauts level jusqu'à les tuer par chance ou tomber sur un afk.
C'est corrigé.

L'ancien systeme pvp avait pour défaut de ne laisser quasi aucun choix aux joueurs de haut level avec des tranches de level bien trop restreintes.
C'est corrigé.

Là où vous pouvez râler, c'est sur la quantité perdue ou gagnée en agression ou prisme. C'est totalement mal géré.
Citation :
Publié par Berzerke [Pouchecot]
Perso je trouve que la MàJ sacrifice est à chier, je dois me prendre tous les dommage dans la gueule et sa passe meme les protection...
Hier j'ai été grober et on commence comme d'hab sacrifice...treve...chati jusque là tout va bien mais apres que le feca m'est imu, le gentille petit maho a été taper l'eni et moi j'ai pris tout ce qu'il devait prendre dans la gueule resultat je sui mort...

Vraiment sur ce coup là ils aurait pu eviter de faire une maj...
Et tu veux que l'on pleure sur une tactique sans risque bourrine et répétitive à souhait

Ben mon gars va falloir s'adapter en meme temps si les degats d'un maho sur un eni te font mourir on ne peut rien pour toi
Citation :
Publié par Yuyu
L'ancien systeme pvp avait pour défaut de permettre aux bas level d'harceler les hauts level jusqu'à les tuer par chance ou tomber sur un afk. Le nouveau système permet aux hauts levels d'harceler les bas levels pour gagner facilement des points d'honneur.
C'est corrigé. Non, on supprime un problème pour en créer un autre. Et en l'occurence, ça revient à pénaliser 99% de la populace dofusienne alignée pour permettre à 1% de cette même populace d'avoir des grosses ailes.

L'ancien systeme pvp avait pour défaut de ne laisser quasi aucun choix aux joueurs de haut level avec des tranches de level bien trop restreintes. Tranche de lvl trop restreinte ie : 170-200, mais le PvP de prisme et 1vX ou XvX restait possible (quoique rare, je l'admet), et maintenant les tranches de level sont trop larges. Il dit quoi, le level 19X qui agresse un 14X ? "Je suis désolé mais j'ai pas le choix tu comprends je suis malheureux j'ai personne de mon niveau à agresser" ?
C'est corrigé. On ne fait que corriger pour recommettre une autre erreur.

Là où vous pouvez râler, c'est sur la quantité perdue ou gagnée en agression ou prisme. C'est totalement mal géré. Je suis d'accord avec toi.
Mon opinion.
Citation :
Publié par Tazuul
Mon opinion.

Exact... Quand je vois des personnages avec un level 50 fois supérieur à moi m'agresser et gagner des points d'honneur, je compatis. Mais je ne vois pas ce qu'un level 100, par exemple, peut faire contre un personnage 150. Et surtout, quand tu en viens à perdre facilement entre 1000 et 5000 points d'honneur, et l'effort fait pour le gagner... T'as pas intérêt à bug, afk, ... une seule fois. Je ne vois pas l'intérêt d'une perte d'honneur si élevée.

Pour les xelors et autres classes, les bonus sont bien pensés : renforcement du coté aléatoire (surtout en pvm) des ecas, osas modifiés pour jouer en groupe, ... ; mais ne venez pas me dire qu'un xelor n'enlève plus de Pa. Il en enlève (peut-être) moins, mais un xelor sagesse avec une certaine quantité de sagesse, pa, et pm, aura disons 2pa (ou 1) à utiliser pour fuite et ralentir son ennemi, se déplace ensuite avec ses Pm, et il lui reste donc 10Pa d'action... eh bien avec ça il te met entre 0 et 3PA. Je pense que ça suffit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés