1.25 : la MàJ de trop ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas dans mes habitudes de créer un post dans ce genre-là, style ouin² j'aime pas la nouvelle MàJ je me fais nerfer toussa... D'autant qu'en l'occurence, je joue Sadi donc les caracs des mes invocs et le nouveau sort des fourbes, et juste le nerf (indirect) d'herbe folle, étant donné que je peux toujours compter sur ronce apaisante. Vous vous demandez peut-être ce que compte introduire ce prologue, même si le titre vous suggère déjà la réponse ; voici le problème :

Je connais depuis très longtemps, j'ai du commencer à jouer sérieusement à la 1.14 ou 1.13 (ça remonte), et du haut de cette relative ancienneté je pense pouvoir dire sérieusement : c'est la pire MàJ qu'il m'ait été donné de voir. Vous connaissez vous-mêmes les raisons, un système d'esquive remanié qui marque la fin, en PvM, de toute tactique "légumisation du boss", autrement dit qui limite drastiquement les possibilités de variantes de style de jeu, un grand pas en arrière sur le PvP qui marque le retour de l'époque maudite où le PvP se résumait à du 1v1 dont l'esprit était "je veux de belles ailes donc j'agresse du noob à astrub (autour d'astrub, aujourd'hui)".

Pour le reste, y a quand même une bonne revalorisation des invocs (encore qu'on manque de recul) et des Osas (enfin à eux de juger), ce qu'on demande depuis longtemps, donc il n'y a pas que du mauvais dans cette MàJ, mais ce qu'il y a de pourri suffit à me laisser un goût amer dans la bouche, du style qui vous fait penser "et si j'arrêtais?"...

J'arrête mes digressions, et je demande à la communauté jolienne : avez-vous le même sentiment ? Sans partir sur un topic troll du style 'AG machine à fric'/'lichen incompétent', enfin ce genre de bassesses inutiles, j'aimerais pouvoir sentir le poul du dofus-jolien moyen.

En vous remerciant.
Pour donner mon avis et faire contre poids à ton post, moi je vois la fin de la "legumisation" comme un bien indispensable.
Je pars du principe que mettre un mobs à 0pas, donc le rendre inactif, n'a rien de tactique, mais s'approche plus de la lâcheté. Bien au contraire je trouve que ce changement de perte de pas pousse à jouer tactique.

Donc des mises à jour qui remanient le jeu, c'est pas prés de s'arrêter. D'un autre côté ça change au moins la manière de jouer.

Précisement la 1.25, est "bonne", mais trop de choses d'un coup. Ce qui rend la pilule difficile à avaler pour certains.
Il aurait fallu une mise à jour spécial retrait de pa/pm sans aucune autre modification, une mise à jour spécial Osa, etc... (évidement, ça veut dire, des bêta régulières, mais plus courtes).

Mais soyons franc, ça pouvait pas rester comme ça le retrait de pa/pm. C'était nawak, c'est un peu mieux maintenant (même si ça casse clairement l'intérêt du retrait de pa/pm en pvm, pas beaucoup de boss où c'est utile, surtout à haut level).
- Xelor beaucoup trop nerfé (un peu oui, c'est normal, mais à ce point... :/)
- Osamoda fait peau neuve, c'est cool.
- Panda voit son invoc' nerfé également (on en parle pas, mais l'invoc' level 5 à moins de points de vie désormais.)
- Système PVP à chier, après de gros efforts pour l'avoir revalorisé, c'est bien dommage.

Je suis bien d'accord avec toi, cette MAJ est vraiment la pire, le seul point positif, c'est les Osas, pour le reste, grosse déception !
Citation :
Publié par Yuyu
Dofus est un jeu en bêta.
Tu m'as appris un truc là. Oô

Citation :
Publié par Yuyu
Donc des mises à jour qui remanient le jeu, c'est pas prés de s'arrêter. D'un autre côté ça change au moins la manière de jouer.
Oui, ça change. Trop peut-être, mais c'est indispensable apparemment.

Citation :
Publié par Yuyu
Précisement la 1.25, est "bonne", mais trop de choses d'un coup. Ce qui rend la pilule difficile à avaler pour certains.
Il aurait fallu une mise à jour spécial retrait de pa/pm sans aucune autre modification, une mise à jour spécial Osa, etc... (évidement, ça veut dire, des bêta régulières, mais plus courtes).
Oui, là c'est comme si on recevait un coup de poing (enfin, surtout les xélors).
De petites MaJ aurait certainement pu (m')aider à tout mieux avaler. (Même si ça commence à passer pour moi...)

Citation :
Publié par Yuyu
Mais soyons franc, ça pouvait pas rester comme ça le retrait de pa/pm. C'était nawak, c'est un peu mieux maintenant (même si ça casse clairement l'intérêt du retrait de pa/pm en pvm, pas beaucoup de boss où c'est utile, surtout à haut level).
C'était nawak, peut-être, mais les xélors non accès sagesse servaient à quelque chose.
La fin de la légumisation... Que dire...
ben on va retourner à la façon ancienne de faire des bworkers... mais est-ce plus mal? je ne trouve pas... le bworker redevient un challenge.

La sagesse ne compte plus en init: ben ça change les ordres de passage mais on pourra enfin peut etre jouer fasse aux xelors?

Les osa: ils sont tout changé mais ça semble pas etre en mal.

Les archis: ils sont plus dur a trouver mais c'est juste la réparation tardive d'un bug...

Le PVP: les ailes sont toujours grisées si on n'a pas d'intérêt a agresser le mec en face, on peut toujours les planquer... Et certains aiment le PVP un VS un... Ca contente une partie de ces joueurs...

Elle est pas cata cette maj pour moi... j'avais bien plus peur avant
Citation :
Publié par Linkolas
C'était nawak, peut-être, mais les xélors non accès sagesse servaient à quelque chose.
On va pas refaire le débat ici, mais personnellement je suis complètement pour ce nerf. Les joueurs sans sagesse qui pouvaient virer des pa/pm si facilement, c'était pas normal (aucun sacrifice de carac et équipement).
Citation :
Publié par Linkolas
Oui, là c'est comme si on recevait un coup de poing (enfin, surtout les xélors).
De petites MaJ aurait certainement pu (m')aider à tout mieux avaler. (Même si ça commence à passer pour moi...)
la bêta 1.24, sur le retrait qui n'est pas passé, t'as pas fait comprendre que les devs aller virer le 0pa sur ennemi sans trop ce casser le cul.

ET pour la dernière remarque, ben le problème était la un perso non conçu sur le retrait devenait quand même un perso à retrait.
Citation :
Publié par Amanda;17029567 [COLOR=red
Blabla[/color]
La sagesse ne compte plus en init: ben ça change les ordres de passage mais on pourra enfin peut etre jouer fasse aux xelors?

Blabla

Je te retourne juste la politesse en te disant que je n'aurais plus aucune chance de jouer contre un sram agi... et pourtant je ne suis pas un xelor ! Pour ma part je trouve que c'est le point négatif de cette MAJ... à vouloir trop taper sur les xels, y'a des dommages collatéraux^^

Sinon, pour le reste, je pense qu'il y'a pas mal d'améliorations... peut être un peu trop d'un coups.
Citation :
Publié par Yuyu
On va pas refaire le débat ici, mais personnellement je suis complètement pour ce nerf. Les joueurs sans sagesse qui pouvaient virer des pa/pm si facilement, c'était pas normal (aucun sacrifice de carac et équipement).
Et les joueurs avec de la sagesse, voir beaucoup de sagesse, qui n'arrivent plus à retirer assez de pa/pm pour endiguer un minimum le jeu adverse, on en fait quoi ?

Plus pouvoir mettre à 0pa, c'est bien, ne plus pouvoir retirer à sagesse trop basse c'est très bien, mais ne plus pouvoir virer le strict minimum quelle que soit la sagesse (ou presque) pour que ça reste utile, je vois pas la logique.

Quant à l'excuse du "formule simple pour pouvoir calculer rapidement en jeu", lol. Plutôt pour pas trop s'emmerder à trouver une formule un peu plus compliquée mais moins bancale.

Bien à vous.
On retire des pa/pm si on a une sagesse qui écrase celle de la cible. Comme on se libere du tacle d'une cible si on a une agilité qui écrase celle de la cible.

Bon aprés il y a le système d'esquive artificielle pour pas mettre à 0 pa... et le systeme de borne 10%mini 90% max de chance de retrait... c'est plus ça qui est genant, et qui rend l'investissement en sagesse pas forcément si rentable que ça (heureusement les xélors ont des boucliers de renvoies qui rend la sagesse un peu plus intéressante que pour toutes les autres classes).
Citation :
Publié par Yuyu
Sauf que se prendre plusieurs nerfs d'affilée (genre : VdT 2/cible et ralento 4/tour, puis mettons à cette màj juste la PO mini, puis un mois plus tard formule d'esquive - nerf indirect), c'est pas forcément plus agréable, ça donne un peu l'impression de se faire dépecer petit à petit... Là avec une seule màj tu prends le coup, tu encaisses, tu te relèves et voilà.
Si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais commencé par pondre un nerf de la formule, puis aprés modifier si besoin les sorts des xélors. Là c'est pas fait dans le bon ordre, et en plus la version cumule les deux cette fois ci
bien sur qu'il y a des dommages collatéraux...
mais franchement on a vu pire en cata niveau MAJ...

Moi aussi je perds pas mal d'init... je suis pourtant un perso intel et je joue dans les dernier de mes groupes...
cela doit sans doute tenir du fait que la sagesse était un trop gros avantage... Que le mec sagesse gagne déjà beaucoup d'XP, peut te miner en te retirant des PA et gagner de la sorte... Donc on lui évite de commencer premier pour laisser une chance aux autres? Enfin c'est une hypothèse comme une autre...
Prends un iop... On n'a pas besoin de le légumier pour l'empêcher de passer sa colère... Selon le iop et le perso en fasse... Rien que cela peut lui permettre de gagner...
Je peux comprendre l'amertume de beaucoup, mais je ne trouve pas que le xel soit si dévalorisé que ça...

Je dois même vous avouer, avoir bien rigoler en me tirant les cheveux parce qu'avec mon xel j'étais venu au cac sans avoir ralentit auparavant (les réflexes ont la vie dure)... se creuser un peu les méninges pour adopter l'ordre des sorts optimum à un "ralentissement" généralisé des opposants... le placement idéal (je suis aidé avec mon panda^^)...

Le plus surprenant (étant xel vita), c'est que je n'ai pas trop perdu de mon potentiel de "ralentissement"... mais j'ai toujours jouer dans l'optique d'enlever quelques PA pour éviter de m'en prendre trop dans la tronche et de taper à côté, plutôt qu'un combat interminable de mise à 0 PA et petites égratignures pour blesser...

Honnêtement, faut pratiquer... on s'adapte assez facilement en plus...
Citation :
Publié par TanisWa
S'adapter facilement ? Le retrait des PM est à oublier au bout de quelques essais donc "s'adapter" = abandonner le retrait des PM ?

Fin de la légumisation ? Je ne me suis jamais basé sur la légumisation ( heu, perdre 9 PA pour mettre quelqu'un à 0 PM ? Non merci ) et ce n'est pas ça ce qui me gêne dans cette MàJ .

Ce qui me gêne vraiment c'est qu'au bout de quelques retraits, ça devient impossible de retirer le moindre PM .

Mais quand on regarde les Xélors, ils ont Cadran/Démotivation/Cadran et Démotivation du Dopeul pour augmenter considérablement leur chance de retirer des PA à chaque fois que ça baisse avec la formule : résultat, un équilibre gardé en continu .

Mais les Enutrofs et les Sadidas ? Rien, ha si, l'invocation des Sadidas "La Surpuissante", mais baser une tactique PvM/PvP sur une IA foireuse ? Olol²
J'aimerais donner un point de vue différent par rapport à l'ancien système d'esquive : en effet, je le trouve très bien. Pourquoi ? Je joue à un lvl moyen (ie 70-110), où les personnages axés full sagesse sont rares, où un mob n'a pas besoin d'avoir 200% d'esquive pour dissuader une tactique entièrement basée sur la légumisation, et surtout une tranche de lvl où cette ancienne formule fonctionne à merveille ; l'influence de la sagesse se sentait vraiment bien, et avec ma sagesse légèrement supérieure à la moyenne de mon niveau, mon herbe folle possédait une efficacité intéressante sur les adversaires peu sages, mais devenait vite moins intéressante sur ceux ayant suffisamment de sagesse. En bref, le problème de l'ancienne formule concernait avant tout les THL qui pouvaient compter aisément sur un Xélor sagesse pour légumiser un Bworker/Minotot. Ce qui signifie que le système devait être changé, mais qu'un changement radical de la formule d'esquive (avec les limite 10%-90% en mousse) comme celui auquel on a eu affaire n'était pas le bon. En fait j'ai envie de dire : pourquoi pas baser une tactique sur la légumisation d'un boss, si l'équipe entière doit y contribuer, comme c'est le cas pour chatier un sacrieur ?

(Désolé pour ce pavé indigeste)
Citation :
Publié par supee
Il y a juste 4 autres post qui parlent ça sur la première page ...
on se demande bien pourquoi...

sinon je trouve cette maj a chier et totalement inutile

du moins sans le systeme de deco reco, on pourrait appeler cette maj 1.24.2 car elle n'apporte rien de bien nouveau a part des nerfs qui changent rien

le changement de positions de depart sont pas si mal ça apporte du nouveau( ou pas)

et Olol² mode heroïque le serveur est plein depuis sa sortie
Citation :
Publié par The_DeadMan
S'adapter facilement ? Le retrait des PM est à oublier au bout de quelques essais donc "s'adapter" = abandonner le retrait des PM ?

Déja lu.

Mais les Enutrofs et les Sadidas ? Rien, ha si, l'invocation des Sadidas "La Surpuissante", mais baser une tactique PvM/PvP sur une IA foireuse ? Olol²

Je ne parle que des xelors... ironique non ? Moi qui fustige de tout ramener à eux, je le fait aussi...
Citation :
Publié par TanisWa
Je peux comprendre l'amertume de beaucoup, mais je ne trouve pas que le xel soit si dévalorisé que ça...

Je dois même vous avouer, avoir bien rigoler en me tirant les cheveux parce qu'avec mon xel j'étais venu au cac sans avoir ralentit auparavant (les réflexes ont la vie dure)... se creuser un peu les méninges pour adopter l'ordre des sorts optimum à un "ralentissement" généralisé des opposants... le placement idéal (je suis aidé avec mon panda^^)...

Le plus surprenant (étant xel vita), c'est que je n'ai pas trop perdu de mon potentiel de "ralentissement"... mais j'ai toujours jouer dans l'optique d'enlever quelques PA pour éviter de m'en prendre trop dans la tronche et de taper à côté, plutôt qu'un combat interminable de mise à 0 PA et petites égratignures pour blesser...

Pareil, étant xel vita, j'ai jamais vraiment légumiser quelqu'un sauf si je le voulais vraiment (du côté du PVM, PVP je le pratique pas vraiment).
Après quelques démotiv' et un cadran bien placé, on arrive toujours à descendre le mob facilement. (je joue avec seulement 400 sag hein, pas 800 comme certains xels.)
J'ai ralé aussi au début, mais j'ai remarqué que après qq démotiv' ça revenait à pareil qu'avant.
Maintenant, si les xel kikoofullsagtasvu arrivent pas à descendre un mob correctement, c'est à eux de revoir leur technique de jeu ...

Sinon, la maj me plait pas plus que ça et n'apporte pas un lot de nouveauté sympa à mon goût.
moi je joue sadida en mono compte
cette MAJ ne ma pas dérangé moi (enfin mes herbes folles seront moins efficaces)
enfin globalemnt ca n'a rien changé de spécial pour moi et le système déco reco est un vraie merveille

par contre pour le serveur héroique, je ne le sens pas trop vu le multi compte, je trouve pas ca héroique moi de jouer 5 à 8 persos simultanément et agresser un joueur isolé

mais bon on y peut rien et je ne pense pas que AG va rémédier a ca

moi je me plaint pas de cette MAJ , bien au contraire
*va pouvoir se défendre face aux xélors récalcitrants*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés