Ce n'est pas dans mes habitudes de créer un post dans ce genre-là, style ouin² j'aime pas la nouvelle MàJ je me fais nerfer toussa... D'autant qu'en l'occurence, je joue Sadi donc

les caracs des mes invocs et le nouveau sort des fourbes, et juste

le nerf (indirect) d'herbe folle, étant donné que je peux toujours compter sur ronce apaisante. Vous vous demandez peut-être ce que compte introduire ce prologue, même si le titre vous suggère déjà la réponse ; voici le problème :
Je connais depuis très longtemps, j'ai du commencer à jouer sérieusement à la 1.14 ou 1.13 (ça remonte), et du haut de cette relative ancienneté je pense pouvoir dire sérieusement : c'est la pire MàJ qu'il m'ait été donné de voir. Vous connaissez vous-mêmes les raisons, un système d'esquive remanié qui marque la fin, en PvM, de toute tactique "légumisation du boss", autrement dit qui limite drastiquement les possibilités de variantes de style de jeu, un grand pas en arrière sur le PvP qui marque le retour de l'époque maudite où le PvP se résumait à du 1v1 dont l'esprit était "je veux de belles ailes donc j'agresse du noob à astrub (autour d'astrub, aujourd'hui)".
Pour le reste, y a quand même une bonne revalorisation des invocs (encore qu'on manque de recul) et des Osas (enfin à eux de juger), ce qu'on demande depuis longtemps, donc il n'y a pas que du mauvais dans cette MàJ, mais ce qu'il y a de pourri suffit à me laisser un goût amer dans la bouche, du style qui vous fait penser "et si j'arrêtais?"...
J'arrête mes digressions, et je demande à la communauté jolienne : avez-vous le même sentiment ? Sans partir sur un topic troll du style 'AG machine à fric'/'lichen incompétent', enfin ce genre de bassesses inutiles, j'aimerais pouvoir sentir le poul du dofus-jolien moyen.
En vous remerciant.