Les classes qui desertent.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beastie
(A part nos chers Klan Kass Krâne bien sûr que je /bow au passage...)
Ouais, j'préfère ça...
Moi s'qui me semble surtout étrange c'est qu'un serveur RP RvR soit aussi blindé le soir... Pour les serv RP ont généralement peu de pop...
faut croire que c'est pas un serveur Rp comme les autres ...

faut croire même que s'il attire tant de monde c'est qu'il est plutôt pas mal, alors gardons cette ambiance sympathique et... équilibrons-nous (comme des grands)
évitons les désertions qui risquent d'arriver si ça perdure trop longtemps.
En tout cas je souhaite vivement que l'ordre se renfloue parce que même si j'ai pas un temps de jeu énormissime je n'ai pas encore pu faire un seul scénar depuis la release... c'est un peu ennuyeux quand on vient chercher le pvp

Donc rejoignez l'ordre ! (j'ai honte)
Le problème c'est que tout le monde pense que Ordre = Alliance alors qu'il n'y aucune similitude, du coups tout le monde va dans la destru en pensant qu'ils feront moins "kikoo".
De plus pour trouver l'ordre charismatique il faut connaitre le BG de warhammer alors que la destru est plus classique.
C’est quand même problématique tout ça…

Je viens d’installer le jeu et je regarde de loin pour le moment, pas le temps de m’impliquer en semaine pour l’instant, je réserve ça pour le WE.
Quid des gens qui veulent jouer destruction sur un RVR - RP ? Bha c’est ballot, y en a qu’un seul… J’avais prévu, de longue date, de faire un peau verte.

Difficile de jouer une carrière dans une faction qui nous attire moins sous prétexte qu’il faut équilibrer les joueurs des deux côtés. Est-ce la faute des joueurs ?

Je n’ai pas envie de jouer hors RVR, et j’ai envie de jouer sur serveur RP.

Mes choix sont limités si on suit la logique, que je peux comprendre, mais c’est un peu frustrant, non ?
Citation :
Publié par Merilar
C’est quand même problématique tout ça…

Je viens d’installer le jeu et je regarde de loin pour le moment, pas le temps de m’impliquer en semaine pour l’instant, je réserve ça pour le WE.
Quid des gens qui veulent jouer destruction sur un RVR - RP ? Bha c’est ballot, y en a qu’un seul… J’avais prévu, de longue date, de faire un peau verte.

Difficile de jouer une carrière dans une faction qui nous attire moins sous prétexte qu’il faut équilibrer les joueurs des deux côtés. Est-ce la faute des joueurs ?

Je n’ai pas envie de jouer hors RVR, et j’ai envie de jouer sur serveur RP.

Mes choix sont limités si on suit la logique, que je peux comprendre, mais c’est un peu frustrant, non ?
La réponse est oui . c'est ni mythic ni goa qui a dit aux joueurs allez gogo destru... quoique il serait possible qu'un message subliminale soit caché dans les trailers...

En tout cas, rejoignez les forces de l'ordre! de toutes façon il y'a cap de création de perso de chaque coté. Quand tout les serveurs seront full coté destru, les gens vont jouer ordre.

Et aujourd'hui, on a beau etre en sousnombre, on se défend bien en Open RvR et de grosses guildes mettent la pression.

La réponse est non.

Les joueurs jouent ce qu'ils veulent, ce qui les amusent et ce qui leur fait plaisir.

Jouer sous la contrainte, ça ne plaît à personne. Tu fantasmes sur un truc particulier quand tu achètes ta boite ou que tu lis les forums. "yeah je vais faire un gob avec son squig et je vais m'éclater" et on te dit "non stp, pas de gob, merci ; fais plutôt un nain qui heale t'es sympa pense au serveur".

C'est au jeu de s'adapter au charisme de la destruction, pas aux joueurs.

Sinon, je joue un Magus (Blandine) pour la simple raison que c'est sous-joué. J'ai un tendance à ne pas aimer ce qui est trop joué... Et donc, je confirme que nous sommes quand même bien peu nombreux. C'est cool, en scenar, les loots Magus sont pour Tonton Bronto.
Oui mais il est normal, que des limitations soit mis en place.
Si il n'y avait pas de limitation de population et de file d'attente, le ratio serais de 1 ordre pour 10 destru. Et je pense pas que le jeu durerais longtemps

Jouer a un jeu RvR sans adversaire c'est comme faire un match de foot a deux, tu t'emmerde vite fait.

Ces limitations sont fait pour satisfaire la globalité des joueurs. Et pas du cas par cas.

Un jeu RvR si c'est pas équilibré, autant jouer a guitar Hero

Faudrais peut etre demandé a Goa d'ouvrir des serveurs full destruction avec un alignement par rapport a une divinité.
Comme ca tout le monde pourrais jouer destru, et bon se taper dessus entre gob... c'est pas vraiment HRP
Pas mieux Tydjet, tu as bien résumé la chose...

Bien que dans l'absolu Brontobeuf ai raison aussi, mais c'est clair trop de déséquilibre ennui finalement les casuals et s'ils sont pas trop haut level ils vont finir par se casser ailleurs.... et là le mec avec son squig...ben il lui restera plus qu'à jouer avec son squig...
Citation :
Publié par Tydjet
La réponse est oui . c'est ni mythic ni goa qui a dit aux joueurs allez gogo destru... quoique il serait possible qu'un message subliminale soit caché dans les trailers...

En tout cas, rejoignez les forces de l'ordre! de toutes façon il y'a cap de création de perso de chaque coté. Quand tout les serveurs seront full coté destru, les gens vont jouer ordre.

Et aujourd'hui, on a beau etre en sousnombre, on se défend bien en Open RvR et de grosses guildes mettent la pression.
Il est vrai qu’au final c’est moi, joueur, qui choisi telle ou telle faction. En revanche, pas ma faute si le système actuel empêche une meilleure répartition. Gageons que la situation se rétablisse dans les mois qui viennent.

C’est en effet peu judicieux de créer côté destruction, et comme je ne peux pas concevoir un MMO sans « esprit communautaire », je vais devoir sans doute jouer côté Ordre. Comme je veux venir sur ce serveur, je vais devoir m’adapter et trouver un BG qui tienne la route et qui me motive surtout…
C’est juste un peu frustrant, les choses ne se passant pas comme je le voulais…

Mais bon… J’imagine que je vais réussir à vous supporter…
A la base, le système de classe pas du tout miroir apporte un déséquilibre.
Je prends un exemple parfait, que je connais bien, le mien
J'veut du fun, un pet, et un RP pas trop prise de tête, bah a part le Squig Herder, y'a que dalle. C'est la le soucy, a faire des grosses variances entre les classes (et pas qu'au niveau du skin, mais réellement en mettant des sets propres, des attaques différentes) bah on tend forcément vers un côté.

Si on rajoute a ça les WoWiens qui sont dégouttés de l'alliance et qui se disent: "J'l'aurais pas dans l'baba c'te fois", bah bingo, tu arrives a un déséquilibre.
J'espère surtout que les classes manquantes, une fois implémentée, vont changer la donne.
Citation :
Pour avoir joué pendant une dizaine d'années Skaven Pestilens et Chaos de Nurgle, ça me fait un peu mal au rectum de roll une Archimage Haute-elfe sur le premier MMO Warhammer. Ma présence dans l'Ordre n'est due qu'au fait que je n'aime pas Tzeentch.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la faute des joueurs, c'est Mythic qui a créé le système tel qu'il est en sachant très bien qu'il y aurait un déséquilibre. Si un Orc te branche plus qu'un Nain, bah tu joues un Orc. Si déséquilibre il doit y avoir, on fait avec, mais chacun joue ce qui lui plaît et pas ce qui plaît au serveur. Si certains préfèrent choisir leur classe par souci d'équilibre et non par goût, c'est tout à leur honneur, mais ne jetez pas de pierres à ceux qui pensent différemment.
Citation :
Publié par Hanara
Pour avoir joué pendant une dizaine d'années Skaven Pestilens et Chaos de Nurgle, ça me fait un peu mal au rectum de roll une Archimage Haute-elfe sur le premier MMO Warhammer. Ma présence dans l'Ordre n'est due qu'au fait que je n'aime pas Tzeentch.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la faute des joueurs, c'est Mythic qui a créé le système tel qu'il est en sachant très bien qu'il y aurait un déséquilibre. Si un Orc te branche plus qu'un Nain, bah tu joues un Orc. Si déséquilibre il doit y avoir, on fait avec, mais chacun joue ce qui lui plaît et pas ce qui plaît au serveur. Si certains préfèrent choisir leur classe par souci d'équilibre et non par goût, c'est tout à leur honneur, mais ne jetez pas de pierres à ceux qui pensent différemment.
Je ne veux ni te vexer ni rien, c'est de la curiosité, mais a quel age as tu commencé a jouer a warhammer?
Car si j'en crois ton profil, cela t'aurais fait commencé a jouer a 10 ans. Pas que ce soit impossible hein, juste improbable.
Des petites filles de 10 ans je les vois plutôt jouer a la poupée et aux maquillages plutôt qu'a un jeu de plateau warhammer, mais je peux me tromper
Citation :
Publié par Merilar
Il est vrai qu’au final c’est moi, joueur, qui choisi telle ou telle faction. En revanche, pas ma faute si le système actuel empêche une meilleure répartition. Gageons que la situation se rétablisse dans les mois qui viennent.

C’est en effet peu judicieux de créer côté destruction, et comme je ne peux pas concevoir un MMO sans « esprit communautaire », je vais devoir sans doute jouer côté Ordre. Comme je veux venir sur ce serveur, je vais devoir m’adapter et trouver un BG qui tienne la route et qui me motive surtout…
C’est juste un peu frustrant, les choses ne se passant pas comme je le voulais…

Mais bon… J’imagine que je vais réussir à vous supporter…

Le dresseur de lions blancs ?
Bon c'est vrai que la différence de charisme & de fun est flagrante. D'un côté, un gobelin rigolo avec un squig marrant qui a une langue qui pendouille... de l'autre... un joli lion blanc. Ya que ma petite cousine qui pourrait être tentée par ça. Un lion blanc... et pourquoi pas un dauphin malin ?

(j'exagère un peu, vous vexez pas les lions blancs )
Vous voulez mon avis à 2 balles ?

1) Tous les trentenaires sont venu sur le serveur RP-PVP, en espérant ainsi être débarrassé des kikoolol et jouer sympa
2) Ils ont également choisi la plupart 1) le chaos parce que ca correspond plus à leurs souvenirs années 80 Robert Smith 2) les orcs parce que ca fait plus année 90 hip-hop...

Personne ne veut vraiment changer de RP -c'est quand même le but du serveur non? Quoique parfois, quand je vois des persos déjà lvl30 sur un serveur RP, j'avoue que je m'y perds- parce que le serveur est déséquilibré.

Doit-on attendre que les autres changent d'avis ? C'est comme ca que l'on voit certaines personnes faire des 30% aux élections... -sifflote-

Doit-on changer de classes pour satisfaire l'équilibre combattants RvR ?

Je dis NON. Le serveur est RP-PVP, et perso je met le RP devant... c'est plutôt ceux qui sont vraiment (je dis vraiment) décu de la tournure du serveur d'en changer, et d'aller sur un serveur pur PVP.
Sur un serveur RP, ce n'est pas l'équilibre qui compte, c'est la manière dont on joue son personnage...
Maintenant, il est vrai qu'il serait 1000x plus sympa d'avoir un équilibre et jouer couteaux serrés, mais sans faire d'allégories avec l'irl (bouuuh ce mot est moche), c'est une utopie pur et simple.

Mon avis ne change rien le débat, c'est vrai... ^^

(vais surment me faire flammer moi )
Citation :
Publié par Urrd

1) Tous les trentenaires sont venu sur le serveur RP-PVP, en espérant ainsi être débarrassé des kikoolol et jouer sympa
2) Ils ont également choisi la plupart 1) le chaos parce que ca correspond plus à leurs souvenirs années 80 Robert Smith 2) les orcs parce que ca fait plus année 90 hip-hop...

Personne ne veut vraiment changer de RP -c'est quand même le but du serveur non? Quoique parfois, quand je vois des persos déjà lvl30 sur un serveur RP, j'avoue que je m'y perds- parce que le serveur est déséquilibré.

Doit-on attendre que les autres changent d'avis ? C'est comme ca que l'on voit certaines personnes faire des 30% aux élections... -sifflote-

Doit-on changer de classes pour satisfaire l'équilibre combattants RvR ?

Je dis NON. Le serveur est RP-PVP, et perso je met le RP devant... c'est plutôt ceux qui sont vraiment (je dis vraiment) décu de la tournure du serveur d'en changer, et d'aller sur un serveur pur PVP.
Sur un serveur RP, ce n'est pas l'équilibre qui compte, c'est la manière dont on joue son personnage...
Maintenant, il est vrai qu'il serait 1000x plus sympa d'avoir un équilibre et jouer couteaux serrés, mais sans faire d'allégories avec l'irl (bouuuh ce mot est moche), c'est une utopie pur et simple.

Mon avis ne change rien le débat, c'est vrai... ^^

(vais surment me faire flammer moi )
Non aucune raison de te flammer, le rp a une part très importante. Mais le RvR aussi. Si tu met le RP devant, moi je met le RvR.
Je suis venu faire du RvR avec une ambiance RP.
Citation :
Publié par Tydjet
Je ne veux ni te vexer ni rien, c'est de la curiosité, mais a quel age as tu commencé a jouer a warhammer?
Car si j'en crois ton profil, cela t'aurais fait commencé a jouer a 10 ans. Pas que ce soit impossible hein, juste improbable.
Des petites filles de 10 ans je les vois plutôt jouer a la poupée et aux maquillages plutôt qu'a un jeu de plateau warhammer, mais je peux me tromper
Tu vois, tu dis des trucs sensés !

Peu probable n'est pas improbable. Peindre des figurines, c'est un peu comme du maquillage, non ?
Citation :
Publié par Hanara

Peu probable n'est pas improbable. Peindre des figurines, c'est un peu comme du maquillage, non ?
Je ne dis que des choses sensées
Si je t'ai vexé, ce n'était pas le but de la manœuvre, je suis simplement curieux.

EDIT: je serais quand même curieux de voir comment l'éducation maquillage warhammer aura déteint sur ton visage IRL. Avec plein de peinture de guerre partout...

ok ok ===> [] ^^
Citation :
Publié par Hanara

Ca calme !

< va jeter toutes ses figurines >
Citation :
Publié par Urrd

1) Nous sommes une p'tite dizaine d'amis regroupés dans une guilde dans ce cas. Je sais, pour en avoir parler avec pas mal d'autres connaissances, que beaucoup de joueurs viennent sur un serveur RP-PvP en espérant seulement trouver une communauté plus "mature".
Je sais que ça emmerde beaucoup de joueurs RP que d'autres joueurs viennent sur le serveur pour d'autres raisons que de pratiquer le RP...mais bon c'est ça ou avoir la communauté de Gisoreux...c'est vite vu
Et pourtant nous sommes tous et toutes d'anciens joueurs de JdR (papier).

2) Nous voulions jouer Destruction mais le déséquilibre de population flagrant en closed puis en open beta nous a fait changer d'avis. On aime se faire rouler dessus par un bus. On ne doit pas être les seuls dans ce cas
C'est vrai que c'est un serveur role play. On est pas obligé de maximiser et d'optimiser tous les aspects du jeux !!

Bref, si je veux jouer un prêtre guerrier, qui a fait voeux de ne jamais porter d'armure et ne sait pas heal, et bien j'en ai le droit et mérite autant le respect qu'un autre.

De la même facon un petit déséquilibre entre l'ordre et la destruction passera surement mieux sur ce serveur, car j'espère que nous ne sommes pas tous obsédé par les points RVRs et autre optimisation du kill/death ratio et du loot.

Bon maintenant c'est sûr que si les camps sont équilibrés, ca sera plus facile ^^
Il faut une faction plus charismatique coté Ordre... mais j'ai beau chercher ... je ne vois pas qui de plus pourrait s'allier avec l'Ordre... à part les Bretonniens... ( mais bon ce ne sont que des humains... ).

Ou alors une troisième faction suffisamment populaire pour faire diminuer les rangs de la Destruction.
Citation :
Publié par Hanara
D'où te vient cette fascination pour les maladies infectieuses ?
Citation :
Publié par Stekkos
Il faut une faction plus charismatique coté Ordre... mais j'ai beau chercher ... je ne vois pas qui de plus pourrait s'allier avec l'Ordre... à part les Bretonniens... ( mais bon ce ne sont que des humains... ).

Ou alors une troisième faction suffisamment populaire pour faire diminuer les rangs de la Destruction.
Tu as raison les elfes noirs sadomaso emostyle sont infiniment plus charismatiques que de "simple" humains et le chaos n'est pas constitué d'hommes mais d'une entité supérieur prenant la forme d'humains assez faible pour tomber sous l'emprise des dieux noir.
A coter de ça l'empire et leurs inquisition c'est vraiment des lopettes, le pire c'est les nains avec leurs gigantesque livre des rancunes ils sont vraiment ridicule.

Encore on serait dans WH40K, Tzeench et ses légion de Thousand son sont vraiment le sumum de la classe mais là, non pareil pour les elfes noir qui sont aussi charismatique qu'un poulet a moins qu'on soit comme eux (Voir au début du texte ).

Aprés chaqun ses goûts.

-Dominik

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés