Les classes qui desertent.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hanara
C'est moi qui ai critiqué en premier les compétences des heals sur ce topic, et il se trouve que je suis Archimage spé heal, je sais donc de quoi je parle.

Je sors tout juste d'un BG de 15min où je suis première au heal avec 86 961 heal et 5 109 dégâts, morte 3 fois, sans compter une dizaine de rez en fight. Le deuxième, un Archimage également qui était dans les mêmes combats que moi : 28 831 heal et 8 586 dégâts, mort 2 fois, pas un seul rez. C'est quand même hallucinant. Et je n'ose même pas évoquer les scores du troisième et du quatrième. Je ne pense pas être quelqu'un d'extrêmement skillée, j'ai même tendance à manquer de réactivité, et quand je vois ça, je me pose des questions. Ils font quoi devant leur écran, concrètement ?

Je me permets ainsi de le dire haut et fort : Non, ce n'est pas difficile de heal, suffit d'être un minimum concentré (et encore, je suis la plupart du temps sur MSN en même temps). Oui, laisser crever un blessé à 1m30 de soi, c'est de l'incompétence pure et simple. Y a UN truc à surveiller, c'est les barres de vie. Et c'est encore plus grave de louper celle d'un pauvre gars qui court vers toi avec deux maraudeurs sur la gueule.

On peut rien y faire, mais voilà... sur le papier, on a pas mal de de heals, mais sur le terrain, à part se spam des hot et dps comme des huîtres, ils servent à rien. =(
QFT,
et pour avoir longtemps joué soigneur dans un autre Mmo,
et pour avoir constaté que les heals sont , comme toujours, rares (en général).
Quand je rencontre un soigneur qui sait jouer, je fais un pacte de servitude avec lui =p
Citation :
Publié par Chantelame
QFT,
et pour avoir longtemps joué soigneur dans un autre Mmo,
et pour avoir constaté que les heals sont , comme toujours, rares (en général).
Quand je rencontre un soigneur qui sait jouer, je fais un pacte de servitude avec lui =p
Oh! les F2S vous êtes sur Nehekhara ?

Meooooooow Chiron (Kebab Senzhonhion ici présent )
Pour les heals, perso je ne ferais pas de remarque sur le skill -tout le monde à le droit d'être mancho (roooo) -, mais il me semble qu'il en manque, ou alors -comme certains l'ont dit plus haut- ils passent plus de temps à faire des degats qu'a healer.

Et comme dirait mon pote zealot: "Le ciblage de ce jeu est pareil que sauter du plongeoir dans un verre d'eau, faut très très très bien viser"...

Le heal actuellement, c'est super difficile, et c'est pas un kamikaze comme moi qui le leur reprocherait. C'est trop facile de courrir dans le tas sans regarder et hurler "Son zou les zill???"

Maintenant le même problème survient également dans les autres classes: Le tank qui va au cac pour essayer de dps au lieu de protéger les healers qui se font focus (si l'ennemi n'est pas débile), les cac dps qui foncent sur les ennemis sans regarder derrière lui si ses coéquipiers ont suivi (ca c'est souvent mon cas), le dps distance qui fuit dès qu'il voit qqun s'approcher de lui de trop près et ainsi laisser ses potes dans la mouize, le healer qui dps, etc... Rooo allez, on a toujours vu ca, et ca fait TOUJOURS plaisir quand on a ca en face de sois

Maintenant le problème, c'est la balance des classes... pas le "balancing" sujet au nerf, mais la quantité de chacun. Après les 3 premiers mois ou le fouzitoutmètre est redescendu, on va bien voir une amélioration de la balance, avec des groupes bien équilibré qu'il sera beaucoup plus difficile de zigouiller...

Vivement dans quelques mois...

----
Hurl, leader Brutal Agricultor
Pour les heals c'est sur ça manque, il y en a pas mal actuellement mais je pense que ça fait partie des classes qui risquent de déserter à terme, à cause du ouin-ouinage permanent à leur encontre et des donneurs de leçon à deux balles...

Je pense que les heals sont encore jeunes sur le serveur et doivent apprendre leur rôle, leur skill et ils ont pleins de levels pour ça...les erreurs font aussi parti de l'apprentissage.

Pour moi, et philosophiquement parlant c'est déjà du skill de choisir heal comme main, et sur un serveur souspeuplé c'est doublement du skill (je parle de skill moral ^^)

petite parenthèse @Hanara ...heu tu remarqueras très chère que j'ai particulièrement fait attention à ne citer, ni ne puller personne dans mon petit coup de gueule qui t'as fait pull toi...donc je te suggère d'éviter de prendre tout pour toi: cette remarque ne t'étant absolument pas destinée, je parlais des forum en général...
alors toi tu m'expliques que t'es super très forte, chiffres à l'appuie, et que laisser crever un gars près de toi c'est de l'incompétence pure et simple, belle leçon donc que je vais m'efforcer de méditer... t'as tout dit, mais t'as rien dit en fait...Je voudrais quand même te faire remarquer qu'il y a là une question d'attitude systématiquement énervante de ta part qui a eu des effets désastreux dans d'autres threads. Je suppose que ça n'est pas voulu, tu est certainement très sympathique et extrèmement skillée au vu de tes scores, mais évite se systématiser tes propos et dire que tous les autres sont des huitres c'est très agaçant à défaut d'être gratuit. Et pourtant j'accepte très souvent les leçons des autres pour améliorer mon karma.) fin de la parenthèse
je savais bien que ton avatar me disait quelque chose: Le labyrinthe de pan! très bon film.

*essaye de recentrer le débat*

Moi j'ai plutôt eu l'impression d'un manque de tank comparé au nombre de heal. En même temps faut avoir envie de jouer un nain barbus alcoolique ou un tank en jupe
Tu as mal interprété mon post, Beastie. ^^

Citation :
je savais bien que ton avatar me disait quelque chose: Le labyrinthe de pan! très bon film.
Ah ! J'suis pas la seule !

Donc voilà...
Sinon, le sujet...

Ouais enfin en même temps, le sujet de base, on en a un peu fait le tour. C'est peut-être plus sain de dévier un peu que de répéter 30 fois que la Destruction a plus de tanks que l'Ordre. =p

Mais blague à part, la Destruction a plus de tanks que l'Ordre. =(
Nous sommes sur un serveur role play, non ?

Si un healer du chaos laisse crever quelqu'un, je ne vois pas ou est le problème.

Premièrement, il était faible, sa mort est bien la preuve qu'il ne méritait pas de vivre, et gaspiller des pouvoirs précieux pour soigner la vermine, ce serait encourager la faiblesse et nuire à la sélection darwinienne.

Deuxièmement, ca fait un concurrent de moins pour les faveurs des seigneurs tout puissant du warp.

Bon je ne dis pas que parfois avoir des seides est, temporairement, utile, comme chair à canon devant par exemple, et les soigner peut donc être bénéfique en les aidant à servir plus longtemps.

C'est donc du cas par cas. Si vous n'avez pas été soigné, vous pouvez toujours vous plaindre à tzeeech, mais à ma connaissance il n'aime guère les pleureuses.

A vous de démontrez que vous servez à quelque chose et que vous êtes digne de recevoir les soins appropriés. Si vous n'y arrivez pas, ne rejetez pas la faute sur vos healers !!

Si vous vouliez de l'esprit d'équipe, il fallait jouer du coté de l'ordre les gas ^^^

Ha ha ha ha.
pour en revenir au post initial je me demande si finalement ça ne sont pas les "classes qui désertent" mais celles qui manquent le plus qui font ce déséquilibre ...
je pense que celles retirées par Mythic manquent vraiment pour les choix des joueurs. N'y a-t-il pas trop de répugarteurs au T1 car il manque le martelier?..et tant d'orcs tanks car on a plus le kouptou?...

Je crois (j'espère) que dans la prochaine extension du jeu, et avant que d'avoir toutes les capitales, il est indispensable que Mythic nous finisse et nous rajoute ces classes disparues... Avec seulement 1 mois d'expérience dans ce jeu, je trouve déjà qu'il y a des trous pour les choix de persos et du coup redondance pour certaines classes, sans doute choisies car d'autres ne sont pas là...

@Hanara: Alors autant pour moi si je fus vindicatif à mauvais escient...incident closed.
Curieusement chez nous ça s'équilibre assez bien pour l'instant :

- 14 Orques noirs
- 11 Chamanes
- 12 Chasseurs

Cest sur qu'après niveau redondance, on est au top !

Mais on s'en fout parcequ'au level 40 on aura la tactique ultime des guildes mono qui fait récupérer 5 % de morale en plus pour chaque membre Peaux Vertes dans le groupe ( soit 25 - 30 % ) AH AH AH !!
Citation :
Je sors tout juste d'un BG de 15min où je suis première au heal avec 86 961 heal et 5 109 dégâts, morte 3 fois, sans compter une dizaine de rez en fight. Le deuxième, un Archimage également qui était dans les mêmes combats que moi : 28 831 heal et 8 586 dégâts, mort 2 fois, pas un seul rez. C'est quand même hallucinant. Et je n'ose même pas évoquer les scores du troisième et du quatrième. Je ne pense pas être quelqu'un d'extrêmement skillée, j'ai même tendance à manquer de réactivité, et quand je vois ça, je me pose des questions. Ils font quoi devant leur écran, concrètement ?
Mouai Générallement ceux qui ont les plus gros chiffre en Bg ne sont pas ceux qui ont le meilleur gameplay, car si je ne me trompe pas, le but est d'atteindre l'objectif le plus rapidement possible, et pour cela on a plus tendance à éviter l'ennemi, donc avoir des chiffres moyens voir inexistants...
Gros chiffres = fragage inutiles
au centre de la carte.

Et personnellement je ne soigne jamais les Kikoos/suicidaires qui foncent seul vers un ennemis alors qu'il n'y a pas d'espoir.
Ca baisse mon quota mais bon...
Si tu parle du scénario la porte du phénix, oui et plusieurs fois même, généralement l'adversaire ne pense pas à regarder ses flancs, au pire un enemi se lance à ma poursuite mais tant que ce n'est pas une fury ou un maraudeur (ou avec une monture).
En alternant Hot et le bouclier (et le moral 1), généralement tu arrive sans encombres à condition de faire des détours bien entendu.

Mais c'est sur qu'en traversant le camp ennemis devant les balistes, il est très difficile pour un heal de prendre le drapeau, là j'avoue .

D'ailleurs la dernière fois je me suis même fait chier à guarder le flag dans notre camp, sans voir un seul joueur ennemi.... Trops occuper à planquer notre flag dans leur Zone de Pnj .

D'ailleurs tu t'es jamais dit que ptet les autres healers derrière toi au kiki peuvent être en train de protéger un point ? ou le Flag ?
C'est moins kikoo certes mais ça reste tout aussi utiles...

Et si on parle du Pays des Trolls, il est parfois plus utiles de matraquer le porteur de drapeau (surtout avec le manque de heal de la Destru) que de healer des fraggeurs.

Enfin après c'est juste ma vision du jeu et mon experience qui me dit que les chiffres on peut leur dire ce qu'on veut si on ne connait pas la situation.
Je ne parle évidemment pas des heals en défense mais de ceux qui participent aux mêmes massacres que moi. Pendant un combat, j'observe ce qui se passe autour de moi et je vois très bien ce que font les autres, sinon je ne me permettrais pas de juger.

Tu te dis "80k heal = Frag Middle", mais ça me fait un peu rire parce que tu pars d'un calcul erroné et tu t'enfonces complètement dans le raisonnement. Au contraire, il nous arrive très rarement de perdre un BG, et ces victoires ne sont certainement pas dues à des frags middle massifs. Mais merci de tes conseils, hein !
Ca manque de Disciple mais quand il y'en à un ou deux, on ce sent vraiment utile !

Sinon c'est vrai que les Elus, Chamans et Orcs y'a que ca ... Apré je pense que les classes vont ce diversifier dans le temps, plus qu'a attendre
Citation :
Tu te dis "80k heal = Frag Middle", mais ça me fait un peu rire parce que tu pars d'un calcul erroné et tu t'enfonces complètement dans le raisonnement. Au contraire, il nous arrive très rarement de perdre un BG, et ces victoires ne sont certainement pas dues à des frags middle massifs.
Content que ça te fasse rire Au plaisir de gagner grace à tes talents superieurs alors

(au passage 80k=middle frag est aussi érroné que 80k=les autres glandes, mais bon c'est ce qu'on appelle la subjectivité je crois .)
Pas les autres, la plupart des autres.

Quand tu mets 50k au deuxième alors qu'il est dans les mêmes combats que toi, qu'il est mort une fois de moins et que t'étais sur MSN, tu t'interroges. Et le fait est qu'ils sont quasiment tous comme ça.

Mais j'ai jamais dit qu'ils l'étaient tous, je croise de temps en temps des gens qui font leur boulot... boulot qui, au passage, n'a rien de bien compliqué, hein. Je ne vois pas pourquoi je me sentirais supérieure à click + heal dès que je vois une barre descendre.

Maintenant, tu me trouves prétentieuse de dire ça alors tu ne peux pas t'empêcher de me contredire, que j'aie raison ou non. Mes arguments sont donc inutiles.
Citation :
Quand tu mets 50k au deuxième alors qu'il est dans les mêmes combats que toi, qu'il est mort une fois de moins et que t'étais sur MSN, tu t'interroges. Et le fait est qu'ils sont quasiment tous comme ça.
Oui c'est très prétentieux de dire ça tu marque un point. Mais avant je ne trouvais pas ça prétentieux juste stupide.

Citation :
alors tu ne peux pas t'empêcher de me contredire, que j'aie raison ou non. Mes arguments sont donc inutiles
Apparement t'as une forte image de ta personne, car avoir un avis différent du tien est forcement chercher à contredire ton sacro-saint jugement (le ton que tu emploi ne semble pas te faire douter que tu puisses avoir tort).
Non je n'ai fait que te donner mon point de vue sur des chiffres donnés, des chiffres qui n'apporte pas grands choses d'ailleurs.
Tu peux très bien casser les soins d'autres soigneurs avec des soins directs à certains qui préfèrent les HOt ou les boucliers (ces derniers compte pas au kikimètre d'ailleurs).
Citation :
Publié par Berialalaith
Tu peux très bien casser les soins d'autres soigneurs avec des soins directs à certains qui préfèrent les HOt ou les boucliers (ces derniers compte pas au kikimètre d'ailleurs).
Si seulement....

La majorité des healers préfèrent quand même dps comme des gorets.

Mais le bon coté de la chose c'est que coté destru c'est pire.
Je vois en permanence des chamans passer leur temps à DPS(qui est pas dégeu en plus)plutôt que healer ses copains.

La palme reviens au chasseur de squig, quand tu tape un chasseur, tu es à peu près sur qu'il ne recevra aucun heal.
Les soins directs, les hot et les boucliers, c'est une question de situation et non de préférence. En pleine bataille, t'as autre chose en tête que monter ton kikiheal.

Ensuite, il n'y a aucune prétention, tu prends mes propos à l'envers. Je dis pas que je suis une pgm, je dis que la majorité des heals ne comprennent pas leur classe. Ça n'a rien de prétentieux, j'ai dit plusieurs fois que je jouais pas exceptionnellement bien.

C'est juste que je ne vois pas quel autre constat faire. Quand je vois un Archimage à 5k dégâts et 20k heals après 15min de BG, alors qu'il était dans tous les combats, tu m'excuseras si je me permets de critiquer ses compétences. Quand je vois que la plupart des healers préfèrent dps plutôt que heal le gars à 20% qui passe à côté d'eux, encore une fois, tu m'excuseras si je me permets de critiquer leurs compétences.

Mais si tu tiens absolument à défendre ces joueurs, à dire qu'ils sont ubber skill et que c'est normal de laisser crever des gens pour pouvoir poser deux dot de plus, pas de souci, j'ai rien contre les autres points de vue. Mais honnêtement, je crois que tu préfères largement me trasher personnellement que de chercher à savoir si j'ai raison. =)
Citation :
Publié par Kromag
Si seulement....

La majorité des healers préfèrent quand même dps comme des gorets.

Mais le bon coté de la chose c'est que coté destru c'est pire.
Je vois en permanence des chamans passer leur temps à DPS(qui est pas dégeu en plus)plutôt que healer ses copains.

La palme reviens au chasseur de squig, quand tu tape un chasseur, tu es à peu près sur qu'il ne recevra aucun heal.

Hahaha ... laisse moi rire. Hier soir quand il était très tard vers 1 heure du Matin sur le Fort de Mandred on était 3 de la même guilde à ne faire QUE du heal. 2 Chaman et 1 Disciple, résultat on avait très peu de mort. Apré c'est sur que les mecs qui rushent prennent 3 Coups et s'enfuie en courant pour passer Hors de portée c'est sur qu'on à pas envie de heal
Non Hanara, je ne cherche pas particulierement à te trasher ou défendre quiconque (que je connais pas).

Mais les chiffres ça veut dire tellement peu de chose, le level joue, le stuff joue, l'adversaire rentre en compte (tendance à focus les ptits niveaux).

Et ensuite le gameplay, tu joue ton archimage en tant que healer pur, pour ma part je le joue en soutien/debuff.
Pour moi jeter mon Dot de regard qui reduit de 5% les dégats infligé par l'ennemi, et le drain de 90 energie est aussi impactant que mes heals.
Suivant la voie de Vaul je mettrai surtout des debuff, je serais derrière au Kiki donc je serais un mauvais joueur ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés