Les classes qui desertent.

Partager Rechercher
Bonjour,

Apres une bataille épique hier a barak war et mordred (plus l'orthographe en tête), l'ordre a repoussé fièrement la destruction. /taunt

Mais ce n'est pas le but de ce post. J'ai remarque que certaine classe étaient manquante a l'appel.

En gros j'ai pas vu un seul magus, les disciples de khaines sont hyper rares et les furies aussi.
La destruction c'est un mur d'orc noir, d'elu parsemé de quelques maraudeurs, avec cultiste et chamy derrière. On note une pointe d'exentricité avec un ou deux Squigs mais globalement il y a un manque de diversité effrayant.

Avez vous remarqué la meme chose coté Ordre (on fait moins attention quand c'est notre camp) mais de ce que j'ai vu guerrier fantôme, lion blanc, swordmaster et dans une moindre mesure répurgateur ne sont pas légion.

Le bus ordre: Briseboule, PG, pretre des runes, archimage et flamby sont surrepresenté. Avez vous le meme ressenti?
C'est a peu près ça, mais bon je pense qu'il faudras attendre le End Game pour la majeur parti du serv pour se faire une idée de la où ça peche. Mais c'est vrai que globalement ça manque de CaC chez l'Ordre, et de distance chez la Destru
Je confirme pour la destruction... Beaucoup d'Orc noirs, peu de cultistes mais quelques uns quand même (Il doivent mettre + de temps à pexer ).

Pour ce qui est de l'ordre je vois... Ben du nain, de l'elfe et de l'humain
Beaucoup de sorciers flamboyant (grosse majorité je trouve), et pas mal de hauts Elfes heal là, je connais pas les noms des classes en face, je reste un barbare sanguinaire qui passe plus de temps sur les champs de bataille qu'à la bibliothèque
C'est bien connu, les orcs pullulent...

Plus sérieusement on verra sur le long terme (le jeu n'est sorti que récemment, faut le rappeler) mais je pense que si certaine classe sont désertés il y aura certainement des mesures, disons d'équilibrages, qui pourraient avoir lieu. Après, plus y'a d'orcs, mieux c'est.
Citation :
Publié par East
C'est bien connu, les orcs pullulent...

Plus sérieusement on verra sur le long terme (le jeu n'est sorti que récemment, faut le rappeler) mais je pense que si certaine classe sont désertés il y aura certainement des mesures, disons d'équilibrages, qui pourraient avoir lieu. Après, plus y'a d'orcs, mieux c'est.
çà dépend de quel coté de la balance on se trouve
Un mur d'Orcs noirs et d'Elus accompagnés de Chamy et cultistes, c'est exactement l'impression que j'ai aussi, mais on voit quand même pas mal d'autres classes comme les sorcières et les maraudeurs. Les furies, disciples de khaine, dresseurs de squigs et magus sont beaucoup plus rares.

Par contre, côté Ordre, je vois des répurgateurs partout au contraire !
Je joue personnellement une guerrière fantôme et je trouve qu'il y en a bien assez
Citation :
Publié par ubelgeist
Par contre, côté Ordre, je vois des répurgateurs partout au contraire !
Je joue personnellement une guerrière fantôme et je trouve qu'il y en a bien assez
En RvR de masse, si le répurgateur n'est pas soutenu, soigné, il sert pas a grand chose.
En prise de fort, j'en vois pas beaucoup. En scenar par contre oui il y' en a pas mal
Des scénar' faits en T1 côté Empire je note aussi beaucoup d'elfes à l'arc et d'humains au pistolet. Et de la petite partie passée en event RvR hier je n'ai pas vraiment fait gaffe (quoique séché par la déferlante chaotique j'aurais pu commencer un recensement ).

J'invite tout le monde - ouais même les crapules de crapauds du Chaos - à monter et jouer en parallèle une classe DPS (CaC ou distance) et une classe Soutien (Healer en priorité, Tank).

L'idée n'est pas nouvelle, et plutôt que de voir ça comme une corvée ou un devoir pour votre royaume, autant l'envisager comme une autre façon d'appréhender le champ de bataille. Et qui sait, vous préférerez pê votre perso soigneur à votre dézingueur habituel.

En tout cas je pense que ça va me faire progresser et comprendre des aspects différents du jeu, et j'en ai besoin
Citation :
pas mal de hauts Elfes heal là
Heal, c'est vite dit... on va me lancer des cailloux comme quoi je suis une kikoo, mais j'ai envie de dire que le skill n'est pas toujours au rendez-vous. La plupart des heals de l'Ordre ne font que dot tout le monde et se heal eux-mêmes pour stack de la tranqui. Combien de fois je suis passée à côté d'un heal avec deux càc sur la tronche pour le voir canaliser un sort de dps au lieu de me cast ne serait-ce qu'un misérable hot. Mourir lentement à côté d'un heal qui est pas focus, c'est frustrant. x_x

Et c'est pareil côté Destruction. Les combats pourraient durer vachement longtemps à cause des heals, mais la plupart des chamans passent leur vie à canaliser leur kikoo rayon vert et s'auto-heal s'ils se font taper.
Tous les humains et les elfes pour moi se ressemblent pour moi, donc c'est difficile de voir qui fait quoi, mais coté nain cela me semblait assez bien équilibré entre ingénieur, brisefer et prêtre des runes. (Sachant que je suis au début du T2).

Quand aux ennemis, j'ai vu aussi de tout dans la catégorie peau verte.
C'est vrai que côté Ordre, faut vraiment aller chercher dans la meule de foin ceux qui soignent.

Le manque de cac se fait sentir car pour l'instant (lvl 15 ) quand un mage te root, bah tu sers à rien, donc tu regarde les autres taper dans tous les sens, et donc, ca donne envie de reroll une classe qui n'est pas affectée par la portée, ni par la distance "lag" de cac .

Le problème dans ces nouveaux MMORPG, c'est que les classes qui soignent peuvent aussi dps (et très bien) et donc, vu que les gens jouent pour le "kikitoudurisme" (faut pas se le cacher hein ), ils préfèrent voir défiler les dégats plutôt que les soins
Citation :
Publié par Hanara
Heal, c'est vite dit... on va me lancer des cailloux comme quoi je suis une kikoo, mais j'ai envie de dire que le skill n'est pas toujours au rendez-vous. La plupart des heals de l'Ordre ne font que dot tout le monde et se heal eux-mêmes pour stack de la tranqui. Combien de fois je suis passée à côté d'un heal avec deux càc sur la tronche pour le voir canaliser un sort de dps au lieu de me cast ne serait-ce qu'un misérable hot. Mourir lentement à côté d'un heal qui est pas focus, c'est frustrant. x_x

Et c'est pareil côté Destruction. Les combats pourraient durer vachement longtemps à cause des heals, mais la plupart des chamans passent leur vie à canaliser leur kikoo rayon vert et s'auto-heal s'ils se font taper.
Pour une fois je suis d'accord avec toi Combien de fois je suis resté 15sec entre 3 heal à 150hp avant de crever par un dot...
Heureusement que quand on joue en guilde ça heal... Mais je suis d'accord que le niveau du heal n'est pas au rendez-vous (appart quelques joueurs bien entendu).
Malgré l'opinion répandue que les chamans peau verte soient de loin supérieurs en soins que les cultistes, ces derniers ne sont pas absents pour autant des champs de bataille.

J'en suis un moi-même d'ailleurs (Terian, guilde Ravages)

Mais sinon c'est vrai que ça manque pas mal de variété : pour l'Ordre, peu de lions elfes hauts, on voit surtout des tanks et des archimages; chez les humains ce sont avant tout les prêtres et les sorciers (quelques rares répurgateurs); et je n'ai vu que des nains ingénieurs.

Chez la Destruction, les orcs sont gros et se voient donc mieux, mais c'est vrai qu'ils sont nombreux. Quelques chamans peau verte, pas mal de sorciers elfes noirs. Des maraudeurs aussi. Les grands absents sont les healers elfe noir, de ce que j'ai vu, ainsi que les classes à pet chaos et peau verte.

Il faut voir comment ça évolue à mesure qu'on monte en niveau...
Citation :
Publié par Nenrolith
Pour une fois je suis d'accord avec toi Combien de fois je suis resté 15sec entre 3 heal à 150hp avant de crever par un dot...
Heureusement que quand on joue en guilde ça heal... Mais je suis d'accord que le niveau du heal n'est pas au rendez-vous (appart quelques joueurs bien entendu).

c'est pour ca qu'il faut jouer en guilde ou entre potos. Le pickup n'a jamais été bon sur aucun jeu. a quelques execptions près ou de très bon joueurs savaient remplir leur rôle.
Et c'est parce que le pickup est mauvais, que beaucoup de joueur ne jouent qu'en guilde
alors pour les heals je peux vous expliquer un truc déjà: c'est extrèmement dur en général d'être complètement attentif dans une masse. Le heal a du mal a selectionner les alliés autrement que par la barre de groupe/raid située en général à gauche de l'écran. Il a souvent les yeux rivés sur cette même barre pour heal en priorité ceux de son groupe puis ceux de son raid... tout en surveillant les aggros des vilains dont il est perpétuellement l'objet.
Hors un heal efficace a souvent un timing très long (je parle pour le pdr) donc ses heals sont précieux et il ne va pas les gaspiller. Ca explique aussi que souvent il ne voit même pas le desespéré qui rush vers lui espérant secours et guérison...D'ailleurs ce même désespéré est souvent dans un tel état car il a fait le kikitoudur à aller chatouiller les rangs adverses de trop près, et d'un certain côté il mérite les baffes qu'il s'est pris

Je vois fleurir un peu partout ces petits commentaires sur l'incompétence chronique des heals, dont j'invite résolument les auteurs à nous pondre un petit healeur bien skillé dont l'ordre a besoin... ou alors de garder leurs petites critiques acerbes, et de bien vouloir fermer leurs gueules...
J'y étais hier soir à cette baston... et voilà ce que j'ai pu voir, les quelques fois ou mes yeux étaient dans le monde des vivants.

Etant du Chaos, maraudeur de surcroit, j'ai pu voir effectivement notre mur d'orcs noirs (surreprésentés) hurler devant la porte que les 3-4 chasseurs-cultistes-chamis essayaient d'ouvrir à distance...
Un magus? même pas l'ombre d'un broodling...
Maraudeur prenant mon état de chouchou de Tzeentch très à cœur, pas parce que je suis beau, mais parce que je ne réfléchit que lorsque je suis dans la mêlée, j'ai passé beaucoup de temps a courir... depuis mon rez point à cette fichue porte ^^.
J'avais beau canaliser un maximum de morale pour foncer sur cette porte et lui porter un maximum de critiques -un peu a la manière d'un boulet (hein? moi?) humain (enfin... ce qu'il en reste)-, les tirs à distance des mages de l'ordre (surreprésentés) ainsi que les 3-4 boites à conserves naines empêchaient toute pénétration (loin de moi l'idée de faire un calembours avec des nains).

Ca m'a tout de même amusé -oui je suis maso, voila pourquoi j'ai choisi maraudeur-, mais le manque cruel de heal et de distance dps face a une quantité quasi subliminale de distance dps de l'ordre, m'a rappelé que le PVP était le premier mot devant le RP sur ce serveur...
Car comme dans tous les MMO, si vous voulez RvR comme des kikitoutdurs, vaut mieux le faire à distance ou savoir se soigner...

Bon, je dirais quand même pour être positif: attendons (malheureusement) de monter en level pour avoir des tactiques qui sauvent (anti-root, ward, etc...)

Mais bon... moi qui rêvais de PvP comme une vache dès le premier tier, et me retrouver devant des lvl 20+ qui viennent juste montrer qu'ils ne sentent pas les coups, et en face de classes distance sur représenté, ca me fait tout de même sourciller... Et NON, je ne vais pas reroll un distance dps parce que je vais "winner com une bèt", je vais rester un maraudeur qui crève toutes les 30 secondes, mais qui fait ce qu'il peut pour faire du sappage -qui est à mon avis son domaine de prédilection-

voilà

----
Hurl, leader Brutal Agricultor

*
Citation :
Publié par Beastie
alors pour les heals je peux vous expliquer un truc déjà: c'est extrèmement dur en général d'être complètement attentif dans une masse. Le heal a du mal a selectionner les alliés autrement que par la barre de groupe/raid située en général à gauche de l'écran. Il a souvent les yeux rivés sur cette même barre pour heal en priorité ceux de son groupe puis ceux de son raid... tout en surveillant les aggros des vilains dont il est perpétuellement l'objet.
Hors un heal efficace a souvent un timing très long (je parle pour le pdr) donc ses heals sont précieux et il ne va pas les gaspiller. Ca explique aussi que souvent il ne voit même pas le desespéré qui rush vers lui espérant secours et guérison...D'ailleurs ce même désespéré est souvent dans un tel état car il a fait le kikitoudur à aller chatouiller les rangs adverses de trop près, et d'un certain côté il mérite les baffes qu'il s'est pris

Je vois fleurir un peu partout ces petits commentaires sur l'incompétence chronique des heals, dont j'invite résolument les auteurs à nos pondre un petit healeur bien skillé dont l'ordre a besoin... ou alors de garder leurs petites critiques acerbes, et de bien vouloir fermer leurs gueules...
Bien entendu je parles des healeurs DANS le groupe ou le raid, je sais à quel point il est difficile de heal autrement (oui oui j'ai joué heal sur hum... wow, et en pvp.).
Malgré cela, va, toi, jouer un caster dans un bg, en restant tout de même à l'arrière des lignes. Va te faire focus comme on focus un petit tissu, et va voir par toi même qu'il y a du travail à faire au niveau du heal. Je ne parle pas forcément qu'on nous remette full life en 3 secondes, mais au moins un petit HoT. Excuse moi, mais chez moi, les petits chiffres verts au dessus de ma tête alors que je suis derrière, groupé (ou en raid) avec 2-3 heals, ne pullulent pas, et pourtant je balance des root autour d'eux quand on les rush
Citation :
Je vois fleurir un peu partout ces petits commentaires sur l'incompétence chronique des heals, dont j'invite résolument les auteurs à nos pondre un petit healeur bien skillé dont l'ordre a besoin... ou alors de garder leurs petites critiques acerbes, et de bien vouloir fermer leurs gueules...
C'est moi qui ai critiqué en premier les compétences des heals sur ce topic, et il se trouve que je suis Archimage spé heal, je sais donc de quoi je parle.

Je sors tout juste d'un BG de 15min où je suis première au heal avec 86 961 heal et 5 109 dégâts, morte 3 fois, sans compter une dizaine de rez en fight. Le deuxième, un Archimage également qui était dans les mêmes combats que moi : 28 831 heal et 8 586 dégâts, mort 2 fois, pas un seul rez. C'est quand même hallucinant. Et je n'ose même pas évoquer les scores du troisième et du quatrième. Je ne pense pas être quelqu'un d'extrêmement skillée, j'ai même tendance à manquer de réactivité, et quand je vois ça, je me pose des questions. Ils font quoi devant leur écran, concrètement ?

Je me permets ainsi de le dire haut et fort : Non, ce n'est pas difficile de heal, suffit d'être un minimum concentré (et encore, je suis la plupart du temps sur MSN en même temps). Oui, laisser crever un blessé à 1m30 de soi, c'est de l'incompétence pure et simple. Y a UN truc à surveiller, c'est les barres de vie. Et c'est encore plus grave de louper celle d'un pauvre gars qui court vers toi avec deux maraudeurs sur la gueule.

On peut rien y faire, mais voilà... sur le papier, on a pas mal de de heals, mais sur le terrain, à part se spam des hot et dps comme des huîtres, ils servent à rien. =(
+1 Beastie.
Parfois aussi, une partie du warband part dans une direction, et l'autre dans une autre.

Je vois une barre de vie qui descend, je clique sur le nom : hors de portée. Je cherche les autres dont la vie baisse. Bref, le temps que je sélectionne un joueur proche de moi dans le besoin, il est peut-être déjà trop tard.

Je ne sais pas si je suis un bon healer (je suis mal placé pour en juger), mais ça dépend aussi beaucoup des circonstances...

Pour compenser je spamme les hot et les insta...

Navré pour la déviation Tydjet

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés