Ca Rame !

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens, Bon ben comme tout bon geek jai enfin acheté cette tuerie ! BJe m'éclate c'est super et tout si ce n'est que mon jeu fait beaucoup de minifreezes desagreables !

ma config : dual core 2 E6600 , 8000 GTS 640 Mo ,2 Go DDR2
debit ligne : 8Mo

J'ai tout essayé de reduire la profondeur, descendre la qualité, rien n'y fait je suis en train de devenir fou !

Aimerais savoir si des gens ont deja eu ces symptomes ?

allez have fun xD
Perso j'ai une config similaire à la tienne (e7200 radeon HD3870 512mo, 2giga ram XP pro...) et ça rame aussi pas mal chez moi, que je sois au mini ou au max.

C'est un problème d'optimisation. Pas de serveur, si ça serait du lag les messages/compétences ne seraient pas instantanées.
Citation :
Publié par badbusy
debit ligne : 8Mo
Ce sont les infos de ton FAI ? ou un débit qui vient d'un test à toi ? (car bien souvent on a beaucoup moins que promis par nos FAI )

Et pour la questions des lags , ce n'est pas ta config' , mais surement ta connection internet ou des lags serveur (mais pour ma part je n'en ai jamais eu régulièrement).
J'ai grossomodo la même config que toi avec 4Go de ram & vista.
C'est super fluide, même en qualité élevé, mais j'ai un freez toutes les 5~10 min de 5 sec =/
moi en pve je suis sorcière j'envoie un bolt il s'écoule 4 bonnes seconde avant que je ne vois la vie du mob descendre j'ai pas mal de lag en combat mais aucun quand je cours ou autre c'est lassant à force
Salut la compagnie,

De un stop confondre le lag (serveur/client) et les problèmes de freeze (au niveau de la machine) ce qui est le cas ici. C'est un problème connu, et je suis au regret de te dire qu'il n'y a pas de solution actuellement, certaine grosse config sont sujet à des mini freeze inexpliqués, cependant ça a été remonté à Mythic qui doit être en train de travailler dessus.

Allez dans la section Technique du forum de Warhammer, et vous verrez une partie consacré entièrement à votre problème (early saccade ou quelque chose comme ça).
Citation :
Publié par Kamikazy
C'est du lag serveur, tu n'y peux rien
Absolument pas ce sont bien des freezes graphiques.
C'est fort ennuyeux et gênant, ceci est d'autant plus incompréhensible que le jeu est fort vilain.

J'espère qu'ils vont optimiser un peu ça parce que là c'est vraiment injouable par moment. (ma bécane a moins d'un an... )
Citation :
C'est fort ennuyeux et gênant, ceci est d'autant plus incompréhensible que le jeu est fort vilain.
Ou pas (Edit : Oh et puis non je ne dirai rien de plus)

Autrement, comme je l'ai dit plus haut, toute les configs ne sont pas atteintes, il s'agit d'un problème de compatibilité sûrement et vous pouvez espérer une nette amélioration rapidement. Je ne doute pas que ça soit une de leur priorité si ils veulent espérer garder les clients.

Encore une fois pour plus de détails, allez voir dans la section du forum Technique, c'est largement débattu encore et encore.
Bizarre tous ces gens qui se plaignent du manque de fluidité du jeu, que ce soit au niveau du lag serveur ou du pc qui ram.

De mon côté, je joue depuis une semaine et je n'ai pas eu ne serait-ce qu'un seul petit lag ou freeze, et ce en BG ou en rvr ouvert. Je joue sur Athel et j'ai la config suivante: Q6600, 3go de ram, 8800GTX, DD 10000trs/min, connexion orange 8 méga (filtrage anisotropique 16x et antialiasing 4x).

Donc ne soyez pas trop prompts à incriminer les serveurs...
C'est un problème que je n'ai encore jamais rencontré (E3110 Xeon, 4Go, Vista 64, HD4870), par contre ma 2nde machine, équipée d'une Nvidia (8800GT), rencontre parfois ces soucis de mini-freeze. Je ne sais donc pas si ça vient d'un problème d'optimisation de la carte graphique elle-même, à voir. De plus, j'ai beaucoup moins de soucis en jouant en fenêtré qu'en fullscreen.

D'un autre côté, je ne rencontre pas de lag (serveur US) ou alors de manière très épisodiques vers 22h30.
Citation :
Publié par Eolymhn
Ou pas (Edit : Oh et puis non je ne dirai rien de plus)

Autrement, comme je l'ai dit plus haut, toute les configs ne sont pas atteintes, il s'agit d'un problème de compatibilité sûrement et vous pouvez espérer une nette amélioration rapidement. Je ne doute pas que ça soit une de leur priorité si ils veulent espérer garder les clients.

Encore une fois pour plus de détails, allez voir dans la section du forum Technique, c'est largement débattu encore et encore.
Ca me fait penser au message que j'avais lors du lancement d'AoC, le jeux tournait pourtant nikel.
Un beau jour j'ai décidé de régler ce prob, et fait les MAJs nécessaires... Je me suis retrouvé forcé de baisser certains effets visuel pour assurer la fluidité.

Comme quoi...

Bon en même temps j'ai un pc HP, donc les drivers sont... comment dire...

Citation :
Publié par Skalp
De plus, j'ai beaucoup moins de soucis en jouant en fenêtré qu'en fullscreen.
C'est aussi le cas pour moi.
A mon avis ça vient de ta carte graphique ...

J'ai le même processeur que toi, 2 go de ram aussi mais une 8800 GTS

Je tourne avec tout au max et AA 4x + anisotrope 8x
Avec ma config, je tourne au maximum sur plusieurs jeux vidéos (AoC, WoW, HL², CS: Source et WAR) et je n'ai casiment aucun problème, sauf bien sûr sur Warhammer

Surtout après avoir fait des ALT+TAB sur windows
Bizarre tous ces gens qui se plaignent du manque de fluidité du jeu, que ce soit au niveau du lag serveur ou du pc qui ram.

De mon côté, je joue depuis une semaine et je n'ai pas eu ne serait-ce qu'un seul petit lag ou freeze, et ce en BG ou en rvr ouvert. Je joue sur Athel et j'ai la config suivante: Q6600, 3go de ram, 8800GTX, DD 10000trs/min, connexion orange 8 méga (filtrage anisotropique 16x et antialiasing 4x).

Donc ne soyez pas trop prompts à incriminer les serveurs...
On incrimine pas les serveurs, on incrimine des problèmes d'optimisation qui varient d'une config à une autre.
Des gens avec de meilleurs configs que toi rament, d'autres avec de plus modestes le font tourner nickel.

Bref, pas grand chose à faire, à part attendre un bon patch qui remettra tout ça d'aplomb.... mais j'espère pour eux qu'il ne va pas tarder.....
Citation :
Publié par Orochi
On incrimine pas les serveurs, on incrimine des problèmes d'optimisation qui varient d'une config à une autre.
Des gens avec de meilleurs configs que toi rament, d'autres avec de plus modestes le font tourner nickel.

Bref, pas grand chose à faire, à part attendre un bon patch qui remettra tout ça d'aplomb.... mais j'espère pour eux qu'il ne va pas tarder.....
Spa faux, avec une Radeon 4870 j'ai des gros ralentissement... Mon frère avec une 1950XT rame jamais, même config sinon...

Citation :
Publié par john_rimbo
Je rencontre également de gros ralentissements et mon framerate n'est pas formidable. Globalement aoc tournait mieux pour un résultat infiniement plus flatteur.
Tu fais comment ?
dual core / 8600 GTS 4 go ram , 18 mega de connection , je joue a crysis ( un tout autre niveau graphique ) , aoc ,et j'en passe , les graphismes aux max , aucun lag , et la warhammer en scenarios devient parfois(trop souvent) injouable
je me croirais avec mon vieu pc il y a quelques années a la sortie de catacomb
Ca rame et ça lag, en fait on a le droit aux deux désagréments. La raison elle est simple, c'est le n éme jeu en beta qu'on essaie de refourguer aux joueurs-consommateur que nous sommes. Le jeu est très loin d'être terminé j'ai l'impression que Mythic a sortie à la va vite à cause :
- La pression d'EA d'un part car le projet avait déjà pris du retard, de toute façon j'ai l'impression que c'est partie pour des mois d'attentes entre corrections des multiples bug, optimisations, équilibrage etc.
- Un problème de calendrier, la sortie du prochain addon pour WoW étant une deadline.
Citation :
Le jeu est très loin d'être terminé j'ai l'impression que Mythic a sortie à la va vite à cause :
En effet, ici on n'arrête pas de comparer war a aoc, bah c'est plus ou moins le même merdier. C'est buggué, ça tourne pas correctement et c'est mal traduit.
Citation :
Publié par john_rimbo
Je rencontre également de gros ralentissements et mon framerate n'est pas formidable. Globalement aoc tournait mieux pour un résultat infiniement plus flatteur.
+1 ca devient vraiment lassant cette histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés