le besoin systematique ?

Partager Rechercher
suis-je le seul à mal accepter de voir certaines personnes mettre systematiquemet besoin sur tout ce qui tombe en qp ou en scenario ?

quasi obligé, dans un groupe ou une warband, on aura toujours un needeur fou ...

la faune de war serait elle exactement la même tant décriée d'autres jeux
J'essaie d'éduquer les gens de la guilde là-dessus, mais avec certains c'est dur dur même si ça part souvent d'une bonne intention, ils voient faire donc ils font, mais on travaille ensemble à ôter de mauvais réflexe.

Le jeu devient ce que la communauté en fait
Besoin si tu veux l'équiper
Envie pour le Dez.
Apres si cela ne respect pas cette regle de base, que veux tu faire?
A part le faire que en guilde, y a pas trop de solution car le mec se sent intouche derriere son PC.

Après jouer le mimétisme ne fera qu'augmenter cette pratique inutile.
Citation :
Publié par Alysion
oui pour le craft
Non, envie ça, besoin ne devrait être que pour équiper

Mais bon, c'est entré dans les moeurs avec une catégorie de joueurs le besoin systématique et il n'y a que deux solutions : la fermer et faire pareil ou kick le gars, perso c'est le kick quand c'est possible si une deuxième fois après mise au point
Après il peut y avoir aussi un besoin fait par erreur dans le feu de l'action (au cours d'un combat par exemple avec un fenetre qui pop).

Mais il peut aussi y avoir un réel besoin pour monter son craft.

Après ce genre de chose est toujours source de conflit.
Je suis globalement d'accord avec vous, idéalement on ne fait besoin que pour équipper.

Par contre, je voudrais éclaircir un point qui risque de nous amener à des jugements erronés.

Il semble que certains objets ne prennent pas la même forme qu'ils soient affichés chez Dupond ou Durand, en fonction de la classe qu'ils jouent.

Donc on peut quand même laisser le bénéfice du doute quand un chamane nedd sur ce qu'on croyait etre un objet réservé pour orc.

Cependant, s'il se révèle à la longue qu'un joueur ne laisse quasiment rien passer... C'est à coup de pied où j'pense que ça s'passe.
Citation :
Publié par durandill
Je suis globalement d'accord avec vous, idéalement on ne fait besoin que pour équipper.

Par contre, je voudrais éclaircir un point qui risque de nous amener à des jugements erronés.

Il semble que certains objets ne prennent pas la même forme qu'ils soient affichés chez Dupond ou Durand, en fonction de la classe qu'ils jouent.

Donc on peut quand même laisser le bénéfice du doute quand un chamane nedd sur ce qu'on croyait etre un objet réservé pour orc.

Cependant, s'il se révèle à la longue qu'un joueur ne laisse quasiment rien passer... C'est à coup de pied où j'pense que ça s'passe.
Les objets "multiclasses" sont des items à réparer donc là en effet tout le monde need. Mais encore faut il le savoir .
Pour les BG, si on joue un minimum sérieusement, bien souvent, on ne peut strictement pas prendre le temps de vérifier que l'item nous convienne, s'il nous convient d'aller voir si on a pas déjà mieux, et ensuite de décider si on choisit besoin ou envie.

J'en vois beaucoup faire besoin en BG par manque de temps de décision, et perso je ne leur reprocherait pas.

Après, en PvE, c'est effectivement inacceptable, et déjà vu avec les excuses du style "c'est pour un ami", entre beaucoup d'autres...
Citation :
Publié par Coquette
J'en vois beaucoup faire besoin en BG par manque de temps de décision, et perso je ne leur reprocherait pas.
Perso, quand je n'ai pas le temps, quand je ne lis pas la description de ce qui tombe etc... je fais envie. Je trouve cela plus correct malgré tout. Je préfère rater un item (qui de toute façon sera dépassé dans deux trois niveaux) plutôt que spolier quelqu'un.

Plus simplement, je fais besoin uniquement quand toutes les conditions suivantes sont réunies :
- l'item concerne ma classe/race
- et l'item améliore ce que je possède déjà
- et l'item a des stats qui conviennent à mon orientation de jeu

ou, à titre exceptionnel :
- l'item est un ingrédient de craft "rare" dont j'ai besoin.

J'ai vu un type passer une heure à faire besoin sur des graines... et un autre à faire la même chose sur des potions... (je dis pas récolter 3 ou 4 potions je comprends parfaitement mais une heure, hihi, il a soif le bougre)
Citation :
Publié par Waahelkallya
Plus simplement, je fais besoin uniquement quand toutes les conditions suivantes sont réunies :
- l'item concerne ma classe/race
- et l'item améliore ce que je possède déjà
- et l'item a des stats qui conviennent à mon orientation de jeu

ou, à titre exceptionnel :
- l'item est un ingrédient de craft "rare" dont j'ai besoin.
Idem je fait comme ca , mais le problème est ( et on a eu le cas hier ) c'est que même en étant réglo comme ca , tu aura toujours un ou deux kevin pour spam les divers chan avec " XXX NINJA LES LOOTS".
Citation :
Publié par Waahelkallya
Perso, quand je n'ai pas le temps, quand je ne lis pas la description de ce qui tombe etc... je fais envie. Je trouve cela plus correct malgré tout. Je préfère rater un item (qui de toute façon sera dépassé dans deux trois niveaux) plutôt que spolier quelqu'un.
En faisant pareil, j'ai jamais eu un seul item de BG...
Je fait personnellement quasi toujours envie, quasi jamais besoin, je ne prends pas le temps de lire en combat et de peser le pour et le contre de tel ou tel objet.

Je penses que mon attitude est celle de la majorité des joueurs.

Il y a aura toujours des perfectionnistes bien pensants, qui prendront le temps de regarder, d'essayer de répartir au mieux, et des "arnaqueurs" le système permet au moins de savoir avec qui l'on as envie de jouer, si mon attitude déplaît aux premiers, ils peuvent me le dire ou me demander de changer de groupe et je peut faire pareil avec les seconds.
J'ai eu le cas hier de ce fameux besoin en scénar

Bijoux pas du tout dégueu spé elfe, on étais deux on fais tous les deux besoins et je vois que le bijoux vas à un maraudeur...J'ai pas trouvé ou le mettre pour le BL :x

C'est quand même assez facile à comprendre quand même...
Citation :
Publié par Coquette
En faisant pareil, j'ai jamais eu un seul item de BG...
J'avoue que je n'ai pas fait attention. C'est probablement mon cas aussi. En même temps, je m'en moque un peu. Les items sont vite remplacés par d'autres en phase de pex.

A vrai dire, la fenêtre de (comment on l'appelle ?) "besoin, envie, "passer" me saoule avec toutes les graines qu'elles fait pop

Quand mon inventaire est plein, je vais voir un marchand. Ce qui est inutile je vends, ce qui peut servir à quelqu'un je le poste directement aux personnes ou je le mets sur le canal guilde (d'ailleurs need la possibilité de lier les items dans les cc)
Citation :
Publié par Waahelkallya
.....Quand mon inventaire est plein, je vais voir un marchand. Ce qui est inutile je vends, ce qui peut servir à quelqu'un je le poste directement aux personnes ou je le mets sur le canal guilde (d'ailleurs need la possibilité de lier les items dans les cc)
C'est vraie que ça manque cette possibilité
Bah perso hier je suis tombé sur des gars sympa , qui spammé pas "besoin" .
Genre le bâton de chaman personne n'a mis besoin ou envie a part moi (étant chaman) , ca fait toujours plaisir.
Je pense qu'il n'y a pas de mal à mettre envie sur un objet qui n'est pas pour nous. Après tout ça peut toujours servir si personne n'a fait besoin et ça n'a rien de malhonnête.
A mon avis on peut spammer le bouton envie sans craindre de mal agir, et de faire besoin que quand c'est le cas donc (objet à équiper surtout).
Citation :
Publié par ~Fifine/Niah~
Je pense qu'il n'y a pas de mal à mettre envie sur un objet qui n'est pas pour nous. Après tout ça peut toujours servir si personne n'a fait besoin et ça n'a rien de malhonnête.
A mon avis on peut spammer le bouton envie sans craindre de mal agir, et de faire besoin que quand c'est le cas donc (objet à équiper surtout).
Non c'est sûr , ca na rien de malhonnête .
C'est qui est chiant c'est le besoin sur un items exemple un bouclier pour orc.
Y a un orc dans le groupe , mais les elfes mettent besoin aussi et partent avec .
Ca c'est lourd pour l'orc.

Aprés les popos , item de craft osef un peu.
Citation :
Publié par ~Fifine/Niah~
mouais

quand je vois plusieurs items chasseurs de squigs partir toujours chez les memes joueurs qui vont juste remplir leur poche viah l'ah, et que ces items auraient améliorés mon stuff, et qu'en plus les personnes qui nident à tout va ne répondent même pas aux tells .... ca va donner une superbe ambiance ca
Heu Gudule, je ne suis pas du tout pour ceux qui font besoin quand ce n'est pas le cas, au contraire ça m'énerve vite (au point d'en être "relou" aussi en faisant la remarque :x)

Je disais ça pour le "envie" car une personne disait être contente que personne n'avait fait "envie" sur un item dont il avait roll "besoin" ...

C'était juste pour dire qu'il faut pas critiquer ceux qui roll envie, enfin je trouve

Pour le besoin on est clairement d'accord
Roll besoin pour revendre, c'est juste égoïste, et il oublie de penser que l'équipement que son copain ne peut pas avoir, ça nuit au final à sa faction dans ses performances pvp ou son avancée pve..
Bonjour tout le monde monde ! Alors pour revenir sur ce sujet, il faut modérer ses paroles car effectivement certains objets apparaisses de façon différentes pour une classe et pour une autre, ça m'est arrivé plusieurs fois et pas que sur les "ruined métal" !!

Donc bon doucement avant de lyncher et BL à tout va ! C'est le système de loot WAR qui prête à confusion des fois et qui va prêter à confusion encore longtemps à mon avis !

Ps: Par contre c'est sur que certaines personnes font besoin sur tout sans scrupule mais ce n'est pas le cas de la majorité des personnes loin de là !
Oui personnellement j'ai rencontré 2 bon spécimens dans le T2 empire, ils me groupent pour une qp, c'était la p1, donc j'ai tapé du mob, ils font un afk sauvage, j'ai continué, 1 item tombe, ils font besoin (pour un item qui n'est pas destiné à leur classe), mais font semblant d'être afk, pareil pour le deuxième item, et le troisième (dont j'avais besoin), j'ai alors dégroupé en donnant une excuse inventé, et je les ai mis en ignore (la commande est /i).
Sinon on me dit qu'il y a un gros ninja dans le warband d'alysion (private joke).

Gromgi

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés