le besoin systematique ?

Partager Rechercher
Y a pas un bonus au jet quand on fait "Besoin" et qu'on correspond aux prérequis de l'objet? Genre, un objet pour Magus, et on est Magus?

Parce que sinon, je ne vois pas l'intérêt des différents boutons.
Perso aussi, je sors tout juste deux scenars (Croisée des trolls de pierre) et un prêtre des runes (21) Dxmile faisait besoin systématique, il a tout gagné, même des bottes brise-fer nettement meilleures que les miennes, un bâton Empire que plusieurs ont rollé, un peu écœuré quand même.
Vous lui avez demandé d'arrêter de faire Besoin ?

Pas que je défende ce genre de comportement que je trouve honteux et douteux humainement parlant, mais si vous ne dites rien il risque de prendre ça pour un encouragement et continuera à le faire.

Essayons de communiquer avec les lootwhore peut être sont'il ignorant des règles de bonne conduite ou tout simplement pensent''ils que WaR est un jeu remplis de bot qui sont la pour les aider à loot :/

En tout cas si vous voyez des Sol Invictus faire ça n'hésitez pas à m'en parler que je règle le problème pour le bien de tout le monde.
Citation :
Publié par Moshoeshoe
Perso aussi, je sors tout juste deux scenars (Croisée des trolls de pierre) et un prêtre des runes (21) Dxmile faisait besoin systématique, il a tout gagné, même des bottes brise-fer nettement meilleures que les miennes, un bâton Empire que plusieurs ont rollé, un peu écœuré quand même.

La meilleur solution reste le bouche à oreille contre ce genre de personnes (sans tomber dans les extrêmes), afin quelles ne se fassent plus grouper, dans un jeux comme warhammer, elles ne feront pas long feu.
Nous avons été deux à le lui dire en chan /SP et en chuchotis, rien à y faire. Bah j'imagine qu'il ne devait pas avoir assez d'argent pour se payer la monture donc ninja tout le matos. Ce qui est "marrant" c'est que rien n'est tombé pour prêtre des runes, mais que c'est un prêtre des runes qui est parti avec tout...
ça ressemble au syndrome "récup magique". On aura je pense certains joueurs qui ont ce métier et voudront tout désenchanter. L'éducation par le rejet dans ce genre de cas me semble la seule solution.
Citation :
Publié par Anghisha
Vous lui avez demandé d'arrêter de faire Besoin ?

Pas que je défende ce genre de comportement que je trouve honteux et douteux humainement parlant, mais si vous ne dites rien il risque de prendre ça pour un encouragement et continuera à le faire.

Essayons de communiquer avec les lootwhore peut être sont'il ignorant des règles de bonne conduite ou tout simplement pensent''ils que WaR est un jeu remplis de bot qui sont la pour les aider à loot :/

En tout cas si vous voyez des Sol Invictus faire ça n'hésitez pas à m'en parler que je règle le problème pour le bien de tout le monde.
Dans le cas précis que j'ai mentionné, je n'ai même pas eu envie de rester une seconde de plus avec eux, car je n'aime pas qu'on me prenne pour un con.
Le coup classique des personnes ignorant l'esprit d'équipe et l'esprit des MMO.

Il vaut mieux éviter ce genres de personnes et rencontrer le prochain compagnon qui lui serra un joueur qui à le sens du respect d'autrui.
Citation :
Publié par LameRouge
Dans le cas précis que j'ai mentionné, je n'ai même pas eu envie de rester une seconde de plus avec eux, car je n'aime pas qu'on me prenne pour un con.
Ya des gens qui pensent vraiment qu'il n'y a pas de mal à faire ça... faut au moins essayer de leur expliquer ça peut faire avancer le schmilblic. Et derrière ya aussi les vrai c.. qui n'en ont rien à faire :/

C'est aussi à la communauté d'éduquer les jeunes joueurs aussi
Moui, n'oubliez pas que ce n'est que de l'équipement bas level.

Personnellement, j'essaye au maximum de gérer la situation avant les loots, en particulier en rvr, en PvE tendue ou lorsqu'il faut tâcher de ne pas traîner. Lorsque je ramasse mais que je n'ai pas le temps de regarder l'objet (ce n'est pas le timer le prb, mais la grosse fenêtre sur une surface petite) il m'arrive de prendre à l'icone voir de juste fermer la fenêtre avec le bouton le plus proche même si c'est besoin et cela peut m'arriver 4 ou 5 fois de suite :O.

Bref, évitez de faire une généralité un comportement d'une personne que vous croisez quelques minutes. Il n'y a pas que des beta-testeurs sur ce jeu et beaucoup de personne réagissent bêtement simplement parce qu'elles n'ont pas acquis les mécaniques du jeu sans même parler de la interface/fenêtre de chat confus. Ce n'est pas les premières semaines qu'il faut se monter la tête.

J'avais espéré que le système marchait comme celui des QP et qu'on avait un bonus lorsque l'on "passait". C'est dommage si ce n'est pas le cas.

Weasel Lestepattes.
Citation :
Publié par Anghisha
Ya des gens qui pensent vraiment qu'il n'y a pas de mal à faire ça... faut au moins essayer de leur expliquer ça peut faire avancer le schmilblic. Et derrière ya aussi les vrai c.. qui n'en ont rien à faire :/

C'est aussi à la communauté d'éduquer les jeunes joueurs aussi
Dans ce cas là, ce n'est plus de l'éducation qu'il faut faire, mais une greffe de cerveau, on parle de bon sens là, pas de stratégie, ni de gameplay. Malheureusement ce n'est pas avec des paroles qu'on raisonne un sociopathe, on peut seulement l'empêcher de nuire aux autres.
Enfin bref, je n'ai aucune honte à dire que j'ai mis en ignore 2 personnes qui te groupent, afin de monter leurs influences et s'en mettre plein les poches, sans avoir besoin de jouer.
Franchement, 5 secondes, c'est le temps pour que la fenêtre s'affiche que vous pointiez votre souris dessus et regarder si c'est pour votre faction et/ou classe et cliquer sur le bouton en conséquence, et encore je suis gentil en disant 5 secondes.

Le seul soucis je trouve c'est pour les healeurs car la fenêtre apparaît directement au dessus de l'interface de groupe donc faut vraiment se dépêcher (je joue Cultiste), mais pour les autres classes pour moi y a aucune excuse vous avez largement le temps de voir ce qui tombe.
Citation :
Publié par Pach
Il y a surtout besoin de formation. C'est un phenomene qui disparaitra avec le temps.
voila les humains restent des animaux, et ont donc besoin d'être dresser comme les chiots ^^
Citation :
Publié par Saigneur
Franchement, 5 secondes, c'est le temps pour que la fenêtre s'affiche que vous pointiez votre souris dessus et regarder si c'est pour votre faction et/ou classe et cliquer sur le bouton en conséquence, et encore je suis gentil en disant 5 secondes.
Tu as 5 secondes lorsque tu es au milieu d'un pull monstrueux ou entrain de choisir tes styles au milieu d'une warband ?
Citation :
Publié par Weasel
Tu as 5 secondes lorsque tu es au milieu d'un pull monstrueux ou entrain de choisir tes styles au milieu d'une warband ?
Bah ouais, faut pas 40 ans pour voir si c'est pour ta classe voir ta race, si tu met ton pointeur dessus rien qu'une seconde le simple fait de voir une ligne écrit en rouge me faire cliquer sur Envie, si y a rien d'écrit en rouge je clique sur Besoin et je m'arrange ensuite si jamais j'ai déjà mieux à la fin du pull. Ou alors t'as 0.0001 de sensibilité de souris et là je comprend que tu mettes du temps pour voir le loot ...

Et puis de toute façon on devrait jamais avoir de soucis, faut loot quand y a plus de mob et pas pendant un pull !
Tu veux dire que tu cliques sur besoin si c'est utile a ta classe mais pas à toi ? Voilà un drôle de concept . En scenario/rvr (l'endroit des meilleurs loots) le moment n'est pas compatible avec le terme fin.
Non, je prenais pour exemple ton fameux PULL MASSIF OU UN MEC S'AMUSE A LOOT EN MEME TEMPS. En temps normal je fais gaffe je prend que ce qui m'est utile à moi et à la classe que je joue au même moment (si j'ai mieux je fais envie, sinon c'est Besoin), mais dans le cas que tu présentais je fais comme j'ai expliqué.
Citation :
Publié par Saigneur
Et puis de toute façon on devrait jamais avoir de soucis, faut loot quand y a plus de mob et pas pendant un pull !
En RvR (et notamment en scénarii) c'est plus compliqué d'attendre la fin
Citation :
Publié par Guildian/Skan
En RvR (et notamment en scénarii) c'est plus compliqué d'attendre la fin
Oui j'men doute mais à croire ce que vous dites, j'ai l'impression que vous êtes manchot et borgne avec une sensibilité de souris qui dépasse pas le 0.1. Enfin j'veux pas être méchant, mais franchement on dirait que vous avec pas le temps de regarder parce que vous pullez tout le temps et êtes tout le temps en train de taper/caster/healer. Et pourtant je suis à peu près sûr que vous avez 5 secondes dans un combat où vous faites autre chose ...
Citation :
Publié par Saigneur
Non, je prenais pour exemple ton fameux PULL MASSIF OU UN MEC S'AMUSE A LOOT EN MEME TEMPS. En temps normal je fais gaffe je prend que ce qui m'est utile à moi et à la classe que je joue au même moment (si j'ai mieux je fais envie, sinon c'est Besoin), mais dans le cas que tu présentais je fais comme j'ai expliqué.
Bah même en PvE. Tu peux très bien être explosé par la masse. Il y a pas mal de qp ou d'un coup, tu tues ou pull un champion et une masse apparait qui peut surprendre ta fine et petite équipe. Comme tu ne peux savoir ce qui est tombé sans ramasser... Les gens n'ont pas forcément envie de refaire le trajet pour trois étincelles dorées.

Citation :
Oui j'men doute mais à croire ce que vous dites, j'ai l'impression que vous êtes manchot et borgne avec une sensibilité de souris qui dépasse pas le 0.1.
Ou alors je découvre un jeu qui m'est étrangé, en moyenne définition avec quelques lags au mauvais moments, et lors des premiers jours je ne perds pas mon temps sur des loots bas levels dont je n'ai qu'un intérêt limité vu l'abondance et l'éphémérité ? Et j'ose penser que je ne suis pas l'unique en ce cas.
Pour ceux qui essaient de justifier des comportements asociales, je rappelle que:
1 On n'oblige personne à cliquer sur la fenêtre de loot
2 On peut fermer toute la fenêtre de loot, d'une manière très intuitive, comme une fenêtre windows, ce qui permet de pas avoir à cliquer 3 fois sur besoin/envie/passer si il y a 3 loots, de plus ce lien est quasiment à l'opposé du lien besoin.
3 Le stuff est en effet éphémère, ce qui rend leur comportement encore plus ridicule, en tout cas pour moi.
Si tu penses que je suis asociale, ou que je justifie un comportement asocial, libre à tes capacités d'en saisir les limites.
J'essaye juste d'expliquer qu'il ne faut pas juger sur des futilités, en partie les premiers jours de découvertes. Non, parce que la bonne façon est quand même d'envoyer un send à la personne concernée plutôt que de se gargariser sur un post jolien d'un comportement tiers qui nous déplaît et qui ne sert strictement à rien. D'où ma réponse qui compte tenu du contexte cherche à temporiser des réactions visant à dénoncer un comportement... asocial. :]

Personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème pour récupérer quelque chose qui me plaisait et qui avait été pris par erreur par une autre personne. A croire que parler aux asociaux permet de construire des liens plus fort que de les marginaliser en silence en tissant une communauté par rejet d'individu.

Pour affiner tout cela, plus on monte, moins l'on voit ce comportement glouton.
Citation :
Publié par Weasel
Si tu penses que je suis asociale, ou que je justifie un comportement asocial, libre à tes capacités d'en saisir les limites.
J'essaye juste d'expliquer qu'il ne faut pas juger sur des futilités, en partie les premiers jours de découvertes. Non, parce que la bonne façon est quand même d'envoyer un send à la personne concernée plutôt que de se gargariser sur un post jolien d'un comportement tiers qui nous déplaît et qui ne sert strictement à rien. D'où ma réponse qui compte tenu du contexte cherche à temporiser des réactions visant à dénoncer un comportement... asocial. :]

Personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème pour récupérer quelque chose qui me plaisait et qui avait été pris par erreur par une autre personne. A croire que parler aux asociaux permet de construire des liens plus fort que de les marginaliser en silence en tissant une communauté par rejet d'individu.

Pour affiner tout cela, plus on monte, moins l'on voit ce comportement glouton.

Comme je l'ai dit plus haut, oui il ne faut pas tomber dans des extrêmes, et il y a une différence entre une personne qui te regarde tomber des mobs et roll besoin sur tout et n'importe quoi, et une personne qui vient de roll besoin pour un item qui n'est pas pour sa classe. Le premier cas, pour moi, mérite d'être directement ignoré, le deuxième cas nécessite qu'on cerne la personne en cause.
En ce qui concerne mon post au-dessus, oui mon post est maladroit, j'ai édité en conséquence.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés