Mon cher Mygollas, tu n'as pas l'aire d'avoir bien tout compris ou lu ce que j'ai dit, ce qui, pour un rédacteur est inadmissible...
Super, manquerait juste qu'Aion soit Lineage et ton exemple aurait un sens... pour info je déteste le bash et donc je déteste Lineage et les "habituels" jeux asiatiques.
Beaucoup de MMORPG asiatique (en plus grande partie), reprennent le concept de L2, du coup quand tu dis qu'un MMORPG est de style asiatique, la plupart des gens vont penser à un style de type L2, alors que ce n'est pas obligatoirement vrai (enfin surtout depuis que les asiatiques ont compris qu'il fallait de style pour conquérir plus de public).
Je m'auto-quote :
Sans comptez que beaucoup de joueurs collent, le mobs bashing à l'infini, sur l'étiquette d'un MMO asiatique.
Quand t'en auras marre de dire n'importe quoi, je peux prendre le nombre de joueurs d'un jeu européen/US qui n'a pas marché en Europe et en conclure que les jeux Européens/US marchent pas en France, ça sera tout aussi pertinent.
Effectivement je n'ai pas détaillé mon exemple, car étant assez fatigué à répondre à des remarques bidons...
Les MMO asiatiques se vendent moins à l'Occident qu'en Asie, et l'invers pour les MMO occidentaux, ça c'est un fait. La seule exception, c'est WoW, qui a fait un très grand succès en Asie (encore plus grand qu'à l'Occident).
WoW : 1.2 fois plus d'asiatique que d'US/EU. (5,5m contre 4,5m EU/US)
L2 : 12.5 fois plus d'asiatique que d'US/EU.
EQ2 : 40 fois plus d'US/EU que d'asiatique.
Et ainsi de suite.
Si vous croyez que Aion va vendre autant que de jeux en EU/US que WaR, ça me fait bien marrer. Il arrivera même pas à la cheville d'AoC, je pense même.
Quand au nombre de personnes sur le forum, encore une fois on cherche le rapport, car en période de news on rivalisait largement, c'est juste qu'actuellement la bêta et la comm. sont arrêtées, alors que les autres mmorpg importants ont été release ou sont sur le point de l'être.
Désolé, mais sur les autres sections (WaR et AoC), il y avait plus de monde sur le forum, et non pas juste à certaine période.
On le sait très bien que le style graphique ne plait pas à tout le monde, c'est aussi valable pour WAR et même AoC et WoW. On sait aussi que beaucoup trouvent le jeu visuellement très réussi. Même les 1ere preview des sites occidentaux de jeux vidéos sont majoritèrement positives et pourtant les rédacteurs ne sont ni chinois, ni coréens, ni japonnais. Après tout un jeu comme Guild Wars est beaucoup plus proche visuellement d'Aion que de WoW, cela a t'il causé un échec commercial?
Déjà GW n'est pas un MMO et sans abonnement, donc non comparable. GW a des graphismes qui ont plutôt plu, mais GW c'est pas vraiment basé sur des designs asiatiques, sans comptez que l'on pas d'effet de type "asiatique".
Les previews peuvent être positifs, mais la n'est pas la question, c'est qu'il fera un succès en occident?
Le gameplay? Si tu parles du contenu, on a du PvE par quête. Alors on est plus proche d'un PvE de Lineage ou de celui d'un WoW? Si tu parles en prise en main, tous ceux qui l'ont testé disent la même chose (et je parle de joueurs occidentaux), la prise en main est rapide, intuitive et plaisante. On peut jouer au clavier, à la souris ou les deux. Alors encore une fois, on est plus proche d'un jeux occidental qui se joue au clavier ou d'un jeu asiatique en pts&click? Bah pour le coup aux deux, car les deux sont possibles.
auto-quote :
Mais bien sur, je ne dis pas qu'Aion est nul et que cette vidéo est représentatif, mais en regardant cette vidéo, ça nous en donne l'impression.
Donc en fait, l'intégralité de ton argumentation ne tient pas sur le contenu, le PvE, le RvR, le craft, la taille du monde, le rapport persistant/instancié, l'UI... tout ce que tu dis ne repose en fait que sur un seul et unique élément: "Tu n'aimes pas le style graphique".
Encore une fois mon argument tiens sur ce que la vidéo fait pensé, ce qu'on appelle une impression...
Quand t'auras un argument valable, fais nous signe, mais en attendant si tu pouvais arrêter car franchement ça devient lourd.
Quand on arrêtera de me flam/taunt/troller, oui.
Et quand on est sourd et aveugles, ils vaut mieux éviter de flam ou troller.