Deux trailers par Rockjaw

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lucile27
Le design asiatique correspond tout a fait a mes demandes o.O donc ne prend pas ton cas pour une généralité...
Et en parlant de "style" asiatique si tu veux comparer le genre AoC et Aion et bien je préfère 1000 fois un perso class élégant qui dégage un certain charisme,de la prestance dans une armure styler et reluisante que de me retrouver avec un vieux barbare barbu affublé d'un kilt ridicule d'une epée en bois et du casque d'Asterix.

chacun ses goûts !
Non, tu ne comprends pas, la demande c'est pas, simplement toi ou quelques autres joueurs, c'est la globalité.
Citation :
Publié par Darkhain
Non, tu ne comprends pas, la demande c'est pas, simplement toi ou quelques autres joueurs, c'est la globalité.
et tu l'as connais d'où la généralité , comment peux tu savoir ce que la majorité des gens préfèrent ou non , aiment ou non.
tu ne peux prendre que ton cas et ceux des personnes qui t'entourent ni plus ni moins, a moins de s'appuyer sur un sondage et encore.
c'est sur que si tu prends l'avis des joueurs de AoC ils préféreront le style us si tu prends celui des joueurs de LII ce sera a fortiori asiat.

ne pas faire d'un ou deux cas une généralité est un adage trés vrai
Citation :
Publié par Darkhain
Ah oui car toi tu as la pensé unique ! tu sais ce que veux et pense la "globalité"...

Citation :
Publié par MidnightPoison
stop focus Darkhain les gars
Si il disait moins de conneries peut être...
/yawn...

Allez un petit exemple :

Citation :
As of December 2007, Lineage II had 1,006,556 unique monthly access subscribers worldwide, with 79,986 of those in the US and Europe combined.
Autre exemple, le nombre de JoLiens présents sur la partie Aion par jour.
Super, manquerait juste qu'Aion soit Lineage et ton exemple aurait un sens... pour info je déteste le bash et donc je déteste Lineage et les "habituels" jeux asiatiques.

Quand t'en auras marre de dire n'importe quoi, je peux prendre le nombre de joueurs d'un jeu européen/US qui n'a pas marché en Europe et en conclure que les jeux Européens/US marchent pas en France, ça sera tout aussi pertinent.

Quand au nombre de personnes sur le forum, encore une fois on cherche le rapport, car en période de news on rivalisait largement, c'est juste qu'actuellement la bêta et la comm. sont arrêtées, alors que les autres mmorpg importants ont été release ou sont sur le point de l'être.

On le sait très bien que le style graphique ne plait pas à tout le monde, c'est aussi valable pour WAR et même AoC et WoW. On sait aussi que beaucoup trouvent le jeu visuellement très réussi. Même les 1ere preview des sites occidentaux de jeux vidéos sont majoritèrement positives et pourtant les rédacteurs ne sont ni chinois, ni coréens, ni japonnais. Après tout un jeu comme Guild Wars est beaucoup plus proche visuellement d'Aion que de WoW, cela a t'il causé un échec commercial?

Le gameplay? Si tu parles du contenu, on a du PvE par quête. Alors on est plus proche d'un PvE de Lineage ou de celui d'un WoW? Si tu parles en prise en main, tous ceux qui l'ont testé disent la même chose (et je parle de joueurs occidentaux), la prise en main est rapide, intuitive et plaisante. On peut jouer au clavier, à la souris ou les deux. Alors encore une fois, on est plus proche d'un jeux occidental qui se joue au clavier ou d'un jeu asiatique en pts&click? Bah pour le coup aux deux, car les deux sont possibles.

Donc en fait, l'intégralité de ton argumentation ne tient pas sur le contenu, le PvE, le RvR, le craft, la taille du monde, le rapport persistant/instancié, l'UI... tout ce que tu dis ne repose en fait que sur un seul et unique élément: "Tu n'aimes pas le style graphique".

Quand t'auras un argument valable, fais nous signe, mais en attendant si tu pouvais arrêter car franchement ça devient lourd.
Ca fait plaisir ces deux vidéos.

Mais comme je ne suis pas fan de manga et que j'ai plus de trente ans, je me demande si je vais jouer ?
...

Bin oui évidement !

En tout cas le design d'Aion ne me choque pas plus que çà et le contenu sera au rendez vous. What else ?
Citation :
Publié par Mygollas
Super, manquerait juste qu'Aion soit Lineage et ton exemple aurait un sens... pour info je déteste le bash et donc je déteste Lineage et les "habituels" jeux asiatiques.

Quand t'en auras marre de dire n'importe quoi, je peux prendre le nombre de joueurs d'un jeu européen/US qui n'a pas marché en Europe et en conclure que les jeux Européens/US marchent pas en France, ça sera tout aussi pertinent.

Quand au nombre de personnes sur le forum, encore une fois on cherche le rapport, car en période de news on rivalisait largement, c'est juste qu'actuellement la bêta et la comm. sont arrêtées, alors que les autres mmorpg importants ont été release ou sont sur le point de l'être.

On le sait très bien que le style graphique ne plait pas à tout le monde, c'est aussi valable pour WAR et même AoC et WoW. On sait aussi que beaucoup trouvent le jeu visuellement très réussi. Même les 1ere preview des sites occidentaux de jeux vidéos sont majoritèrement positives et pourtant les rédacteurs ne sont ni chinois, ni coréens, ni japonnais. Après tout un jeu comme Guild Wars est beaucoup plus proche visuellement d'Aion que de WoW, cela a t'il causé un échec commercial?

Le gameplay? Si tu parles du contenu, on a du PvE par quête. Alors on est plus proche d'un PvE de Lineage ou de celui d'un WoW? Si tu parles en prise en main, tous ceux qui l'ont testé disent la même chose (et je parle de joueurs occidentaux), la prise en main est rapide, intuitive et plaisante. On peut jouer au clavier, à la souris ou les deux. Alors encore une fois, on est plus proche d'un jeux occidental qui se joue au clavier ou d'un jeu asiatique en pts&click? Bah pour le coup aux deux, car les deux sont possibles.

Donc en fait, l'intégralité de ton argumentation ne tient pas sur le contenu, le PvE, le RvR, le craft, la taille du monde, le rapport persistant/instancié, l'UI... tout ce que tu dis ne repose en fait que sur un seul et unique élément: "Tu n'aimes pas le style graphique".

Quand t'auras un argument valable, fais nous signe, mais en attendant si tu pouvais arrêter car franchement ça devient lourd.
Moi perso j'ai passé quasi toute mon expérience sur DaoC et je sais pourquoi je vais sur Aion car il me fait beaucoup pensé a mon ancien coup de coeur pourtant ceux sont les créateurs de L2 et GW qui font le jeu 2jeux que je nai pas aimé par le passé. Mais Aion me donne vraiment l'eau a la bouche entre les graphisme sorti tout droit d un FF comme la bande son, le RvR repris d un certain DaoC :P
Citation :
Publié par Mygollas

quand Mygollas remet les pendules à l'heure ....
C'est souvent ce qui met l'eau à la bouche lorsqu'on découvre pour la première fois Aion. Cette similitude entre lui est DAoC, notamment avec les abysses (dont les entrées sont très similaires, avec bien évidemment, l'évolution logique), les prises forts que Warhammer a abusivement casualisé et qu'Aion approfondie, mais surtout un gameplay que je trouve assez similaire (quel bonheur de revoir un MMORpg proposer une large gamme de CCs, des chaînes de coups sur ouvertures diverses et variées, etc).
Mon cher Mygollas, tu n'as pas l'aire d'avoir bien tout compris ou lu ce que j'ai dit, ce qui, pour un rédacteur est inadmissible...

Citation :
Publié par Mygollas
Beaucoup de MMORPG asiatique (en plus grande partie), reprennent le concept de L2, du coup quand tu dis qu'un MMORPG est de style asiatique, la plupart des gens vont penser à un style de type L2, alors que ce n'est pas obligatoirement vrai (enfin surtout depuis que les asiatiques ont compris qu'il fallait de style pour conquérir plus de public).

Je m'auto-quote :

Citation :
Sans comptez que beaucoup de joueurs collent, le mobs bashing à l'infini, sur l'étiquette d'un MMO asiatique.
Citation :
Publié par Mygollas
Effectivement je n'ai pas détaillé mon exemple, car étant assez fatigué à répondre à des remarques bidons...
Les MMO asiatiques se vendent moins à l'Occident qu'en Asie, et l'invers pour les MMO occidentaux, ça c'est un fait. La seule exception, c'est WoW, qui a fait un très grand succès en Asie (encore plus grand qu'à l'Occident).
WoW : 1.2 fois plus d'asiatique que d'US/EU. (5,5m contre 4,5m EU/US)
L2 : 12.5 fois plus d'asiatique que d'US/EU.
EQ2 : 40 fois plus d'US/EU que d'asiatique.
Et ainsi de suite.
Si vous croyez que Aion va vendre autant que de jeux en EU/US que WaR, ça me fait bien marrer. Il arrivera même pas à la cheville d'AoC, je pense même.

Citation :
Publié par Mygollas
Désolé, mais sur les autres sections (WaR et AoC), il y avait plus de monde sur le forum, et non pas juste à certaine période.

Citation :
Publié par Mygollas
Déjà GW n'est pas un MMO et sans abonnement, donc non comparable. GW a des graphismes qui ont plutôt plu, mais GW c'est pas vraiment basé sur des designs asiatiques, sans comptez que l'on pas d'effet de type "asiatique".
Les previews peuvent être positifs, mais la n'est pas la question, c'est qu'il fera un succès en occident?

Citation :
Publié par Mygollas
auto-quote :

Citation :
Mais bien sur, je ne dis pas qu'Aion est nul et que cette vidéo est représentatif, mais en regardant cette vidéo, ça nous en donne l'impression.
Citation :
Publié par Mygollas
Encore une fois mon argument tiens sur ce que la vidéo fait pensé, ce qu'on appelle une impression...

Citation :
Publié par Mygollas
Quand on arrêtera de me flam/taunt/troller, oui.
Et quand on est sourd et aveugles, ils vaut mieux éviter de flam ou troller.
Citation :
Quand on arrêtera de me flam/taunt/troller, oui.
Et quand on est sourd et aveugles, ils vaut mieux éviter de flam ou troller.
C'est normal qu'il y a des gens sur ton dos. Tu donnes une impression négative sur le jeu et on veut te prouver que c'est positif dans le fond, et on rajoute des arguments par dessus ... (En gros le travail du fanboy)

Mais bon t'as pas tord, Aion aura l'étiquette du jeu asiatique qui rimeras avec "bash" et attirons les gens qui se seront informés un minimum. Espèrons que NCsoft ou Ubisoft ferons quelque chose sur l'image du jeu pour le grand public en Europe et aux States vers la release, pour y amener plus de gens.
Citation :
pour le grand public en Europe et aux States vers la release, pour y amener plus de gens
Mvoui enfin je pense que c'est un faux problème ça.

La plupart des gens qui se sont mis à wow ignoraient les notions de Bash, grind ou autre. Ils ne savaient pas vraiment à quoi s'attendre et ont découvert un genre.

Il n'y a que les déçut (ou non) des jeux asiatiques de la première heure qui pourraient être récalcitrant, mais ces gens là ne sont pas des imbéciles ~~
Citation :
Publié par Libellule245
Il n'y a que les déçut (ou non) des jeux asiatiques de la première heure qui pourraient être récalcitrant, mais ces gens là ne sont pas des imbéciles ~~
Et surtout très minoritaires. Autant sur JoL NCsoft rime avec bash, autant chez l'ensemble de la communauté ça me parait plus être Guild wars/ rien du tout. D'où les nombreuses questions sur la présence ou non d'un abonnement d'ailleurs.

En fait les vrais gens qui se renseignent un minimum ne seront pas le moins du monde inquiétés par la présence de bash dans le jeu.
en même temps WOW c'est beaucoup de bash a la L2 aussi , essay de passer exalté dans les faction rien qu'avec les quêtes !

c'est vrai sa reste beaucoup moins que L2 mais sa reste du Bash quand même...
Salut, c'est moi ! En voyant les commentaires de Darkhain, fallait que j'interviennes...

Citation :
Publié par Lucile27
Et en parlant de "style" asiatique si tu veux comparer le genre AoC et Aion et bien je préfère 1000 fois un perso class élégant qui dégage un certain charisme,de la prestance dans une armure styler et reluisante que de me retrouver avec un vieux barbare barbu affublé d'un kilt ridicule d'une epée en bois et du casque d'Asterix.
C'est en partie ce pourquoi j'ai pas voulu aller sur AoC.

---

Alors ouais, on va dire que la 2ème vidéo, ca bouge bien dans le sens où les animations font vraiment jeu de combat/action, mais c'est mou dans le sens où les mecs ils se regardent dans le blanc des yeux en attendant que le premier frappe. Faudrait être un vrai Péon pour pas se rendre compte que c'est de la mise en scène et qu'un vrai combat ca se passera certainement pas comme ca... (sûr à 200% même...)
Ensuite :

Citation :
Je dis pas que le jeu est nul, mais la video de combat est nul, c'est pas dynamique, désolé mais dans AoC c'est beaucoup plus dynamique, t'as une plus grande sensation de combat que la.
Alors là merci, vraiment merci pour ce moment de bonheur et quelle mauvaise foi... J'ai regardé des vidéos in-game de plusieurs gars en PvP pour me faire une idée du PvP de AoC. Quand tu vois un mec entrain d'en taper un autre t'as envie de te marrer tellement c'est mou, c'est un peu la guerre, et le type il tape à deux à l'heure, j'avais un peu envie de dormir. Surtout que là c'est des joueurs qui essaient de nous montrer qu'AoC c'est bien hein, c'est pas une mise en scène. Alors moi je dis chapeau, c'est vraiment super dynamique, ca donne vraiment envie... Encore heureux qu'il y ait pas de ralenti, sinon c'est la fin du monde là. Et les animations, c'est fabuleux, tellement ca bouge !

Tu veux qu'on te troll pas mais regarde un peu ce que tu postes comme commentaire...

Et puis le :

Citation :
Déjà qu'Aion s'adresse simplement à une certaine catégorie de joueurs, aux niveaux européens et US (jeunes gens qui aiment les mangas surtout), c'est pas avec cette vidéo qu'il va en attiré plus.
Le genre de type que j'aimerais mettre au bucher avec des idées préfabriquées à la mord moi le noeud.
Parce qu'au regret de te décevoir, je n'aime pas les mangas, et en aucun cas j'associe Aion avec MANGA, je comprends même pas pourquoi, certains Péons l'associent. C'est parce que c'est asiatique ? Ehm... Enfin bon c'est le genre de pensée qui me fait gerber, parce que y a aucun lien entre Aion et Manga. Je trouve les personnages très réalistes en ce qui concerne les Elyos. Tu devrais jpense regarder plus de manga.

Ensuite ca me fait rire quand tu dis que ca répondra pas à la demande des européens et des américains, parce que je connais des tonnes de types/nanas qui sont entrain d'attendre Aion, et ca je les ai remarqué sur des sites communautaires ne parlant pas d'Aion, donc pour te dire... Et personnellement quand on se renseigne un peu sur Aion, on apprend le nécessaire, quêtes ou bash au choix, PvPvE, PvE, capture de forteresse, 2 factions, etc.. Les infos sont pas dures à chopper, et le style de jeu se rapproche certainement plus d'un WoW que d'un MMO-Clone asiatique.

Après on en a rien à faire qu'un individu lambda se ramène et crie sur tous les toits qu'Aion est un jeu typiquement asiatique, celui là sera un débile profond, car il affirmera un truc sans s'être renseigné ne serait-ce que 10minutes.

Alors Darkhain réhausse le niveau et tombe pas dans ces vieux clichés par pitié.

Merci d'avance !
Autant je peux comprendre à la limite que Darkhain n'est pas particulièrement aimé la seconde vidéo, (bien qu'il est clair que cette vidéo n'est absolument pas faite pour montrer le gameplay des combats, c'est juste de la mise en scène, bref.) autant il est clair que certaines parties de ses commentaires sont clairement écrits dans un mauvais esprit.

A partir de là, il ne faut pas s'étonner que les gens réagissent de manière agressive en retour, "effet kikoolol" qui sous entend donc, que si tu as aimé, tu es un kikoolol, ensuite le "Déjà qu'Aion s'adresse simplement à une certaine catégorie de joueurs, aux niveaux européens et US (jeunes gens qui aiment les mangas surtout)", que l'on peux sous entendre très facilement donc que si on aime AION, on est un gamin de 13 ans fan de manga donc...Bref, c'est facile d'insulter les gens à demi mot (si si, on peux le dire, c'est bien des insultes), pour ensuite jouer les effaroucher face aux réactions peux amicales, n'importe qui peut le faire. (c'est très à la mode de nos jours j'ai l'impression d'ailleurs.)

Bref soyons un peu franc, parce que là il faut l'avouer, si l'hypocrisie était liquide, on serait déjà tous mort noyé.

Moi je veux bien croire que ce n'était pas volontaire, surtout que tu as dit que tu étais fatigué. Mais quand on aime pas quelque chose, on m'as toujours appris qu'on devait dire "je n'aime pas trop, ce n'est pas mon genre", et pas "c'est nul, faut être un kikoolol pour aimer ça". (parce que oui, encore une fois soyons francs, ces parties de tes commentaires seront prise dans la majeure partie des cas comme ceci, même si ce n'était pas ton attention.)

Enfin, ça sert à rien je pense de se faire la morale mutuellement, en fait je dois même avouer que je suis surpris de ne pas voir l'ombre d'un point Godwin.
ça va être marrant, car war est sorti je crois mais je suis pas sûr, là y a pleins de gens qui vont aller dessus, ils sont sûrement tous fan à l'heure qu'il est, mais dans quelques moi je pense qu'il y aura déjà des gens qui vont s'en lasser, ensuite y aura wotlk, il y aura une petée de monde dessus, mais des après environ 2 mois y aura déjà des gens qui vont s'en lasser... et après sortira Aion, et je pense vraiment qu'il y aura des aociens, des wariens et des wowiens qui vont venir dessus. Ce qui fera qu'Aion sera peuplé, bien sûr, il y aura ceux qui vont arrêter et vont repartir autre part, mais si Aion tient ses promesses, je pense qu'il a un très bon avenir.

He apparemment WaR, beaucoup aiment, donc je pense que WaR sera plus peuplé qu'Aion.
Citation :
Publié par Kagura
He apparemment WaR, beaucoup aiment, donc je pense que WaR sera plus peuplé qu'Aion.
Désolais de te décevoir, mais rien qu'avec le marché asiatique, Aion va 'exploser' la population des serveurs Warhammer (à condition bien évidemment, qu'il tienne ses promesses ou plutôt continue sur sa lancée). D'ailleurs je trouve cela déplacé de comparer les deux jeux, la différence étant tellement énorme visuellement et en terme de PvP que je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse le faire, mais c'est un autre débat qui n'a pas bien d'intérêts.
Citation :
Publié par Kaname
Désolais de te décevoir, mais rien qu'avec le marché asiatique, Aion va 'exploser' la population des serveurs Warhammer (à condition bien évidemment, qu'il tienne ses promesses ou plutôt continue sur sa lancée). D'ailleurs je trouve cela déplacé de comparer les deux jeux, la différence étant tellement énorme visuellement et en terme de PvP que je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse le faire, mais c'est un autre débat qui n'a pas bien d'intérêts.

Je parle en Europe et Us. Enfin moi je veux qu'Aion fasse un carton !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés