Quand je parle de jeunes, c'est des gens en dessous de 30ans pour moi, et je suis sur, que la plupart des gens postants sur ce forum d'Aion aiment les mangas. Enfin bon c'était pas vraiment mon point important.
Le problème des jeux asiatique, c'est qu'ils ne sont pas aussi connu ou moins joué que les jeux EU/US. Pourquoi? Tout simplement parce que le style asiatique ne corresponds pas trop à nos demandes (gameplay, design,...), que l'on ne voit pas beaucoup de pub pour ces jeux et que les pubs/trailers sont généralement fait pour un public asiatique. Sans comptez que beaucoup de joueurs collent, le mobs bashing à l'infini, sur l'étiquette d'un MMO asiatique.
" Non, tu ne comprends pas, la demande c'est pas, simplement toi ou quelques autres joueurs, c'est la globalité. "
Quand on voit actuellement l'attrait en Europe et en France , en particulier ,pour tout ce qui touche à l'Asie , et ce quel que soit l'âge , je ne suis pas certain qu'on vive sur la même planète sans t'offenser hein !!
Quelques exemples :
- L'automobile : des voitures coréennes , japonaises et bientôt chinoises , il y en de plus en plus car il y a une forte demande de part leurs prix , leurs fiabilités et leurs qualités croissantes .
- Audiovisuel : chez toi tu as sûrement du matériel hi-fi , télé ..etc made in asie , c'est presque certain

! ceux sont les leaders du marché.
- Jeux vidéos : là y'a pas photo !Ils sont parmi les leaders aussi ( 2 des 3 consoles les plus populaires du moment , au niveau mondial , sont asiatiques , japonais pour être plus précis )
- Art/déco : Il y a une véritable explosion en ce moment en Europe . ça plaît à pas mal de gens car c'est assez esthétique et exotique !
Alors tu risque de me dire que c'est HS , que ça n'a rien à voir avec Aion , t'aurais pas complètement tort.
Mais c'est pour montrer que la demande sur la culture asia est en forte croissance , bien plus que tu peux le penser ( voir les revues , documentaires , ..etc ).
Et je crois sincèrement que les mmo asiatiques seront , à l'avenir , tout à fait capables eux aussi de s'adapter aux marchés occidentaux et donc d'exploser ( Aion est d'ailleurs considéré comme leur " fer de lance " pour l'occident ) .
Il est franchement magnifique , dynamique , contenant PVP et PVE , tout en gardant cette petite touche dépaysante que les occidentaux apprécient de plus en plus , sans pour autant tombé dans le cliché des yeux gros comme des oeufs

à la Flyff ( typiquement manga lui ).
Il a tout pour plaire au plus grand nombre d'occidentaux et il a clairement été fait , je pense , dans cette optique !
En ce qui concerne le chara design , certains aimeront , d'autres non , question de goûts , c'est comme ça !
Par contre en ce qui concerne la qualité elle sera sûrement là vu le boulot accompli et ça jouera fortement en sa faveur . D'ailleurs ça me rappelle une phrase d'un journaliste dans une émission consacrée à l'asie à la télé :
" Ce qui m'a le plus étonné là-bas , c'est de voir à quel point les personnes s'appliquent tous les jours à reproduire les mêmes gestes , quoi qu'il fasse ( Art , cuisine , travail ..etc ) , afin de toujours chercher à s'approcher de la perfection ! c'est vraiment ancré dans leur culture "
Si c'est de même dans les MMO , c'est du tout bon pour nous