Lag/Freeze en scénarios

 
Partager Rechercher
des petits lags récurent mais gérable
une Mj en perspective ?
J'ai personnellement jamais eu de freeze :/

Par contre des ptits problèmes de synchronisation des persos ça arrive. Du style, tu vois tout qui bouge correctement mais le mec que tu es en train de courser court 2 secondes dans le vide. La seconde d'après tu le vois a 200 mètres devant toi.

Et pourtant tout le reste autour ne freeze pas

C'est d'ailleurs assez frustrant
Côté scénario c'est nickel pour moi même au coeur de la mêlée (je suis agréablement surpris d'ailleurs), par contre en extérieur j'ai quelques petits ralentissements depuis vendredi.
Mais bon j'ai bourriné et j'ai mis tous les effets à fond.

J'ai une 8800 et Windows/War sur le même DD.
Processeur: PIV 3,2 GHZ
Carte mère: MSI 915P Combo
Ram: 2 Go
Carte Graphique: 8600GT
Os: Win XP SP2
Test de connexion: 1500kb/s (Free)

J'ai donc largement la configuration minimum requise qui est indiquée au dos de la boite, et selon le site "can you run it?" également.

Généralement, la première heure ça ne lag/saccade (je n'en sais rien) pas trop... mais après ça devient de pire en pire. En PvE solo je ne rame pas. Par contre, dès que je suis en QP et surtout en RvR, c'est injouable...

Alors maintenant, j'aimerais réellement savoir si c'est ma configuration qui est en cause, ou Mythic. Parce que je veux bien concevoir que mon processeur (bien que suffisant d'après Mythic) soit un peu faiblard, mais si j'opte pour un Core 2 Duo, il faut que je rachète 2 Go de ram et une carte mère... donc vous comprendrez que je ne souhaite pas investir pour des clopinettes. D'autant que je fais tourner des jeux censés être plus gourmands sans problèmes (Crysis par exemple).

Ce que je trouve assez scandaleux, c'est qu'il n'y ait mot de part de Mythic sur ce problème: à regarder leurs FAQ, ça ne peut venir que de chez nous... Pourtant quand on voit le nombre de plaintes à ce sujet...
Et lorsque l'on contacte un MJ pour savoir si un patch correctif pour les lags doit voir le jour, ils ont l'ironie de répondre "information confidentielle"... Confidentielle ou pas, je me laisse le mois gratuit pour savoir de quoi il en retourne réellement... sans quoi bye bye, je n'alimenterai pas une société qui n'est pas courtoise avec ses clients.

A noter qu'en prenant les drivers NVidia beta plutôt que les derniers proposés, j'ai eu une nette amélioration (et je ne suis pas le seul). Du reste, certains disent que le jeu souffrirait de fuites de mémoire qui se font ressentir lorsque l'on joue trop longtemps, ce qui impliquerait de se reconnecter régulièrement (problème qui apparemment existait déjà sur DAoC).
Moi je rame... partout...

Je tiens Oblivion en 1920x1050, idem pour wow. Mais war, même en 1024x768 tout au mini ça rame toujours où que je soit.

Je pensais me racheter une config, mais vu les problèmes, j'ai sérieusement peur de balancer 500 euros par la fenêtre.

Il y a 1 mois d'essai, je ne touche à rien jusque là. ça m'embêterais de racheter une config, de faire tourner crysis à fond et que war rame en 1920x1050 (seul jeu que je joue sur PC).

C'est un peu la loterie leur moteur graphique. Certains tournent impec avec une config moyenne et d'autres rament avec une config de tueur.

Par contre moi je rame moins en pvp que en pve. Mais vu que je suis tout au mini, il doit y avoir moins de truc à charger dans un scenario que en plein air.
Citation :
Publié par Ereshkigal
Processeur: PIV 3,2 GHZ
Carte mère: MSI 915P Combo
Ram: 2 Go
Carte Graphique: 8600GT
Os: Win XP SP2
Test de connexion: 1500kb/s (Free)

J'ai donc largement la configuration minimum requise qui est indiquée au dos de la boite, et selon le site "can you run it?" également.

Généralement, la première heure ça ne lag/saccade (je n'en sais rien) pas trop... mais après ça devient de pire en pire. En PvE solo je ne rame pas. Par contre, dès que je suis en QP et surtout en RvR, c'est injouable...

Alors maintenant, j'aimerais réellement savoir si c'est ma configuration qui est en cause, ou Mythic. Parce que je veux bien concevoir que mon processeur (bien que suffisant d'après Mythic) soit un peu faiblard, mais si j'opte pour un Core 2 Duo, il faut que je rachète 2 Go de ram et une carte mère... donc vous comprendrez que je ne souhaite pas investir pour des clopinettes. D'autant que je fais tourner des jeux censés être plus gourmands sans problèmes (Crysis par exemple).

Ce que je trouve assez scandaleux, c'est qu'il n'y ait mot de part de Mythic sur ce problème: à regarder leurs FAQ, ça ne peut venir que de chez nous... Pourtant quand on voit le nombre de plaintes à ce sujet...
Et lorsque l'on contacte un MJ pour savoir si un patch correctif pour les lags doit voir le jour, ils ont l'ironie de répondre "information confidentielle"... Confidentielle ou pas, je me laisse le mois gratuit pour savoir de quoi il en retourne réellement... sans quoi bye bye, je n'alimenterai pas une société qui n'est pas courtoise avec ses clients.

A noter qu'en prenant les drivers NVidia beta plutôt que les derniers proposés, j'ai eu une nette amélioration (et je ne suis pas le seul). Du reste, certains disent que le jeu souffrirait de fuites de mémoire qui se font ressentir lorsque l'on joue trop longtemps, ce qui impliquerait de se reconnecter régulièrement (problème qui apparemment existait déjà sur DAoC).
Ok.

De mon côté :
Un AMD Dual core 1,8Ghz je crois.
CG 9800GT avec 512 DDR 3.
2giga de DDR 4 je crois Corsair tout ça.
War sur le meme HD (meme si c'est pas la meme partition).
XP SP3.

J'ai pris le dernier driver à jour sur le site de NVidia.
Toutes les options graphiques au minimum.

Et pourtant :
En pve solo et pvp solo hors bus ça passe tout seul.

Dès que je suis en mélée, en QP ou autre farm intensif en groupe c'est le drame.
Pourtant j'ai désactivé tous les effets de sorts sauf les miens ...

Et plus je suis connecté depuis longtemps et pire c'est !

Donc je penche aussi pour un souci du JEU et non de MON PC !
Citation :
Publié par Manyolia
Ok.

De mon côté :
Un AMD Dual core 1,8Ghz je crois.
CG 9800GT avec 512 DDR 3.
2giga de DDR 4 je crois Corsair tout ça.
War sur le meme HD (meme si c'est pas la meme partition).
XP SP3.

J'ai pris le dernier driver à jour sur le site de NVidia.
Toutes les options graphiques au minimum.

Et pourtant :
En pve solo et pvp solo hors bus ça passe tout seul.

Dès que je suis en mélée, en QP ou autre farm intensif en groupe c'est le drame.
Pourtant j'ai désactivé tous les effets de sorts sauf les miens ...

Et plus je suis connecté depuis longtemps et pire c'est !

Donc je penche aussi pour un souci du JEU et non de MON PC !
Beaucoup de joueurs remontent l'information d'un bug de l'interface groupe qui ferait ramer pendant les scénarios/rvr du fait du nombre de débuffs importants qui causent des problèmes de refresh, essayez de quitter votre groupe de scénario et de tester si cela règle le problème.

Si c'est le cas plus qu'a attendre un patch qui va régler tout ca.
ma tech pour virer toutes les saccades en scenar : me mettre dans un grpe du scenar seul, j'ai plus aucune saccade (l'interface de grpe prend pas mal de ressource je trouve :/)
suivant d autres posts paraitrais que c est un probleme de gestion du swap...
je ferais des tests ce soir mais avec une tres bonne config, j ai egalement ces minifreezes mais juste a certains endroits (devant le fort elfe ent4 et dans 2 scenarios t2) donc pas facile pour isoler la cause.
Tient nous au courant alors.

Il m'arrive d'avoir le même soucis, aucun pb en pve ou pq mais dès qu'il s'agit de RvR instancié ou non (un groupe donc) là je peux freeze à n'importe quel moment par petit intervalle.

Et comme les autres j'ai un PC qui fait tourner Crysis avec grahique au max etc. Alors le "petit War" je comprends pas, leur moteur ou un truc dans leur UI est à mon avis mal geré.
Citation :
Publié par mobilette
ma tech pour virer toutes les saccades en scenar : me mettre dans un grpe du scenar seul, j'ai plus aucune saccade (l'interface de grpe prend pas mal de ressource je trouve :/)
c'est la solution que j'ai appliqué et elle fonctionne...seul en scénario pour jouer de manière correcte...Bug d'interface donc

Citation :
Publié par Inambour
Tient nous au courant alors.

Il m'arrive d'avoir le même soucis, aucun pb en pve ou pq mais dès qu'il s'agit de RvR instancié ou non (un groupe donc) là je peux freeze à n'importe quel moment par petit intervalle.
Essaie de particper à un scénar et de quitter le groupe et regarde comment ca passe. Du coup je suis assez content même si c'est pénible d'être seul en scénar mais j'étaisà la limite de changer mon proco. Merci les 150€ d'économisés
Apperement ce n'est pas un problème de swap ni de config ni de serveur mais d'interface alors je me permet de citer un autre sujet du forum et depuis tout ceux qui ont fait la manipe n'on plus de problème donc je vais aller tester cette solution tout de suite en espérant que Mythic trouve une solution car jouer sans groupe c'est idiot pour un jeu rvr :x

Citation :
Publié par LordDoberman
Quelques nouvelles du forum Warhammeralliance.

Visiblement, les saccades de certaines personnes viendrait de l'interface et des buffs/debuffs en pagaille lors des affrontements rapprochés pve/rvr.

Effectivement j'ai remarqué que mes saccades se présentaient souvent lorsque j'étais groupé.

La solution de ces personnes : virer le chat de combat, quitter le groupe rvr et du scénario.

Il existe aussi un addon qui règlerait le problème en partie ... vous le trouverez ici.
http://war.curse.com/downloads/details/13745/

Je ne peux pas l'essayer je suis au taf (et dans une confcall passionnante ...)

Merci pour vos retours.
Merci, j'ai modif 2/3 truc sur ma CG (j'aurais du le faire avant ...) et j'ai surtout mis l'addon link ci dessus et j'ai une fuildité ig sans pareil

Maintenant je vais progressivement mettre les graphismes en high à voir si ça tient histoire d'avoir un jeu plus sympa pour mes 'ti yeux.

Bon courage.

Flush.
Bon pour les lags ou freeze en sénar je précise RIEN A VOIR AVEC LA CONFIG. Je m'explique, je les ais en sénar , alors que je ne lague pas du tout en rvr de masses , et puis en fait je me retire du groupe sénar (je la jou solo , ce qui par ailleur en heal rapporte énorménment de rp mais moins d xp) et hop plus un lag! c'est assez curieux, plusieurs types ont sa aussi , alors fichier manquant dans l install pas vérifiable j'en sais rien , mais c est un bug
Selon moi c'est effectivement totalement independant de la config, juste un moteur graphique aussi boiteux que l'était celui de DAoC.

D'ailleurs c'est plutot amusant de retrouver les bugs d'animation de sorts et autres qui etaient déja présents à l'époque, à croire qu'ils ont juste fait un add on supplémentaire avec des skins warhammer.
Citation :
Publié par Himladris
Bon pour les lags ou freeze en sénar je précise RIEN A VOIR AVEC LA CONFIG. Je m'explique, je les ais en sénar , alors que je ne lague pas du tout en rvr de masses , et puis en fait je me retire du groupe sénar (je la jou solo , ce qui par ailleur en heal rapporte énorménment de rp mais moins d xp) et hop plus un lag! c'est assez curieux, plusieurs types ont sa aussi , alors fichier manquant dans l install pas vérifiable j'en sais rien , mais c est un bug
Cf plus haut. Il semble y avoir un soucis relatif au rafraichissement des infos groupes (buffs, débuff, autre ...) qui te fais freeze d'où le fait que si tu joues seul tu n'as plus d'ennuis.
Essaye le tuto de Sleepy un post au dessus du tient
J'ai installé l'addon BuffThrottle afin de voir si cela faisait une différence en termes de saccades en RvR ou en QP, j'ai essayé seule et en groupe, la réponse est négative pour ma part.
Cela me fatigue de passer mes journées à essayer différentes combines pour améliorer les performances, et je ne prends déjà plus aucun plaisir à ne rien pouvoir faire d'autre que des quêtes solo...
Pour ma part, ça a résolu une grande parti de mes problèmes de freeze, le rvr est redevenu jouable. Un grand merci.
Bon par contre, y'a l'air d'y avoir de la fuite de mémoire parce qu'après deux bonnes heures de jeu des saccades intempestives repointent leur nez régulièrement.
Citation :
Publié par Prx le retour
rendez moi finnitnel c'était tellement bon de le faire s'énerver sur 15 pages
La guerre des clones n'aura pas lieu sur Athel Loren : Après "où est Charlie ?", voici où est finnith ?

sinon pour ce qui est de l'addon BuffThrottle, même avec une machine de guerre, il est intéressant pour le RvR massif. Testé et approuvé hier soir en prise de fort T2.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés