Mon petit xelor et la maj 1.25..

Répondre
Partager Rechercher
PS : pour voir l'essentiel du post allez a la question 2 ^^

moi : xelor full terre /125% sagesse/cc 1/2 rticolis
modification xelor :

ralentissement/sablier po boostable et 3po mini

résultat dj fungs : a la salle du boss en ma kiker pour prendre un feca egaré parce que je servait a rien vu que les mob enlever po a fond...et oui je pouvais plus retiré aucun pa avec mon 1po... et c'est pa fuite a 3 fois par tour qui va 'aider a mieux me placé entre les 17 mob/joueurs dans la salle.. ( a plus de 2 po mais pas plus de 3po..)

résultat dj bworker : erf notre sacri c'est pris une puni... dommage au debut j'arriver a ralentir quand j'arrive a bien me placé... mais bon il parait que l'esquive augmente chaque tour... 'jaurais du monter demotivation et vdt et cadran et liberation et gelure et laisser fuite lvl 5 et me booter full pa et ne plus jouer 1/2 et et et ...

résultat agro perco : petite map... merde jpeut rien fair, ah si je fait devouement et je tape tout le monde ennemi s amis avec mon marteau c'est bien sa..)

pvp cra : lol -3pm en cc et me tape de loin et j'ai plus de po c'est intelligent sa.. je me teleporte et la il me pousse et comme d'hab -3pm en cc et il tape..

pvp sacri : mdr il va dans un coin met une cawotte devant lui, transpo copere et hop je suis bloquer dans le coin, sans pouvoir ralentir ni fair mes sort pour esquiver au moins le coût des dagues apres la puni, et os..

pvp iop : merde il est parcho 101 comme moi... 1er tour le iop esquive et bonde a mon cac, je fuit ralenti il perd 2 pa et je tape, 2eme tour il viens a mon cac et coco mais echec; je refait la meme chose mais je suis un xelor je tape pas 8xx x2 dnc il lui reste des pv et la 3eme tour coco..

pvp enu : no comment...

pvp sram : je les bâtais pas avant la maj alorsm mnt...

pvp feca : moe sa passe, faut juste que je fasse tout le temps des cc et c'est seulement sur les feca que j'ai remarquer que juste un seul pa peut changer toute sa tactic.. les autre classes peuvent tjrs te roxé avec 2/3/5/6pa voir te os a 4/7pa..

c'est ce que j'ai pu tester en 1 jours..

question n: 1
que vont devenir les xelor en dj? des mules a pa et des rhonneur? des roxor qu'on prend quand ya pas iop? des ralentisseur des dj bouftou?

question n: 2 (la plus importante)
pourquoi au lieu de morflé les sort qui sont a 100% essentiel pour tout les xelors... ne pas réduire les base de la sagesse: je m'explique : au lieu de voir tjrs 3pa=1 sagesse ne pas mettre par exemple a 200 sagesse 4pa=1 a 250 sagesse 5pa=1 comme sa en auras moins de kikitoudur qui joue full sagesse pour emmerder le monde, de 2 toute les races aurons presque les mêmes esquive et de 3 bah y'aurais moins de mule lvl 150 en une semaine...
En cherchant bien, t'aurais déjà pu trouver bon nombre de topic à ce sujet là, plutôt que d'en refaire un pour dire la même chose que les autres.
C'est évident qu'il fallait bien qu'un jour tu ne puisses plus mettre tous tes adversaires à 0PA sans qu'ils puissent faire quoi que ce soit...

Aujourd'hui tu apprends le mot "défaite", ça fait aussi partie du jeu, et il va bien falloir faire avec.

A topic sans intérêt...
dsl mais j'ai jamais mis des adversairs a 0 pa parceque si je suis force 1/2 cc c'est pour taper en 1er lieu et pour retiré au moin 4pa pour eviter certain sort/boost/cac abuser...

et j'ador quand tu dit mettre tout les adversairs a 0pa (tu me compare a quoi? xelor full sagesse avec 200% esquive et 28pa?)
vous vous parlais tjrs des xelors qui sont full sagesse et qui passe leur vis qu'a utiliser les sort retrait pa... et les autre classe ils vous en fait quoi?

et le mot defaite je l'ai souvent connu et sa m'aide a m'amelioré donc c'est pas un probleme pour moi..

et c'est pas le sujet principal aussi..
Citation :
Publié par xelorthebest

question n: 1

question n: 2 (la plus importante)
déjà en fungus contre le ougah tu as, je pense car s'est dans +90% des cas vrais, un eni dans le groupe et sauf erreur de ma part l'eni peut virer les envoûtements

Pour le cas du bworker comme tu le dis tu jouer encore dans ton mode 1/2cc rticoli, dit moi tu étais en 8pa de base ? Sinon je chercherais pas a comprendre mais demo et cadran font parti des sorts pour tous xelors.

en aggro perco dans une petit map, soit on joue sort car on a voulu garde une arme qui tape en zone (limite je le comprends on a parfois la flemme de faire plusieurs cac), soit on change de cac (mais bon en même temps s'est pas vraiment écrit sur l'aggro perco que la maj fait 10 cases, puis remettre tous le stuff sur une arme prend aussi du temps).

Pour les sorts qui réduit ta po ben la solution s'est de faire comme les 11 autres classes a savoir s'equiper en matos PO. SAuf erreur de ma part me semble quand beta +3po sur ralento = 12po.

Ensuite pour l'histoire du sacri soit tu lance libération si s'est toi qui est contre le mur, soit tu lance fuite dans le cas contraire. Puis bon le temps que le sacri face toute cette maneuvre tu étais sans doute à la porté, pourquoi ne pas avoir lancer qq sort de retrait (s'est peut être a cause du manque en po ? )

Sinon s'est une blague comme quoi le feca est la seul classe qui perd tous ses moyens si on lui retire 1pa ?

pour te réponse ben s'est simple

1) suivant le mode que le xelor a choisi, il servira pour se qu'il a voulu servire. Mais bon d'un autre coté j'estime que certain sort sont commun a tous xelor surtout demo et cadran qui sont des sort qui aide n'import qu'elle xelor sur le retrait PA et aussi les alliés.

2) déjà dit plusieurs fois, les devs ne retouche pas aux paliers. A toi de d'adapter à régler tes point et aussi corrige les problème que tu rencontre qui semble être un certains nombre de sort pas monté, un manqu de pa, une po minable et surtout un mode 1/2cc sur rticoli qui me fait dire que ta sagesse ne doit pas être plus grande qu'un iop 101 sagesse avec pano meulou.

note : d'un coté tu sais que ton mode de jeu n'est pas viable dans tous les combats, peut être faudrait il revoir ou craft 2-3 item en plus pour eviter se genre de problème (me souvient qu'un temps je fessais les tynrils avec cape tofu fou et je joue AM en attaque terre, et pourtant mon build de base je n'ais pas de tofu fou j'avais a cette époque un itaineflam)

editer
Citation :
et j'ador quand tu dit mettre tout les adversairs a 0pa (tu me compare a quoi? xelor full sagesse avec 200% esquive et 28pa?)
pas besoin d'avoir 800 sagesse, un xelor avec 500 sagesse peut deja faire perdre une bonne partie des PA dans dofus 1.24
xel terre...
moi je te conseil de passer air ses de plus plus rechercher sa tacle sa ralentie tu passe cc au dague tu roxera mieu que xelor terre tu ralentie et surtout les parchemins air son beaucoup plus simple et tu sera plus apprécier dans les teams voila
la sagesse ne va donner aucune ini aussi donc tu joueras plus dans les premiers faut y penser

les nouveaux xelors je les voient agi intel ou agi sage
Nan mais faut arrêter les stéréotypes aussi.... Là la mode c'est kikouroiss, aprés ça sera kikoucéré, enfin kikouberserk... On a aussi le droit de faire ce que l'on veut, et les xels sont justement une des rares classes à pouvoir jouer un peu tous les éléments.
Citation :
Publié par xelorthebest
[...]
moi : xelor full terre /125% sagesse/cc 1/2 rticolis
Oui bah en gros tu jouais un xélor bourrin, qui abusait de la formule de retrait avec ton pauvre ralentissement. Maintenant tu vas jouer xélor bourrin, mais uniquement bourrin. C'est fini le xélor qui meule tout en ralentissant dés le premier tour, va falloir choisir un peu mieux tes sorts voir ton équipement (et j'oserais dire apprendre à jouer).

Déjà les soucis de po, il y a vol de temps qui est fixe. Avec demotivation 6, cadran 5, ça laisse une bonne marge de manoeuvre pour virer environ 50% des pa de pas mal d'ennemis. Ensuite il y a des équipements po, c'est pas rare de voir des xélors avec +4 ou 5po sur leur stuff (c'est pas obligatoire mais ça aide). Le mode 10 pa de base est aussi plus qu'utile si on veut ralentir sérieusement, et taper ensuite.

Bref... va falloir s'adapter. Tu n'as clairement pas orienté ton xélor retrait de pa, alors ne t'étonne pas de ne pas en retirer avec la 1.25 qui limite les abus du retrait de pa.

(et pour enfoncer le clou, sérieusement, tu as pas honte d'oser dire que tu restes au corps à corps d'un iop qui a assez de pa pour colere ? cache toi quoi /D)

Soit donc heureux d'être xélor, tu peux ralentir sans avoir une sagesse non plus abusive, car tu es la seule classe à pouvoir virer 18% d'esquive par tour...
Citation :
Publié par micka2626
moi je te conseil de passer air ... blabla
C'est dur de se mettre dans le tête que tout le monde passe pas ne serait-ce que que 5h par jour devant son pc et met plus de 6 mois à changer toute sa pano pour changer d'élément?
Citation :
Publié par xelorthebest
pvp iop : merde il est parcho 101 comme moi... 1er tour le iop esquive et bonde a mon cac, je fuit ralenti il perd 2 pa et je tape, 2eme tour il viens a mon cac et coco mais echec; je refait la meme chose mais je suis un xelor je tape pas 8xx x2 dnc il lui reste des pv et la 3eme tour coco..
Voila un gentil xélor comme je les aime ! Jouer au bourrin face à un iop, quelle drôle d'idée.

Il avoue jouer n'importe comment et le plus beau c'est qu'avec la version actuelle il gagnait quand même ^^

La morale de l'histoire ? Comme sur tous les posts de ouin ouin des xélors.

La légumisation facile est une notion qu'il vous faut oublier. Changer votre manière de jouer.

Iopéra

Commentaire pour Baalia : Ce n'est pas comme si cette MAJ arrivait sans avertissement. Depuis la MAJ Ottomaï, les xélors sagesse sont régulièrement dénoncés comme largement trop forts. Lichen lui même a dit il y a bien longtemps que la légumisation était nuisible au jeu. Ils ont abusés d'une situation dominante pendant bien longtemps, facile d'xp avec des poutchs face à soi et 3 fois plus de sagesse que les autres joueurs. On ne va pas les plaindre maintenant.
Nan, mais arretez un peu aussi, ca doit pas etre facile de repenser integralement un perso quand meme. Quand tu as joué 1XX niveaux de la meme facon et que ca marchait, l'adaptation est carrement complexe.

Il va falloir clairement penser ton build a nouveau. En premier lieu, la po, ultra necessaire pour ton cas. Le build force est bien mais encore une fois, tu ne peux plus enlever 4 ou 5PA simplement puis balancer un grand coup de martal ou 2. Dans le cas du iop en aggro, c'est ca le souci. Un iop ca se tient a distance, faut lui mettre des obstacles, lui enlever un peu de PA et lui saper sa vie. Et ca, sans po, bah tu peux pas.

Pour le coup du sacri, excuse moi, mais il a pas fait cawotte coop transpo, puni cac dans le meme tour tout de meme. ca se fait sur 3 tours ce truc. Durant ce temps, tu as fait quoi? Parce que les sorts de teleport, ou latter la cawotte, etc...tu avais le temps de le faire tout de meme?

Les sorts de retrait de PA ne sont plus absolus, il te faut monter des sorts de protection et/ou des sorts pour baisser l'esquive du mec en face. Bref, reflexion pour permettre l'adequation de ton petit bonhomme aux nouveaux sorts. Oui c'est complexe, j'avoue.
Le xel devrait devenir une classe beaucoup plus technique : il faudra prévoir le nombre de PAs intéressant à dépenser en retrait (et fuite/démot) sachant qu'au bout d'un moment on retire rien, la distance à laquelle se mettre de l'adversaire, etc. A part ça, pas de gros changement : on tape, on retire du PA (avec toujours une bonne influence de la sagesse, même si l'esquive ne sera plus un mythe), on bouge comme une anguille.

Le problème c'est surtout que les xel terre sont daubés. Un sort à 5 PO non boostable en ligne pour 6 PAs, trop génial en seul sort de l'élément. Actuellement ils s'en sortnt parce que c'est facile de retirer du PAs : à distance ils font frappe + combo de retrait (donc l'adversaire frappe pas trop, la médiocrité de frappe est compensée) et au càc il font combo d'attaque + ralento (donc un bon meulage, moins qu'une classe de dégâts, mais l'adversaire meule moins qu'il devrait). Ni l'un ni l'autre ne sont possible en 1.25 (la combo de retrait passera pas, le ralento est pas faisable au càc), enfin c'est pas un problème de nerf, mais un problème de médiocrité de la voie terre.
Plop,

Encore un post dans le genre ouin ouin ^^.

Personellement je ne trouve pas que les xelors soit nerfer, mais ils gagnent en souplesse et on des possibilité de jeu différent.

Ce que vont devenir les xelors en donjon ?
Bah la sa dépendra des joueurs tout simplement...
Un xelor qui sait jouer sa classe sera toujours utile, un xelor qui sait pas jouer fera office de mule très certainement.
Bah ça devait arrivez, vous devrez vous adapter et je suis sûr que de fins stratèges pourront battre encore beaucoup de joueurs. Sinon pour le kick du donjon ... je vais te dire de te trouver des vrais amis.
Citation :
Publié par xelorthebest
pvp cra : lol -3pm en cc et me tape de loin et j'ai plus de po c'est intelligent sa.. je me teleporte et la il me pousse et comme d'hab -3pm en cc et il tape..

pvp sacri : mdr il va dans un coin met une cawotte devant lui, transpo copere et hop je suis bloquer dans le coin, sans pouvoir ralentir ni fair mes sort pour esquiver au moins le coût des dagues apres la puni, et os..

pvp enu : no comment...

pvp sram : je les bâtais pas avant la maj alorsm mnt...

pvp feca : moe sa passe, faut juste que je fasse tout le temps des cc et c'est seulement sur les feca que j'ai remarquer que juste un seul pa peut changer toute sa tactic.. les autre classes peuvent tjrs te roxé avec 2/3/5/6pa voir te os a 4/7pa..
Les cras me font pareil qu'a toi, les sacris aussi... etc... Te voila dans le meme cas que nous
le coup du sacri m'a fait rire, le xélor est super maniable, et toi tu fais coincer... Faut que tu révises ta stratégie hein sans jouer légumisation j'arrive à tuer des sacris 19x alors que j'suis que lvl 17x donc suffit de réfléchire et de faire gaffe au placement.
Citation :
Publié par parapentiste
Voila un gentil xélor comme je les aime ! Jouer au bourrin face à un iop, quelle drôle d'idée.

Il avoue jouer n'importe comment et le plus beau c'est qu'avec la version actuelle il gagnait quand même ^^

La morale de l'histoire ? Comme sur tous les posts de ouin ouin des xélors.

La légumisation facile est une notion qu'il vous faut oublier. Changer votre manière de jouer.

Iopéra
C'est pas souvent, mais mon point du vue rejoint tout a fait le tiens.
Rien d'autre a ajouter, si ce n'est la hâte d'arriver à la 1.25 où je vais enfin pouvoir avoir une chance de terraser mes amis les xélors.
Citation :
Publié par Elsweyr
C'est pas souvent, mais mon point du vue rejoint tout a fait le tiens.
Rien d'autre a ajouter, si ce n'est la hâte d'arriver à la 1.25 où je vais enfin pouvoir avoir une chance de terraser mes amis les xélors.
Oué une chance contre ceux qui ne savent pas jouer. Malheureusement sans désenvoutement, le iop n'est pas la classe la plus indiquée pour tuer les xélors
(mais d'autres vont pouvoir se venger, toutes les classes qui désenvoutent par exemple).
Olol oui l'abus c'était de pouvoir taper comme un boeuf avec un marteau cc 1/2 tout en virant 4 a 5 PA xD

Pas besoin d'être full sagesse pour pourrire le jeu adverse hein !!

La tu apprend à jouer comme les autres races, normalement .... je sais c'est dur ^^
Citation :
Publié par xelorthebest
résultat dj fungs : a la salle du boss en ma kiker pour prendre un feca egaré parce que je servait a rien
Je suis Xélor, je n'ai jamais été utile en donjon Fungus que je sois full sage ou full intell, sauf pour booster, donner des PA et bloquer un peu l'arrivée des mobs. Rien ne change avec la 1.25, en ce qui concerne ton kick c'est malheureux mais c'est uniquement ta faute puisque c'est toi qui choisit ta team.

Citation :
Publié par xelorthebest
'jaurais du monter demotivation et vdt et cadran et liberation et gelure et laisser fuite lvl 5 et me booter full pa et ne plus jouer 1/2 et et et ...
Si tu veux bien ralentir c'est le prix à payer, je vois pas trop le problème en fait.

Je continue pas parce que j'ai la flemme et que j'suis pas trop pote avec les quote war, mais en fait tu pleures juste parce que ton Xélor est plus aussi puissant qu'avant... Apprends à le jouer, ensuite on t'écoutera, mais là tu te ridiculises un peu en fait.

BTW, je ne répondrai pas à tes questions puisqu'elles ne sont pas pertinentes.
Citation :
Publié par Ganjalo
Je suis Xélor, je n'ai jamais été utile en donjon Fungus que je sois full sage ou full intell, sauf pour booster, donner des PA et bloquer un peu l'arrivée des mobs. Rien ne change avec la 1.25, en ce qui concerne ton kick c'est malheureux mais c'est uniquement ta faute puisque c'est toi qui choisit ta team.
Je suis xélor je me trouve super utile, que ce soit pour gérer les dontes, ou mettre un ralento par mob pour virer une de leur attaque... enfin avec un xélor en fungus on peut grandement réduire les poissons que on se prend.

Enfin pour les fungus la maj changera rien du tout je trouve, vu que ralentir y est utile et légumiser bien moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés