question n: 1
question n: 2 (la plus importante)
déjà en fungus contre le ougah tu as, je pense car s'est dans +90% des cas vrais, un eni dans le groupe et sauf erreur de ma part l'eni peut virer les envoûtements
Pour le cas du bworker comme tu le dis tu jouer encore dans ton mode 1/2cc rticoli, dit moi tu étais en 8pa de base ? Sinon je chercherais pas a comprendre mais demo et cadran font parti des sorts pour tous xelors.
en aggro perco dans une petit map, soit on joue sort car on a voulu garde une arme qui tape en zone (limite je le comprends on a parfois la flemme de faire plusieurs cac), soit on change de cac (mais bon en même temps s'est pas vraiment écrit sur l'aggro perco que la maj fait 10 cases, puis remettre tous le stuff sur une arme prend aussi du temps).
Pour les sorts qui réduit ta po ben la solution s'est de faire comme les 11 autres classes a savoir s'equiper en matos PO. SAuf erreur de ma part me semble quand beta +3po sur ralento = 12po.
Ensuite pour l'histoire du sacri soit tu lance libération si s'est toi qui est contre le mur, soit tu lance fuite dans le cas contraire. Puis bon le temps que le sacri face toute cette maneuvre tu étais sans doute à la porté, pourquoi ne pas avoir lancer qq sort de retrait (s'est peut être a cause du manque en po ?

)
Sinon s'est une blague comme quoi le feca est la seul classe qui perd tous ses moyens si on lui retire 1pa ?
pour te réponse ben s'est simple
1) suivant le mode que le xelor a choisi, il servira pour se qu'il a voulu servire. Mais bon d'un autre coté j'estime que certain sort sont commun a tous xelor surtout demo et cadran qui sont des sort qui aide n'import qu'elle xelor sur le retrait PA et aussi les alliés.
2) déjà dit plusieurs fois, les devs ne retouche pas aux paliers. A toi de d'adapter à régler tes point et aussi corrige les problème que tu rencontre qui semble être un certains nombre de sort pas monté, un manqu de pa, une po minable et surtout un mode 1/2cc sur rticoli qui me fait dire que ta sagesse ne doit pas être plus grande qu'un iop 101 sagesse avec pano meulou.
note : d'un coté tu sais que ton mode de jeu n'est pas viable dans tous les combats, peut être faudrait il revoir ou craft 2-3 item en plus pour eviter se genre de problème (me souvient qu'un temps je fessais les tynrils avec cape tofu fou et je joue AM en attaque terre, et pourtant mon build de base je n'ais pas de tofu fou j'avais a cette époque un itaineflam)
editer
et j'ador quand tu dit mettre tout les adversairs a 0pa (tu me compare a quoi? xelor full sagesse avec 200% esquive et 28pa?)
pas besoin d'avoir 800 sagesse, un xelor avec 500 sagesse peut deja faire perdre une bonne partie des PA dans dofus 1.24