Mon petit xelor et la maj 1.25..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gravensky
Je suis xélor je me trouve super utile, que ce soit pour gérer les dontes, ou mettre un ralento par mob pour virer une de leur attaque... enfin avec un xélor en fungus on peut grandement réduire les poissons que on se prend.
Ça, c'est le rôle de tout Xélor qui se respecte et quelque soit le combat ou presque. J'ai mal choisi le mot, je voulais plutôt parler du fait que le Xélor était loin d'être indispensable dans un donjon Fungus (d'ailleurs, il n'est indispensable dans aucun donjon).
Citation :
Publié par Ganjalo
Ça, c'est le rôle de tout Xélor qui se respecte et quelque soit le combat ou presque. J'ai mal choisi le mot, je voulais plutôt parler du fait que le Xélor était loin d'être indispensable dans un donjon Fungus (d'ailleurs, il n'est indispensable dans aucun donjon).

Ouf je suis rassuré de voir que tu as reposté pour préciser ta pensée, j'allais justement demander ce que tu voulais dire par là.

Bref je voudrais juste intervenir sur ce point, le donjon fungus.

Tu as tout à fait raison pour dire que le xélor est loin d'y être indispensable, c'est bien cela le problème quand tu es xélor feu et que tu veux te faire des items tue-mouche. Mais malgré cela on te trouvait une utilité dans la version 1.24, puisque par exemple lors d'une invocation de champa explosif, si on arrivait à lui caler un ralentos, le champa ne faisait pas de dommage dans certaines situations ou notre sacri manquait de vie, les autres étaient bien content de me trouver parmis eux ( et je suis tout à fait d'accord qu'un eni peut le faire, même si je ne comprendrais jamais pourquoi ).

Dans ce donjon où le nombre de mobs est relativement important, personnellement je trouve que la limitation à 4 ralentos / tour est assez handicapante, pour permettre au xélor d'avoir une réelle utilité.

Ensuite je n'ai pas eu l'occasion de faire le donjon sur la bêta et je ne sais pas ce que ça vaut mais n'étant stuffé full sagesse pour ce dj, je peinais déjà à ralentir certains mobs, j'ai peur de ne plus y arriver du tout ( j'ai démotiv 6, Cadran 5 tout ça, mais le temps que les démotivations se fasse, ça ne sert plus à grand chose ). Moi ce côté là je le trouve vraiment moche, car certains disent " bienvenue dans le monde des osas" remarque très pertinente, mais je pensais que le Studio cherchait à rééquilibrer les classes, pas à alterner l'utilité/inutilité de ces dernieres.

Pour répondre à l'auteur de ce topic, il est clair que du point de vue pvp, il te reste à paufiner ta technique de combat, jouant marteau tu as la possibilité de CaC ton adversaire sans être collé à lui, alors à part si le iop avait 5pm et toi 4 ( qui se comblent avec fuite ) je ne comprend pas comment tu as pu prendre la colère :x

Je profite de ce topic avant qu'il soit fermé, car ils dégénèrent souvent, je me souviens de quand les enus avaient maladresse limité à 1/tour, la maj qui l'a permit à autant de lancés/tour que l'on veut était clairement justifiée, mais cette période là on disait " oui mais ralentos c'est 1 fois / perso et autant de fois que l'on veut alors nous on veut pareil ".

On a grossièrement fait le rapprochement entre retrait de pa et retrait de pm pour que ce soit équitable entre les 2 sorts.

Hors malgré ce que beaucoup d'acharnent à dire, sans PM et à distance les mobs ne font pas grand chose à part avancé du pm qu'il leur reste après la mala ou passer leur tour. Je suis aussi d'accord qu'en pvp, quand on a plus de pm, on peut toujours se booster, tjrs faire quelque chose, mais sans po ( dsl de m'acharner sur les enus, mais ils enlevent la po aussi ) les possibilités sont réduites.

Personnellement encore une fois, j'attache bien plus d'importance au côté pvm que pvp, et je trouve que le retrait de pm peut tout aussi légumiser un mob que le retrait de tous les pa nécessaire à la plus petite attaque du mob ( j'entends déjà la cris, je ne dis pas que c'est pour tous les mobs pareil hein !).

Une refonte de l'esquive pa était nécessaire, brider les capacités des xélors aussi, mais à mon humble avis, le nerf de ralentos est trop poussé avec la maj de l'esquive, l'avoir mis en po boostable, po mini de 3 et les lancés limités a 4/tours c'était pas indispensable, vraiment pas ...

Comme vous l'avez compris je suis un xélor, je ne ouinouine pas, je donne un avis. Aux vues de l'agressivité envers les xélors qui règnent sur le forum merci de ne pas me jeter aux lions si ce n'est pas accompagné d'une réponse pertinente.

Merci d'avoir lu.
Je suis xélor sagesse 19X, et personnellement, il est quand même rare que je ralentisse de manière utile en pvm. Il est plus rentable de bouriner, ou alors il faut être avec un groupe qui tient trés juste en terme de soin, sinon comme toujours, l'eni est là pour régler tous les soucis.

Donc en pvm, à part me priver de la légumisation sur certains boss ou diminuer ma puissance en solo (surtout ça qui est chiant ^^), ça ne va pas changer grand chose à ma manière de jouer.

En pvp, bon ben là pas de dessin, y a certaines classes qui peuvent enfin tuer les xélors. Et ça me fait bien chier que les enis/sacri ne puissent plus être neutralisés aux pa car ils modifient trop un combat (coucou les soins et la punition impossible à empêcher maintenant).

Bref, on fera avec.
Citation :
Publié par Yuyu
(coucou les soins et la punition impossible à empêcher maintenant).
Impossible à empêcher, je ne crois pas.

La punition demande quand même 4 PA. Si un sacrieur joue 10 PA, sachant que tu peux lui retirer la moitié des PA, le sacrieur n'aura que rarement la possibilité d'enchainer la combinaison déplacement (transpo, coop, attirance, ou autre) + la punition, tout en sachant qu'avec l'utilisation de Fuite, il ne devrait pas être dur d'être hors de portée du sacrieur. (Il reste toujours l'option du donneur de PM après "légumisation" mais ça ne pourra pas être systématique).

De même pour les soins, s'il est possible de retirer une moitié des PA de l'Eni, il ne pourra pas soigner assez efficacement en théorie.
Je pense qu'il parlait dans un cadre multi ; et en multi, mettre tout le monde hors de porté du sacri c'est chaud, et un eni soigne plutôt pas mal en zone pour 2 PAs.
Citation :
Publié par Flappi
Je pense qu'il parlait dans un cadre multi ; et en multi, mettre tout le monde hors de porté du sacri c'est chaud, et un eni soigne plutôt pas mal en zone pour 2 PAs.
Je parle toujours du mutli
J'aime pas les duels ou 1 vs 1.

Aprés je vous vois venir, on peut toujours désenvouter pour limiter la quantité de pa offerte par le multi, mais ça fait sauter les malus esquives... donc au final c'est relou (d'ailleurs faudrait étudier ça de prés ).
xelor en colere
je trouve abusé la MAJ effectuée!!!
serieux a la base un xelor c'était son point fort les PA et maintenant en gros on sert plus a rien!!! les adversaire n'ont qu'a venir au CAC et c'est bon on se fait dechirer...
c'est comme si on enlever invisibilité au sram ou colere au yop...
je susi xelor terre 102 mais je crois que je vais arreter xelor vu que maintenant c'est pire que des sous merde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés