Mais où sont les MJs RP?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krib
Je ne comprend toujours pas en quoi la présence de noms qui sont déplacés de votre point de vue vous pose un souci dans votre trip rp.

Lisez un annuaire réel et vous rencontrerez bon nombre de messieurs Fion, lanusse et autres macouille. Vous faites quoi de ces gens là ? vous les condamnez à l'asile ?

Blague à part, vous ne pourrez jamais faire rentrer un serveur mmo complet dans un délire rp, faites vous une raison. Vous voulez de l'immersion ok, tentez de développer aussi votre capacité d'abstraction ou alors soyez assez fin pour trouver une justification rp à la présence de ceux qui vous paraissent anachroniques. Ajoutez à cela que chacun voit le rp à sa porte et ce qui paraîtra correct aux uns donnera de l'urticaire aux autres.

Un peau verte nommé brakmar ne me choque pas; Ce n'est pas décrit dans l'univers ? c'est pas grave, le fait que l'on transpose un univers figé en univers vivant (mmo) ouvre la porte à l'imagination de tous et pas seulement à celle des auteurs.

Pas de quoi légiférer ou jouer les garants de l'ordre local.
T'y va un peu fort, non? C'est pas non plus à nous joueurs rp de faire des efforts mais le contraire. Logique, nous sommes sur un serveur rp.

Dans un pays étranger tu te plains pas si les gens ne parlent pas français. Tu t'adaptes.

Je suis pour la tolérance des noms dans la limite du raisonnable. Les "couineur" et compagnie comme expliqué plus haut ne me dérangent pas. Les noms insultants ou à caractère purement provocateur, non.

En entrant sur un serveur rp, il y a un minimum d'effort à faire sur le nom.

Quant à cette bannière "des extrémistes du rp" brandit a tout va, arrêtez un peu. Comme dans la vie réelle on a tendance à user du mot extrémiste un peu trop facilement alors qu'ils ne sont qu'une minorité.
Un mec qui se plaint de se faire poutrer à longueur de temps alors qu'il faisait tranquillement ses quêtes mais se trouvant sur un serveur rvr ouvert, il se ferait rire au nez et bon nombres lui lanceraient un "t'es sur un serveur rvr ouvert, assumes"

Les serveurs rp sont pareil, tu y entres, apprends les règles et ne vient pas te plaindre si ton nom te ferme des portes.

Je maintiens à dire que le respect d'une charte vis à vis des noms est dure à mettre en place surtout sur War du faite des orcs et gobelins. Mais un minimum est tout de même nécessaire.

Le tripe des noms peaux vertes par rapport aux légumes ne me gênent pas. Un mec se nommant "danstonfionbienprofond" lui par contre n'a rien à foutre en rp, pur provoc'.

Je le redis aussi, le nom n'est pas visible logiquement.

Je ne met sur ma BL que ceux ayant une attitude néfaste au rp, pour le nom, j'attend de voir si en plus du nom, il y a boulet.
Citation :
Publié par sno0py
Bon je me lance car je sens que ça va faire l'objet d'une polémique plus tard.

Nous avons créé avec certain de mes amis une petite guilde, ou plutôt une grande famille car nous nous connaissons tous IRL et nous sommes, pour la plupart, des vieux joueurs de MMO avec comme moyenne d'age 25-30 ans.

Bref... nous sommes parti dans un trip de nom de légume. La majorité est peau verte ce qui nous donne des noms comme Harikot(goblin), Pastek(maraudeur), Brokoli(orc), Citrouille, KonKombre ect...

La guilde s'appel "Laid'Gums". Nous avons choisi un serveur RP RvR open justement car nous ne voulons pas rencontrer des "kikoopower" ou autre "narutokun". Mais aussi pour l'ambiance d'une communauté "mature" et "respectueuse" d'un serveur RP tout en gardant un maximum de plaisir coté PVP.

Une partie de nos joueurs font du RP, mais certain ne le pratique pas forcément. Ou est le mal du moment qu'on ne nuit pas à l'ambiance du jeux? enfin ça c'est mon avis.

J'aimerais avoir votre avis, car j'ai déjà une personne qui m'a fait la moral hier soir sur le coté "RP" de mon nom... ( à savoir Aechalote). J'ai essayé de lui expliquer que c'est avant tout pour le "fun" et le plaisir du jeux, mais à prioris nous n'avons pas la même vision des choses.

Alors RP ou pas RP?
Moi je trouve ça excellent, tout d'abord parce qu'il y a un vrai effort culinaire et potager, et ensuite parce que vos noms sont avant tout basés sur l'humour tout en respectant plutôt bien les codes des noms de l'univers Warhammer (notamment les "K" des peaux-vertes). Games Workshop a toujours donné une teinte d'humour non négligeable aux Orques et Gobs, moi je trouve ça plutôt bon.

GG!
Citation :
Publié par Benigno
Je ne met sur ma BL que ceux ayant une attitude néfaste au rp, pour le nom, j'attend de voir si en plus du nom, il y a boulet.
Pareillement. C'est le principe du respect mutuel et c'est ce que je recherche sur un serveur RP.

Citation :
Publié par Volve
...
La par contre, de la tolérance zéro en prenant comme repère ton nombril sans penser aux autres, belle mentalité.
Citation :
Publié par sno0py
La par contre, de la tolérance zéro en prenant comme repère ton nombril sans penser aux autres, belle mentalité.
c'est la politique du président de toute les français la tolérance 0, faut assumez vos choix un petit peu...
si on suit la logique du bg de warhammer, tous les noms humains, même ceux du chaos, puisque ce sont des humains pervertis, et que l'Empire est la principale nation humaine, devraient être des noms germaniques, à la mode du XVI siècle.

(j'dis ça j'dis rien...)

mais ça veut dire quoi au juste rp?
J'arrête pas de faire des report MJ de noms hors charte depuis le début de l'accès anticipé, quand je me retrouve devant un rassemblement de "certaines guildes", ça me donne vraiment du boulot. Et encore, je ne m'occupe pas de reporter les nom souvent fantasques des peaux vertes car je les tolère étant donné qu'on sait tous que ce sont des crétins.

Le top, ça a quand même été un mage flamboyant nommé "roubignolle"... Sur AoC, ça fait un moments que les roleplayeurs pleurent pour avoir rien qu'un message d'avertissement lors de la création d'un personnage sur serveur RP. On peut donc voir que c'est vachement dissuasif.
Moi je dirais qu'il faudrais être un peu tolérant... si la personne ne veut pas jouer le jeu (pas WAR, mais d'être RP) en créant un personnage dans un serveur RP et qu'il joue normalement sans s'implanter dans le style du serveur, alors simplement, il faut l'ignorer tout bonnement (un BL, au grand malheur de certains ou simplement l'éviter).
Après, si vous trouvez qu'il se fout vraiment du monde et qu'il fait le gros boulet, là les MJ's pourront vraiment vous aider.
Mais les MJ ne sont pas là que pour s'occuper de toutes les personnes qui ont tout juste un nom HRP, ils s'occupent des problèmes qui nuiraient à la communauté du serveur RP...
Faut quand même apprendre que les MJ's ne sont pas nos "parents", nous devons nous débrouiller seuls dans la plupart des cas (les cas non-extrêmes).

C'est mon avis de gosse de 15 ans, à vous de me juger comme bon vous semble.
Wow, Aoc, UO ''serveur officiel'' on tous des serveurs rp et il y a et vas toujours avoir des darknaruto et compagnie. C'est simple sa demande trop de temp et de personnel de jouer la police. En plus la notion de rp est vague et certain sont extrémiste et d'autre le son pas assez.

Donc bon si vous voulez vraiment faire du rp aller jouer a un jdr sur table avec des potes. La au moins tu vas pouvoir filtrer les gens qui n'ont pas la même vision de rp que toi.




'' Surtout pas de commentaire sur l'orthographe on a pas tous fais c'est classe au complet ''
Naïf que je suis, je pensais que ce topic allait parler de MJ/Animateurs sur les serveurs roleplay et les craintes de chacun par rapport au passif de Goa.

En ce qui concerne des noms "roleplay" sur les serveurs Rp, c'est quand même la moindre des choses lorsque l'on va sur un tel serveur de faire l'effort de prendre un nom cohérent avec l'univers. Je ne parle même pas de créer un background à son personnage et de connaître de fond en comble l'univers... juste un pseudo qui arrache pas les yeux. Est ce si difficile à trouver ?

Le principe du serveur roleplay c'est comme son nom l'indique de pouvoir faire du roleplay. Si vous voulez avoir des pseudos "originaux" (on va dire ça comme ça), les serveurs normaux sont là. Ne vous sentez pas obliger de polluer nos serveurs (oui je considère que les serveurs roleplay sont faits pour les "rôlistes" et pour les personnes qui souhaitent s'y mettre).

Bien sûr nous pouvons mettre les joueurs ayant des pseudos "hors charte" dans notre bl et les ignorer mais ce n'est pas à nous de faire des efforts mais à ceux qui souhaitent s'intégrer. La seule chose que nous "devons'' faire, c'est de prendre un peu de temps pour expliquer c'est quoi le roleplay et dire en quoi le pseudo n'est pas roleplay (ce qui peut être délicat je l'accorde pour les peaux vertes).

J'espère juste qu'il y a une option dans le jeu afin de virer les pseudos au dessus des avatars... cela permettra de limiter la pollution visuelle...

€dit : allez juste pour donner des exemples de pseudos "roleplay". Si on joue dans l'empire ou le chaos : tous les prénoms à consonance germanique, flamande, slaves voir italiens, français, espagnoles (rien ne vous empêche de jouer un expatrié...). Cela en fait un paquet quand même...

Oui peco tu as raison sur le fond .
Attention a ne pas tomber néanmoins dans l'integrisme , alimenté certes par un raz le bol des rolistes .
Dans ce cadre là et au vue de l'expérience d'autre mmo ou la charte specifique des serveurs RP n'était pas du tout respectée par les joueurs ni faite respectée par les mj , un arbitrage sérieux des MJ sera souhaitable . Ceci afin d'eviter que la colere des uns n'alimente la provocation des autres .
Sur un autre post, un joueur ayant été reporté pour nom HRP a été contacté par un MJ pour changer de nom et c'est pris un avertissement comme quoi à la prochaine infraction, il serait ban.

Ils sont violents chez GOA en fait, j'espère que çà va faire réfléchir à deux fois ceux utilisant des noms HRP.
Citation :
Publié par NicoLaGnak
Si on suit ta logique, tu devrais te mettre toi même en ignore liste vu ton orthographe...

Je suis pas contre le fait de faire la guerre à ceux qui polluent un serveur RP mais je suis contre le manque de tolérance de la part de certains extrémistes du RP.
A votre place, j'éviterai de poster des aneries pareille.

1. Je ne parle pas de l'orthographe, mais des noms, sur ce points, vous êtes hors sujet.
2. Ont ne peut pas juger quelqu'un d'intolérent et d'extrémiste en ce basant sur un et unique message.
3. On ne post pas une provocation de la sorte, quand ont est pas capable de donner son avis sur le sujet en cours, et d'argumenter un peut.
4. On ne post pas tout court quand un message ne vous plait pas.

Sur ceux, si vous avez encore quelque chose à dire, envoyez moi vos message par MP, et arrêter de cracher votre venin sur le premier message qui ne suis pas votre vision du monde.

Je tien à m'excuser au prêt de la communauté jolienne pour ce message et vous souhaite une Bonne nuit !
Citation :
Publié par sno0py
Bon je me lance car je sens que ça va faire l'objet d'une polémique plus tard.

Nous avons créé avec certain de mes amis une petite guilde, ou plutôt une grande famille car nous nous connaissons tous IRL et nous sommes, pour la plupart, des vieux joueurs de MMO avec comme moyenne d'age 25-30 ans.

Bref... nous sommes parti dans un trip de nom de légume. La majorité est peau verte ce qui nous donne des noms comme Harikot(goblin), Pastek(maraudeur), Brokoli(orc), Citrouille, KonKombre ect...

La guilde s'appel "Laid'Gums". Nous avons choisi un serveur RP RvR open justement car nous ne voulons pas rencontrer des "kikoopower" ou autre "narutokun". Mais aussi pour l'ambiance d'une comunauté "mature" et "respectueuse" d'un serveur RP tout en gardant un maximum de plaisir coté PVP.

Une partie de nos joueurs font du RP, mais certain ne le pratique pas forcément. Ou est le mal du moment qu'on ne nuit pas à l'ambiance du jeux? enfin ça c'est mon avis.

J'aimerais avoir votre avis, car j'ai déjà une personne qui m'a fait la moral hier soir sur le coté "RP" de mon nom... ( à savoir Aechalote). J'ai essayé de lui expliquer que c'est avant tout pour le "fun" et le plaisir du jeux, mais à prioris nous n'avons pas la même vision des choses.

Alors RP ou pas RP?
Nous vous avons croisé ce soir et je dois dire qu'effectivement ça pique les yeux de voir ça sur un serveur rp.
Je ne suis pas un intégriste mais serveur RP ne veut pas dire serveur Mature mais serveur Role Play, ces serveurs ne sont pas faits pour, comme tu le dis si bien, partir dans un tripe. Je ne te cache donc pas que j'ai reporté et que je le referais pour ce même genre de pseudo ou nom de guilde.
Ce n'est pas personnel mais je trouve que c'est un manque de respect envers les personnes qui veulent pratiquer le rôle play.
__________________
http://img293.imageshack.us/img293/9623/bandeaukalaransk6.jpg

La main destructrice de l'orque noir n'épargne rien ; il tue pour se nourrir, il tue pour se vêtir, il tue pour attaquer, il tue pour se défendre, il tue pour s'instruire, il tue pour s'amuser, il tue pour tuer ; il a besoin de tout, et rien ne lui résiste.
Citation :
Publié par Peco
Naïf que je suis, je pensais que ce topic allait parler de MJ/Animateurs sur les serveurs roleplay et les craintes de chacun par rapport au passif de Goa.

En ce qui concerne des noms "roleplay" sur les serveurs Rp, c'est quand même la moindre des choses lorsque l'on va sur un tel serveur de faire l'effort de prendre un nom cohérent avec l'univers. Je ne parle même pas de créer un background à son personnage et de connaître de fond en comble l'univers... juste un pseudo qui arrache pas les yeux. Est ce si difficile à trouver ?

Le principe du serveur roleplay c'est comme son nom l'indique de pouvoir faire du roleplay. Si vous voulez avoir des pseudos "originaux" (on va dire ça comme ça), les serveurs normaux sont là. Ne vous sentez pas obliger de polluer nos serveurs (oui je considère que les serveurs roleplay sont faits pour les "rôlistes" et pour les personnes qui souhaitent s'y mettre).

Bien sûr nous pouvons mettre les joueurs ayant des pseudos "hors charte" dans notre bl et les ignorer mais ce n'est pas à nous de faire des efforts mais à ceux qui souhaitent s'intégrer. La seule chose que nous "devons'' faire, c'est de prendre un peu de temps pour expliquer c'est quoi le roleplay et dire en quoi le pseudo n'est pas roleplay (ce qui peut être délicat je l'accorde pour les peaux vertes).

J'espère juste qu'il y a une option dans le jeu afin de virer les pseudos au dessus des avatars... cela permettra de limiter la pollution visuelle...

€dit : allez juste pour donner des exemples de pseudos "roleplay". Si on joue dans l'empire ou le chaos : tous les prénoms à consonance germanique, flamande, slaves voir italiens, français, espagnoles (rien ne vous empêche de jouer un expatrié...). Cela en fait un paquet quand même...

Un gros +1,çà me désole qu'a chaque release on soit obligé de se retaper un débat de ce genre parce que des gens ne voulant absolumennt pas rp s'obstinent a vouloir venir jouer sur les serveurs qui y sont dédiés...
Citation :
Publié par Orba
Nous vous avons croisé ce soir et je dois dire qu'effectivement ça pique les yeux de voir ça sur un serveur rp.
Je ne suis pas un intégriste mais serveur RP ne veut pas dire serveur Mature mais serveur Role Play, ces serveurs ne sont pas faits pour, comme tu le dis si bien, partir dans un tripe. Je ne te cache donc pas que j'ai reporté et que je le referais pour ce même genre de pseudo ou nom de guilde.
Ce n'est pas personnel mais je trouve que c'est un manque de respect envers les personnes qui veulent pratiquer le rôle play.



J'ose espérer que tu ne te permets pas d'utiliser la banque, les services postaux et le chat général, que tu n'affiches pas les noms et que tu ne te sents pas obligé de te prendre pour le capitaine de l'enterprise se téléportant vers les zones de combat, chaque fois que tu dois participer à un scénario.

Ah j'oubliais, que signifie sur ce serveur le terme 'cassos' que l'on m'a affublé en titre? dans quel ouvrage trouvons nous cette référence?

Les roleplay, c'est une certaine manière de jouer et ça se fait dans un cercle de gens en ayant la même vision. Tu ne peux pas imposer ta vision des choses à 3000 personnes. Je ne sais vraiment pas pourquoi tu pratiques ton roleplay sur un mmo.

Il faut que tu comprennes que ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un serveur dit rp que tu dois considérer qu'il t'appartient et qu'il doit être régi par tes propres lois.
Depuis le temps que j'arpente les MMO je dois dire que ces débats sont coutumes. Malheureusement seul les MJ et l'application à la lettre de la charte pourra changer les choses.

Il ne faut en aucun cas compter sur le bon sens des gens...
Citation :
Publié par Krib
J'ose espérer que tu ne te permets pas d'utiliser la banque, les services postaux et le chat général, que tu n'affiches pas les noms et que tu ne te sents pas obligé de te prendre pour le capitaine de l'enterprise se téléportant vers les zones de combat, chaque fois que tu dois participer à un scénario.

Ah j'oubliais, que signifie sur ce serveur le terme 'cassos' que l'on m'a affublé en titre? dans quel ouvrage trouvons nous cette référence?

Les roleplay, c'est une certaine manière de jouer et ça se fait dans un cercle de gens en ayant la même vision. Tu ne peux pas imposer ta vision des choses à 3000 personnes. Je ne sais vraiment pas pourquoi tu pratiques ton roleplay sur un mmo.

Il faut que tu comprennes que ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un serveur dit rp que tu dois considérer qu'il t'appartient et qu'il doit être régi par tes propres lois.
Encore une fois hors sujet, on parle ici seulement de NOMS qui font saigner des yeux...

On ne demande pas l'impossible, pas forcément un nom parfaitement rp, juste qui soit ACCEPTABLE. (du hors contexte genre reference irl, une oeuvre de fiction, des propos insultants...etc)

Et on est dans notre droit (charte a l'appuie) donc je vois pas d'où les râleurs viennent se plaindre (surtout ceux qui ne sont pas sur les serveurs RP :S).

Au final, j'ai pas trop fait gaffe sur les noms des pnjs O&Gobs, mais je suis quasiment certains de pas trouver le type de ******** que j'ai l'occasion de rencontrer dans le jeu.
Pour les noms qui vous semblent ne pas respecter la charte spécifique aux serveurs roleplay, il vous est possible de les rapporter. Notre équipe de support renommera la personne si nécessaire.
Citation :
Publié par Franck Vacher
Pour les noms qui vous semblent ne pas respecter la charte spécifique aux serveurs roleplay, il vous est possible de les rapporter. Notre équipe de support renommera la personne si nécessaire.
Moi j'en ai vu un ! Un gnome pnj qui s'appelle Kilébète et qui n'arrête pas de parler style sms tout le temps ^^ (bon ça va être dur avec l'ambiance des Peaux-Vertes et leurs noms délirant).

Comment justifier qu'un nom de personnage est hors charte quand certains noms de pnj le seront déjà certainement aux yeux de certains joueurs RP
Citation :
Publié par Stef_Leflou
Comment justifier qu'un nom de personnage est hors charte quand certains noms de pnj le seront déjà certainement aux yeux de certains joueurs RP
Les noms doivent convenir à l'univers de Games Workshop avant tout, c'est sur cela que se décidera la validité ou non d'un pseudonyme.
bah deja si les joueurs sont bien dans le RP il ne peuvent pas connaitre le nom du PJ s'il ne sait pas presenté, car a ce moment la c 'est lui qui est HRP.

perso je pense qu i faut résonner comme ceux te te font des remarques, pousser un peu leur raisonnement pour leur prouver qu ils se trompent souvent.

mais pour revenir au post d origine , "Brakemar" perso je trouve pas ca choquant
"Xthasy" perso je suis septique.

et puis les gars oublier pas que IRL des gens portent des nom "hors charte"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés