Mais où sont les MJs RP?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sowe
Braquemart = avoir un gros zizi je crois
Ou un zizi tout court
*Nouvelle entrée dans le tome de connaissance*
*Nouveau Titre débloqué : l'Instruit" : 50 xp.*

Merci bien.

Citation :
Publié par Durak
pourtant en premier résultat avec la bonne orthographe, on a ca : http://fr.wikipedia.org/wiki/Braquemard
Faut-il connaitre le bon orthographe... ( gob' inside here ).
Citation :
Publié par Kylo
En fait je vois pas en quoi cela vous dérange

Osef que le mec s'appel Albator ou Lorie, t'as qu'a pas le calculer stout ...
Parce que cela peut nuire a l'immersion RP de certain , surtout sur un serveur RP . Croisés des Gotreck et Naruto a Aldorf , j'aimerais pas non plus
Au niveau des MJs qui ne réagissent pas, il peut y avoir le facteur linguistique aussi. Si la plupart d'entre eux sont anglophones, les dantonku, brakemar et autres, cela ne leur parle pas vraiment.

C'est peut être là le problème. Du style, un eldar noir qui s'appellerait Koushkinsine, ça peut paraitre ok pour nous. Le problème c'est que c'est une grosse insulte en Croate. Donc comment faire au niveau des MJs ne métrisant pas la langue de molière?
Citation :
Publié par Kylo
Ouais bah vas écrire tout ça pendant la seconde ou t'agro un mob mdr :

"Monseigneur, auriez vous l'obligeance d'occire le monstre qui se jette sur moi !?"

C'était de l'humour, bien sûr qu'on ne parle pas comme ça dans un serveur RP

Je dis seulement que bon, le langage sms, on peut tjs éviter, surtout si on est pas en combat.
Pour une peau verte le nom de braquemard me parais plutôt bien adapté .
En effet les peaux vertes ne sont pas réputés pour leur esprit fin et leur langages châtié . Il n'y a qu'a lire les quêtes ou il est question de Nains (appelées "nabots") ou les capacité de classe "plus kosto" pour s'en rendre compte .

A mon avis tout ce qui est simplement vulgaire doit être accepté , tout ce qui est insultant (dantonku par exemple ) doit être refusé . Tout ce qui fait reference a des personne reelles ou inventées n'appartenant pas a l'univers de warhammer doit être refusé . (célindion par exemple ) .

Quoi qu'il en soit et pour revenir au post initial , il serait souhaitable effectivement que les mj soient présent des le début afin d'éviter l'abandon des serveurs rp tel qu'on l'a connu dans d'autres mmo .
Citation :
Publié par Kylo
Ouais bah vas écrire tout ça pendant la seconde ou t'agro un mob mdr :

"Monseigneur, auriez vous l'obligeance d'occire le monstre qui se jette sur moi !?"

"Aide moi gros con" ca peut etre RP aussi hein, faut arreter de voir le RP comme d'ajouter "messire" en fin de phrase...mais vu que c'est ce que la majorité pratique en ligne en fait, de parler comme des précieux, ca n'a globalement aucun interet. Sans parler des "tapa de peho stp messire"...

quand aux noms à connotation sexuelle type braquemart, les peaux vertes naissent dasn des champignons et ne se reproduisent pas. Y'a donc pas d'excuse.
Citation :
Publié par Andromalius
"Aide moi gros con" ca peut etre RP aussi hein, faut arreter de voir le RP comme d'ajouter "messire" en fin de phrase...mais vu que c'est ce que la majorité pratique en ligne en fait, de parler comme des précieux, ca n'a globalement aucun interet. Sans parler des "tapa de peho stp messire"...
Absolument, il suffit de s'exprimer clairement avec un français correct et c'est bon. Il est évident que les formules de mon précédent post étaient délibérément exagérées, pour forcer le trait.

D'ailleurs, ce serait bien que les joueurs s'expriment normalement sur tous les serveurs, et pas uniquement les RP.
Moi j'aime bien être sur les serveurs RP aussi (et surtout) pour la communauté souvent agréable et pour RP de temps en temps. En revanche, je n'aime pas les noms trop sérieux pour les personnages (après tout je suis là aussi pour m'amuser). J'aime appeler mon gobelin Couineur ou tout un tas de nom évocateurs.

Je déteste les Arafrime ou Faelin bidule, tous plus ou moins piochés dans le Silmarillion, je ne pense pas qu'on est plus RP avec un nom qui sonne heroic fantasy.

Et j'espère en tout cas que la communauté RP ne sera pas uniquement centré sur la chasse au nom. C'est ce qui m'a littéralement fait fuir de Lotro. Je ne comprend d'ailleurs pas trop les puristes RP sur ce point dans les MMO. Autant aller jouer au jeu de rôle sur table si c'est pour faire ça.

Du moment que le pseudo n'est insultant pour personne, ça me va. Je ne reproche pas à un type d'avoir un nom RP-sérieux et je n'aime pas qu'on reproche à mon elfe de s'appeler Blancbec ou à une humaine de s'appeler Coquette ou Lafouineuse...
Citation :
Publié par Tûrkuz Pied Dur
Hormis des noms HRP ça c'est clair, je trouve que côté Hauts Elfes ça joue le jeu, timidement certes, mais je n'ai pas vu de noms abracadabrantesques et entre joueur le dialogue se fait en rp, ça part plutôt bien de ce côté là.
Du côté nain, c'est excellent aussi, sur Har Ganeth.
Citation :
Publié par Elmorak
Le jeu n'est pas encore officiellement sorti que c'est déjà la fête du slip sur les serveur RP avec des "Brakemar", "Xthazy" et autres "thueurdhorc".
Nous sommes nombreux à avoir reporté de tels noms mais absolument rien n'a été fait, on a même pas eu droit à la séance papotage avec un MJ.

La question s'adresse à Taome plus qu'au commun des mortels, y'a-t-il, à l'heure actuelle, des MJs en jeu pour faire respecter la charte RP sur les serveurs RP?

J'ai testé un report sur serveur open rvr pour un pb de pseudo en mettant un nom bidon genre "aucun personnage" la ou il demande le nom du perso car tout ce que je voulais c'etait qu un MJ me send. J'ai eu un message auto, le nom de ce joueur nous a deja été reporté nous enquetons deja sur le pb lol
Au passage, un Braquemart c'est une épée

Tiré de Wikipedia :
Citation :
Le braquemard (aussi orthographié braquemart) est un modèle d'épée du Moyen Âge courte et large a deux tranchants.

Le mot braquemard apparaît au Moyen Âge et proviendrait du mot néerlandais Breecmes désignant un couteau qui serait destiné à hacher et à désherber. Ce dernier devait être ainsi robuste avec une courte lame, large et forte.
Les noms comme "couineur", "blancbec" ou "lamioche", je les considère comme rp.

Par contre les "sarko" , "skin" ou "danstabouchesalope" me gênent beaucoup plus.

D'un autre coté, les noms ne sont pas visibles rp parlant donc c'est toujours délicat de juger la dessus. Surtout que je joue habituellement sans l'affichage des noms sur les persos.
Je me rappelle d'un joueur se nommant darkchassou sur wow et bien malgré cela, il respectait le rp, en faisant de temps à autre et avait même un autre nom qu'il utilisait pour se présenter.

Je préfère report aux mjs les attitudes casse immersion, en gros les bourrins qui aiment te bousiller un event, que le nom (sauf caractère insultant et/ou gênant comme mentionné plus haut)
sans etre un puriste rp , je joue sur serveur rp et c'est justement pour pas rencontrer des XxX pwnzor XxX , pour ça je go sur serveur non rp , de plus les noms peau vertes sont plus du style KassKouye , la sa passe sans probleme mais les noms de type futuriste ou emprunté genre naruto , ben bof ....

j'aimerais comprendre pourquoi des gens non rp viennent sur serveur rp avec leur nom bizarre , c'est juste pour faire chier ? est ce que les joueurs rp vont expres sur serveurs hrp pour faire chier les joueurs nonrp ????

la seul chose : respect pour rendre ce jeu agreable a tous
sans déconner jpense que dans les jours de lancement du jeu ils ont franchement autre chose à foutre que de chasser les blaireaux qui ne comprennent pas le concept du roleplay
Ben voilà c'est ça le truc. Depuis que je suis ce fil, je remarque que tout ceux qui ne sont pas d'accord sur la présence de noms HRP sur un serveur RP sont des gens qui ne squattent par le serveur RP...

Primo il n'y a qu'un seul serveur RP en FR, il est donc logique que les joueurs dont je fais parti tout comme Elmorak aient envie de voir, de discuter et de jouer avec des joueurs qui veulent du RP et agissent en conséquence pas avec des Naruto like ou des blases à coucher dehors dont rien que le nom font penser à tout sauf...............du RP !

Secondo, une charte Warhammer est en aucun difficile à mettre en place par rapport au pseudos douteux.
Je mets quiconque au défi de trouver dans l'historique de Warhammer ( et je vous donne même le luxe de chercher dans toutes les autres gammes de jeux estampillés Games Workshop ) un nom de Peau-verte à connotation douteuse => insultante, sexuelle, politique. Désolé mais même "Brakemar" ou "Kouill'verte" ça n'existe pas.
Je ne comprend toujours pas en quoi la présence de noms qui sont déplacés de votre point de vue vous pose un souci dans votre trip rp.

Lisez un annuaire réel et vous rencontrerez bon nombre de messieurs Fion, lanusse et autres macouille. Vous faites quoi de ces gens là ? vous les condamnez à l'asile ?

Blague à part, vous ne pourrez jamais faire rentrer un serveur mmo complet dans un délire rp, faites vous une raison. Vous voulez de l'immersion ok, tentez de développer aussi votre capacité d'abstraction ou alors soyez assez fin pour trouver une justification rp à la présence de ceux qui vous paraissent anachroniques. Ajoutez à cela que chacun voit le rp à sa porte et ce qui paraîtra correct aux uns donnera de l'urticaire aux autres.

Un peau verte nommé brakmar ne me choque pas; Ce n'est pas décrit dans l'univers ? c'est pas grave, le fait que l'on transpose un univers figé en univers vivant (mmo) ouvre la porte à l'imagination de tous et pas seulement à celle des auteurs.

Pas de quoi légiférer ou jouer les garants de l'ordre local.
on ne pourras jamais rendre un serveur rp , rp .....car justement des joueurs non rp viennent dessus ....si ces joueurs allait sur le serveur qui leur est dedié ( rvr , normal ), alors peut etre les joueurs rp aurait une chance de creer cette dynamique qu'ils recherchent ....

la moindre des choses sur un serveur rp est jouer un minimum son personnage lorsque l'on discute sur les canaux de chat lisible par tous , c'est pas tres compliqué ...
Citation :
Publié par plugger
on ne pourras jamais rendre un serveur rp , rp .....car justement des joueurs non rp viennent dessus ....si ces joueurs allait sur le serveur qui leur est dedié ( rvr , normal ), alors peut etre les joueurs rp aurait une chance de creer cette dynamique qu'ils recherchent ....

la moindre des choses sur un serveur rp est jouer un minimum son personnage lorsque l'on discute sur les canaux de chat lisible par tous , c'est pas tres compliqué ...
Oui, dans un monde idéal cela marcherait. On a voulu faire ça sur Stygia pour AoC mais on se trimbale toujours des "Sucette', 'Foulkan' et autres. Regrettable mais inévitable. Un MMO est l'image du monde réel et les 'je m'en foutistes' sont légions. Donc c'est une belle utopie et c'est avec amertume relativement à cette expérience là que je souhaite bonne chance à vous sur les serveurs RP de Warhammer.

Et je ne viendrai pas me venger à mon tour sur votre expérience. Cette fois ce sera un serveur HRP pour moi.
Bon je me lance car je sens que ça va faire l'objet d'une polémique plus tard.

Nous avons créé avec certain de mes amis une petite guilde, ou plutôt une grande famille car nous nous connaissons tous IRL et nous sommes, pour la plupart, des vieux joueurs de MMO avec comme moyenne d'age 25-30 ans.

Bref... nous sommes parti dans un trip de nom de légume. La majorité est peau verte ce qui nous donne des noms comme Harikot(goblin), Pastek(maraudeur), Brokoli(orc), Citrouille, KonKombre ect...

La guilde s'appel "Laid'Gums". Nous avons choisi un serveur RP RvR open justement car nous ne voulons pas rencontrer des "kikoopower" ou autre "narutokun". Mais aussi pour l'ambiance d'une comunauté "mature" et "respectueuse" d'un serveur RP tout en gardant un maximum de plaisir coté PVP.

Une partie de nos joueurs font du RP, mais certain ne le pratique pas forcément. Ou est le mal du moment qu'on ne nuit pas à l'ambiance du jeux? enfin ça c'est mon avis.

J'aimerais avoir votre avis, car j'ai déjà une personne qui m'a fait la moral hier soir sur le coté "RP" de mon nom... ( à savoir Aechalote). J'ai essayé de lui expliquer que c'est avant tout pour le "fun" et le plaisir du jeux, mais à prioris nous n'avons pas la même vision des choses.

Alors RP ou pas RP?
Hello !

Bon, personnellement, je n'est pas encore commencé à prendre part au rp, mais je compte y aller. Mais je répond pour donner un peu mon avis ici.

Sur tous les Mmo, ont peut voir des postes comme celui-ci fleurir en demandant une aide au Mj pour la suppression des noms Hrp, et c'est logique, mais personnellement, le plus gros du travail doit être fait par la communauté RP et non par le mj.

Personnellment quelqu'un qui s'appelle "Jesuisfort" (non Hrp donné au hasard) et qui vient me dire "lu, tu as eu tes épaulettes ?" ou même "Bien le bonjour, pourrais-je savoir où vous êtes vous procurrez ces magnifiques épaulettes ?" ben déjà, rien que pour le nom, même si je les vu, ben :

1. Il n'aura pas de réponse de ma part
2. Il ira direct dans ma liste des ignorés.

On va me dire "oui mais il y a des mjs qui sont là pour ça", certe, mais si les mjs ont (un chiffre donné au hasard) 5 000 demandes, et qu'ils sont e neffectifs réduit (2-3) c'est normal qu'ils ne peuvent tout faire.

Le mieux, et cet avis n'engage que moi, c'est l'ignorance total de la part d'une communauté qui réduira la convivialité et le fun à 0 pour la personne qui la subis. Etre seul sur un serveur où personne ne tien à vous parlez, et ce retrouvé seul (avec les titres le gars va peut être faire un peu de Rp sans même le faire exprès, style XX le Sacrifié, le Péon, etc ...)

Donc Oui, les Mjs doivent aider, mais c'est avant tout à la communauté RP de faire respecter ça façon de jouer par tout les moyens, même si l'ignorance est cruelle, la personne ce rendra bien compte qu'elle n'est pas sur le serveur qu'il faut pour s'amuser comme elle l'entend.

Il y a une probabilité que les personnes ignoré ce regroupe en guilde, mais ça reste faible, et la guilde entière sera boudé par la communauté, donc ça reviendra au même.

Voilà, c'est mon avis, tous ça pour dire que :

Les Mjs sont là, mais c'est à VOUS (Nous ? comme je vais venir ) à faires respectez cette manière de jouer sur nos vos (nos) serveur.

A bientôt sur les Champs de bataille !

P;s : Non je ne suis pas Mjs, ni payé par Goa pour faire ce message, c'est un point de vue que je donne, et perso, je pense que si tout le monde faisait de même, les noms Hrp sur les serveur Rp disparaitrais doucement.
Nous aussi, ce sont plutôt des peaux vertes, et les noms sont du style 'Kraznabot', 'Kikouine' et autres. Peut-être un serveur HRP comme le notre serait plus adapté pour votre guilde. C'est le choix qui s'offre à vous: soit les remontrances de temps en temps des RPistes, soit les narutokuns.
Citation :
Publié par Volve
Hello !

Bon, personnellement, je n'est pas encore commencé à prendre part au rp, mais je compte y aller. Mais je répond pour donner un peu mon avis ici.

Sur tous les Mmo, ont peut voir des postes comme celui-ci fleurir en demandant une aide au Mj pour la suppression des noms Hrp, et c'est logique, mais personnellement, le plus gros du travail doit être fait par la communauté RP et non par le mj.

Personnellment quelqu'un qui s'appelle "Jesuisfort" (non Hrp donné au hasard) et qui vient me dire "lu, tu as eu tes épaulettes ?" ou même "Bien le bonjour, pourrais-je savoir où vous êtes vous procurrez ces magnifiques épaulettes ?" ben déjà, rien que pour le nom, même si je les vu, ben :

1. Il n'aura pas de réponse de ma part
2. Il ira direct dans ma liste des ignorés.

On va me dire "oui mais il y a des mjs qui sont là pour ça", certe, mais si les mjs ont (un chiffre donné au hasard) 5 000 demandes, et qu'ils sont e neffectifs réduit (2-3) c'est normal qu'ils ne peuvent tout faire.

Le mieux, et cet avis n'engage que moi, c'est l'ignorance total de la part d'une communauté qui réduira la convivialité et le fun à 0 pour la personne qui la subis. Etre seul sur un serveur où personne ne tien à vous parlez, et ce retrouvé seul (avec les titres le gars va peut être faire un peu de Rp sans même le faire exprès, style XX le Sacrifié, le Péon, etc ...)

Donc Oui, les Mjs doivent aider, mais c'est avant tout à la communauté RP de faire respecter ça façon de jouer par tout les moyens, même si l'ignorance est cruelle, la personne ce rendra bien compte qu'elle n'est pas sur le serveur qu'il faut pour s'amuser comme elle l'entend.

Il y a une probabilité que les personnes ignoré ce regroupe en guilde, mais ça reste faible, et la guilde entière sera boudé par la communauté, donc ça reviendra au même.

Voilà, c'est mon avis, tous ça pour dire que :

Les Mjs sont là, mais c'est à VOUS (Nous ? comme je vais venir ) à faires respectez cette manière de jouer sur nos vos (nos) serveur.

A bientôt sur les Champs de bataille !

P;s : Non je ne suis pas Mjs, ni payé par Goa pour faire ce message, c'est un point de vue que je donne, et perso, je pense que si tout le monde faisait de même, les noms Hrp sur les serveur Rp disparaitrais doucement.
Si on suit ta logique, tu devrais te mettre toi même en ignore liste vu ton orthographe...

Je suis pas contre le fait de faire la guerre à ceux qui polluent un serveur RP mais je suis contre le manque de tolérance de la part de certains extrémistes du RP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés