...qui va sur Warhammer?

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello les hobbits,

je me demande simplement si certains d'entre vous vont tenter l'aventure WAR ? Le jeu me semble bien complémentaire de Lotro (le Pvp, le RvR) et me séduit assez.

Des réponses ?

Merci de lire ma remarque a ce sujet avant de poster une réponse.
Même si ça fait pas longtemps que je joue à lotro, non je n'irai pas sur warhammer.

Ca me tente pas du tout, j'ai joué à Wow assez longtemps parce que je voulais jouer avec les copains irl, et vu que ce dernier a beaucoup pomper de l'univers warhammer mine de rien, j'ai eu ma dose. En plus je suis prêt à mettre ma main au feu que l'ambiance sur war sera au bout de quelques mois la même que sur wow, et non merci!
En plus le PvP perso, 5 min ça va mais à force ...
Moi je n'irais pas, je suis tenté mais non.

J'ai pris un abonnement a vie a Lotro pour jouer pèpère sur du long terme, je sais que WAR je n'y resterais qu'un temps, jusqu'à ce qu'arrivent les groupes fixes tous otpimisé@daoc style, en plus ça m'a l'air trop instancié pour du vrai RVR de masse avec au moins 200 contre 200.

Je me suis promis d'arrêter de butiner les mmorpg jusqu'à la vraie next gen et de profiter pleinement tranquillou de LOTRO sous toutes ses facettes d'ici la.

War et lotro sont bien différents bien que war a piquer l'idée du livre des prouesses à Lotro ... et War n'a rien a voir avec Wow sauf peut être la pauvreté des textures, j'ai meme un pote qui a choper War (il aime bien) et va d'ici peu rejouer à Lotro.
Je testerai sûrement dans les semaines à venir, mais sans conviction, plus pour avoir un avis.

C'est sûrement un bon jeu (les retours sont plutôt positifs), mais j'en ai soupé de ces mmo pvp et de leur ambiances délétères.

Le pve me va très bien et celui de War a l'air vraiment réduit à sa plus simple expression...
non, même si je connais l'univers de warhammer via le jdr papier et les jeux de plateau, ca me tente pas.
Je me suis inscris pour les beta de la moria (pas de nouvelles, ca dois être mort) et de jumpgate.
Le sujet est de nouveau réouvert.

Je demande aux participants d'étayer leurs réponses pour pouvoir créer un débat qui pourrait être par exemple de savoir ce qui fait que War pourrait attirer les joueurs de LOTRO et non un simple postaflood (+1 j'y vais pas) et ou postatroll/promo pour War. J'insiste la dessus car ce genre de dérives ne passeront pas inaperçues sur ce genre de sujet.
Moi non plus je n'irai pas sur WAR, je suis très bien sur lotro !

(par contre si j'arrive à chopper une clé d'essai et un adsl moins limité en nombre de Go téléchargeable... car 15Go/mois pour télécharger un jeu pour tester une semaine c'est pas le top...

Sergent d'Armes Belegrod Vertesfeuilles - Elfe Chasseur 60 - Arctier - Incandescence - Sirannon
Fantassin Anisdas Soucolline - Hobbit Cambrioleur 50 - Joallier - Incandescence - Sirannon
Belerian - Elfe Maître du Savoir 39 - Historien - Incandescence - Sirannon
Combattant Kurm - Flèche Noire - Eyes of the Death - Sirannon
Non car :
1) c'est Mythic qui développe le jeu et j'ai donné avec DAOC. Je suis très fâché avec eux depuis TOA et je me suis juré de jamais remettre les pieds sur un de leur jeu.

2) Le jeu est super moche (une honte de sortir un truc de ce genre en 2008) Et l'excuse du "ha mais y a pas que les graphismes" ou alors "ça va permettre de jouer en 100 vs 100" ben lol...

3) Apparemment jeu presque 100% pvp, bref ça va être mauvaise ambiance à gogo, course au stuff pour pouvoir pvp dans de bonne condition et avoir le kikitoudur. Et en plus ça va être le repère des grosses guildes de HCG bref un endroit à éviter pour un casual sauf si tu aimes te faire rouler dessus matin/midi et soir. Au moins sur LOTR le pvp est peut être pas le top, mais tu as tes chances contre un HCG. Ce qui risque de pas être le cas sur WAR tout comme sur DAOC d'ailleurs.

4) Je me sens bien sur LOTR et j'ai un abo à vie, je vais pas aller payer un abo de plus, j'en ai pas les moyens. Je préfère garder mes sous pour me payer de temps en temps un jeu (ou aller au ciné voir des chef d'oeuvre comme le dernier batman )

Voilà je crois que j'ai rien oublié... ha si
5) Je connais rien à l'univers du jeu. Vive LOTR ^^
Je vais l'essayer, mais à moins qu'il me plaise, ce dont je doute (revenir à des graphismes à la WoW et un RP pire que WoW, ça me gêne), je ne compte pas m'installer là-bas plus de quelques jours. J'ai aussi joué à DAOC et je n'ai pas eu de problèmes, ni avec Goa ni avec l'ambiance de la communauté, donc je retente ma chance

Les quêtes publiques et le tome de la connaissance (il ne s'agit pas que des prouesses et du système de livres et chapitres) me semblent des idées très sympas, et qui améliorent le PvE du jeu. Niveau PvE les idées me rappellent tellement LOTRO que j'ai envie de voir les différences. Finalement peut-être que Steefel a raison et que LOTRO est bien un concurrent sérieux de WoW, si les autres le copient ^^
Ah Warhammer je me revois en train de déplacer mes figs et jouer mon nain en JDR papier.

Mais en fait non, je ne jouerais pas car si je vais la bas dans ces terres menacées par le chaos je ne quitterais pas LOTRO non plus (bon c'est quand même l'original hein) donc ma vie IRL va devenir inexistante.

Donc non, mais éclatez vous bien à défendre les terres de l'Empire contre le Chaos inexorable (ou l'inverse).
ça me tente a cause de l'univers, gros joueur de battle pendant longtemps, mais pour l'instant j'attend la moria et voir ce qu'ils vont nous apporter, donc entre les deux mon coeur balance mais plus favorablement sur lotro.

Donc je reste pour l'instant.
Citation :
Publié par Thesith
3) Apparemment jeu presque 100% pvp, bref ça va être mauvaise ambiance à gogo, course au stuff pour pouvoir pvp dans de bonne condition et avoir le kikitoudur. Et en plus ça va être le repère des grosses guildes de HCG bref un endroit à éviter pour un casual sauf si tu aimes te faire rouler dessus matin/midi et soir.
complètement d'accord ..
c'est malheureusement une constante des jeux à grosse composante pvp .. déjà que sur aoc, ça piquait le synapse ("jpréfere une communauté mature à un contenu mature" comme on dit ), alors sur war, qui va taper certainement dans la population de wow ..
ceci dit, il est vrai que le système pve, même au stade d'ébauche, a l'air d'avoir son intérêt .. peut-être que si j'arrive à faire le tour de LOTRO avant une mise-à-jour .. mais j'y crois pas trop.
Perso War se fera sans moi, j'ai testé en closed Béta et j'ai pas vraiment accroché. Graphismes trop similaires à un blockbuster connu (avis perso) quêtes dénués d'intérêt un peu trop similaires à un blockbuster connu et comme dit plus haut, PVP mis un peu trop en avant et j'ai pas envie de connaitre à nouveau l'ambiance qui à enterrée la belle époque de Daoc :/

Voila, War ne m'a pas séduit alors que j'aime bcp les jeux PC genre Battlemarch mais en Mmo, non.
J'ai également testé en Close-béta et Open-Béta, et j'ai jamais pu accrocher au jeu, pas pu m'immerger en fait dans l'ambiance générale et surtout dans mes personnages... il manque ce truc que WAR n'a pas par rapport à Lotro... l'immersion...

Après une des forces de Lotro c'est sa communauté et je vois mal WAR en posséder une aussi sympa, trop d'éléments qui vont à l'encontre d'une communauté cool.

WAR devrait faire un beau succès certes, mais sans moi... je préfère donc rester paisible sur Lotro et j'ai grand espoir sur la future extension "les mines de la Moria".
Je me souviens de temps anciens ou je peignais les figurines de Warhammer Battle, me lancant avec acharnement dans des conflits manichéens contre mes amis...

Dés à la main, règle a porté.... et Waaarg... pschitttt mon Shaman Gobelin a explosé....

Par contre en regardant de près ce qu´est devenu mon espoir de pouvoir m´amuser online à vivre ce genre de batailles... disons que cela m´a refroidi...

Le jeu a 3 ans de retard.... Oui, 3 ans... et cela ne permet pas une immersion....

Que ce soit le chaos ou l´empire, ils ont déjà perdu...... l´intérêt que je porte à ce MMO...

De plus j´ai vu que le PVE permettait de pk.... un jeu déjà destiné aux laches....

Je préfère un vrai GvG à la Guild Wars enfin du temps de Prophecy, ou tactique, technique et compétence faisait la différence...

Je souhaite néanmoins beaucoup de succès à WAR, qu´il puisse aspirer une grande partie des joueurs de WoW...
J´y ferais un petit tour sans doute, mais pas dans l´immédiat....

Dire que j´ai dépensé 8€ pour une préco en Février que je n´utiliserais sans doute jamais... naif que j´ai été que les graphisme serait amélioré entre la Beta et le release...

Au moins mon abonnement à vie à LotRO n´a pas été investi en vain....

Je suis pas convaincu par le principe de War.

Les limitations visuelles non plus.

Lotro permet deja du pvp de masse (quand il y a assez de joueurs) fluide avec un rendu visuel sympa , je vois pas de raison de perdre cela pour jouer a autant sur War.

J'aime l'univers de War mais pas forcément l'ambiance que génére un jeux full rvr propice a l'e sport et ses dérives.

Le sport c 'est en vrai avec les chaussettes qui puent et les copains , la compétition en MMO ca m'a toujours fatigué car ce que j'attend d'un MMO c 'est justement de me relaxer , donc Lotro resteras mon précieux encore un moment.
"2) Le jeu est super moche (une honte de sortir un truc de ce genre en 2008) Et l'excuse du "ha mais y a pas que les graphismes" ou alors "ça va permettre de jouer en 100 vs 100" ben lol..."

Salut, tu te trompes car les graphismes étaient bridés jusqu'a maintenant.
Le jeu est en fait très joli une fois les graphismes débloqués. (sans atteindre le niveau de lotro)

Sinon ça me tente bien aussi d'essayer le jeu ^^

http://www.rpgamer.com/games/other/p...honline133.jpg
Citation :
Salut, tu te trompes car les graphismes étaient bridés jusqu'a maintenant.
Le jeu est en fait très joli une fois les graphismes débloqués. (sans atteindre le niveau de lotro)
Hum , désolé d'etre trés méfiant mais je crois pas que les graphisme aient évolués depuis l'open beta.

Aprés Aoc j'ai pris +124578954565478 dans la compétence "j'y crois pas sans preuves".
Et pas mal de posteurs de Jol avaient été trés contents de faire de la désinformation à outrance pour attirer encore plus de naifs.

Tu as des screens comparatifs ou des liens pour prouver ce que tu avances?

Désolé d'etre si méfiant, mais se faire avoir une fois ca arrive mais deux fois ca devient grave .

Edition : Je suis quand même allé faire un tour sur le forum War et le site Jol War et il n'y a aucune mention d'une amélioration graphique depuis l'open Beta;
Les postes a Screens montrent toujours la même chose que depuis le début de l'open Beta donc , bug compris.

Edition de l'edition : aprioris les infos existent mais j'ai toujours pas trouvé et j'ai la flemme de chercher plus
Citation :
Publié par lolox
War et lotro sont bien différents bien que war a piquer l'idée du livre des prouesses à Lotro ...
Moui enfin là faut pas non plus abuser ^^ Le système de prouesses de LotRO est à l'état embryonnaire à côté de ce que War propose vu que le tome de connaissances ne se contente pas d'avoir un système de titre en fonction de certaines actions marquantes du personnage. Mythic a développé avec le tome de connaissance quelque chose d'assez sympa pour l'avoir testé, c'est une mine d'informations en tout genre avec un paquet de trucs bien pensés à débloquer... mais c'est en fait la seule chose qui m'a plu dans ce que j'ai pu tester de War.

La charte graphique (et non le graphisme, il y a une différence ^^) du jeu est assez préhistorique, le moteur PvE ne va pas bien loin et les quelques champs de bataille RvR sur lesquels j'ai officié m'ont donné une impression de réchauffé par rapport à d'autres productions auxquelles j'ai pu jouer.

Citation :
Publié par Azarm/Jack
Edition : Je suis quand même allé faire un tour sur le forum War et le site Jol War et il n'y a aucune mention d'une amélioration graphique depuis l'open Beta;
Les postes a Screens montrent toujours la même chose que depuis le début de l'open Beta donc , bug compris.
Tu as mal regardé alors dans tes recherches Il y a eu un affinement des graphismes et une implémentation d'un paquet d'effets visuels dans le jeu juste avant la dernière phase de beta.
Le rendu a amélioré les choses d'un commun accord, mais le parti pris de la charte graphique du jeu (i.e. un style volontairement vieillot) ne convainc toujours pas la masse des joueurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés