Les healeurs en bg

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yevy / Lara
Ouais enfin dans l'absolue je préfère qu'un heal finisse à 150k en soignant un peu nimp et de façon pas optimale, car ca reste des soins
Oui et non. balancer des hots sur tout le monde même si c pas nécessaire c effectivement healer par contre ça bouffe des pa qui risquent de manquer au moment ou un joueur en particulier prend un assist et que sa barre de vie fond comme neige au soleil.
De toute façon le problème est extrêmement simple, je prend un exemple tout bête : moi.

Je considère que je fais relativement bien mon boulot : je suis pdr, je fais régulièrement entre 150 et 200k soins en t3, quand je vais faire un petit bg t4 il m'arrive de générer plus de soins que les soigneurs ayant plus de 10 level de plus que moi, je réussis à avoir la plus grosse participation sur certaines prises de fort (et grâce à un coup de bol au tirage j'ai même pu compléter mon set devastateur ), avec la dernière version de squared je réussis même à utiliser efficacement mes cure.

Combien de fois ai-je du support de la part des tanks et/ou dps en pick-up ?
=> sur 20 scénarios, j'ai peut-être 1 à 2 fois la garde alors qu'une compo à 4-5 tank et 1-2 soigneurs est fréquente...
=> quand j'ai du monde au cul, personne pour me donner un coup de main 90% du temps, il leur faut 20s pour réagir, je suis obligé de protéger mes fesses solo pendant tout ce temps, de courir dans tout les sens et souvent vers les premières lignes en tournant autour des tank/dps pour qu'ils finissent par remarquer qu'il y a un soucis et qu'il est peut-être temps qu'ils fassent leur boulot (heureusement je suis spé valaya donc c'est un peu mieux pour me soigner en bougeant), et en faisant un bon usage du bump de zone. Pendant ce temps-là je ne peux pas les soigner, croyez-vous qu'ils jetteront la faute sur eux-même ? Non ! Les 3/4 du temps il y en a un qui va balancer une vieille remarque sur le manque de soins dans le canal alors qu'il est mort en faisant son kamikaze au milieu de la mélée avec un gros assist sur la gueule.

En bref, des soigneurs qui savent jouer, j'en vois 5 fois plus que des tank/dps qui savent protéger leurs soigneurs. Et dire qu'on ne protège plus les soigneurs parce qu'ils ne nous soignaient pas c'est bien le truc le plus débile que j'ai lu :
=> déjà parce que c'est faux, vous ne les avez presque jamais protégé, vous êtes à 90% des sales noobs nombrilistes qui ne pensent qu'à leur kikimeter en fin de scénario.
=> ensuite parce que même si c'est vrai, si vous voulez alimenter cette spirale de noobisme on n'ira pas loin, si je réagissais comme vous çà ferait un moment que je ne gagnerais plus un seul scénario.

Ceci était un "coup de gueule" bien plus proche de la triste réalité, à bon entendeur.
Regardez votre radar, essayez de vous placer en conséquences, servez-vous de votre garde, installez squared même si vous n'êtes pas des soigneurs çà vous permettra de regarder la vie des soigneurs et donc de voir s'il y a un soucis dans leurs rangs.
Rift (2011) : Haplo Clerc / Cohen Guerrier
Warhammer Online (2008-2011) : Lilinya PDR / Cohenn BF
WoW (2008-2010) : Haplõ Druide / Mãrit Chasseresse / Nounouogg Paladine / Misslilith Prêtresse / Cohenn Guerrier
Knight Online US (2005-2008) : MissLilith Prêtresse / MéméCireDuTemps Mage
Raah ne soyons pas si négatifs,

il y a des soirées où quand je soignais j'étais quand même bien contente de voir un ingé/maître des épées/lion blanc/brisefer garder un oeil sur moi qui n'arrête pas de faire tournoyer mon bâton. Du coup je ne m'en éloigne jamais trop et quand un ou deux petits malins popent, je peux même parfois continuer à soigner les autres vu qu'on va m'en débarrasser. Un petit hot sur moi et c'est bon.

Et en général, le mec qui vient m'aider, j'ai tendance à beaucoup le soigner (ben ouais, tant pis pour les autres) si il se rend utile contre les gars en face.

Mais c'est vrai qu'en général c'est ceux qui l'ouvrent le plus pour réclamer des soins qui se lancent comme des affamés dans la mêlés pour se faire éclater tranquillement. Mais bon, un rappel à l'ordre suffit à assainir.

Et je ne parle même pas des mêmes qui se dégroupent pour faire de l'xp/renommée et qui osent la ramener.
Citation :
Publié par Sayane
Raah ne soyons pas si négatifs,
Ce n'est pas être négatif, çà s'appelle faire un constat, il y a bien sûr des exceptions mais elles sont beaucoup plus nombreuses côté soigneurs (on les a assez critiqué pour que les moins doués finissent par se sortir les doigts du cul).

De toute façon c'est pas compliqué :
=> un tank/dps meurt, c'est 75% de sa faute (mauvais placement, comportement kamikaze, peu d'aide au soigneur pour lui permettre de faire son boulot) et 25% celle du soigneur (pas assez de soins)
=> un soigneur meurt, c'est à 90% la faute des tanks/dps étant donné le peu de possibilités offertes aux soigneurs pour se protéger (sachant en prime que ces quelques possibilités nous empêchent de faire correctement notre boulot donc on apprécierait se passer au maximum de nos 10% d'autonomie).

Maintenant s'il y a des tank/dps qui en ont marre de crever, ben ils n'ont qu'à se foutre au milieu des soigneurs et les protéger pendant tout un bg, ils verront qu'ils crèveront beaucoup moins facilement et que leur absence en première ligne ne portera absolument aucun préjudice au dénouement du bg étant donné que les soigneurs auront leur boulot extrêmement facilité (moins de kamikaze à garder en vie et pas besoin de passer son temps à s'auto-heal en attendant que ceux-ci se sortent les doigts du cul).
Citation :
Publié par xale11
la seconde partie de la phrase n'a rien a voir avec le debut d'ou la coupure.
Un gars qui fini ac quasiment autant de dégâts que de heal c'est pas lui qui a passer son temps a lancer des hots sur tout le monde pour up son healmeter, c'est juste un healer qui essaye de dps.

Un PG qui fait plus de heal dans une certaine proportion que de dégâts est un mauvais qui devrait reroll Archi/Prêtre des runes.

Un prêtre-guerrier est quasiment obligé de mettre son grain de sel en terme de dégâts.

Pourquoi?
Parce qu'abuser de supplication est une perte de temps colossale pour lâcher deux AoEs une bubulle, mais surtout il ne faut pas oublier une chose primordiale: le prêtre-guerrier est un soutien heal certes, mais un soutien DPS également.

Donc en gros, le prêtre-guerrier qui s'obstine uniquement au heal est un prêtre-guerrier qui bouffe le slot d'une classe soigneuse pure.
Pas besoin de sortir les chiffres d'un BG puisqu'on ne peut se fier aux résultats. Les AoEs faussent complètement.
Ca m'arrive rarement de me faire engueuler/insulter en BG.
Des fois on me dit merci, des fois non, des fois je m'excuse quand je sais que j'aurai pu mieux faire, j'annonce mes rez.
Apparement les gens sont satisfaits dans l'ensemble.

Mais dans l'ensemble, je sais que je peux me dire que j'aurai pas de soutien si besoin.
Me suis deja fait engueuler en bg par un mec solo.
Il me reprochait de pas l avoir heal, ni rez alors que mon groupe etait en feu en train de mourir.

- Tu m as pas heal salaud ! ni meme un rez !
Je soignais mon groupe, je t ai pas vu, t es solo et j affiche que grpe 1 et 2.
- np , tu peux crever si t'aggro une furie, je leverais pas le petit doigt ! Et en plus je suis pas solo, je suis dans le groupe 7 !

Effectivement il etait dans le groupe 7, groupe compose de lui seul.

Le plus triste c est que j'ai oublie son nom et que je le healerais quand meme si jamais il need.
Tout comme je heal les mecs solo qui fuient du champ de bataille avec 10% hp.
C est des connards qui solotent a mon avis. Mais je suis un con de healeur, je heal tout le monde
Peut etre qu'un jour pas fait comme un autre, dans un bg ou il y aura trop de soloteur et pas beaucoup de healers, je me mettrais afk en prevenant en /sc le bg est ffa ! le healer se met solo aussi.
Faudrait vraiment que je soit dans un mauvais jour.

J'attache presque plus d'importance aux barres de hp qu'aux noms des joueurs
Citation :
Publié par xale11
la seconde partie de la phrase n'a rien a voir avec le debut d'ou la coupure.
Un gars qui fini ac quasiment autant de dégats que de heal c'est pas lui qui a passer son temps a lancer des hots sur tout le monde pour up son healmeter, c'est juste un healer qui essaye de dps.

Allo, ma phrase c'était "je préfère un gars qui fait nimp qu'un gars qui fait rien",J'ai parlé nulle part de DPS. Les chiffres etaient volontairement ridicule pour que tout le monde comprenne. J'ai rien contre un archi qui DPS
@yevy / lara : Ah là on se comprend

Pour ceux qui se font engueuler, je dirai que c'est presque le quotidien du soigneur il y aura toujours des mécontents, des gars qui font n'importe quoi et qui ont besoin de rejetter la faute sur quelqu'un. Mais ce qui me rassure ce que, jusqu'à présent une grande majorité des soigneurs (touts classe confondue) que j'ai croisé en scénar font correctement leur boulo à quelques rares exceptions prets, et plus on avance dans les tiers plus la tendance se confirme j'ai l'impression.

@Ronsard (sympa le pseudo ) j'admire ton altruisme et ta patience. Pour moi un gars que se met seul dans un groupe c'est qu'il considère pouvoir se débrouiller seul et donc ne recevra ni soin ni rez de ma part.
Citation :
Publié par Lesline
Un PG qui fait plus de heal dans une certaine proportion que de dégâts est un mauvais qui devrait reroll Archi/Prêtre des runes.

Un prêtre-guerrier est quasiment obligé de mettre son grain de sel en terme de dégâts.

Pourquoi?
Parce qu'abuser de supplication est une perte de temps colossale pour lâcher deux AoEs une bubulle, mais surtout il ne faut pas oublier une chose primordiale: le prêtre-guerrier est un soutien heal certes, mais un soutien DPS également.

Donc en gros, le prêtre-guerrier qui s'obstine uniquement au heal est un prêtre-guerrier qui bouffe le slot d'une classe soigneuse pure.
Pas besoin de sortir les chiffres d'un BG puisqu'on ne peut se fier aux résultats. Les AoEs faussent complètement.

Slot d'un soigneur pur? L'archimage et ses dots ou le PdR sans réelle spé soin?

Pour le reste intox comme d'hab, tu n'as jamais testé la spé soin et joué contre du lourd et du 30+ ca se voit.
Le truc qui sauve le heal en BG, c'est le noobisme des mecs en face : je suis très rarement sous assist et pas très souvent focus sérieusement, même quand je suis très proche de la ligne de front pour aider les tanks kamikaze ou à cause de la LoS.

En règle générale, j'ai l'impression que les DPS cac préfèrent systématiquement se faire un Archimage plutôt qu'un Prêtre des Runes. Je trouve ça complètement irrationnel, mais c'est vraiment une observation sur le long terme.

Si je suis quand même focus, l'aide d'un tank ou d'un DPS cac n'arrive jamais (sauf s'ils passent dans le coin). En même temps, le PdR est taillé pour survivre avec les timers : AoE KB, bouclier réduisant de 50% les dmg pris et empêchant l'interupt, petit bouclier d'absorb, HoT, Heal Instant, purge, et même un bon stun en première branche et un snare sur DoT en seconde branche.

Sauf que... une fois sur cinquante, les mecs d'en face sont pas stupides, les Fury jouent par paire, les sorcières savent lâcher une vrai assist, et là, c'est l'enfer sur terre.
Citation :
Publié par Lesline

Pourquoi?

En quoi les AoEs faussent-elles ? Ce n'est pas comme si l'overheal comptait dans le kikimeter.
De plus, si je fais un bilan sur mon expérience personnelle, je préfère clairement avoir des PG que des archimages avec moi (même si je sais que certaines exceptions savent jouer cette classe).

Citation :
Publié par rincewind
En même temps, le PdR est taillé pour survivre avec les timers : AoE KB, bouclier réduisant de 50% les dmg pris et empêchant l'interupt, petit bouclier d'absorb, HoT, Heal Instant, purge, et même un bon stun en première branche et un snare sur DoT en seconde branche.
Oui, mais pendant que tu fais çà, tu perds 80% de ton efficacité en tant que soigneur.
Le seul truc que je demande aux healeurs en bg, c'est que ca sert à rien de me rez avec 3 HP au milieu du pack d'adversaires mais ils ont du mal à comprendre...
Citation :
En règle générale, j'ai l'impression que les DPS cac préfèrent systématiquement se faire un Archimage plutôt qu'un Prêtre des Runes. Je trouve ça complètement irrationnel, mais c'est vraiment une observation sur le long terme.
Les archimages ont un skin plus reconnaissable, un PdR c'est un nain parmi d'autres nains et ils sont moins remarqués en bg en effet, je sais pas trop pourquoi, moins visibles peut-être.
@ Ricewind. Cela me fait tout drôle d'être d'accord avec toi au vu de ce que tu avais posté sur le fil sur le BG en T2.
Comme quoi j'aime bien quand on renverse mes préjugés...
Idem pour l'instant en tant que Pretre Des Runes je trouve qu'on me laisse un peu trop tranquille et faire ma tambouille dans mon coin. Avec le temps et le niveau qui augmentera cela devrait s'estomper.

Citation :
Publié par rincewind
Si je suis quand même focus, l'aide d'un tank ou d'un DPS cac n'arrive jamais (sauf s'ils passent dans le coin). En même temps, le PdR est taillé pour survivre avec les timers : AoE KB, bouclier réduisant de 50% les dmg pris et empêchant l'interupt, petit bouclier d'absorb, HoT, Heal Instant, purge, et même un bon stun en première branche et un snare sur DoT en seconde branche.
Citation :
Publié par Lilinya

Oui, mais pendant que tu fais çà, tu perds 80% de ton efficacité en tant que soigneur.
@ Lilinya justement si tu ne fais pas ce que te dit Ricewind ben tu meurs face à une furie (ou autre gros DPS) et donc au niveau efficacité pour le coup tu peux repasser.

Je t'incite justement à aller faire un petit tour chez l'ennemi ici
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=941154

pour comprendre comment un PDR peut s'en sortir et continuer à soigner ses camarades.
Citation :
Slot d'un soigneur pur? L'archimage et ses dots ou le PdR sans réelle spé soin?

Pour le reste intox comme d'hab, tu n'as jamais testé la spé soin et joué contre du lourd et du 30+ ca se voit.
Excuse moi, je ris encore de ta certitude habituelle. Renseigne toi avant s'il te plait.

Citation :
Publié par Lilinya
En quoi les AoEs faussent-elles ? Ce n'est pas comme si l'overheal comptait dans le kikimeter.
De plus, si je fais un bilan sur mon expérience personnelle, je préfère clairement avoir des PG que des archimages avec moi (même si je sais que certaines exceptions savent jouer cette classe).

Attention ! Je n'ai pas dis ici que les soins du PG étaient inutiles ! La seule chose que je revendique est qu'un prêtre-guerrier ne doit absolument pas se cantonner au rôle de guérisseur.
Il faut savoir basculer aisément entre le moment de guérir et le moment d'aider ses copains à descendre les adversaires.

Par un simple exemple, si je vois une sorcière spammer ses sorts d'AoE non loin de moi, je dois absolument sortir de mes casts puis lui défoncer la tête. Et ça, même un PG peut le faire.

D'autre part, je fais en fait le point de différence entre l'archi/PdR et le PG. Tout chez ce dernier le mène à venir au CàC pour donner quelques coups comparés aux deux autres.

Donc pour conclure, sur un résultat de BG, je ne suis pas étonné (et personne ne devrait l'être non plus) de voir un Prêtre-guerrier avoir fait des dégats plutôt qu'un autre. C'est son rôle d'hybride assist Heal/DPS.
Faut nuancer : des trois classes de healers ordre, la seule qui ne bénéficie en aucun cas de DPS pour Heal et le PDR (si on exclue les sorts type DPS sur une cible / heal sur une autre).

Je connais mal l'archimage, mais je sais qu'il peut bénéficier de meilleurs soins s'il fait des dégâts.

Mais même dans ce cas, n'importe quel healer peut avoir vocation à DPS si c'est fait de manière intelligente : un healer avec 0 dmg réalisés en BG est un mauvais joueur, il y a toujours des cas, très circonstanciels, on un simple sort d'attaque est pertinent.

Pour le PdR, c'est très simple : nous avons systématiquement une aptitude conférée qui ne consomme pas de PA sur timer 60s et instacast. Dans un BG ou en RvR, le healer possède donc ce DoT assez honnête à disposition, qui peut permettre d'achever un fuyard hors de portée des DPS cac et délaissé par les flamby.

Nous avons de même un DD instant faible, mais lui aussi à même de dégager un mec qui filerait en douce à 5% de vie pour rejoindre ses healers.

Enfin, quand une Fury veut orga une petite fête dans la ligne arrière, aider à la descendre en lâchant des instant permet au final d'économiser du heal, voir du rez, sur les cibles qu'elle focus.

Et là, je parle du PdR, classe qui ne bénéficie pas de ses DPS pour heal. Alors qu'un Archi ou un PG aient du DPS au compteur, tant que leur heal est bien supérieur, ça ne me choque pas.
Citation :
Publié par rincewind
Alors qu'un Archi ou un PG aient du DPS au compteur, tant que leur heal est bien supérieur, ça ne me choque pas.
On est d'accord, dommage que ce ne soit pas toujours le cas...
Rift (2011) : Haplo Clerc / Cohen Guerrier
Warhammer Online (2008-2011) : Lilinya PDR / Cohenn BF
WoW (2008-2010) : Haplõ Druide / Mãrit Chasseresse / Nounouogg Paladine / Misslilith Prêtresse / Cohenn Guerrier
Knight Online US (2005-2008) : MissLilith Prêtresse / MéméCireDuTemps Mage
Archimage, je faits pas mal de BG. Et on ne m'a jamais insulté. Souvent remercié.
Le jours ou je me faits insulté par les joueurs:
1-je signal au modo.
2-je me spe dps, sa leur fera les pieds.

Pour ma part j'ai un soucis. Je suis full bonus volonté, mais mes résistances en prennent un coup, surtout contre les furies que j'aperçois seulement quand elles marchent sur mon cadavre.

Vous avez trouvé des solutions?

ps: j'ai aussi noté que seule quelques furies faisaient si mal. Y aurait il un bug que certains joueurs exploiteraient?

edit: Les archimages pour être réellement efficaces doivent lancer des sorts de dommages. Ainsi le sort de soin de groupe ou le gros sort de heal sont instantanée. Les seules bgs ou je faits pas de dommages c'est quand nous sommes minimum 4 heal avec deux archimages et au moins un pretre de rune.
C'est pas forcément la meilleure idée de se stuff full volonté. T'auras toujours des mecs qui te diront "ouais, mais si tu gères ton placement, t'as pas besoin d'endurance et de PV", mais c'est bien trop aléatoire.

Il te faut des PV et de l'endu. J'ai pour l'instant du mal à déterminer la meilleure proportion entre les deux : à priori, l'endu est plus intéressante (car tes heals sont constants), en pratique, je trouve l'apport des PV beaucoup plus significatif, d'autant qu'on trouve du stuff Volonté/PV.

De plus, je trouve le bonus de HPS offert par la volonté pas si exceptionnel.

Citation :
ps: j'ai aussi noté que seule quelques furies faisaient si mal. Y aurait il un bug que certains joueurs exploiteraient?
Toutes les spé ne se valent pas pour down un healer, tous les joueurs ne sont pas aussi efficaces, et la différence entre une attaque sortant de fufu et une directe est assez importante.
Citation :
Publié par rincewind
C'est pas forcément la meilleure idée de se stuff full volonté. .
+1
J'ai constaté que ce qui sauvait la vie de mes alliés c'est plus le fait d'avoir pu lancer des soins sur lui que la valeur brute des dits soins, c'est rarement le fait d'avoir un hot qui fait 10pdv de plus par tick ou un gros soin qui soigne 30pdv en plus ( ce qui represente si on veut être rigoureux tout de même 50volonté) , et donc avoir une volonté de fou au detriment du reste bof...

Et une fois mort on soigne vachement moins bien quand même.
J'ai monté PG lv.36 avec pas mal de bg(28 renommée) je n'ai jamais été vraiment ennuyé, je n'ai pas reçu de reproches en propre, je vais pas mal au cac sans trop m'aventurer devant(armure en carton oblige), mais je n'hésite pas à soigner assez souvent, voire à changer mes tactiques pour faire surtout du soin quand je sens que c'est nécessaire.

En ce moment je suis passé à un archimage lv.12, j'ai xp exclusivement en bg les yeux quasi-rivés sur mes barres de vie(qui siègent juste sur la droite de mon perso à l'écran c'est dire si je ne peux pas les louper) et hop une belle remarque d'un répurgateur qui m'apprends que j'ai mal choisi ma classe et qu'il fallait le soigner/rez au lieu de dps. J'ai terminé ce BG avec 35k heal et 2,2k de dégâts. Lequel répurgateur a fait comme la plupart des répus/furie à savoir fufu derrière les lignes (vous savez loin et hors vue) et se prenait des assists souvent insoignables par les moyens du bord.

Visiblement il y a en qui se trompent de classe en pensant qu'ils peuvent agir sans mourir en héros.
Angeliq , tu dis que les archi doivent dps... mouaif... Sa te fais juste un instant au bout de 5 sort dps ,ce qui représente la moitié de tes pa , investis en heal de 1k dps devient 10k heal pour les memes pa ....L archi hybride c'est plus une légende , d'ailleurs l'azurian bofbof , vaut mieux faire que du heal ou que du dps en faisant un flamby .
Pour la protection , la je dois admetre ,c'est dur , je suis pas partisant de demander au tank de nous protéger (un tank suffisament gay pour rester100 metres derriere les combats c'est pas un tank ) , mais par contre on souligne pas assez que les mages flamboyant sont à coté des heal et ont un sort de cage...Ces serait pratique de cager une furie sur un heal, mais bon j'ai monter un ti cultiste (équivalent du pdr) et c'est vrai que leur cast est fragile (mais la bubule existe pour enlever sa ) et bon ce sont d exellent aoe heal ou meme de bons monocibles et de memes de bons rezzers !!
De plus si tu es attaqués tu cour et tu te spam le ih + hot , et franchement tu tiens.... Alors perso sans oinoinage j'attens un ti up de l'archimage (en attendant je croques du chaman avec un lion blanc ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés