Que cela plaise ou non, un scénar est un truc de travail collectif. Les tanks devant, les femmes et les enfants derrière !
Et oui, les soigneurs en Bg oublient complètement quel est leur rôle. la plupart jouent comme en PVE solo, en alternant le DPS et les soins sur leurs petites personnes, sans se rendre compte que s'ils ne soignent pas les tanks qui sont devant, leur petite personne crève en deux secondes une fois que les tanks sont morts.
Certes, cela vaut pour les classes DPS (archétype du joueur DPS bon qu'à PVE solo : le joueur moyen de chasseur WOW

), ou pour les tanks qui tankent betement le premier type qui vient devant eux, sans regarder derrière si les petits copains ne se prennent pas la foudre. De manière générale, beaucoup de gens sont incapables de dépasser mentalement le PVE...
Pour autant, mon expérience me montre que si les soigneurs ne font pas le premier geste collectif en soignant les autres, les autres, ne leur devant rien, ne les protègeront jamais. Moi le premier, quand je reçois des soins en combat, et que je vois qui me soigne, je fais en sorte de m'protéger mon bienfaiteur : ça s'appelle une communauté d'intérêt.
Mais quand je vais bloquer un escalier avec mon brisefer pour empecher les CàC adverses de venir au contact des tissus, action qui me semble on ne peut plus collective, et que je crève sur place sans un seul soin, alors que les soigneurs sont juste au-dessus et s'amuse à DPS, la fois suivante, je ne m'intéresse plus qu'à mes fesses, et je dépéhesse aussi. Il se trouve d'ailleurs que quand je ne m'occupe que de moi, je survis bien plsu longtemps...
Personnellement, quand je joue mon brisefer, je mets mon oath Friend sur un soigneur, et je le lui dis, histoire d'essayer de former un duo. Or, en deux jours de BG, alors meme qu'à chaque fois j'essayai d'écarter d'eux toute menace, deux seulement m'ont soigné. Autant dire que j'ai fini par regarder crever tous les autres...