Le "chat" est-il mort ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est pour ça que, entre autre, j'adorais le camping de spots et le bon vieux grinding de DAoC - à ses débuts.

J'en profite pour poser ma question de newby : est-ce qu'il y a des bon vieux spots de mobs, et que le grinding rapporte bien ? Jusqu'à ce que les mobs soient trop bas niveau et hop on change de spot ?

Ou alors c'est du quête sur quête sans fin, presque tout le temps en solo ?

Merci

ps : j'ajoute que je n'ai ni testé le jeu en beta, ni en early access, je ne connais donc pas du tout WAR.
Citation :
Publié par archangel78
Je dois dire que je suis également très déçu de ce côté là... Sur Har Ganeth, côté Chaos, ça parle pas du tout du tout... entre ceux qui ne te répondent même pas quand tu tentes de leur chuchoter, et les scénarios où tout le monde fait ce qu'il veut dans son coin... le côté communauté m'inquiète en effet très fortement...
Non mais serieusement, y a personne que ca choque que dans TOUS les MMO avec un système de tchat 'vaguement' équivalent, ça discute, alors que dans WaR, avec un system de tchat ou il est presque impossible de lire ou de parler, PERSONNE NE PARLE ?
ça parle pas c'est normal... on est dans l'ea, on pex comme des sauvages pour se barrer des zones de depart avant le 18

Attendons de voir à la release.

Roader
Citation :
Publié par Saphide
C'est pour ça que, entre autre, j'adorais le camping de spots et le bon vieux grinding de DAoC - à ses débuts.

J'en profite pour poser ma question de newby : est-ce qu'il y a des bon vieux spots de mobs, et que le grinding rapporte bien ? Jusqu'à ce que les mobs soient trop bas niveau et hop on change de spot ?

Ou alors c'est du quête sur quête sans fin, presque tout le temps en solo ?

Merci

ps : j'ajoute que je n'ai ni testé le jeu en beta, ni en early access, je ne connais donc pas du tout WAR.
Les Quetes Pubic sont tes amies
Citation :
Publié par Saphide
+1

En fait je crois que c'est le concept "instant fun + toujours avoir qq chose à faire" qui ne colle pas avec la vision que j'ai d'un MMO communautaire. Dans un MMO communautaire on doit s'organiser pour faire quelque chose, sinon on ne fait rien.

Maintenant bon ça reste le début, et si l'enjeu de realm est axé RvR uniquement alors pourquoi pas, ça peut être très bien au final. Comme de mon côté je vais rester bas lvl pendant longtemps, j'aurais bien l'occasion de voir les évolutions avec du recul
Citation :
Publié par Guildian
En même temps il n'y a pas que les scénarios.
Autre point il n'y a que les précos qui jouent et beaucoup on préco en groupe et jouent entre eux, je pense qu'il y aura une grosse amélioration à la release.

My 2 cents made in Mme Irma.
C'est quoi une "amelioration" ?

être obliger de couper les canaux généraux pour ne pas avoir l'impression de faire garderie de 16h a 22h ?
Parce que personnellement je ne vois vraiment pas comment on peut avoir plus de 13 ans et regretter le manque d'animation du canal "général", sauf si on a jamais joué a un mmo "grand publique".
TS a tué beaucoup de choses.
C'est entre autre pour cela que notre guilde l'a interdit entre nous
Ca peut faire peur comme ça (pour ceux qui ne jurent que par le vocal), mais je suis certain qu'on va pouvoir s'en sortir sans

Citation :
Publié par Elrey

être obliger de couper les canaux généraux pour ne pas avoir l'impression de faire garderie de 16h a 22h ?
Parce que personnellement je ne vois vraiment pas comment on peut avoir plus de 13 ans et regretter le manque d'animation du canal "général", sauf si on a jamais joué a un mmo "grand publique".
Parce que même si ça fait garderie comme tu dis, ça fait tout ce qui constitue un MMO.

Des gens qui posent des questions, des gens qui cherches de groupes, des guildes qui recrutes, des gens qui vendent, des gens qui parlent pour ne rien dire, bref ... du social
Tchat tout pourri, j'attends qu'ils en fassent un mieux pour pouvoir enfin dissocié les phrases des joueurs du bazar ambiant, le filtre étant peu précis.

Sinon y a aussi le facteur MMO pour gros kazu où tu solote tout et où toutes les activités de groupe peuvent être faites en groupe ouvert ... plus besoin de :

- ki por kill D n1 C por la PQ !!!!!
ou
- Bonsoir, je suis à la recherche d'un groupe ou de joueurs motivés pour accomplir la quête publique de Komar, des volontaires ? (me /tell)

Après faudra voir le 18 quand le gros des joueurs arrivera, ça sera peut être plus vivant, mais le problème à mon sens, c'est qu'on a pour le moment aucune situation nécessitant de faire un peu de social à cause/grâce (rayer mention inutile) aux groupes ouverts, soit vous attendez que des joueurs arrivent dans la zone de la QP pour commencer, soit vous repasser plus tard si personne.

Et n'oublions pas aussi que nous sommes dans les low tiers, peut être qu'au tiers 3 et 4 il y aura plus d'objectifs de groupe, comme les donjons.
oubliez pas non plus que parfois on ne sais simplement pas comment causer ou répondre ...

je pense personnellement que c'est la principale raison qui fait qu'il n'y AUCUNE discussion.

Vous ne me ferez JAMAIS croire qu'il n'y a pas UN SEUL trolleur pour balancer un vanne, UN SEUL kikoo pour dire qu'il Roxx ou UN SEUL joueur pour poser une question sur les serveur.

Hors la, c'est exactement comme si c'était le cas ...

Perso, je suis convaincu que si il était simple et intuitif de parler sur le tchat, il y aurait beaucoup de conversation.
Oui le joyeux bordel des cc's est important à mes yeux, mais ça va venir il y a pas de raisons, il y a pas encore de création de groupes pour de tout, ni de commerce ou de mmo-politique.

Par contre, vous y allez fort, en en dressant un portrait de la communauté ( dont vous faites partie hein xD ) à travers quelques heures d'utilisation du tchat en pré-relase, je me demande si c'est pas typiquement un comportement Français ça ( le concept du whine perpétuel ), c'est plutôt usant à lire malheureusement.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Lol idem, je me suis tenté à un hello lors d'une sorte de val et j'ai pris un vent monumental.
Pour l'instant war = WoW en tous points, j'attends de voir le high-end pour voir s'il y a vraiment une dynamique de realm (avec toutes les intrigues politiques que ça implique, attaques secrêtes, etc etc...) mais pour l'instant ça m'inspire pas confiance ce jeu.
De même , j'ai demandé un renseignement sur le /1 de Altdorf hier soir et j'ai eu un vent assez monumental ..... J'aime a croire que tous ca va changer quand les AS et les impacts du rvr open seront plus gros sur le monde .... de même que pour le commerce etc .... faut que tous se mette en place quoi.

A mon avis la faction qui va perdre 2/3 sa capitale car y a 0 communication , elle va vite changer.
Citation :
Publié par elamapi
Parce que même si ça fait garderie comme tu dis, ça fait tout ce qui constitue un MMO.

Des gens qui posent des questions, des gens qui cherches de groupes, des guildes qui recrutes, des gens qui vendent, des gens qui parlent pour ne rien dire, bref ... du social
Ce n'est pas parce que toi tu aimes ca, que tout le monde apprécie de voir les canaux généraux se transformer en lieu de rencontre pour kevin en manque d'amis.

Mais c'est vrai que j'y jette un coup d'œil régulièrement malgré tout: parce que je suis un peu timide et je suis donc forcement très impressionné de voir comment on peut afficher autant de médiocrité intellectuel avec aussi peu de pudeur.
Citation :
Publié par Elrey
je suis donc forcement très impressionné de voir comment on peut afficher autant de médiocrité intellectuel avec aussi peu de pudeur.
Oh blam! Je ne l'aurais pas dit mieux.

Ceci dit, heureusement il n'y a pas que des kevins qui cherchent à établir le contact. Disons que j'ai tendance à filtrer moi même les messages, exit le langage sms, exit ceux qui te sautent dessus sans dire bonjour, etc.
Citation :
Publié par Elrey

C'est certain que si le tchat se limite à se genre d'intervention c'est vite saoulant.
Mais d'expérience ça dépend vraiment de la communauté, si la communauté est un peu impliquée dans son univers les tchat sont des lieux d'échanges et de plaisanteries très agréables sur l'actualité du royaume, leurs personnages connus et leur activité etc etc...

Sinon ça peut aussi être un chat "wow" et être pourri c'est certain.

Au final la question ça ne serait pas: le grand public à tué le mmo ?
Pour une release, on dirait un jeu en fin de vie...déjà que y pas foule sur le serveur rp, en plus personne ne parle...je crois que c'est un problème technique, c'est vraiment pas intuitif.

Pas vrai Paul...?
"Le tchat dans war? C'est génial! C'est tellement génial que j'en ai le souffle coupé!"
Citation :
Publié par Roader
ça parle pas c'est normal... on est dans l'ea, on pex comme des sauvages pour se barrer des zones de depart avant le 18

Attendons de voir à la release.

Roader

Y a un peu de ça aussi

Tout à l'heure quelqu'un m'a proposé une QP sur Gisoreux/ordre. Désolé c'était sympa mais je n'ai vu la question que trop tard (en scrollant), et je n'ai pas réussi à répondre à la bonne personne tout bêtement . Le systeme de tchat est vraiment mal fichu.
Citation :
Publié par Byron
Pour une release, on dirait un jeu en fin de vie...déjà que y pas foule sur le serveur rp, en plus personne ne parle...je crois que c'est un problème technique, c'est vraiment pas intuitif.

Pas vrai Paul...?
"Le tchat dans war? C'est génial! C'est tellement génial que j'en ai le souffle coupé!"
C'est juste l'accès anticipé, beaucoup de gens n'ont pas précommandé le jeu et nous rejoindre que le 18/09
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

Au final la question ça ne serait pas: le grand public à tué le mmo ?
Oui, ils sont au plus mal.
Vous vous rendez compte ce que vous avez à sortir avec pour inspiration, quelques heures de jeu en pré-release ? J'ose à peine imaginer au premier patch dès la sortie commerciale.
il n'empêche que sur un jeu que je ne nommerai pas, à ses débuts il n'y avait aucun problème pour tchater, ne serait-ce que le clic droit sur un gus pour parler ou le choix des différents canaux de discussion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés