Le "chat" est-il mort ?

Répondre
Partager Rechercher
Euh ..... faut le configurer en anglais ? Et comment on fait ??? Parce que là effectivement, c'est étrange comme sentiment.
Par contre, quand je cause en /dire, souvent j'arrive à engager la conversation ...
Par contre, j'ai groupé qu'une seule fois (avec un groupe ouvert) et je me suis fait jeter (ils avaient prévu de le fermer...).

Donc, pour l'instant, c'est le seul mmo auquel j'ai joué sans grouper pendant les trois premières heures .....
Nous on joue quasi exclusivement en groupe fixe et tout le temps sur TS, donc j'imagine que de l'extérieur on pourrait passer pour un groupe de psychopathe silencieux. Cela dit je pense que nous ne sommes pas seuls dans ce cas.
sans compter que le dialogue sur fond blanc mélangé à toutes les infos du style "vous avez récupéré 30 pièces de cuivres"... à la grande concentration et à l'aspect speed, (comment ça level 12 en 2 jours ? )

Pas évident, mais je crois également que cela va s'améliorer avec le temps.
Perso j'ai configuré la fenêtre de chat en attribuant une couleur différente au canal /say. j'ai également changé la police, que j'ai mis en plus gros, c'est beaucoup plus lisible. Avant je pense que je ratais beaucoup de messages, même les mp, maintenant c'est beaucoup mieux.
Citation :
Publié par nanaille
Perso j'ai configuré la fenêtre de chat en attribuant une couleur différente au canal /say. j'ai également changé la police, que j'ai mis en plus gros, c'est beaucoup plus lisible. Avant je pense que je ratais beaucoup de messages, même les mp, maintenant c'est beaucoup mieux.
Je confirme .
Il est vrai que les différents types de messages se mélange quelque peu avec la configuration par défaut.
Toutefois, je pense que comme beaucoup, j'ai voulu profiter à fond de mes débuts dans le jeu. De ce fait, j'ai sûrement délaisser (involontairement ? ) le canal.

Perso je trouve que le chat est vraiment mal foutu. Il est difficile de discuter avec quelqu'un. Sur Wow par exemple, quand on croise quelqu'un, il suffit de cliquer droit sur l'avatar du joueur et de sélectionner chuchoter pour parler directement. Dans war il faut forcément passer par /w player_name blabla

De plus les changements de canaux type /groupe ne marche pas. Bref je trouve que pour chater c'est pas intuitif/facile. Je pense que ca freine pas mal les communications
Citation :
Publié par Kikasstou
Perso je trouve que le chat est vraiment mal foutu. Il est difficile de discuter avec quelqu'un. Sur Wow par exemple, quand on croise quelqu'un, il suffit de cliquer droit sur l'avatar du joueur et de sélectionner chuchoter pour parler directement. Dans war il faut forcément passer par /w player_name blabla

De plus les changements de canaux type /groupe ne marche pas. Bref je trouve que pour chater c'est pas intuitif/facile. Je pense que ca freine pas mal les communications
Le système de tchat est "pourris" faut pas avoir peur de le dire. Bon, l'avantage c'est que c'est la chose la plus simple à changer. Donc ils pourront facilement corriger et l'améliorer.
perso je trouve le chat assez peu pratique et j'ai beaucoup de mal avec d'autant qu'il est noyé dans pas mal de flood, j'attends un UI rien que pour ça.

Un bon chat à la daoc ferait mon bonheur.
Oui, le chat est mort, tué par TeamSpeak.

Hier, en scénar, j'arrive je dis "bonjour" ... 0 réponse. Ok, c'est pas grave.
A la fin du scénar, je reçois un message du genre : "on remet ça ? + adresse serveur TS" + invitation groupe, je réponds que je n'ai pas mon micro sous la main, on me répond "dommage A+" et on m'éjecte du groupe.

Si on commence à se prendre la tête pour un p'tit scénar T1, j'imagine même pas l'ambiance du T4.
Citation :
Publié par Armaëlle

A la fin du scénar, je reçois un message du genre : "on remet ça ? + adresse serveur TS" + invitation groupe, je réponds que je n'ai pas mon micro sous la main, on me répond "dommage A+" et on m'éjecte du groupe.

Si on commence à se prendre la tête pour un p'tit scénar T1, j'imagine même pas l'ambiance du T4.
En même temps il n'y a pas que les scénarios.
Autre point il n'y a que les précos qui jouent et beaucoup on préco en groupe et jouent entre eux, je pense qu'il y aura une grosse amélioration à la release.

My 2 cents made in Mme Irma.
Citation :
Publié par Armaëlle
A ouais carrément ... pfff ça va me saouler de devoir systématiquement dégainer le mic' et me faire hurler dans les oreilles... bonjour l'ouverture.

Citation :
C kler. Commence à me faire peur ça
Les gens présents sur l'early sont majoritairement des gens possédant déjà une guilde/groupe d'amis sur TS et donc le chat est un peu nié atm. Mais la situation va s'arranger à la release à mon avis vu que les joueurs solo vont pop (espérons-le ).
Je suis un peu effrayé de voir à quel point le manque de communication est criant sur tous les serveurs.

En 10 ans de MMO, pas mal de BT et releases je n'avais jamais vu ça : personne ne parle en général, personne ne parle en scénarios, personne ne répond à un tell, personne ne répond aux /dire...

Cela est effrayant car c'était un peu une des forces de jeu comme DAOC : communiquer, partager, se concerter.

Dans un jeu RvR (je dis bien RvR pas PvP) si chacun reste dans son coin en faisant l'autiste personne n'ira bien loin.

C'est le jeu qui veut ça ? c'est le fait que tout le monde soit sur TS ? le fait que tout le monde est devenu égoïste après avoir joué à WoW ?
Citation :
Publié par Armaëlle

TeamSpeak n'a rien tué du tout. Jouant encore sur WoW ou les joueurs ont accés a TeamSpeak PLUS le tchat vocal interne, on vois que ca spam les divers CC.

Sur AoC, idem.

Donc, c'est juste que le tchat de WaR est naze et je ne doute pas une seconde qu'ils vont corriger ca.
Citation :
Publié par Naoned Mercator
A ouais carrément ... pfff ça va me saouler de devoir systématiquement dégainer le mic' et me faire hurler dans les oreilles... bonjour l'ouverture.

C kler. Commence à me faire peur ça
Je joue depuis mardi dernier, ça ne m'est arrivé que 3 fois. 2 fois en scénario et 1 fois en QP. En QP on m'a même demandé de "dégager de la zone" .

98,9% des joueurs sont sympas, groupent et certains vont même jusqu'à dire : "hello, gg, inc phare" sur le canal groupe.

Edit : petite précision, j'ai rien contre TS, je l'ai sur mon PC comme beaucoup de joueurs.
Citation :
Publié par Armaëlle
Je joue depuis mardi dernier, ça ne m'est arrivé que 3 fois. 2 fois en scénario et 1 fois en QP. En QP on m'a même demandé de "dégager de la zone" .

98,9% des joueurs sont sympas, groupent et certains vont même jusqu'à dire : "hello, gg, inc phare" sur le canal groupe.

Edit : petite précision, j'ai rien contre TS, je l'ai sur mon PC comme beaucoup de joueurs.

Bon tu me rassures
Perso je n'ai essayé le jeu que quelques heures, surtout en solo, mais je n'ai vraiment pas eu de contacts avec les autres joueurs et ça ne parlait pas du tout!

Je me mets à jouer sérieusement à partir de ce soir, on verra bien...
Honnêtement je n'y pige pas grand chose, je le trouve pas terrible, mais ça va venir...

Hier en QP, parce qu'en rvr on a pas le temps de parler... on parlait tous en mode say au moins on avait la "bulle" qui s'affichait on pouvait se comprendre... je pense que c'est un problème technique, le tchat est pas bon techniquement. Bien moins bon que ceux de DAOC et VG par exemple.
J'ai pas le temps de parler !! Je pexe et je tue du nain et de la face de craie.

Non, sérieusement, c'est vrai que à part une personne qui dit salut en scénario, et un gg à la fin d'un boss de QP, on se croirait dans un désert.

'fin y'a des fois où vaut mieux pas parler. Si je me mets à taper sur mon clavier, alors qu'en scénario je vois 6 couillons plantés près du drapeau à faces de craie, sans le prendre, alors que tous les autres méchants sont occupés à taper sur LS et moi vu qu'on les distrait exprès, sérieux, vaut mieux pas.
Sinon moi l'autre fois, 2 joueurs m'ont parlé en même temps. je répond au premier avec /r et le 2eme pas moyen de répondre (outil de recherche qui bug en me disant joueurs introuvable...). Enfin il y a un moyen de répondre plus simplement?
Parce que la c'est vraiment la misère desfois.

Je pense qui si pas grand monde parler c'est en partit parce que le système de chat est vraiment pas très pratique.
Lol idem, je me suis tenté à un hello lors d'une sorte de val et j'ai pris un vent monumental.
Pour l'instant war = WoW en tous points, j'attends de voir le high-end pour voir s'il y a vraiment une dynamique de realm (avec toutes les intrigues politiques que ça implique, attaques secrêtes, etc etc...) mais pour l'instant ça m'inspire pas confiance ce jeu.
Je dois dire que je suis également très déçu de ce côté là... Sur Har Ganeth, côté Chaos, ça parle pas du tout du tout... entre ceux qui ne te répondent même pas quand tu tentes de leur chuchoter, et les scénarios où tout le monde fait ce qu'il veut dans son coin... le côté communauté m'inquiète en effet très fortement...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés