Les healers au sens commun du terme sont les PdR et les Cultistes, il n'y a pas de doutes là-dessus. Du moins, ces deux classes sont ce qui se rapproche le plus d'un healer conventionnel car en dehors des tank, des dps de close et des gros dps distance (mage/sorcière), les autres classes de WAR ont tendances a toutes être plus ou moins "hybrides".
Le PdR et le Cultiste peuvent buffer joyeusement avant et pendant la bataille, rester hors de portée des dps distance adverses et disposent de nombreux heal et rez variés. Le PdR par exemple, peut avoir, entre autres, à sa disposition plusieurs sorts de soins monocible (du gros heal long à caster au petit heal en instant qu'on spamme à tour de bras), plusieurs hot, du soin de groupe et même une rune pour que les petits copaing s'auto-rez. Je ne parle même pas des boucliers magiques et du reste.
L'archi et le chaman ne disposent pas d'une panoplie aussi large de soins et même si leurs soins sont plus "puissants" lorsqu'ils se spécialisent dans cette branche, la diversité du PdR/Cultiste en matière de soin / buff / rez / protection leur manque. Pour être pleinement efficaces, l'archi et le chamy doivent de plus être à portée de sort offensif, pour alterner dps et heal, ce qui les met bien trop en danger pour être qualifé de "main healer".
Bref, l'archi et la chamy propose un jeu de soutien très différent de ce que l'on connait dans d'autres jeux alors que le PdR/ Cultise est plus conventionnel dans son rôle de healer.
Alias
|