Les soigneurs principaux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

pour l'Ordre, le soigneur principal est bien l'Archimage.

Mais pour la Destruction, les avis divergent : Chaman ou Cultiste?
Sur la définition de la classe Chaman de JoL, le Chaman est bien le healer principal, pourtant d'autres m'ont dit que c'était le Cultiste.

Quid?
Ben en PVP j'en ai vu peu des chamans, vu que je suis DE, du coup on se rabat sur nous. La seule fois où j'ai eu un chaman avec nous, j'étais encore première dans les heals, donc je dirais qu'ils font autre chose que healer, les nabots ^^ par contre, sur le papier, je pense qu'ils healent "plus" que nous.

D'ailleurs, nous pour healer (du moins à bas level), il faut qu'on tape de temps en temps, sinon apu essence d'âmes. J'imagine que les heals des shamans sont basés sur la barre jaune ?
Les 2.

Chaman et Cultiste peuvent être tout les 2 de pur healer.

Le Cultiste sera healer quoiqu'il arrive. (Avec des soins dans ses 3 branches de spé).
Le Chaman a une spécialité en Heal, il a donc l'avantage de se spé full heal et avoir tout les sorts de soin à sa disposition.

Apres, mais ce n'est que mon avis, je trouve le Chaman meilleur en groupe et le Cultiste meilleur en Duo sur du mono cible.

Sans oublier qu'un bon healer Chaman devra bien gérer son Waagh, alors que le Cultiste n'a pas a gérer cela. (Donc un peu plus de simplicité côté cultiste).
l'archimage c'est un healer offensif, il a beaucoup de dot, de debuff et de sorts offensif, un archmage qui ne fait que utiliser ses heal c'est qu'il a pas choisi la bonne classe

le healer défensif aka celui qui reste planqué loin derriere c le pretre des runes. qui même si effectivement à bas lvl à une puissance de single heal inférieure il a également une panoplie de sort de soutien beaucoup plus complete qui lui permet d'etre le véritable healer primaire
comment arrives tu a dire que l'archimage est le soigneur principal ?
Pour avoir joué achimage et pretre des runes (a level equivalent) je trouve pas spécialement qu'il y en est un meilleur que l'autre, seul la spé et l'orientation du stuff (willpower vs inté) change vraiment quelque chose
Citation :
Publié par AuFour
comment arrives tu a dire que l'archimage est le soigneur principal ?
Pour avoir joué achimage et pretre des runes (a level équivalent) je trouve pas spécialement qu'il y en est un meilleur que l'autre, seul la spé et l'orientation du stuff (willpower vs inté) change vraiment quelque chose
Je pense qu'il en arrive à cette conclusion en se disant que l'archimage peut se spé full heal dans un seul arbre alors que le prêtre des runes ne verra qu'un pourcentage de ces sorts de heals up via une branche.

La question c'est en effet est-ce que l'archimage avec sa spé full heal sera aussi efficace sans faire de dégâts à l'arrière des lignes que le prêtre des runes ?
Et sans dire qu'une classe n'est pas faite pour quelqu'un sans le connaitre en fonction de sa façon de jouer, il est clair que jouer archimage sans utiliser les sorts de dégâts, c'est passer à coté de quelque chose Comme c'est aussi dommage de jouer le prêtre des runes uniquement avec ces sorts de soins d'ailleurs ^^
Oui c'est le même système côté destruction.

Prêtre des runes = Cultiste. (3 spé avec des soins).
Archimage = Chaman. (1 spé full soin, mais besoin d'attaquer légèrement pour rendre les soins meilleurs.)

Je trouve l'Archimage et le Chaman un poil meilleur mais plus difficile à maitriser.
Citation :
Publié par Ballistika
Le shaman contrairement au cultiste est le seul a avoir l'instant rez ? dite moi si je me trompe ?
Non, j'ai eu rez hier à ding 10.
Et vu que j'ai dû déco 15 mn après, je crois que c'est rez avec 30 % vie.
Les healers au sens commun du terme sont les PdR et les Cultistes, il n'y a pas de doutes là-dessus. Du moins, ces deux classes sont ce qui se rapproche le plus d'un healer conventionnel car en dehors des tank, des dps de close et des gros dps distance (mage/sorcière), les autres classes de WAR ont tendances a toutes être plus ou moins "hybrides".

Le PdR et le Cultiste peuvent buffer joyeusement avant et pendant la bataille, rester hors de portée des dps distance adverses et disposent de nombreux heal et rez variés. Le PdR par exemple, peut avoir, entre autres, à sa disposition plusieurs sorts de soins monocible (du gros heal long à caster au petit heal en instant qu'on spamme à tour de bras), plusieurs hot, du soin de groupe et même une rune pour que les petits copaing s'auto-rez. Je ne parle même pas des boucliers magiques et du reste.

L'archi et le chaman ne disposent pas d'une panoplie aussi large de soins et même si leurs soins sont plus "puissants" lorsqu'ils se spécialisent dans cette branche, la diversité du PdR/Cultiste en matière de soin / buff / rez / protection leur manque. Pour être pleinement efficaces, l'archi et le chamy doivent de plus être à portée de sort offensif, pour alterner dps et heal, ce qui les met bien trop en danger pour être qualifé de "main healer".

Bref, l'archi et la chamy propose un jeu de soutien très différent de ce que l'on connait dans d'autres jeux alors que le PdR/ Cultise est plus conventionnel dans son rôle de healer.

Alias
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
Avec de la Waaagh, il est quasi instant.
Nan mais je parle du mien, du Cultiste.
De la Waaagh, c'est un machin de nabot vert, nan ?

Donc, z'avez un rez instantané et pas nous. La belle affaire. Nous on a la classe
Citation :
Publié par shiray
au faite a propos des healeur dans les PQ si ils ne font que soigné aurons t'il de la participation comme les DPS ?
Avec ma n'elfe Archimage, j'ai fait 2 / 3 des mobs de la phase 2 des ruines avec les sorcières nourries au sang (je sais plus le nom exact) et le boss final sur lequel j'ai fait 2 dots et puis uniquement des heals, et j'ai eu la plus grosse participation.

Donc, oui
J'ai peu d'expérience dans le jeu et j'ai du mal a voir ce qu'apporte le zelot/pdr par rapport au chaman/archimage en tant que healer.

Car comme on l'a déjà dit, le chaman/archimage en spécialisant dans une branche up tout les sorts de heal alors que le zelot/pdr , si il se spec dans une des branches, il up un type de sort et le GROS pb je trouve c'est que les autre sorts qui sont en mm temps up ne vont pas dans l'optique de souvient mais de dps.

Par exemple dans branche qui up le bouclier et le soins/hot on up les dégâts de l'instant dot et du silence/dot.

Franchement je vois vraiment pas le rapport et l'intérêt
Citation :
Publié par Lilandrea
Nan mais je parle du mien, du Cultiste.
De la Waaagh, c'est un machin de nabot vert, nan ?

Donc, z'avez un rez instantané et pas nous. La belle affaire. Nous on a la classe
J'ai la classe, je suis PdR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés