Ou se trouvent les instances du jeu?

Répondre
Partager Rechercher
DAOC qui invente le PVP alors qu'il en est en fait complètement dépourvu (sauf serveur FFA type andred/mordred/camlann) c'est magnifique ce forum dis donc

Non, sans déc le PVP, le vrai, ça a commencé sur Meridian 59 (jeu plutôt marginal, mais toujours en exploitation), puis sur UO, puis sur AC, avec des conséquences bien plus graves que les jeux bisounours d'aujourd'hui... Et je ne suis pas sûr pour EQ, me semble qu'il ne disposait pas de serveur FFA.
Les instances (ou donjons) existaient déjà sur DAOC, jeu auquel j'ai eut le plaisir de jouer pendant plusieurs années (et oui, n'en déplaise à certains je ne suis pas un novice qui a découvert le MMORPG avec WOW ndlr Aiish).

@Dozen : Merci mais ca va, je suis pas traumatisé, au pire je trouverai un bon psy

@Torkaal : Sois sûr que j'apprécie beaucoup le fait que tout soit à l'air libre (comme tu le dit). Cependant, des zones instanciées pour comité un peu plus restreint n'est pas non plus une mauvaise chose, DAOC en était l'exemple flagrant.

@philippe je plussois sur ta remarque concernant DAOC au sujet du RVR

Retour sur le sujet... Oui je parle de donjons (zones instanciées) ou il y a des quêtes (ou pas ), des boss, et ce, qu'il soit PVE ou mix (PVE/PVP).

Je ne faisais pas allusions au scénario PVP dont au passage, je trouve très bien le concept (un simple icône qui permet de s'inscrire ou que l'on soit).

Y-a-t-il également une instance telle que les abysses sur DAOC?

Merci Sulfure pour cette réponse très claire et qui me plait
En tout cas, merci pour vos réponses
Citation :
Publié par Camélia
Peut-être pas, mais ta question n'a aucun rapport avec les instances, il est techniquement possible d'avoir du PvE de qualité sans instance, et sans forcément être obligé de se marcher sur les pieds avec les autres groupes.

Doh ! Heureusement que tu te contredis après, on aurait pu croire que tu étais sérieux.

Le but des donjons c'est aussi de tuer des boss pour récupérer des loots, hors instances on va se marcher sur les pieds si surtout pour attribuer les loots finalement récupéré.

J'ai aussi joué a daoc dans ma jeunesse me souviens de l'ambiance sur le dragon dont j'ai oublié le nom

Pour en revenir a daoc ce que j'aimerais bien c'est un donjon dont l'accès dépends du nombre de forts pris ca c'etait génial. Se retrouver à l'intérieur à l'arrivée de l'ennemi et l'inverse c'était bien sympa.
Citation :
Publié par Laweln2008
[Modéré par Krylkok : HS ]
Merci d'éviter ce genre de commentaires sur un jeu. Que vous n'aimiez pas le système d'instances est une chose, ça n'est pas une raison pour cracher sur les jeux qui utilisent un système qui ne vous plaît pas. Il en faut pour tout le monde.
Il y a des donjons ouverts ET des donjons instanciés dans WAR, pas la peine de faire les anti-WoW primaires.

JE vous rappele quand même que les donjons instanciés existent en masse dans DAoC depuis Catacombs ! Quasiment toute la campagne de Darkness Rising est en instance également. Donc avant de casser du sucre sur WoW faudrait peut être se renseigner.

Ah et le combat final contre le roi dans WAR est une instance, hein.
Citation :
Publié par Sulfure
Il y a plusieurs donjons (instanciés ou non) dans WAR.

Par exemple :

* lvl 20+ : Gunbad est une très grosse grotte des gobelin de la nuit trouvable dans les badlands (T3) et accessible par les deux camps.
Il y a 3 "branches", non instanciées bourrées de champions, héro et QP.
A la fin de chaque branche se situe un boss, instancié par groupe, qui sera un combat plus rude.
L'influence des QP donnent l'accès aux boss de fin ainsi qu'à des items rares.

* lvl 30+ : Bastion Lair est une forteresse de Khorne située dans le chaos waste également accessible aux deux camps.
Ici tout est comme Gunbad sauf que chaque branche doit être instanciée, si je ne me plante pas.

* De plus chaque capitale offre 3 donjons qui ne sont accessibles qu'à la faction la contrôlant à ce moment.

Pour être honnête ce n'est pas le contenu que j'ai le plus testé mais j'ai bien apprécié les soirées que j'y ai passé.
merci pour cette reponse
Citation :
Publié par Laweln2008
Le but des donjons c'est aussi de tuer des boss pour récupérer des loots, hors instances on va se marcher sur les pieds si surtout pour attribuer les loots finalement récupéré.
Non, ça dépend de la façon dont le PvE est fait. Si dans ton analyse tu prends comme exemple les instances de WoW et que tu les imagines en mode "ouvert", alors forcément ça ne fonctionne pas très bien, simplement parce que les donjons de WoW ne sont pas fait pour.
Citation :
Publié par Dwyer
Y-a-t-il également une instance telle que les abysses sur DAOC?

Merci Sulfure pour cette réponse très claire et qui me plait
En tout cas, merci pour vos réponses
Comme je disais, je ne pense pas.
Ce qui se rapproche le plus de cette combinaison PvE + PvP ce sont les prises de capitale.
Je n'ai testé qu'une fois mais en gros il y a des QP avec gros mobs, phases et boss en même temps qu'un affrontement entre les deux camps (et au même endroit biensur )
Citation :
Publié par Manyolia
[Modéré par Krylkok :troll ]
Je trouve ça un peu dommage comme réaction ... Comme beaucoup, ma plus grosse expérience MMo c'est effectivement WoW (même si je suis passé un peu par DAOC, Everquest, La quatrieme prophétie ... tous ca bien moins que wow).
D'apres ce qu'on peut lire ici et là sur ce forum, beaucoup d'entre vous viennent de DAOC et un certains nombres ont l'air d'etre "anti-wowien", la critique facile et hop on place une petite remarque piquante...
Warhammer me plait beaucoup et je compte y jouer ! J'espere quand meme que lorsque j'aurai une question (certainement bete) a poser, les gens ne me repondrons par ce genre de phrase. rassurez moi

Qu'on viennent de WoW, DAOC, AOC (heuu ca bon ... ) bref peu importe, il ne faut pas, a mon avis, prendre les autres pour des "François Pignon"... Aimons nous les uns les autres (sauf les nains), remplacez vos fleches par des fleurs !
Non sérieusement, si on veut que la communauté War Online soit bien vu et aussi donner envie aux joueurs de venir nous rejoindre sur ce jeu, le mieux c'est la tolérance et l'entre aide.

Bon mon discours fait un peu "Brigitte Bardot" mais j'ai la flemme de traduire ca en Gobelin viceux.
Aller, pour ma part, ce sera "A Lundi bandes de sales nabots !"

http://jaxoo.free.fr/kickapoo.png
Citation :
Publié par Jaxoo
Je trouve ça un peu dommage comme réaction ... Comme beaucoup, ma plus grosse expérience MMo c'est effectivement WoW (même si je suis passé un peu par DAOC, Everquest, La quatrieme prophétie ... tous ca bien moins que wow).
D'apres ce qu'on peut lire ici et là sur ce forum, beaucoup d'entre vous viennent de DAOC et un certains nombres ont l'air d'etre "anti-wowien", la critique facile et hop on place une petite remarque piquante...
Warhammer me plait beaucoup et je compte y jouer ! J'espere quand meme que lorsque j'aurai une question (certainement bete) a poser, les gens ne me repondrons par ce genre de phrase. rassurez moi

Qu'on viennent de WoW, DAOC, AOC (heuu ca bon ... ) bref peu importe, il ne faut pas, a mon avis, prendre les autres pour des "François Pignon"... Aimons nous les uns les autres (sauf les nains), remplacez vos fleches par des fleurs !
Non sérieusement, si on veut que la communauté War Online soit bien vu et aussi donner envie aux joueurs de venir nous rejoindre sur ce jeu, le mieux c'est la tolérance et l'entre aide.

Bon mon discours fait un peu "Brigitte Bardot" mais j'ai la flemme de traduire ca en Gobelin viceux.
Et tous n'ont pas commencé par wow, combien de joueurs de DAOC ont migré vers wow ? (des guildes entières dont la mienne, Archimonde est plein d'anciens daoc ou était).

Nous sommes des joueurs et un jeu aussi bien soit-il (daoc) finit top ou tard à nous lasser alors (comme nous sommes des accros mmo) on passe à un autre même s'il ne correcpond pas tout à fait à nos attentes.

Lassé de wow j'attendais mon prochain jeu et le voila
Citation :
Publié par Laweln2008
Pourquoi je n'ai jamais vu ce genre de message avant ? On peut critiquer Wow mais pas DDO alors ?

Ou est la liberté d'expression ?

J'ai le droit de trouver ce système lourd non ? , ensuite ma critique ne va pas plus loin puisque finalement je n'y ai pas joué.
La liberté d'expression est une chose, la liberté de troller en revanche, ça n'existe pas ça sur JOL. De même qu'ici, il s'agit d'un forum War, donc les mentions Lotro/WoW/DDO/AoC/T4C/Everquest/Daoc sont totalement HS. Si c'est pour parler de plusieurs jeux à la fois, la croisée des mondes est là pour ça. Il faudra m'expliquer en quoi le titre du thread et le contenu du post d'ouverture engagent à parler d'autres jeux. Le seul à être mentionné est War. Le titre du sujet est "où se trouvent les instances du jeu?" et pas "comparaison entre les instances de War et des autres MMO".

Ensuite, par rapport à ta question, Wow n'a franchement pas besoin d'être défendu actuellement vu son succès, au contraire d'autres jeux ayant eu un succès moindre comme DDO par exemple.

Et tu n'as pas dit: "le système instancié de donjons et dragons, quelle horreur pour moi qui n'aime pas ça", tu as dit "donjons et dragons quelle horreur" (nuance système utilisé par le jeu et le jeu lui-même). Pas du tout la même chose.

Enfin, au sujet de ne pas voir ce genre de phrases pour Wow, je ne fais pas partie du staff Wow, donc ça n'est pas à moi de m'occuper des éventuels commentaires désobligeants à son sujet.

Mais là, les 3/4 des posts de ce thread sont totalement HS.

Enfin, je rappelle que la charte d'utilisation des forums JOL se trouve ici et qu'elle n'est en aucun cas superflue.
Il y a donc eu plusieurs points non respectés dans ce thread:
  • Pas de provocations
    Vous ne devez pas poster de messages dont le but est de susciter une réaction polémique stérile. Ces messages sont aussi appelés "trolls".
    Exemple de provocation : "Les joueurs de DAoC ce sont vraiment des gamins !" ou "Tu utilises IE ? Utilise un vrai navigateur !".
  • Pas de hors-sujet
    Chaque fil de discussion aborde un sujet précis. Nous vous demandons de ne pas vous écarter de ce sujet. Si vous voulez aborder un sujet connexe au sujet original, plutôt que de détourner le fil initial, créez en plutôt un nouveau. De même, vous ne devez pas poster un sujet de discussion sans rapport avec le thème du forum.
Donc merci de prendre la peine de lire la charte pour ceux qui ne l'ont pas fait et surtout de tenter de la respecter. Elle n'est pas superflue et est valable sur la totalité des forums des différentes sections de JOL. A cette charte s'ajoute ensuite éventuellement des règles propres à la section.
Citation :
Publié par Lagoon
DAOC qui invente le PVP alors qu'il en est en fait complètement dépourvu (sauf serveur FFA type andred/mordred/camlann) c'est magnifique ce forum dis donc

Non, sans déc le PVP, le vrai, ça a commencé sur Meridian 59 (jeu plutôt marginal, mais toujours en exploitation), puis sur UO, puis sur AC, avec des conséquences bien plus graves que les jeux bisounours d'aujourd'hui... Et je ne suis pas sûr pour EQ, me semble qu'il ne disposait pas de serveur FFA.
Il y a avait des servers PvP sur EQ1 (donc avant AC) avec loot : full FFA (Rallos Zek), race vs race, et un autre me semble.
Citation :
Entrance into the Bastion Stair can be found in the southeast corner of the Chaos Wastes. It is a level 33 to 40 realm instanced dungeon.

Entrance to the Bloodwrought Enclave is found in the Inevitable City on the eastern side of the Undercroft. It is a level 40+ six-player-instanced dungeon.

Entrance to the Bilerot Burrow is found in the Inevitable City near the Monolith. It is a level 40+ six-player-instanced dungeon.

Entrance to the Sigmar Crypts is found in the Temple of Sigmar of Altdorf. It is a level 40+ six-player-instanced dungeon.

The Warpblade Tunnels is a level 40+ six-player-instanced dungeon. The instance is broken up into two parts Upper and Lower Tunnels. Entrance to the Upper Tunnels can be found in the cellars of both the Screaming Cat and Mastiff’s End taverns of Altdorf. Entrance to the Lower Tunnels can be found in the cellars of both the Blowhole and Reikland Arms taverns of Altdorf.
Toutes les instances en date a la version 4.1.
Citation :
Publié par Jaxoo

Un gros +1 et je rajouterais (venant moi même de DAOC et n'ayant pas trop joué a WoW, faute de gout pour le jeu!) Que le premier pas pour ne pas faire une communauté a la WoWbis, c'est de ne pas "emmerder" les autres sous prétexte qu'ils viennent de WoW, mais plutôt les aider parce que c'est comme sa qu'on est nous les anciens DAOCiens (tout dans l'entre-aide )
Ca serait aussi bien de ne pas faire trois pages Hors Sujet, avec seulement trois réponses valables à dénicher dans le lot, merci d'aller flooder ailleurs.

Si possible quelqu'un pourrait il faire un récapitulatif des donjons avec leur

Nom
Lvl mini
Zone
Tiers

Merci d'avance à l'âme courageuse, si il y en a une, qui voudra bien nous éclairer
Citation :
Publié par Lagoon

Mouai enfin y'a eut T4C aussi. ^_^
En me balladant avec mon ork du coté du chaos/empire dans la zone rvr ( tier 1) je suis tombé sur un endroit bizarre pres du lagon , il y avait une porte ( fermé a clé bien evidemment ) et 6 socles avec chacun un symbole correspondant a une race , j'en ai deduis qu'il fallait pour y rentrer avoir avec soi un representant de chaque race ( elf noire , po verte et chaos pour destruction ) .....voilou
Perso j'ai trouvé une instance à Altdorf au sous-sol d'une auberge. Il faut cliquer sur une étagère, qui se décale, et fait apparaître un passage dans le mur.

Instance niveau 40, j'ai pas pu entrer
Bon Llenor m'ayant devancé, je vais me contenter de faire un +1: Les comparaisons sur TOUT les sujets avec WOW (ou autre) sont casse-pieds pour tout le monde.

Merci donc de répondre à la question du sujet, et pas du hors-sujets.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés