[Open Beta] Les avis ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir était énormément déçu de la plupart des MMO que j'ai pu tester ces dernières années, y a rien à dire : WAR est une tuerie.

J'ai pu retrouver toutes les sensations que j'avais pu avoir dans mes jeux préférés, un plaisir de jouer, immédiat.

Merci Mythic (pas GOA), et à demain pour l'EA Collector !
Bon jeu..j'ai hâte d' être dimanche aprem ( le 14 ) pour déjà pourvoir y rejouer

Aprés j'espère que le jeu va pas attirer trop de noob/kevin de wow...histoire que la communauté de war sois pas pourrie.
Citation :
Publié par furioso
Aprés j'espère que le jeu va pas attirer trop de noob/kevin de wow...histoire que la communauté de war sois pas pourrie.

Ca arrivera malheureusement. Ca s'appelle la rançon du succes
(enfin esperont pas trop quand meme )
Citation :
Publié par Laweln2008
Ce n'est pas une preuve de qualité.
Regarde les audiances TV

J'ai joué à DAOC et Wow, je ne vais pas cracher sur wow je m'y suis bien amusé mais il ne m'aura pas marqué autant que daoc.

Pour war à voir ...
Je suis totalement du même avis
Citation :
Publié par Inissa / Korg
Depuis quand quantité rime avec qualité?

Un jeu Pve avec un pourcentage enorme de Kevin , je prefere que War ait bien moins d'abonnés.

Des kevins y en as partout même ici
Alors pour ma par, je vais donner un avis court...

OPEN BETA NUL EN ORGANISATION PAR GOA...

Ensuite concernant le jeu, je n'ai jamais vu un MMORPG aussi "jouissif", sur le plan quête (quête publique très bien organisée)que sur le plan RVR ou durant les premiers level on peut déjà commencer à assassiner des joueurs du camp adverses.

Les pouvoirs sont très bien gérés avec à chaque level un nouveau pouvoir, avec de très belles animations comme avec les tentacules du marauder pour baisser les dégâts. Un système de combat intuitif, marauder et surtout le chaman gobelin (système de Gork et Mork très amusant) pareil pour certaines classes, le mage flamboyant et sa coupe de feu (explosion,combustion) bon moi je suis plus attiré par la destruction assez amusante et exotique.

Les armures très bien représentées avec les trophées, et le système de personnalisation des couleurs.

les paysages sont très beaux, moins cartonnés et plus fluides, l'effet de distance très réussit, on peut apercevoir une biche sur une petite colline, et voir des oiseaux voler et pouvoir les zigouiller en plein vol ^^ (tire aux pigeons) comparé à certain jeu qui reflètent le jeu pure tandis que là on est absorber par ce jeu et donc l'impression d'être le personnage dans le monde de warhammer en constante évolution, le personnage subit une évolution assez importante (le bras du marauder commençant à prendre de l'ampleur sur le corps avec des piques ou des poils)

Le système de son, bruits environnant sont très bien réussi, on passe à côte d'un fantôme en l'entendant gémir. (effet de surprise ou j'ai eu l'occasion de sursauter )

Bon après je connais pas parfaitement le jeu, mais pour une beta c'est vraiment super de trouver un jeu d'une richesse aussi grande avec le TOME DE LA CONNAISSANCE, qui offre un moyen unique d'explorer en précision le monde de warhammer.

Un grand bravo aux créateurs de warhammer online...

WOW K.O
La question étant posée sur le forum de war c'est sûr que beaucoup des réponses sont données par des futurs joueurs de la release.
Personnellement je n'ai pas aimé, le déplacement des personnages m'a semblé grossier (lourd, lent, sans fluidité ni réalisme), les avatars sont peu agréables à regarder (euphémisme).
Évidemment c'est un avis personnel, j'avais beaucoup aimé warhammer en JDR papier avec une ambiance dark, la corruption qui guette et la horde qui inspire la peur... là j'ai trouvé un jeu avec une ambiance cartoon et pas mal d'humour. Bien sûr on peut apprécier tout ça mais il y a déjà d'autres mmo dans cette veine, War n'apporte rien de nouveau en comparaison.
War est une bonne alternative rvr à Daoc mais j'ai tourné la page sur les heures passées à sauter dans le bus (ou sous le bus). Je vais donc aller chercher mon bonheur ailleurs mais je souhaite bon jeu à tous ceux qui prendront part à la release
Les "rééquilibrages" de dernière minute @Mythic me font un peu peur (pour certaines classes on ne sait pas trop où on va), j'aurais aimé que les testeurs puissent essayer la prise de capitale (pour que Mythic soit submergé de retours négatifs et change le systeme actuel qui est naze de chez naze), les anims ne sont toujours pas satisfaisantes... mais y'a pas, malgré les (nombreux) points négatifs, ça reste du fun énorme et immédiat. A chaque nouvelle classe essayée, parfois en me disant à l'avance "mouais de toute façon j'aime pas ce genre de classe", et bien à chaque fois après quelques heures je me suis dit "bon va falloir que je roll ça aussi à la release".
C'est difficile à expliquer mais je trouve que chaque classe est vraiment bien foutue, et à une réelle utilité aussi bien en pve qu'en pvp. Une fois ses marques trouvées, on peut impacter le champs de bataille quels que soient la spé, le level, le stuff... et pas simplement faire de la figuration. Jamais je m'étais autant éclaté avec un tank en PvP. Faudrait envoyer les devs de Blizzard faire un stage chez Mythic (et envoyer celui qui s'occupe des IA des mobs chez Mythic faire la même chose chez Blizzard ).
Les graphismes se sont assez nettement améliorés avec le patch d'hier, du moins si l'on pousses toutes les options à fond. Et surtout, le jeu est resté aussi fluide, j'ai aucun lag que ce soit en PvE ou PvP. Et mine de rien, c'est LE critère qui va faire que le RvR aura tant de succès. J'ai entendu beaucoup de critiques sur la beauté de War, notamment en le comparant avec AOC ou WOW mais les affrontements de masse sont possible ici et pas dans les 2 autres jeux ( et WOLTK n'y changera rien, on rencontre le même lag sur la beta dès que l'on se retrouve à plus de 60 joueurs ).

Les quêtes, que j'imaginais barbantes, sont finalement très plaisantes. Le tome de connaissance avec les QP va devenir à mon avis une référence pour les futurs MMO. Et pouvoir lvl up en alternant PvE et PvP est tout simplement - de mon point de vue - génial. Fini le bashing à la con pendant des heures, la plupart des quêtes de ce genre se résumant la plupart du temps à ne tuer que quelques mobs. Et pas de dizaines de réputation à monter, le truc soûlant au possible selon moi.

Le RvR est réussi, les combats sont funs et pas particulièrement lents, contrairement à ce qui avait été dit. Les scénarios sont bien foutus, même si finalement ce ne sont que des CTF. En revanche les nouveautés comme celui de pouvoir déclencher le pouvoir de Khaine apporte un + indéniable. Pouvoir se planquer derrière une tour, un rocher et ne plus être en ligne de mire, le système de collision - excellent d'ailleurs - amènent de la diversité aux tactiques possibles. Mais c'est en RvR open que War prend toute son ampleur, et Mythic n'a pas manqué son objectif. Il faut vraiment l'essayer pour saisir à quel point cela est amusant et dynamique. Et ce n'est que le début, j'imagine déjà les batailles organisées entre guildes - ou groupes - et j'ai hâte d'y être.

Pour conclure, je ne suis pas déçu par le jeu et je vais évidemment y jouer. Il reste quelques points faibles, comme le graphisme de certaines zones, le sentiment parfois de voir des élements du décor juste posés sur le sol. De même les persos ne sont pas assez modélisables à mon goût, on croise pas mal de clones, mais le fait de pouvoir se rajouter des trophées sur les armures et de pouvoir les teindre permettra de se différencier d'autrui.

Pour finir, j'espère juste que tous les ados boutonneux jouant à WOW ( mode taunt on ) qui ont pourri le jeu de Blizzard - CF les posts des fanboys sur JOL pour en être convaincu - n'auront pas la mauvaise idée de venir sur War.
Des Kévins il y en aura tout autant voir plus même il suffit déjà de voir la mentalité des joueurs sur la béta.

Le forum de JoL était tout aussi enthousiaste à la sortie d'AoC résultat un mois plus tard c'était fini. Là ca sera parfaitement identique, vu que le jeu est laid et que les serveurs vont être blindés de problèmes grâce à Goa
Il est vrai que l'organisation de l'OB a été assez catastrophique, m'enfin passons, nous espérons tous que GOA tirera une expérience forte de cette erreur.

Après au niveau du jeu en lui-même, je suis très satisfait. Le jeu correspond parfaitement à mes attentes, à savoir du bon RvR comme hélas on en fait plus, je suis fan du système des QP et des groupes publics. Le mélange pvp / pvp est très bien foutu je trouve.
Je suis donc globalement content de la beta, qui m'a permis d'acquérir au moins la certitude que le jeu va me plaire, et que je pouvais donc l'acheter sans me faire aucun soucis (précommande reçue hier d'ailleurs).

A très bientôt sur les serveurs de la release ;-)
Innovation très réussi comme les QP que j'ai adoré et le tome de la connaissance qui au départ se révèle etre un bordel monstre mais apres on passe son temps a le consulter

Gros point négatif au niveau de la communauté qui s'orientent vers un jeux a la WoW scénario a répétition (compréhensible car trop d'xp donné dedans) plutot que de s'interesser au RVR open , dommage selon moi
Citation :
Publié par Blowup
Des Kévins il y en aura tout autant voir plus même il suffit déjà de voir la mentalité des joueurs sur la béta. Le forum de JoL était tout aussi enthousiaste à la sortie d'AoC résultat un mois plus tard c'était fini. Là ca sera parfaitement identique, vu que le jeu est laid et que les serveurs vont être blindés de problèmes grâce à Goa
La mentalité sur la BETA était correcte, je n'ai entendu aucune insulte ou blague d'ados frustrés comme on n'en entend 10 x par jour sur les cc de WOW. C'est marrant mais tous les posts qui enfoncent War et défendent Blizzard sont émises de personnes venant de créer un compte sur JOL. Exactement comme les avatars lvl 1 sur les forums de WOW et qui taunt sans raison la plupart des OP.
Citation :
Le forum de JoL était tout aussi enthousiaste à la sortie d'AoC résultat un mois plus tard c'était fini. Là ca sera parfaitement identique, vu que le jeu est laid et que les serveurs vont être blindés de problèmes grâce à Goa
A 2 différences près :

- les forums de JoL étaient beaucoup plus enthousiastes sur AoC, mais les détracteurs y étaient plus nombreux (et dans le vrai) C'était le premier effet graphique kikoolol, les gars qui vont pas plus loin que 3 screenshots et 2 vidéos bien nazes sur fond de musiques métals.

- AoC était (de mon point de vue) mauvais, WAR est déjà plus construit et le dernier patch a viré la plupart des bugs très nuisibles au gameplay. Les mêmes détracteurs postent aussi ici et sont beaucoup plus modérés sans perdre leur sens des réalités et de la critique non plus.

Le paradoxe c'était que la sortie de AoC a été bien gérée, ici c'est l'inverse (pour le moment. Il faut toujours laisser sa chance au produit)

Je reste sévère par rapport à WAR, mais la suppression des bugs très gênants et les quelques très bonnes innovations comme les quêtes publiques le range ailleurs que dans les arnaques marketing. Reste à tester sur le long et moyen terme.
Mon verdict après cette (trop) courte beta:

- Techniquement j'ai des freezes continuels quand il y a beaucoup de pnj, alors que ma config est largement suffisante pour éviter ce genre de soucis. J'espère que ça sera corrigé. Sinon, pas de bugs majeurs.

- Graphiquement, on trouve des zones insignifiantes, d'autres carrément moches, mais quelques-unes vraiment sympas. Après avoir fait les 15 premiers niveaux des hauts-elfes, j'étais assez déçu, tout ce que j'avais vu étant peu excitant. Puis je suis allé faire un tour à Altdorf pour voir à quoi une capitale ressemblait.
Et là j'ai été bluffé. Une cité médiévale parfaitement modélisée, des lieux animés alternant avec des ruelles sombres. Ruelles dans lesquelles on croise des individus louches, cambrioleurs, bandits... Certains quartiers sont très pauvres, on voit des cadavres sur les trottoirs, c'est sale. Puis on découvre une ruelle encore plus bizarre que les autres, on s'y engage, et en passant une porte entrebâillée on tombe sur le repaire d'un culte secret.
Une ambiance extraordinaire se dégage de cette ville. Elle m'a beaucoup fait penser aux cités de the Witcher, pour ceux qui connaissent. Dommage que toutes les zones ne soient pas aussi réussies.

- Les animations sont pour moi ratées. Les mouvements sont lents, pas naturels, les personnages ont l'air lourds et maladroits.

- La musique est une grosse déception, il n'y en a quasiment pas. J'aurais bien aimé en entendre à Altdorf par exemple. Espérons ici aussi qu'il y en aura à la release.

- Le gameplay est assez inégal. Je trouve les combats trop mous, mais d'un autre côté je n'ai testé que le guerrier fantôme. Peut-être que c'est différent avec d'autres classes.

- Le contenu est un autre point fort du jeu. Contrairement à WoW (auquel je joue toujours), il y a une vraie profondeur. Les quêtes sont assez basiques dans leur ensemble, mais les quêtes publiques rehaussent sensiblement le niveau. Les possibilités d'évolution du personnage sont impressionnantes. Que ce soit par les aptitudes de moral, les tactiques, les bonus de renommée ou les bonus du livre de connaissances, les moyens sont variés pour renforcer son personnage.
Et le livre des connaissances est une très bonne idée, très complet et très utile.

- Les métiers d'artisanat, pas eu beaucoup de temps pour les tester, mais on se rapproche de la richesse d'un RPG solo, ce qui est un bon point. Là encore, on est à des années-lumière de WoW, beaucoup trop simpliste.


En m'inscrivant à la beta, je n'attendais rien de ce jeu, que j'avais trouvé moche et sans personnalité dès le premier coup d'oeil. Mais après y avoir joué, j'ai été obligé de lui reconnaître des qualités. Il est loin d'être parfait, il mériterait des graphismes plus poussés et surtout mieux optimisés, mais il a un fond solide.

Mon premier MMO a été WoW, que je trouve toujours excellent, mais il faut se rendre à l'évidence: sur la profondeur de jeu, les métiers, le PvP, WAR est bien au-dessus.
Mais WoW, notamment grâce à son âge déjà avancé, dispose d'une finition bien meilleure. Les musiques sont omniprésentes, les graphismes sont moins inégaux. Le tout a une cohérence sans faille.
Et il y a le PvE. Je ne sais pas si du PvE haut niveau est prévu pour WAR, mais celui de WoW est probablement le meilleur actuellement.

Bref, pour finir, je ne pensais pas acheter WAR en commençant la beta, mais je changerai peut-être d'avis, j'attendrai de voir comment la chose est gérée au niveau de GOA.
Ce qui est sûr, c'est que je n'arrêterai pas WoW, même si en me connectant aujourd'hui j'ai réalisé à quel point il était creux quand on regarde autre chose que son PvE de raid.
terrible impression de deja-vu entre les graphismes a la wow et le rvr façon daoc.

jeu bien abouti, immersion quasi instantanée.

dommage il y a goa.

avis positif je tente l'aventure qq mois et on vera
Citation :
Publié par sharafa
Le paradoxe c'était que la sortie de AoC a été bien gérée,
Accès beta payant, NDA jamais levée, codes de précommande souvent non reconnus, etc... j'appelle pas ça une sortie bien gérée. Et pour comparer les sorties proprement dites, faudra attendre quand même que WAR soit sorti.
Bon, difficile de se faire une idée en à peine quelques heures de jeu (la gestion et la mise de l'OB a vraiment été une catastrophe) mais le jeu a l'air plutôt pas mal pour le peu que j'en ai vu.
Par contre, je pense pas l'acheter, en tout cas, pas de suite, les serveurs m'ont l'air "timide" et l'équipe GOA très peu compétente. Donc, je préfère avoir des retours sur la stabilité des serveurs, la qualité des mises à jour (qui bloquent pas le jeu pendant 24H) et la communication avant de me décider.
je dirais :

avis mitigé vu mon temps de jeu.

De très bonnes idées PVE qui ne compensent malheureusement pas un PVE assez faible.

Je n'ai testé que les scénarios en PVP et je trouve ceux-ci assez inégaux. Par contre j'aime assez le principe. J'ai hate de tester a plus haut level.

Les classes que j'ai testé sont excellentes (BW, répurgateur et surtout Archimage ).

Néanmoins le jeu est prometteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés