crash ecran noir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zouk
Bonjour,

Je sais que de nombreux sujet traitent de la question, mais mon problème semble légèrement différent.

Ma config :
- QX9650 Extrême édition 3GZ
- 4 GO de ram OCZ Reaper
- Carte mère EVGA Nforce 680i SLI
- 2 x 8800 GTX en SLI
- Boitier coolermaster comsos S ( bien ventilé )
- Windows Vista Intégrale 32 bits
- Les pilotes CG sont mis a jour
- Les pilotes carte mère sont mis a jour
- Les pilotes carte son intégré sont mis a jour
- Le bios est mis a jour
- je suis en direct X10 et j'ai bien installé la derniere version de directX 9.0c(aout 2008)
je jamais de problème jusque lors (avec 4 mois d'AOC dans les pattes )

Le problème : Apres quelque instant de jeux, Enorme bug graphique général , tout mon écran est violet avec des couleurs et je doit rebooter.

Je suis assez effaré par ce problème.
Si quelqu'un a ce même problème (avec le bug GFX écran violet) et qu'il a trouvé une solution, je suis preneur

PS: J'ai désactivé le SLI également mais rien à faire. Tout est en ordre sur mn config et ca plante.

PS2 : je tourne maintenant avec une seule carte et toujours la meme chose

Est ce le meme probleme que vous ?

Je n'ai personnellement jamais constaté de problème similaire.

As-tu les mêmes symptômes dans un autre jeu ?

Si oui, il va falloir changer la carte graphique.

Si non, essaye de baisser la résolution du jeu, on ne sait jamais...
Citation :
Bonjour, pour ceux qui underclockent leur carte graphique, après plusieurs tests, il suffit de baisser d'un cran les fréquences GPU et bus mémoire.
Dans mon cas je n'ai pas la même carte graphique que les autres mais une Ati. Ca se passe de la même manière pour le bidouillage ?

Merci !
Bon comme je suis le lanceur de topic je vous dois bien de vous tenir informés des suites.

J'ai réinstallé différentes versions du driver nvidia (8600GTS je le rappelle), réinstallé directX, réinstallé le jeu, rien de mieux, vérifié les pilotes chipsets.

test avec logiciel de boost de la carte graphique : aucun souci (donc pas de surchauffe)
memtest : pas de souci passé nickel
autres jeux 3D récents réglés à fond : pas de souci.
Suppression des effets ingame : chute importante du nombre de crash... sauf que certains effets sont natif à l'environnement et là paf refreeze.

Devant remonter un second PC j'ai acheté la CG par avance une ATI 4870 512Mo. Je l'ai installé et mis les drivers à jours .... Pan plus d'écran noir mais un joli freeze avec plein de petits carrés. Par contre cette fois ci le plantage est identifié par windows comme bug graphique

J'ai refait la procédure ci-dessus et là rien de mieux. par contre la suppression des effets graphiques n'améliore rien. Par contre zone des trolls aucun plantage, zone T2 elfe plusieurs fois par heures.

Donc pour résumé : c'est pas la CG qui chauffe (sinon d'autres jeux seraient touchés), ni un conflit IRQ (même explication),pas un souci matériel (différentes configurations). Reste un problème de moteur graphique inhérent au jeu. Je ne vois plus que ça.

PS : y'a des possesseurs d'ATI 4870 qui ont aussi le problème des petits carrés ou je dois m'inquiéter de ma carte auprès du SAV du vendeur ?
Bonjour, j'ai le même probleme, sauf que moi l'ecran noir "no signal" se declenche des le lancement du jeu, juste apres les logos "mythics" "goa" etc, au moment ou la cinématique se lance environs, desfois un peu avant, desfois un peu après.

donc j'ai même pas le moyen d'acceder aux options graphiques.
le jeu plante, le son continue quelque temps puis boucle, plus qu'à reboot.
si j'appuie sur Echap, ou que je tente de zapper la cinématique pareil.

Note : la cinématique hors jeu, passe tranquille.

Ma CG : ATI HD 2900XT
derniers drivers installés
derniers directX installé

tous les autre jeux tournent à fond :
Crysis , Wow, AOC , aucun probleme.

systeme exploitation : Windows XP pro.

il faut vraiment que chacun ici envoie une requetes sur le site officiel
www.war-europe.com section "aide".
A la recherche du bug perdu : épisode 312

J'ai réglé le problème avec la sapphire 4870, et ça tourne enfin bien et même très bien. Donc je range l'asus 8600GTS au placard pour le second ordi quand j'aurai les autres pièces. D'ici là un correctif aurait pitêt été proposé.

Pour rappel supprimez les effets en totalité (sur tout le monde y compris vous même) et ça plante beaucoup beaucoup moins souvent. J'ai pas trouvé d'autre solution malheurement à part bidouiller la carte.
Probleme résolu pour moi :

apres avoir installé mes drivers de carte graphique, directcx sans succes

J'ai reinstallé les derniers drivers de ma carte mere :

les derniers drivers son
le driver du chipset
le dernier bios en date.

Depuis ça marche,enfin j arrive a jouer alors qu'avant je pouvais pas.
jai pas joué plus d'une heure donc je sais pas si j'aurai des écrans noirs sur une plus longue durée, mais c'est déjà ça.
Hello,

Léger update de ma part...
J'avais réglé le probleme en underclokant ma 9600 GT et depuis le jeu avait eu une stabilité parfaite, ZERO plantage en 20 heures de jeu avec des PQ, de la capitale, du RvR , du BG etc... alors que sinon cétait plantage entre 2 min de jeu et 30 min , systématiquement...

Le bémol , c'est de perdre en FPS du fait de l'underclock...

Là j'ai tenté autre chose, j'ai désinstallé mes drivers nvidias, et installer des Xtreme-G 177.92 XP 32bit.

Et là , sans underclock, j'ai la meme stabilité... 7 heures hier sans planter du tout avec tout à fond.
underclock
Voila j'arrive a underclock ma carte graphique mais quand je relance l'ordinateur , la carte graphique c'est remise d'elle même en version "usin" et oui je mets bien "appliquer".

Quelqun saurais?
Je viens apporter ma modeste contribution... (j'ai trouvé ce topic de fil en aiguille)
En scénario, plantage, l'écran ne détecte plus d'entrée vidéo.
Je redémarre avec le reset, et j'ai un violent bip qui m'agresse : "BIIIIIIP", et l'ordi refuse de démarrer.
J'éteins tout, je redémarre et ça repart... Pour me refaire la même chose 5 mn après dans le bg.
(NB : Je ne fais quasiment que des bg)

Ma config :
CM Gigabyte EP35-DS3R
CG Gigabyte Geforce 8800GT (512Mo)
RAM Corsair 2x1Go PC6400 4-4-4-12
Win XP 32 bits

PS : Mon disque dur a fait des bruits bizarres après le reboot.
Peut-il être responsable ? oO

J'avoue que je suis un peu dépité là.
Ah bah ca fait du bien de savoir qu'on est pas seul

ASUSTeK P5Q-C (Intel P45 Express) - ATX -

Corsair XMS3 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - TWIN3X2048-1333C9DHX (garantie 10 ans par Corsair)

Gigabyte GV-NX88T256H - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GT)

Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Quand je joue en scénar, mon écran se met en veille mais le pc continu à tourner, je suis obligé de l'éteindre et le redémarrer. Toucher au cable video derriere ne sert à rien, tout comme rebooter l'écran.

J'ai déjà installer les dernier driver de ma carte graphique. J'ai bien installer tout les driver de ma carte mère. Tout dans le bios est en mode automatique par défaut. La FSB est bonne.

Je ne sait pas si c'est un problème de carte graphique, de carte mère, de cpu ou de ram.
Les réponses aux "formulaires secours" pratiquent la langue de bois : mettez à jour ceci, faites cela, etc. Mais aucune remise en question.
Le bug survient sur maintes config' différentes, mais que sur war
Pour ma part je n'ai pas d'écran noir mais carrément un crash violent du PC (reboot au BIOS)!!

Ceci m'est arriver plusieurs fois sans aucune explication surtout quand je suis en scénario
J'ai penser au début que c'était sûrement un problème de surchauffe CPU voir GPU mais ce n'est pas le cas :
T° CPU : 45 max
T° GPU : 70 max

Ma config :
Carte Asus P5E3 Deluxe
Intel Core 2 Quad Q9450
4Giga DDR 3 Corsair TwinX
Geforce 280GTX
Vista 64Bits

Tous les drivers sont bien évidemment à jour.

Je n'ai jamais eu ce problème même avec des jeux très gourmands en poussant tout au max (Crysis, AOC, etc...)

Suis-je le seul à avoir ce type de crash?
Même problème, ecran noir en mode veille et reboot obligatoire.

Config :

E8400 dual core
9800 GTX
2Go ram
P5K/EPU

Cherche desesperement un moyen, car les écrans noir en instance ou rvr :|
Est ce la hasard ou bien un "début' de piste mais voilà mon expérience de jeu d'hier soir...

1) Je débute ma séance de jeu avec les paramètres suivants dans "Animation" et "Effet" : Équilibré.
Après plus de 1h30 de jeu aucun soucis ...

2) Je décide de repasser ces 2 paramètres sur "Performance élevée"
entre 15 et 30 minutes de jeu et crash ...

3) Après avoir redémarré mon PC, je mets un des 2 paramètres (il me semble que c'est celui concernant les effets) sur Équilibré
30minutes -> crash.

4) Je remets ces 2 paramètres sur Équilibré.
J'ai pu finir ma séance de jeu sans soucis et j'ai quitté War en me déconnectant.

Est ce que quelqu'un a déjà testé cela ?

3G0 RAM
8800GT 512Mo (tous les paramètres forcés "désactivé" sauf Anisotropic filter 2x)
AMD Athlon64 3500+
Yop, juste pour vous dire que je n'ai plus ce problème depuis maintenant 2 jours de played, un petit underlocking de la CG. Le jeu tourne toujours a fond, distance de vue max et effet sur tout le monde et ca passe! Esperons que ca dur
et voila j'avais peu de soucis d'écrans qui se met en veille (obligé d'éteindre a l'arrache car même le reset marche plus) 2-3 a tout cassé en 1 mois

la je vient de me mettre sérieusement a pvp en bg. et c'est le drame !!! l'écran qui se met en veille 1 bg sur 2

sachant que j'avais le même soucis sur oblivion jusqu'à ce que le patch 1..... je sais plus combien sorte , apres plus un seul plantages de ce type

alors messieurs de chez mythic pour la sauvegarde de mon matos pas donné qui n'aime pas les reboot intempestifs et pour m'éviter d'avoir des furoncles au c.... a cause du stress (voir bigard ) allez vous renseigner vers les développeurs de oblivion pour corrigé cela svp............
Même problème pour moi
Je crash aléatoirement au bout d'un certain temps, tout se fige et je suis obligé de reboot le pc en mode sans echec because BSOD.
Etonnant je viens de m'acheter un nouveau PC

Core 2 duo E8500
CM Asus P5Q en P45
4gb RAM Patriot US twin extreme avec heat spreader
HDD Samsumg F1
Nvidia GeForce 9800 GT driver nvidia 7.15.11.7813
Alim Fortron 500 Watt
Vista ultimate 64bit

Tous les drivers sont à jours
J'ai fait des test de stabilité avec Sandra lite 2009 et tout est OK

Bon ceci dit j'ai planté après + 2h de jeu...il y a pire parmi vous mais bon ca plante régulièrement...c'est quand même pas anodin autant de plantages pour autant de config différentes.
M'enfin c'est fou ca underclock la carte graphique...ca voudrait dire qu'elle chauffe trop au bout d'un certain temps...j'ai quand même des doutes, peut etre que les drivers sont pas optimisés pour War.
Je viens d'installer les 7824 je vous dis quoi
Je rajoute le mien :

Perte de signal vidéo aléatoire (ce matin aucun problème, ce soir 5 fois au bout d'une minute) et ce depuis le 10 octobre à peu près (je suis connecté depuis le lancement du jeu et auparavant aucun soucis !)

J'ai tout essayé et rien n'y fait.

Pareil que tout le monde bonne config (carte graphique 8800GT 512 mo, Core 2duo, Xp, 2 giga de ram...) pas de problèmes sous d'autres jeux etc...

Si cela peut faire avancer les choses.
Perte de signal vidéo aléatoire (avec freeze son + reboot obligatoire machine)
Très frequent dans le jeu

Carte ATI HD 1950, derniers drivers.

Je dois aussi signaler que ce bug ce produit également en dehors du jeu depuis peu.
(+ 1 an utilisation sans souci)

Même au reboot l'écran semble encore en faiblesse parfois je dois redemarrer 2-3fois.

Ceci dit le bug arrive 60% des fois après les LOGOS au lancement du jeu au moment ou dois se lancer la cinématique.
30% pendant le jeu, aléatoirement (bien que desfois je peu jouer 8h sans probleme).

Et 10% en dehors du jeu, aléatoirement, souvent lorsqu'un film ou de la musique (avec visualisation) tourne.

Donc c'est peut être la carte graphique vu que ça le fait en dehors du jeu, rarement mais ça le fait quand meme, mais il faut admettre que War provoque actuellement ce bug plus que de raison.

Je sais aps quel est le dénominateur commun à tous ces problèmes, mais cest lourd.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés