crash ecran noir

Répondre
Partager Rechercher
C'est tout de même étonnant que ce bug se produise tant sur Nvidia que ATI avec Warhammer Online.
Et vu la violence du crash (impossible de rebooter à chaud, le buzzer de la carte mère hurle au désespoir), je m'inquiète pour le matériel.
Citation :
Publié par Fare
C'est tout de même étonnant que ce bug se produise tant sur Nvidia que ATI avec Warhammer Online.
Et vu la violence du crash (impossible de rebooter à chaud, le buzzer de la carte mère hurle au désespoir), je m'inquiète pour le matériel.
clair, que jai eu la trouille, quand cela cest produit la 1ere fois avec WAR.

Effectivement cest plutot violent comme crash pour le matériel.

Depuis que jai viré les effets, je n'ai plus eu de crash (ca fait bien 3 semaines), jeu moins joli, mais qui crash pas, cest deja ca.

J'attend une réponse officielle via un patch de WAR pour tout remettre.
Citation :
Publié par Rhes AD
J'ai le meme probleme que vous par contre , suis je le seul a avoir remarqué que pendant mon plantage le ventilo tourne en vitesse maximale?
oulaaa j'ai tellement de ventilation (et de bruit ) dans la tour que j'ai pas fait gaffe

je vais faire + attention a cela lors de la prochaine mise veille
Quelqu'un sait comment underclocker via ntune ou autre, quand l'horloge semble bloquée, car à chaque fois que je veux valider mes baisses de fréquences dans ntune, ça se réinitialise aux valeurs initiales ?

PS : c'est un PC portable, ge force 8600m GT,
Citation :
Publié par Arhalyr Arcana
Bon dépitée de crash je me suis dis autant que ce soit pour un jeu super beau donc j'ai tout boosté... et bien j'ai fait mes QP et mes Scenars tranquille, pas de souci de crash... à n'y rien comprendre...

Pr ceux qui ont le même souci et une 9600GT voici la config que j'ai mise:

http://img257.imageshack.us/img257/6750/42929624wa7.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/6919/74618684el1.jpg

http://img257.imageshack.us/img257/42929624wa7.jpg/1/w1280.png
Je me suis dit voila une bonne façon de penser donc j ai fait la meme chose et depuis 3 jours plus aucun bug alors que je planté plusieurs fois par jour , donc je ne sais pas si il y a rapport ou non mais en tout cas c est devenu jouable donc merci a toi
Citation :
Publié par humiside
Ya un point commun à toutes ces config : Gpu Nvidia

l'underclock cg marche bien
mais bon, c'est pas une solution viable.
Pas d'accord, si tu relis bien les posts, y'a des possesseurs d'ATI 3870 et 4870 qui ont le même problème de temps à autre (moins souvent, soit).

Je tiens à ajouter que je n'avais pas ce problème avant le patch de la semaine dernière avec mon ATI 3870, et que depuis la dernière modification du client ...
+1, même problème depuis peu (5-7 jours) après un mois de jeu sans aucun problème avec ma 8800gtx... pas de problème ds d'autres jeux...
Je pensais à un problème avec un patch... m'enfin c'est bizarre le pc marche nickel puis il plante et ensuite les plantages viennent casi en chaîne...

Freeze écran avec jeux en fond mais l'image grésille d'un ton rosâtre + freeze audio (pas toujours) + sifflement strident, je ne sais pas d'où ça vient... carte mère si j'ai bien compris (n'est arrivé qu'une seul fois au reset manuel du pc)

Je ne comprends sur des jeux bien plus gourmands aoc, crysis ect aucun problème et là... incompatibilité driver sûrement, j'ai installé les dernier mais ça n'y a rien changé.

J'espère que le materiel ne craint rien...
depuis le temps, que ce post a été crée, et aucun VIP de WAR pour intervenir et donner une solution?? ...!

on va quand meme pas joué a WAR en ayant viré tous les effets (alors que mon PC est assez puissanr pour jouer avec tous les effets grrr) pendant des lustres encore pour éviter les crash ecran noir ?
Citation :
Publié par Rhes AD
Je me suis dit voila une bonne façon de penser donc j ai fait la meme chose et depuis 3 jours plus aucun bug alors que je planté plusieurs fois par jour , donc je ne sais pas si il y a rapport ou non mais en tout cas c est devenu jouable donc merci a toi

Aucun probleme en 1 semaine depuis que j'ai fait la modif , cependant depuis le patch j'ai eu un freeze écran noir alors j espere que c est une coincidence.

Sinon pour répondre ma CM est une gigabyte
Citation :
Publié par Tgaud
Qquun me souffle dans l'oreillette que ça peut venir d'un conflit de codec vidéo par exemple.
Oui pas impossible... et un fichier son erroné? c'est possible? (enfin peu probable vu le nombre de vérification complète effectué)

Parceque maintenant que j'y pense c'est depuis que j'ai ajouté le pack de voix à peu près que mon pc plante...
Moi avant, mais le bug se produit 10% hors jeu avec windows media player
80% en jeu lors du lancement de la cinématique du début
10% en jeu, aleatoirement.
Tgaud, si tu regardes bien le post, et les nombreux autres posts sur d'autres forums, tu verras que ça ne vient pas de ce type de carte mère.

De plus, quand je plante, avec l'écran noir, c'est strictement en jeu, jamais pendant la cinématique de début.

Selon moi c'est ni la CM, ni les codecs vidéos. Il faut creuser plus loin.
Il n'est pas exclu qu'en fonction des posts, les causes soient différentes.

Quand un patient à de la fievre, le medecin en déduit pas forcément qu'il a la grippe..
nan, c'est vrai et d'ailleurs mes crash doivent être différent des vôtres, j'ai l'impression que c'est surtout sur la map tor anroc que je plante.... voir peut-être même qu'elle, ça peut venir de quoi, que mon pc n'aime pas cette map? fuite mémoire?
Moi ce n'est pas une perte de signal. Lorsque je débranche l'écran du PC, là, oui, c'est une perte de signal, avec un noir plus encore foncé précédé d'un pop-up de l'écran signalant qu'il n'y a plus de signal.

Quand je regarde plus attentivement cet écran noir après un alt-tab, je devine encore le contour de mes fenêtres windows. Mais pas suffisamment pour lire quoique ce soit. C'est donc un écran presque-noir, comme si la luminosité était au minimum.

Circonstances:

Nvidia 7800 GT
Plante sur WAR uniquement (pas sur Mass Effect)
Ne plante que depuis un peu plus d'une semaine (lié à un patch?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés