crash ecran noir

Répondre
Partager Rechercher
Je tenais à signaler que j'ai résolu le problème en under clockant les fréquence du core et de la mémoire de ma 8800 gtx moi aussi...
C'est quand même hallucinant de régler le problème de cette manière quand on sait qu'au moment du plantage la CG n'est qu'à 53°.
Ton écran est bel et bien noir.
Mais bien souvent, cest de la persistance lumineuse qui reste sur l'écran.
(perso lecran totalement eteint, je voyais encore la trace des icones de WOW à lépoque, de maniere indélébile.)
Non, ça change avec les alt-tab . Surtout qu'au moment ou ça plante c'est sur la fenêtre de war (même résolution que l'écran.)

Après un passage d'aspirateur sur la carte vidéo, une mise à jour des driver de la carte mère et une mise à jour de directX, ça semble fonctionner: Aucun plantage.
Si tu peux faire des alt tab, cest que ton pc n'a pas crash, tu n'as pas le meme probleme que nous qui devons rebooter.

il faut distinguer deux choses

1_ bug ecran noir, Warhammer est devenu tout noir, on vois rien, mais le pc tourne correctement, en faisant alt tab etc.

2_ crash ecran noir : On a un message "no signal" a lecran, le pc plante, et seul un reboot sauvage peut arranger les choses
Moi c'est bien le cas 1 que tu décris, mais l'écran "quasi-noir" est le même sur toutes les applications, bien qu'il ne commence que sur war. Le pc est donc inutilisable, même s'il n'a pas crashé et un reboot est nécessaire.

D'ailleurs, au dernier reboot, l'écran noir persistait... C'est en mettant une autre carte graphique que j'ai enfin pu avoir un affichage.
Pas d'écran noir pour moi mais un problème presque similaire.
Cela m'est arrivé pour la première fois hier soir. Je n'avais jamais eu ce problème avant (je joue depuis l'open beta).
J'ai eu deux fois en 3 heures de jeu, l'écran qui se fige et obligé de reboot sauvage. Je n'ai fait aucune modification sur mon pc. Je repécise que cela est la première fois que cela m'arrive depuis que je joue à WAR.
Merci d'avance si vous avez une explicaqtion et/ou des éclaircissement quant à mon problème.
Personnelement, je pense avoir trouvé la solution ca fait un moment que je n'ai pas eu de crash.
La carte graphique ne chauffe pas vraiment j'ai pu tester avec riva tuner et je ne suis pas persuadé par la solution underclock.

Il y a eu dans cette rubrique quelqu'un (Arhalyr je pense) qui avait suggeré de mettre toutes les options graphiques de sa carte à fond.

En fait, en regardant un par un les paramètres 3d dans le panneau Nvidia et en les changeant j'ai pu constater qu'il faut forcer l'application et activer également le paramètre "Limite d'extention"

Description : "...Si vous utilisez une ancienne application Open GL, l'activation de cette option peut eviter un blocage du système..."

Le problème c'est que pour la plupart d'entre nous, on joue avec les paramètres par défaut en laissant donc l'application choisir : donc cette option est désactivée par défaut.

En espérant que ca puisse vous etre utile !
Bon jeu !
J'ai essayé de jouer en virant tout les effets comme tu l'as conseillé mais même résultat : aléatoirement crash perte de signal vidéo...

Ce qui est aberrant c'est que parfois je joue des heures avec plein de gens à l'écran et pas une seule perte et parfois je me ballade dans les décors les plus vides et là boum plus de signal vidéo.

En tout cas merci de vos conseils au moins il y a quelque chose à essayer !
Après 10 allers retours de formulaires secours / réponses support technique GOA, j'ai reçu un message me disant que c'est mon matériel qui a un problème, et que je dois contacter le vendeur.

J'en déduis que les problèmes matériels sont incroyablement plus fréquents que ce que je ne croyais, car d'après leurs conclusions nous avons tous un problème matériel ! Le plus fou, c'est que les stress tests et toutes les autres applications utilisant la carte graphique ne détectent pas ce problème matériel, mais WAR l'a fait !

Voici la réponse que je leur ai fournie :

Citation :
Un problème matériel, vous dites ?

Dans ce cas il faudrait prévenir tous ces gens : https://forums.jeuxonline.info/showt...926141&page=11 qu'ils ont un problème matériel.

Il faudrait également prévenir tous les gens qui ont été obligés d'underclocker leur carte graphique qu'ils avaient un problème matériel, et que le problème ne venait pas de war.

Le même problème, sur autant de configs différentes, et vous me sortez des âneries comme ça. Je suis prêt à tout faire pour vous aider, mais pas à écouter des choses qui sont fausses.

Il n'est absolument pas normal de devoir baisser la fréquence de sa carte graphique pour éviter de planter dans un jeu, et il est hors de question que je fasse cette manipulation. Il n'était pas stipulé sur la boite du jeu "Compétences en tweaking de carte graphiques nécessaires pour jouer à WAR" !

Il y a clairement un problème de perte de signal vidéo avec le jeu, qui touche un pourcentage non négligeable de personnes, et il faut régler ce problème.
Citation :
Publié par welverin
Personnelement, je pense avoir trouvé la solution ca fait un moment que je n'ai pas eu de crash.
La carte graphique ne chauffe pas vraiment j'ai pu tester avec riva tuner et je ne suis pas persuadé par la solution underclock.

Il y a eu dans cette rubrique quelqu'un (Arhalyr je pense) qui avait suggeré de mettre toutes les options graphiques de sa carte à fond.

En fait, en regardant un par un les paramètres 3d dans le panneau Nvidia et en les changeant j'ai pu constater qu'il faut forcer l'application et activer également le paramètre "Limite d'extention"

Description : "...Si vous utilisez une ancienne application Open GL, l'activation de cette option peut eviter un blocage du système..."

Le problème c'est que pour la plupart d'entre nous, on joue avec les paramètres par défaut en laissant donc l'application choisir : donc cette option est désactivée par défaut.

En espérant que ca puisse vous etre utile !
Bon jeu !

J'ai fait la meme chose ,je l'ai deja dit quelques fois je n 'ai plus eu aucun probleme en 1 mois mais depuis la petite mise a jour je viens de l avoir 3 fois en une apres midi ... ca commence a grave péter les couilles
Citation :
Publié par Rhes AD
J'ai fait la meme chose ,je l'ai deja dit quelques fois je n 'ai plus eu aucun probleme en 1 mois mais depuis la petite mise a jour je viens de l avoir 3 fois en une apres midi ... ca commence a grave péter les couilles
Idem ca marchait parfaitement et depuis 6 reboots en 2h de jeu :/
plein les squigs ,ras le bonnet
ça m'arrive toujours en scenario et a chaque fois c'est quand par miracle y a autres chose que le passage du serpent qui sort.....paf écran noir reboot a l'arrache du pc au bout de max 2 min de scenario....

la fréquence des écrans noir varie au grès des patchs( là c'est environs 1 fois par heure de jeu et parfois une fois toute les 4 h.....)
mais c'est vraiment que pendant les scenarios personnelement jamais en rvr sauvage , ni pve........
Citation :
Publié par guizmogwai
ça m'arrive toujours en scenario et a chaque fois c'est quand par miracle y a autres chose que le passage du serpent qui sort.....paf écran noir reboot a l'arrache du pc au bout de max 2 min de scenario....

la fréquence des écrans noir varie au grès des patchs( là c'est environs 1 fois par heure de jeu et parfois une fois toute les 4 h.....)
mais c'est vraiment que pendant les scenarios personnelement jamais en rvr sauvage , ni pve........
Idem j'ai remarqué que cela arrivait souvent en debut de scenar, a coté de ca
je peux jouer pendant 4 hs et pas de pbs, Lundi dernier Soire RVR Masse
sur Brionne, aucun pbs, et parfois 3 ou4 Crash en 2hs de temps.

Perso je commence vraiment a trouver ca saoulant, et il n'est pas question
que j'underclock quoi que ce soit, ni que je passe a un materiel moins
performant pour pouvoir jouer tranquillement

++ Tutti
Ouai mais c'est ton matériel qui déconne. C'est prouvé, GOA me l'a dit plusieurs fois via réponse aux formulaires secours.
Vous avez d'ailleurs tous vos matériels qui déconnent. Tous.

Quand même, heureusement qu'ils ont créé Warhammer Online pour qu'on s'aperçoive que notre matériel déconne.
Vous imaginez, avec tous les autres jeux, et tous les stress tests qui nous font jamais planter ! Comment on aurait pu savoir que notre matériel déconnait ?

Définitivement, merci GOA / Mythic pour nous avoir enfin ouvert les yeux sur nos configs qui déconnent depuis des mois, voire des années, mais qu'on ne pouvait pas le savoir sans lancer Warhammer Online.
Bonjour a tous, bon j'ai posté ailleurs dans la précipitation mais je vois que je ne suis pas le seul a avoir les même problème

Cependant, je n'ai pas exactement le même problème, moi quand je joue a war c'est un retour au bureau sauvage comme si que je fermais moi même l'application war ... je n'ai jamais eu de tel problème avec d'autres jeu (wow, guild wars, ddo ...) donc peut être que ce n'est qu'un simple bug de la nouvelle maj mais si des gens ont fait une manipulation quelconque pour résoudre un tel problème je suis tout ouïe

( Bug exact : je lance mon perso j'arrive dans le jeu et 20 secondes plus tard pouf ! retour au bureau war n'est plus d'actualité sur la barre des tâches )
Ah, et je tiens a dire : ma config :
AMD athlon(tm) 64 processor 3800+
1go de ram ddr
nvidia geforce 7600 GS
windows xp (pas vista =))

Je doute que ce soit un problème de MON PC mais bel et bien un problème du jeu car en relisant attentivement tous vos post je vois qu'on a pas tous la meme config donc si un membre de goa peut passer ici nous apporter quelque précisions ce ne serait pas de refus ...
Citation :
Publié par ludow974
Bonjour a tous, bon j'ai posté ailleurs dans la précipitation mais je vois que je ne suis pas le seul a avoir les même problème

Cependant, je n'ai pas exactement le même problème, moi quand je joue a war c'est un retour au bureau sauvage comme si que je fermais moi même l'application war ... je n'ai jamais eu de tel problème avec d'autres jeu (wow, guild wars, ddo ...) donc peut être que ce n'est qu'un simple bug de la nouvelle maj mais si des gens ont fait une manipulation quelconque pour résoudre un tel problème je suis tout ouïe

( Bug exact : je lance mon perso j'arrive dans le jeu et 20 secondes plus tard pouf ! retour au bureau war n'est plus d'actualité sur la barre des tâches )
Salut à tous. je viens d'arriver sur ce forum en quête de réponses.

Mon soucis est le même que le tien, je rentre dans le jeu et au bout de quelques minutes, je retourne sur le bureau, jeu stoppé...
plusieurs tentatives avec 2 perso... même résultats...

Pour info, j'ai une config assez basse (CG Nvidia 7700 je crois, 512 ram et tout le toutim).

Sauf que ce soucis n'est apparu que depuis le dernier patch (un mois de jeu et demi de jeu depuis l'achat)... Je suis pas une flèche en PC, mais au vu de ce que j'ai lu sur le forum, je penche fortement pour un soucis du jeu et pas des machines...

Donc merci pour ce que j'ai pu lire, je vais tester et envoyer une réclam...
Pour avoir jouer hier un petit peu, je n'ai eut aucun probleme. J'espere que ca va durer.

Je commence a saturer des reboots la

Edit: Bon alors toujours des problemes d'ecrans noirs mais beaucoup moins frequent. Un seul aujourd'hui ... C'est toujours ca de gagner :/
J'ai trouvé la solution... (fake)

Comme vous j'avais:

des problèmes d'écran noirs
des problèmes de rechargement des graphismes intempestifs
des problèmes de chute d'IPS RVR de masse
des retours windows
en plus j'ai eu le malheur d'aimer (avt sur le papier) la classe la plus weak du jeu... le shadow warrior (la blague du jeu...)

Je n'ai pas renouvelé mon abonnement et plus de problèmes...
Je n'ai même pas joué pendant toute ma période d'essai. Je suis toujours LVL36... J'ai fait des prises de fort en T4 et défenses de fort. Je n'ai même pas eu le courage de continuer jusqu'au lvl40 tellement le jeu bug et que ma classe est weak...

Je suis sidéré de voir encore des sujets comme celui la, comment les gens peuvent-ils etre aussi patients?

je passe régulièrement pour voir si ce sujet existe toujours... tant qu'il sera alimenté je ne payerais pas un abo... Quand le sujet aura disparu (c'est a dire avec les problèmes les plus récurant tels ceux que j'ai cité plus haut). Je reviendrais peut être mais il sera sûrement trop tard...

à dans 10 jours.
Citation :
Publié par Fernand`
Bien le bonjour peuple jolien §

J'explique le problème...
Hier swar, j'étais tranquillement en scénario (pour la première fois), tout se passait très bien. Jusqu'à... ce que mon écran s'éteigne et passe en mode veille
La tour continuait de tourner sans soucis, le jeu aussi apparemment (le tournait tjs), mais impossible de rallumer l'écran, la source étant éteinte me disait-il..

Donc une seule solution sur l'instant, le reboot à l'arrache.
De retour sous windows, j'installe les news drivers nvidia, sait-on jamais que ça vienne de la.

J'relance WaR sans soucis, j'me relance en mode scénario, et la pouf, âprès genre 1/4h, même soucis qu'avant...
Ecran en mode veille, impossible de repasser sur le bureau.

So la question, wtf ?§

Au niveau de la config, le proc est un amd64 3800+, 3go ddr, et la cg est une 9600gt 512mo.
Donc largement de quoi faire tourner le jeu.

Je précise qu'avant j'avais joué en pve, et je n'avais eu aucun soucis, c'est juste en mode scénario que j'ai rencontré ce pb pour l'instant.
Bien qu'en gros je ne totalise pas un grand nombre d'heures de jeu, ça doit se situer aux alentours de 2h en tout.

Modifie tes options de gestion d'alimentation de ton ordi.
Je ne connais pas vista mais pour windows xp tu vas dans "panneau de configuration" puis "options d'alimentation"

Mode de gestion de l'alimentation : mettre "toujours actif"
Paramètre du mode toujours actif : mettre pour extinction du moniteur "aprés 20 min" et pour mise en veille "jamais".

Attention, cela veut dire qu'il n'y aura plus de mise en veille de l'ordi. (c'est pas trés grave mais il faudra penser à éteindre ton ordi de temps en temps si tu n'en as pas l'habitude ).

Concernant les problèmes d'écran noir soulevé dans ce post, dans la grande majorité des cas il s'agit de drivers de carte graphique non mis à jour mais il existe aussi trois autres cas à ma connaissance :

(Je parle pour windows xp, pas pour vista que je ne connais pas, à vous de trouver les options dans ce cas)

1) Dans "panneau de configuration" puis "barre des tâches et menu démarrer", cocher la case "verrouiller la barre des tâches" et décocher "masquer automatiquement la barre des tâches" ... par ma propre expérience, j'ai résolu le problème d'ecran noir avec ces options sur un jeu. Bref ici la barre des tâches de windows en mode masquer et libre mets le bordel

2) A vos antivirus ! Vous avez un virus ou un spyware/malware qui traîne dans le coin ....

3) Ecran noir veut dire aussi, que vous avez un problème de mèmoire ! Soient elles ont pris une chtouille (malheureusement il n'y a plus qu'à changer) soit elles ne sont pas correctement insérer dans leurs slots : Ca arrive vite, sont fragiles ces petites bêtes là ... (même avec un nouveau ordi ca peut arriver).
Bref je vous recommande donc si vous avez suffisamment de connaissances matériels de : Couper l'alimentation de votre ordi : Je dis bien "couper", pas simplement éteindre ; bref vous débranchez le câble d'alimentation éléctrique de votre ordi ; d'ouvrir le capot de votre ordi et avant même de toucher quoique ce soit de l'ordi mettre vos doigts sur un élément métallique (autre que l'ordi hein !) afin d'éviter tout problème d'électricité statique puis exercer une légère pression sur les/ la carte(s) mémoire(s) et donc s'assurer qu'elles soient bien en place.

Voilà j'espère vous avoir aidé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés