crash ecran noir

Répondre
Partager Rechercher
Pour se détendre un peu :

La communauté de WAR a récemment exprimé son inquiétude face aux performances et à la stabilité des serveurs concernant le quatrième palier du jeu sans oublier T1, T2 et bien sûr T3, et plus particulièrement durant les sièges de forteresse à grande échelle. Nous voulons vous assurer que nous vous écoutons ah quand même et sommes déterminés à résoudre ce problème aussi vite que possible ben alors ça. Notre équipe de production travaille d’arrache-pied afin d’apporter des solutions, que ce soit du côté des serveurs afin d’empêcher tout arrêt intempestif, ou du côté du client de jeu en améliorant ses performances et en résolvant tout problème graphique comme une perte du signal vidéo ? qui puisse se produire lors de combats rassemblant beaucoup de joueurs .

Le RvR est un élément central de Warhammer Online et nous mettons tout en oeuvre afin d’en faire une expérience agréable et mémorable pour tous nos joueurs. Notre but principal est de faire en sorte que nos joueurs combattent leurs ennemis et vivent l’excitation du RvR comme prévu. Nous vous remercions pour votre soutien c'est nous et votre patience c'est encore nous pendant que nous résolvons ces problèmes. Nous continuerons de vous tenir informés sur notre progression.

Ceci n'est pas une provocation de ma part mais il faut bien avouez que quand on lit cela on se dit qu'on vit pas sur la même planète.

Merci
Juste un petit mot pour dire que le patch n'a pas amélioré mes conditions de jeu;

j'ai eu une conversation intéressante avec un gars de chez Gygabyte (ma carte graphique) qui m'a gentiment expliqué que tant que Goa/mythic ne leur remonterais pas le problème, ben on peut passer des heures à faire des réglages mais que ce sera bancal quand même.

on continue
Bonjour,

cela fait deux jours que je n'ai plus de problèmes d'écran noir. J'ai installé la dernière version des drivers Nvidia (la 180).

Je reste vigilant mais je suis confiant
Et voilà après quelques jours de bons et loyaux services les pertes reviennent et pour le moment uniquement sur le passage du serpent.

Pas facile, facile tout ca.
Et bien voilà, ce qui devait arriver arriva

Ma carte graphique a rendu l'âme. On peut donc dire qu'il s'agissait effectivement d'un probleme matériel. Dans un dernier espoir pour la sauver j'ai démonté entièrement la coque recouvrant le radiateur pour mettre à jour une bonne couche de poussière entre le ventilateur et le radiateur. Forcément ca devait pas bien circuler la dedans...
J'avais pourtant nettoyer la carte lors d'un changement de CM/Proc il y a deux mois, mais je n'avais pas été jusqu'à demonter le bloc de refroidissement... C'est vraiment mal foutu ces trucs, impossible de se rendre compte de l'empoussierage sans tout démonter.

Bref, pour récapituler j'avais ce probleme d'écran noir/perte de signal uniquement sous Warhammer. COD4, Crysis, UT3 aucun soucy.

J'en déduis donc que War exploite à fond (pour une raison inconnue au vue de la qualité graphique....) la carte graphique et la pousse jusque dans ses derniers recoins. A partir de là on peut supposer que les cartes graphiques un peu trop empoussierée ou les cartes de mauvaise marque avec un système de refroidissement un peu juste peuvent peut être poser problème.

Alors ils ont bon dos au support technique puisqu'on peut effectivement dire que le problème est bien matériel, cependant le jeu tire irraisonnablement sur le matos...

En attendant, moi j'ai plus qu'à aller me racheter une carte graphique
résolution de souci
Pour ma part, avec Riva Tuner, en réduisant légèrement les fréquences d'horloge, je n'ai plus le moindre plantage, alors qu'avant c'était systématique au bout de 15 30 minutes ou dès qu'il y avait un peu trop de monde à l'écran.

Je précise que j'ai tout mis au max, et que les ralentissements sont extrêmement rares, voire inexistants. Aucune perte de performance donc.

Merci le forum JOL !

PS : je suis sous Vista, avec nvidia 8800 GT.
Une fois Riva Tuner installé, il faut dans le Menu Main, cliquez sur l'icone a droite de Customize dans Driver Settings, puis sélectionner la première icone. Ensuite, on peut régler les différentes fréquences d'horloge. Je les ai réduites de 25% chacune, et ça marche sans problème.
2 sortes de problèmes bien distinct pour moi :

1: le retour windows brutal "chronique" : toutes les 2h30 de jeu environ. Aucune action particulière, si je ne fais rien ou si je rvr comme un porc, c'est inéluctable : boom.

2: le "black screen" méchant, qui veut dire : "RESET". Très rare, et pas logique : en oRvr, je peux tomber à quelques fps minables, ca lag, ca rame, mais ca roule...
Et puis comme ce soir, au Bastion : juste 8 mecs en band, PAN 2 blacks screen en 1h... Pas de monstrueux effets, rien...
Je vois pas pourquoi -_-'

Ma config :
MB : P5N-D + Core 2 Duo (très bien ventilé)
RAM : 2*2Go Corsair
GC : 9600 GT 512 (elle a pas l'air d'aimer War, elle..)
Alim : 650w Corsair
Et : Vista Pro 64 (et les retour windows : War a l'air d'aimer avec Vista...)

C'est juste très lourd : les retour windows c'est top pour les prises de fort (gogo warcamp!)

Et vu que j'ai aucun problèmes, sur aucun autre jeu....
Cherche pas c'est ton matos, c'est évident. (Cherche surtout surtout pas ça sert à rien ! Contacte ton revendeur (?) pour lui demander des explications (?) sur ton (?) problème.)

PS : Toute ressemblance avec un sarcasme serait purement fortuite.
Il va falloir que tu comprennes que WAR comme tous les jeux, ne peux pas prétendre fonctionner infailliblement avec toutes les configurations et qu'ils ne peuvent que œuvrer dans cette direction mais pas résoudre individuellement ton problème.

Par exemple la carte de Kiiv qui a temoigné ici, présentait bien un probleme matériel. Aurait-il fallu que les équipes techniques de Mythic enquete de manière approfondie sur son cas ?

On peut dire que maintenant, au vu du peu de message écrits ici, que les joueurs restant sont peu affectés par les problemes techniques.
Certains sont peut être partis faute de parvenir à jouer, s'ils revenaient maintenant ca ne marcherait peut etre pas mieux pour eux.

Pour le fait qu'un jeu puisse révéler un probleme technique ... et oui ! Avec Wow, beaucoup de joueurs se sont rendus compte qu'ils avaient une barette de mémoire deffectueuse alors que "ca marche bien sous crysis options a fond" ... et pourtant.

Un systeme informatique ce n'est pas une plaine lisse et uniforme.

Pour arriver a un plantage complet, il faut le défaillance de tous les acteurs : quoi que fasse l'application War, le pilote graphique ne devrait jamais s'arreter s'il etait infailliblement écrit.

On pourrait par exemple imaginer que le client War execute quelque chose à un moment qui produit un bug rare dans Directx avec certaines configurations.
Il y a deux facon que ce probleme n'apparaisse plus : Mythic change la facon dont son logiciel fonctionne à cette endroit (qui peut etre erroné ou légitime d'ailleurs) , Microsoft améliore Directx.
j'ai le même souci, avec les effets mon jeu crash régulierement. Ecran noir ou rose et impossibilité de reset ou de faire alt+tab.
Mon Pc est tout neuf je l'ai changé ce samedi. Carte mère Msi P45 Diamond Proc E8600 Carte vidéo Xfc 260Gtx black edition 4Go de ram Windows Vista64 le tout dans un grand boitier, avec des températures super basses.

La solution que j'ai trouvé pour l'instant c'est de mettre aucuns effets visuels, mais bon ça me fait un peu chier d'acheter un bon Pc pour faire ça.

Sinon je crois que je vais avoir la solution ultime, close d'account + delete war
bon alors pour moi grosse surprise, j'avais d'énormes problèmes sur le serveur couronne (dixit le service technique ca venait de mon matériel) puis du jour au lendemain plus rien (je mettais tout les performances a fond et je pouvais jouer sans jamais connaitre un écran noir...) mon matériel s'était auto-réparé (génial ça )

Nous avons migré sur Brionne (par obligation précisons le) et là surprise lags et écran noir de retour, obligé de rebaisser mes options pour arrivé à quelque chose de .... potable dirons nous, j'ai rerollé sur AL et là même chose (lags et écran noir) jusqu'à ce que je baisse mes options et plus d'écran noir ....

donc pas trop de surprise en disant que c'est un problème de serveur et que donc soit vous êtes patient soit vous arrêter votre compte.
Aucun problème de perte de signal vidéo depuis plusieurs mois et hier soir paf après 4h de jeu d'affilié, écran qui s'étend en prise de forteresse, impossible de redémarrer le pc j'ai été obligé de refroidir ma CG pour que le pc boot...

Par contre j'ai des pilotes récent nvidia et je n'ai pas accès au panneau performances comme indiqué dans les screen des premières pages.

Pour info mon proco monte a 65° sous war. J'ai changé le ventilo / pate thermique ce midi je vais voir si cela influe sur les plantages.
Si ton soucis continue après être passé de Nvidia vers Ati je pense que ton problème doit se situé ailleurs puisque les black screen sont apparemment liés aux cartes Nvidia.

De mon coté l'underclock de ma 9600GT permet au jeu de ne pas se fermer (black screen pendant 4-5 sec et retour de l'image) alors qu'avant ça c'étais retour windows avec plantage... C'est pas le top mais au moins j'ai pas à relancé le client à chaque fois.
Arf je vais pas mettre 650 - 800 € dans une nouvelle tour pour jouer à War alors que avant le patch 1.21 tout marchait bien. Je suis dépité mon pti traak, je comprend même pas comment tu peux rester alors que moi je viens de couper mon renouvellement automatique.

Sinon traak, wow c'est sympas ?
J'ai re-survolé le topic et j'ai dis une petite bêtise, il semblerai qu'il y ai quand même certains utilisateurs d'ati qui aient des problèmes similaires.
Reste peut-être à faire la différence entre ceux qui ont black screen avec simple freeze ou plantage du jeu et ceux qui sont obligé de reboot leur bécane.

Essaie d'underclock et de passer par les réglages graphiques des drivers.
J'ai underclock et baissé les perf du jeu, je pense pas que la carte chauffe (65°) semble tout a fait normal pour war avec cette carte (qui peut aller a 90). Si cela ne remarche pas je met en pause le jeu et passe à autre chose (d'où ma question sur wow).
Carte qui monte à 82°C dans le jeu, j'ai installé (merci traak) riva tuner et j'ai pu configurer manuellement la vitesse du ventilo et la : . En fixant le ventilateur à 60% de sa puissance la carte est maintenant à 60° en jeu.

Quid de la qualité des pilotes ATI qui, bien que la carte soit à 85°, n'augmente pas suffisamment la vitesse du ventilateur.

Pas d'écran noir pour l'instant donc, ce qui est l'essentiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés