crash ecran noir

Répondre
Partager Rechercher
j'ai le meme pb avec mes drivers audio (realtelk) et video (nvidia 8600M GS) a jour... et meme reinstallé au cas ou

Perso ça m'a fait le coup lors du kill du boss lors d'une quete public, lors d'un changement de zone entre l'ile blafarde et chrace (3-4 fois au meme endroit) et enfin ce matin au premier bivouac de l'ile blafarde... à chaque fois c'est les drivers video qui plante et quand vista a fini de les recup, on a un ecran noir, mais le jeu n'est pas planté pour autant apparement...

Roader
Bonsoir à tous,

Bon, ben après plusieurs heures de jeu (18h30 ~ 23h), je n'ai eu aucun crash (sauf à l'instant : retour sur windaube).

Je ne peux dire si cela vient du dernier patch de WO, mais si vous avez des problèmes avec votre 9600gt, baissez la fréquence d'horloge de la carte (cf : captures d'écran page précédente)

bon jeu à tous
j'ai pas mal de crash "mode veille" ...
Ma config : 9600 GT, 2 Go de ram, XP

Citation :
Publié par Paranoramix
Je ne peux dire si cela vient du dernier patch de WO, mais si vous avez des problèmes avec votre 9600gt, baissez la fréquence d'horloge de la carte (cf : captures d'écran page précédente)
J'avais eu pas mal de pb sur DAOC avec la 9600 GT aussi et la solution effectivement c'était de l'underclocker...
Mais autant ca passait nickel sur DAOC, autant Warhammer est quand meme plus gourmand
Citation :
Publié par Master M
j'ai pas mal de crash "mode veille" ...
Ma config : 9600 GT, 2 Go de ram, XP

J'avais eu pas mal de pb sur DAOC avec la 9600 GT aussi et la solution effectivement c'était de l'underclocker...
Mais autant ca passait nickel sur DAOC, autant Warhammer est quand meme plus gourmand

Salut,

Pour ma part, je vais tenter ce soir en laissant la configuration de base pour la carte graphique (réglages usine pour les fréquences de bus, et le reste des paramètres). On verra si c'est lié.

Par contre, cela ne pose vraiment pas de problèmes concernant la fluidité du jeu : quelques saccades quand j'arrive dans le jeu, le temps de charger toutes les textures. Après, que dalle, nada, niet, rien, ça tourne nickel, même quand ça commence à être chargé en peuple. Cependant, je n'ai pas encore testé le RvR.

Je joue sur Brionne, côté Chaos (je suis le surfeur d'argent).
animations ou pas ça plante tout autant sur mon:

Code 2 Duo 3.16
4go Ram
4870

J'ai mis "paramètres application" dans le catalyst, ça plante tout autant qu'avec le forçage anti-aliasing.

Ca plante tout le temps en fait.
Citation :
Publié par Xelacat Mckeen
Ok tu compares ce soir entre les deux alors?

Et tu fais un retour stp? car j'en ai un peu marre de jouer sans les animations ^^

ca a été rapide : crash au bout de quelques minutes...

Donc, j'underclocke et je joue
Citation :
Publié par Master M
Je confirme qu'apres underclock, plus aucun crash

Ca m'étonne qu'a moitié, sur DAOC c'était pareil, et vu que c'est basé sur le meme moteur graphique... :/
comment on fait pour underclock, svp? car jai aussi le probleme du crash PC écran noir en veille.... (ca mest arrivé pendant le scénario portes d'ekrun coté orque)

et vu que jy connais rien pour underclock, peut etre que pour le moment, suffit que je vire les animations ? (par contre, on peut pas virer les animations, cest soit élevé, soit équilibré..??)
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
comment on fait pour underclock, svp? car jai aussi le probleme du crash PC écran noir en veille.... (ca mest arrivé pendant le scénario portes d'ekrun coté orque)

et vu que jy connais rien pour underclock, peut etre que pour le moment, suffit que je vire les animations ? (par contre, on peut pas virer les animations, cest soit élevé, soit équilibré..??)

Salut,

d'abord, installe les drivers 177.92 de ta carte graphique NVidia (téléchargeables ici : http://fr.download.nvidia.com/Window...ional_beta.exe)

Ensuite, lorsque ton ordinateur a redémarré, tu dois ouvrir le panneau de configuration nvidia (fais un clic-droit sur ton bureau -> Panneau de configuration NVIDIA). Une fois le panneau ouvert, dans la partie gauche, tu cliques sur Régler les paramètres de processeur graphique (c'est dans Performances).

et là, tu appliques les paramètres de cette capture d'écran (chez moi, ça marche, mais c'est pas forcément nécessaire de baisser les fréquences d'autant).

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=55344&d=1221296527

Ce soir, je vais faire des tests en ne modifiant que la fréquence du processeur, puis que la fréquence du bus mémoire (et je pense que c'est par rapport au bus mémoire qu'il faut creuser).

Allez, bonne journée
Bon moi j'ai tout testé underclocking de ma CG, paramètres graphiques du jeu au plus bas... je crash toujours donc je vais attendre un patch pour corriger tout ça XD

Il y a énormément d'instabilité et ça ne vient pas de nos matos je pense, mon mari qui a une config de PC totalement différente a lui aussi des plantages genre retour sur windows, retour sur la page des persos et enfin lui aussi l'écran noir... donc bon :/
je viens de changer ma 7500 LE par une 7600 GT et puis bah c'est mieux je peux jouer tout à fond sans ralentissement notable ou handicapant . Etant sous XP et ayant 1 GO de RAM ,pensez-vous nécessaire d'en rajouter ?

Ceci-dit ça m'aura permit de connaitre mon pc de l'intérieure, fort intéressant !

(aucun crash ce matin de 9h à 10h)
mdr, obliger under une cg pour jouer a un jeux pareil, le monde de fou.

war serait il sorti encore trop tot une ob avec la release et un grand nb de joueur aurait été bien finalement.

US ont il le meme probleme ??

moi j'ai une 8800 gts un quad core 4 ga de ram et je touche du bois aucun shoot je fait meme des alt tab bureau win pour aller sur le net et reviens en jeux. par contre des fois au retour le decor est pas top mais revient des que je bouge.
core2 duo 4300 @1,80Ghz
2 Go de ram
Nvidia 7600 gs 256 mo

pas une config de ouf , je joue en 1680x1050 , aniso 16x et anti alia 4x ...

jamais eu de crashs/freeze

vous avez vérifié qu'il n'y avait pas de conflit d'IRQ entre la cg et un autre périphérique ?

si vous avez aussi beaucoup de périphériques branchés simultannément en usb ça peut mettre le souk aussi ( les hub USB c'est top pour mettre le souk)

Les cartes mères avec chipset son intégrés sont pas mal aussi pour provoquer des crashs de conflits pouvant bloquer le driver de la carte graphique ( et donc faisant croire que c'est la CG qui merde)

Mon chipset son intégré m'avait fait ch... pendant un mois il y a un an et c'est en le désactivant que tout est revenu a la normale , j' ai installé une vieille soundblaster Live 1024 vieille de 8 ans qui trainait sous la poussière et ça marche nickel...en ayant enlevé la poussière ^^
Mon ptit avis aussi.
J'ai une 8800gt, un des prob avec cette carte c'est qu'elle chauffe beaucoup.
J'ai l'impression que le ventilo d'origine n'est pas suffisant.
Et même si elle est bien refroidie, elle génère beaucoup de chaleur dans le boitier ce qui entraine chez moi le même genre de crash (écran noir + attendre qq minutes avant de pouvoir faire un reboot à froid).

Comme mon boitier n'est pas bien ventilé j'ai du ouvrir et utiliser un ventilateur d'appoint sur le côté de la tour. Depuis lors plus aucun crash. (Sauf si j'oublie d'allumer le dit ventilo).

Je précise que les crash survenaient uniquement lors de l'utilisation d'applications 3D.
Citation :
Publié par Baitakorn
...
AOC (pour prendre exemple) marche parfaitement bien avec tout optimisé , sans crash autre que leternel outofmemory.

Donc non ca ne vient pas de conflit materiel ou du matos en lui meme.

(Je pourrai dire que Crysis tourne à fond aussi .. )
Citation :
Publié par Xelacat Mckeen
AOC (pour prendre exemple) marche parfaitement bien avec tout optimisé , sans crash autre que leternel outofmemory.

Donc non ca ne vient pas de conflit materiel ou du matos en lui meme.

(Je pourrai dire que Crysis tourne à fond aussi .. )
Mes crashs dus au chipset son intégré ne survenaient que sur wow ,je n'avais aucuns soucis avec les autres jeu
Citation :
Publié par Baitakorn
core2 duo 4300 @1,80Ghz
2 Go de ram
Nvidia 7600 gs 256 mo

pas une config de ouf , je joue en 1680x1050 , aniso 16x et anti alia 4x ...

jamais eu de crashs/freeze

vous avez vérifié qu'il n'y avait pas de conflit d'IRQ entre la cg et un autre périphérique ?

si vous avez aussi beaucoup de périphériques branchés simultannément en usb ça peut mettre le souk aussi ( les hub USB c'est top pour mettre le souk)

Les cartes mères avec chipset son intégrés sont pas mal aussi pour provoquer des crashs de conflits pouvant bloquer le driver de la carte graphique ( et donc faisant croire que c'est la CG qui merde)

Mon chipset son intégré m'avait fait ch... pendant un mois il y a un an et c'est en le désactivant que tout est revenu a la normale , j' ai installé une vieille soundblaster Live 1024 vieille de 8 ans qui trainait sous la poussière et ça marche nickel...en ayant enlevé la poussière ^^
/agree complet, de petites choses peuvent parfois amener de gros problèmes

Ma config

Asus P5B Deluxe
proco Intel Dual core2 6400
Nvidia 9800 GTX 512 o/c
4 Go corsaire 6400
Raptor 75 Go
Vista 32 Bits pro

Pensez à bien mette à jour vos bios, chipset, drivers. Personnellement j'ai rencontré pas mal de problèmes en milieu de semaine dernière et j'ai procédé comme suit :

-MAj du bios (jamais fait depuis 2006...), car avec le rajout de ma 9800 GTX j'ai rencontré plusieurs BOSD en jeu ce qui m'a mis la puce à l'oreille sur un problème de compatibilité entre CG récente et carte mère plus ancienne.
-Maj drivers Audios de ma Carte son Intégrée (j'avais laissé vista faire, sans forcer avec les derniers drivers constructeurs...)
-Maj Chipsets (j'avais aussi laissé faire Vista vu qu'il m'avait tout auto-detect et flemme de le faire...)
-Maj Drivers CG avec les derniers drivers Nvidia.

Depuis ce traitement de cheval et en 4 heures de jeu tous les soirs (ou quasi) : 0 plantages graves (bosd, crash du client/écran figé), 1 retour windows "sauvage" avec reco immédiate possible (genre la déco propre , mais là je fait confiance à mythic pour régler le souci.

Conclusion : toujours penser au moindre changement (cg, carte son etc...) de faire en sorte que les éléments puissent dialoguer entre eux de manière saine (bios, chipsets.), et avoir globalement des drivers à jours (en général pour les drivers CG c'est plutôt choisir celui qui vous convient et qui fait le moins/ou pas planter votre config, inutile d'en changer pour rien). Penser également à la ventilation de son boitier et éventuellement sacrifier un peu de son confort sonore pour un meilleur refroidissement des composants (Ntune et riva turner pour les CG par exemple).

Les 3/4 des problèmes ne sont pas liés à Mythic mais aux Pc des utilisateurs. Maintenant Mythic va certainement faire des ajustements pour rendre le tout encore plus compatible avec le maximum de configs possibles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés