crash ecran noir

Répondre
Partager Rechercher
A64 3800+ Dual Core
7600GT
2Go DDR

Même probleme ecran noir (l'ecran ne recoit plus de signal)
Obligé de reboot.

Probleme réglé avec un ventilo pour humain mis en extraction à coté du PC.

A+ IG
Citation :
Publié par Helkamarion
/agree complet, de petites choses peuvent parfois amener de gros problèmes

Ma config

Asus P5B Deluxe
proco Intel Dual core2 6400
Nvidia 9800 GTX 512 o/c
4 Go corsaire 6400
Raptor 75 Go
Vista 32 Bits pro

Pensez à bien mette à jour vos bios, chipset, drivers. Personnellement j'ai rencontré pas mal de problèmes en milieu de semaine dernière et j'ai procédé comme suit :

-MAj du bios (jamais fait depuis 2006...), car avec le rajout de ma 9800 GTX j'ai rencontré plusieurs BOSD en jeu ce qui m'a mis la puce à l'oreille sur un problème de compatibilité entre CG récente et carte mère plus ancienne.
Mon mien est à jour.

Citation :
-Maj drivers Audios de ma Carte son Intégrée (j'avais laissé vista faire, sans forcer avec les derniers drivers constructeurs...)
Carte son intégrée désactivée dans le bios.

Citation :
-Maj Chipsets (j'avais aussi laissé faire Vista vu qu'il m'avait tout auto-detect et flemme de le faire...)
Drivers constructeur installés.

Citation :
-Maj Drivers CG avec les derniers drivers Nvidia.
Drivers Forceware bêta 177.92 installés. Ils sont très stables.

Citation :
Depuis ce traitement de cheval et en 4 heures de jeu tous les soirs (ou quasi) : 0 plantages graves (bosd, crash du client/écran figé), 1 retour windows "sauvage" avec reco immédiate possible (genre la déco propre , mais là je fait confiance à mythic pour régler le souci.
Pareil depuis que je diminue la fréquence du GPU et du bus mémoire de la CG. Le jeu reste tout à fait jouable malgré quelques très légers ralentissements quand il y a du monde dans une quête publique.

Mais je suis obligé d'underclocker ma CG sinon ça crashe super vite :'(

Citation :
Les 3/4 des problèmes ne sont pas liés à Mythic mais aux Pc des utilisateurs. Maintenant Mythic va certainement faire des ajustements pour rendre le tout encore plus compatible avec le maximum de configs possibles.
Je partage cet avis. Pour mon problème, c'est peut-être simplement un soucis d'alimentation de la carte graphique (qui consomme beaucoup). Mais le hic, c'est que c'est difficilement vérifiable sans changer d'alimentation pour une haut de gamme plus performante (ma mienne, c'est quand même une Hiper 550W SLI ready)...

Bref, pour le moment, je me contente de jouer dans les conditions décrites ci-dessus
Pour ma part c'est lorsque j'utilise les sorts de zone du sorcier flamboyant, en chaine, que mon pc freeze et je n'ai pas plus d'affichage. Surchauffe de la carte graphique, j'en doute car sur Age of conan qui demande plus de puissance je n'ai pas eu de problème.
Citation :
Publié par Paranoramix

Je partage cet avis. Pour mon problème, c'est peut-être simplement un soucis d'alimentation de la carte graphique (qui consomme beaucoup). Mais le hic, c'est que c'est difficilement vérifiable sans changer d'alimentation pour une haut de gamme plus performante (ma mienne, c'est quand même une Hiper 550W SLI ready)...
Franchement l'alimentation de la carte graphique c'est un peu une légende urbaine, tout dépend du nombre de périphériques/disques à coté mais un pc Standard avec 2 DD + 1 grosse carte graphique peut sans aucun problème tourner avec une alim de 500W voir même de 400W.
Je continue à être persuadée que ça ne vient pas du matériel.

Aucune surchauffe de mon système de mon côté et pourtant je crash toujours...

Le seul truc qui calme un peu c'est effectivement d'enlever les effets graphiques du jeu... Avec les configs d'usine de la CG... Mais bon ça ressemble plus à rien... Surtout quand on joue une sorcière...

Après je ne sais pas mais d'après ce que j'ai pu lire ici et sur waralliance, j'ai noté qu'un max des soucis de crash signalés (écran noir, retour sur windows...) sont souvent sur des machines qui tourne avec du Nvidia...

Alors j'espère qu'une solution va vite être trouvée car jouer avec des persos tout crénelés, et sans effet graphiques non merci très peu pour moi...
Citation :
Publié par x|Pyrotess|x
Je continue à être persuadée que ça ne vient pas du matériel.

Aucune surchauffe de mon système de mon côté et pourtant je crash toujours...

Le seul truc qui calme un peu c'est effectivement d'enlever les effets graphiques du jeu... Avec les configs d'usine de la CG... Mais bon ça ressemble plus à rien... Surtout quand on joue une sorcière...

Après je ne sais pas mais d'après ce que j'ai pu lire ici et sur waralliance, j'ai noté qu'un max des soucis de crash signalés (écran noir, retour sur windows...) sont souvent sur des machines qui tourne avec du Nvidia...

Alors j'espère qu'une solution va vite être trouvée car jouer avec des persos tout crénelés, et sans effet graphiques non merci très peu pour moi...
+1

Le fait de dire que ca provient de nos machines, vous êtes gentils mais non.

On a pour la plupart des machines differentes, des drivers à jour, mais à peu pres tous (pour les ecrans noirs) des cartes Nvidia. (que ce soit en 9600 GT ou 7600)

Et oh comme par magie, le fait d'underclocker chez certains, ca régle le soucis. (faut que je test chez moi ce soir)

Probleme pour les cartes Nvidia? Probablement.
Probleme des PC des joueurs? Surement pas non
J'ai connu écrans noirs, crash vers le bureau, écrans bleu, plantages en tout genre. Au bout de 36000 hypothèses j'ai désinstallé mon antivirus Norton et ça ne plante plus. En fait ce jeu ne supporterait pas certains antivirus.

Essayez...
Citation :
Publié par Tempo@Arcanes
J'ai connu écrans noirs, crash vers le bureau, écrans bleu, plantages en tout genre. Au bout de 36000 hypothèses j'ai désinstallé mon antivirus Norton et ça ne plante plus. En fait ce jeu ne supporterait pas certains antivirus.

Essayez...
Non je nessaye pas... Un ecran noir, cest la CG qui ne reponds plus, qui ne peut plus repondre, et qui n'envoie pas de signal.

Aucun rapport avec un antivirus, le jeu s'en tape de ton anvirus machintruc.

cest plutot ton antivirus qui est mal configuré, qui peut pertuber (en tannoncant des scans, des fichiers changés etc.)

Alors on a eu:

-Alimentation
-Drivers
-Antivirus

Le prochain va nous sortir que cest à cause de mes branchements electriques?
Citation :
Publié par Xelacat Mckeen
Non je nessaye pas... Un ecran noir, cest la CG qui ne reponds plus, qui ne peut plus repondre, et qui n'envoie pas de signal.

Aucun rapport avec un antivirus, le jeu s'en tape de ton anvirus machintruc.

cest plutot ton antivirus qui est mal configuré, qui peut pertuber (en tannoncant des scans, des fichiers changés etc.)

Alors on a eu:

-Alimentation
-Drivers
-Antivirus

Le prochain va nous sortir que cest à cause de mes branchements electriques?
Salut, t'as essayé en underclockant ta carte graphique comme je l'ai fait ?
Je me répète au cas ou : Une grosse partie des des pannes qui surviennent après un temps donné sont dues à la chauffe excessive.

Est-ce-que ton boitier est ventilé ? Ca ne sert a rien de refroidir la puce de la carte si l'air chaud reste dans la tour. (Le nouvelles C.G. produisent beaucoup plus de chaleur que la génération précedente).

Perso j'ai le même prob, si je ventile par ma tour, mon pc crash alors que ma carte graphique annonce une temp de +/- 70°.

Parce qu'à priori underclocker c'est juste reduire la fréquence, donc aussi la chaleur produite.
Citation :
Publié par Paranoramix

Pas encore, j'essaye ca ce soir normalement ou demain soir

Citation :
Publié par Meriman
Je me répète au cas ou : Une grosse partie des des pannes qui surviennent après un temps donné sont dues à la chauffe excessive.

Est-ce-que ton boitier est ventilé ? Ca ne sert a rien de refroidir la puce de la carte si l'air chaud reste dans la tour. (Le nouvelles C.G. produisent beaucoup plus de chaleur que la génération précedente).

Perso j'ai le même prob, si je ventile par ma tour, mon pc crash alors que ma carte graphique annonce une temp de +/- 70°.

Parce qu'à priori underclocker c'est juste reduire la fréquence, donc aussi la chaleur produite.
60° je n'appelle pas ca une surchauffe. PC ouvert, je natteins pas les 55° et ca plante toujours
Citation :
Publié par Meriman

Certes, mais personnellement, le problème n'est pas lié à la chaleur (boîtier ouvert, ventilateurs motivés, températures GPU/CPU/CM raisonnables), sauf si effectivement, on pourrait faire l'hypothèse que la chaleur produite par le GPU vient perturber la RAM de la CG... Mais là, je devrait constater le même genre de crash en exploitant comme un bourrin la carte graphique (en lançant un jeu très gourmand : Crysis, ou 3DMark - je testerai pour ce dernier).

Je pencherai plus vers un soucis d'alimentation, mais comme dit plus haut, ça m'agace de devoir mettre 150 € dans une nouvelle alimentation, sans être certain que le problème vient de là...
Bon blocage sur la sélection de personnage après 2/3 min .... (donc la surchauffe très peu)

Ma config :
Core2Duo 2,67GHz,
G.Skill 2GB DDR2 800 MHz,
8800 GTX 768MB,
E2003WS 22" Wide
XP 32bits
Antec P182
Antec NeoHE 500EC

Version CD installé et patché en une fois.

Je tente le changement de driver ... sans réellement y croire. et après si il le faut underclock...oO en sachant que mon boîtier est parfaitement ventilé.
Citation :
Publié par Paranoramix
Je n'ai pas d'onglet comme toi performance.

Du coup je lai fais avec SmartDoctor. Mais je ne sais pas si ca effectue les meme choses
Bon dépitée de crash je me suis dis autant que ce soit pour un jeu super beau donc j'ai tout boosté... et bien j'ai fait mes QP et mes Scenars tranquille, pas de souci de crash... à n'y rien comprendre...

Pr ceux qui ont le même souci et une 9600GT voici la config que j'ai mise:

http://img257.imageshack.us/img257/6750/42929624wa7.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/6919/74618684el1.jpg

http://img257.imageshack.us/img257/42929624wa7.jpg/1/w1280.png
yo,

@Xelacat Mckeen, as tu déjà essayer de désinstaller tes drivers son et reboot ton pc ?
oui, l'écran noir peut venir des drivers de ta carte son (surtout les intégrés)
Personnellement j'ai rencontré moult problèmes de figeage image et d'écran noir. Comme tout le monde j'ai cherché du coté des pilotes carte graphique (une ati 4870 pour ma part), carte son, etc. Comme ça ne changeait rien et en désespoir de cause, je suis passé en mode fenêtré (1680*1050) et là miracle plus de problèmes. Bon j'ai du jouer 3 h sans crash. Peut-être que ce soir je déchanterai mais en lisant les différents fils j'ai vu que d'autres joueurs avaient aussi résolu leur problème de la même manière.
Citation :
Publié par Sextuor
yo,

@Xelacat Mckeen, as tu déjà essayer de désinstaller tes drivers son et reboot ton pc ?
oui, l'écran noir peut venir des drivers de ta carte son (surtout les intégrés)
Non je n'ai pas testé, tout simplement parceque je ne vois pas le rapport entre les drivers intégrés son dune carte mere, et un plantage de la CG sur un jeu en particulier.

6 mois d'AOC en full graphisme sans avoir un seul soucis, Crysis en full graphisme sans aucun soucis, bref j'en passe.

Par contre, le test de l'underclocking marche parfaitement, testé hier, jai remis en full graphisme avec animation, et la plus d'ecran noir.

Je testerai ce soir la methode de force tous les paramétres de la carte graphique pour le jeu comme signalé par Pyrotess
J'ai exactement le même probleme avec ma GeF 9600 GT, enfin surtout depuis ce matin (et avant sous daoc).

J'ai joué ma furie sans probleme pendant des heures hier. J'ai continuer un peu mon élu du chaos (donc changement de zone et d'anim environnantes) dans la même soirée sans probleme également.

Et là ce matin, avec un PC encore froid, car nouveau démarrage, j'ai plantage sur plantage avec mon élu.

Je pensais être enfin épargnée avec WAR, car j'avais eu des problemes équivalents sous daoc, mais nada.

Et ca vient pas de chez moi ou une erreur d'installation, de drivers ou je sais pas quoi, car CRysis, AOC, Mass Effect, etc ... tout tourne sans aucun soucis.

Je vais donc essayer cet underclocking , on verra bien. Mais je vais aussi surtout contacter aussi la FAQ. Certes ça a été fait par d'autres ici, mais si le probleme leur revient plusieurs fois, ben peut-etre qu'ils s'y pencheront d'avantage. Parce que si ça marche très bien sur tout sauf WAR et daoc, ça peut pas être juste une coincidence.

[Edit) Ah ben non enfin de compte je peux pas. Après installation du derneir driver 177.92, j'ai pas accès aux réglages physiques de la CG dans le panneau Nvidia.
Pardon de ne pas avoir tout lu mais j'avais le même problème avec ma 9600 gt, et j'ai juste changer un paramètre dans les option et plus de plantage écran noir

Veuillez tester comme moi et me dire si vous avez encore le problème ou pas.

Dans les options du jeu dans la partie EFFET vous aller mètre l'onglet sur AUCUN.

Depuis que j'ai changé ce paramètre plus de plantage. Par contre visuellement vous ne verrez plus les sorts

Dans l'attente d'une correction c est toujours mieux que l'écran noir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés