Disciple de Khaine... impuissant ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Luthyen
Gardez quand même à l'esprit qu'un disciple spé DPS ne sera jamais viable dans un groupe. C'est bon pour soloter ou avoir l'impression de taper plus fort dans le bus... mais alors juste l'impression.

Cette classe est déjà assez balèze comme ça de par sa survavibilité impressionnante sans pour autant lui permettre de démouler autant qu'une furie. C'est sur qu'avec mon maraudeur, en 1vs1, je ne me frotterais pas à un Prêtre de guerre (équivalent disciple), ni aucune classe qui se heal d'ailleurs (nerf l'archimage oO)
il parait que ca change après.
Je dis il parait car c'est ce que j'ai lu sur les forums de warAlliance.
L'extreme tanking en T1/T2, diminue fortement avec les skills -%heal que beaucoup de classes ont.
Moi par perso de soutient je comprends :

"Le prêtre heal mieux que toi, le guerrier tape mieux que toi, toi tu fais les 2 mais mal, mais tu peux servir de healer de secours ou de guerrier de secours, ou aider ces derniers."

en plus ça donne pas envie :

Citation :
hes wearin all this leather emo stuff
coté destruction c'est le seul a avoir un "MS like" 100%

il doit servir a ca et poser des hot heals sur l'ensemble du groupe ... c'est un assist comme l'était plein de classe dans d'autres MMO

=> les mages qui ne servaient qu'à buller sur DAOC coté mid... Snare de zone et bulle 6 sec, pourtant ca aider vachement...
coté hyb ils avaient de mémoire plus d'utilité mais je n'ai pas réellement connu.

etc

Dans un groupe d'assist, 3 DPS sur un mec qui ne peut aps être healé 5 sec, suffisent largement. après il faut du heal => 1 cultiste et 1 chaman , donc bref, c'est un style mais notre groupe comportera un DoK (car c'est moi , hihi).

donc on récapitule : 3 DPS (mage ou cac) / 1 DoK / 2 heals => voili voilou.
Moi en voyant tout ça, j'ai très envie que mon PC remarche ^^ (DD qui a laché )

Mise à part ça, après avoir lu les com de chacun, je vais monter un DoK Heal/Sacrifice mais plus orienté sacrifice. Il y a pas mal de skillls Sacrificw intéressants et j'aimerai savoir ce que ça donne haut lvl. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon perso
Citation :
Publié par Silencizz
coté destruction c'est le seul a avoir un "MS like" 100%

il doit servir a ca et poser des hot heals sur l'ensemble du groupe ... c'est un assist comme l'était plein de classe dans d'autres MMO

=> les mages qui ne servaient qu'à buller sur DAOC coté mid... Snare de zone et bulle 6 sec, pourtant ca aider vachement...
coté hyb ils avaient de mémoire plus d'utilité mais je n'ai pas réellement connu.

etc

Dans un groupe d'assist, 3 DPS sur un mec qui ne peut aps être healé 5 sec, suffisent largement. après il faut du heal => 1 cultiste et 1 chaman , donc bref, c'est un style mais notre groupe comportera un DoK (car c'est moi , hihi).

donc on récapitule : 3 DPS (mage ou cac) / 1 DoK / 2 heals => voili voilou.
tu risque de morflé si tes le seul "tank" du groupe ...
élu c'est un tank pas un mélé dps comme la furie ou le maraudeur.

Donc en fait dans les 3 restant vous allez mettre un tank et 2 dps.

edit : bref je disais ca car ce retrouver seul au milieu des ennemi sans garde ca risque d'être chaud
Quelques réflexions :

- à mon avis le DoK va prendre toute son ampleur au tier3, contrairement à d'autres classes qui ont tous leurs outils indispensables dès la fin du tier1. C'est impossible d'être efficace à la fois en mélée et en heal monocible. La force du DoK c'est les heals de groupe, mais malheureusement, il faut attendre....

- rapport à la comparaison avec le chamy (que je joue aussi) : elle n'a pas lieu d'être. Une fois que le DoK aura ses heals de groupe, sa place sera dans un groupe de mélée alors que la place du chamy sera en arrière avec les ranged. Pour ceux qui aime le kikimeter et les chiffres en fin de scénar, je pense qu'à ce moment-là le DoK sera devant tous les autres heals vu que ses capacités de heal en area sont largement meilleures.

- rapport à la tactique debuff heal : il faut penser aux specs des autres classes Cette tactique est bien, mais si vous jouez avec un marauder spec sauvagerie, il peut réduire les heals ET l'armure de 75%, et de manière permanente, pas juste 5s en comptant sur un crit. A ne pas négliger, à moins de solo tout le temps...

- un groupe que je sens bien en rush RvR : 2 tanks, 2 marauders, 2 DoKs. Avec les 2 tanks en mode guard et du spam des heals de groupe, ya moyen de bien tenir je pense, sachant que quand un groupe avance, presque tout monde recule ^^

Sinon à bas level le dok encaisse vraiment bien, l'intérêt ca peut être faire le kéké en robe pour attirer les focus et détourner l'attention des ennemis pendant que leur healers se font kills. ^^
Citation :
- rapport à la tactique debuff heal : il faut penser aux specs des autres classes Cette tactique est bien, mais si vous jouez avec un marauder spec sauvagerie, il peut réduire les heals ET l'armure de 75%, et de manière permanente, pas juste 5s en comptant sur un crit. A ne pas négliger, à moins de solo tout le temps...
Ça se discute c'est quand même une réduction des heals de 100 % pour le DK. Alors bien sur ce n'est que durant 5 sec mais vue que le DK à plutôt tendance à critique assez souvent ( D'ailleurs on peux améliorer ce taux de critique via les points de renom pour faire proct cette compétence et le bouclier plus souvent ) pour le type en face ça dois être un grand moment de solitude quand même.
Mon amour pour cette classe est immense.

En PVE, même si les fights peuvent être longs, je trouve que c'est tout de même ultra plaisant de pouvoir se maintenir en vie si facilement.
Vis à vis du heal, franchement, faut pas compter dessus, c'est excellent pour dépanner, éventuellement faire tenir un tank un peu plus longtemps (décisif tout de même sur certains combats).

En PVP, idem, j'hésite jamais à me jeter dans la mélée, à contourner pour tuer du healer et autres casters et ça marche du tonnerre.

J'adore cette classe, vraiment
Perso j'ai l impression d etre un peu inutile pour l instant ( lvl 15 ) je heal casiment rien et je dps presque pas , c'est vrai qu'en 1vs1 au lvl equivalent c'est plutot facil mais en grp sa devient galere :s

Sinon j'ai une question , j'ai vue que ya 3 emplacements tactics , sa va augmenter selon les niveaux du personnage ou alors on restera avec 3 emplacements sachat que ya 1 pour carriere , 1 pour renomé et 1 jsais plus pourquoi

Comme j'ai deja pas mal de tactics de carriere et qu'on en aprend encor pas mal jusqu'au lvl40 c'est domage de devoir en choisir qu'une :s
je trouve pas que le DK tape comme une moule ... sur les scénario j'ai souvent un des meilleur dégâts et en duel contre les maîtres des epées je les mangent tout cru.
Pour bien dps faut bien utiliser les skills et avoir 2 épées correct stoo ^^

Choisir les bonnes cibles (mention spéciale aux prêtres des runes & mages de feu)

Utiliser l'aura, la skill de moral 2 au bon moment, etc... la tactique +%dmg -%heal m'a pas convaincu, perso j'en ai pas besoin
Mes 6 derniers Scénarios (je prend les screens à chaque fois, et oui on ne fait pas beaucoup de scénar en T2...).

Alors oui je sais on va me dire "tu te la racontes tu met le classement sur ce qui t'arranges le plus" oui mais bon je prend les screens pour garder une trace et pour me la peter donc autant que ce soit fait correctement.

Disciple de Khaine impuissant ?

Non pas tant...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sarenm12.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 130,8 Ko
ID : 55847   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sarenm13.jpg
Poids : 129,9 Ko
ID : 55848   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sarenm14.jpg
Poids : 122,2 Ko
ID : 55849   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sarenm15.jpg
Poids : 130,4 Ko
ID : 55850   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sarenm16.jpg
Poids : 129,6 Ko
ID : 55851  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sarenm17.jpg
Poids : 129,6 Ko
ID : 55852  
je dirais une seule chose au vu de ce débat tout est questions de gameplay et celui du Dok est très exigeant.
Mais je suis heureux de voir certains d'entre vous se plaindre peut être qu'on ne sera pas revu à la baisse aux prochains patchs . Pour le moment moi je pense qu'on est pas mais alors vraiment pas à plaindre.
Je rejoins les avis plus haut, je joue DoK spe Torture, et franchement mise a part un gameplay rigoureux, c'est une classe tres fun et utile a jouer.
Avec le tactics +25% degat, deux bonnes lames, potions de force, bon équipement, tu dps pas comme une tapette et en plus du fait un excellent healer pour les classes de CaC qui aurait tendance a etre hors de portée du Chamy

J'ai joue Clerc/Moine pendant 5ans sur DAoC, j'ai donc de bon réflexe de healer et d'assist DPS (Moine spe baton ca kick bien aussi avec le coup 50 :] ). Le tout c;est de bien placer son UI et de toujours se positionner, pas rusher comme un bourrin dans la masse de Brisefer ou Maitre d'epee qui vont te charcuter en 5sec .
C'est rigolol cette classe, mangez en ( dtg ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés