Disciple de Khaine... impuissant ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par klaY KaTer0x
D'ailleur le DK est la seule classe à ma connaissance à posséder un debuff heal de 100%.
Nan coté ordre ta une classe aussi avec cette tactique.
Citation :
Publié par llalowar
ba il le remplace bien pour le moment le gros avantage c'est que on te focus pas trop du coup tu peut te mettre en positionnel facilement

petite vidéo pour le moment je suis souvent premier au nombre de dommage et toujours premier au niveau des heal

petite vidéo pour prouver que je suis pas un mito
http://www.dailymotion.com/llalowar/video/11297303
Bein un healer au T1 arrive a faire 40k+ en heal.
Un dps dans les 20k+.
Healer a distance tres chaud pour le DK car energie tres vite epuisé mais tant qu'il se bat il heal la cible defensive du bonheur pour le joueur comme pour le groupe !!
Il a un equipement qui encaisse plus que les casters définitivement un superbe hybride cac ou healer/caster en arriere du front ...parce que les main heal c'est bien beau mais ça meurt vite si pas assisté et la le DK est super comme garde du corps ... a voir avec le reste des atctiques morales je me suis arrété niveau 11 .


En tout cas je suis séduit par lui
Citation :
Bein un healer au T1 arrive a faire 40k+ en heal.
Un dps dans les 20k+.
sauf qu'on parle pas forcément du même BG la durer est pas la même et les joueur participant non plus

c pour sa que je me base plus sur le classement au final que sur les stats et je ne nie pas que le disciple peut être over cheat a bas level et beaucoup moins fort après

mais dire que c'est un mauvais healer c'est faux on heal aussi bien qu'un chaman si on est au corps a corps c'est la différence
J'ai testé le disciple juqu'au niveau 9 (je sais, c'est bas, mais bon), ça donne déjà une petite idée du type de gameplay de ce perso, et franchement j'ai beaucoup aimé.

Sa capacité à combiner heal et dps est excellente, je trouve que ce perso a une très bonne survivabilité, tout en étant de capable de heal plusieurs autres personnes à côté. Je me suis déjà retrouvé à heal 1 tank, un marauder et moi même au milieu d'un tas de vilains pas beaux, et à maintenir tout ce beau monde en vie le temps nécessaire.

Alors c'est sur, faut pas espérer 2-shot les mecs en face, ni tenir tout un groupe en vie (surtout les tissus en fait, c'est dur de tenir un mago qui se fait taper), mais je trouve ses capacités très honnêtes, et je pense que cette classe a beaucoup de potentiel.
franchement j'ai commencé par un disciple aussi, jai vraiment adoré, le problème cest qu'en scénario tu es trop faible et obligé d'être au cac cest la mort assuré :s après ça en 1v1 meme avec 4-5 lvl d'écart tu tues nimporte qui, assez déçu au niveau des heals :s ça tient rien avec le nombre de dps distance enface mdr ^^
sinon classe agréable à jouer si on est patient =) ( ça a quand meme la classe comme perso faut avouer aussi )
J'ai vraiment apprécié aussi la mixité heal/dps en pleine mêlée, mais j'ai juste trouvé mon dps vraiment faiblard face a des tanks (en particularité Brisefer ). Faut dire que j'étais lv8 seulement, ca doit y faire quelque chose
Citation :
Publié par ganondarf
J'ai vraiment apprécié aussi la mixité heal/dps en pleine mêlée, mais j'ai juste trouvé mon dps vraiment faiblard face a des tanks (en particularité Brisefer ). Faut dire que j'étais lv8 seulement, ca doit y faire quelque chose
Rajoute aussi (et surtout) le fait que les tanks seront normalement tes dernières cibles, ce n'est pas le rôle du DK de dps les tanks. Plutôt les autres classes d'assist et les tissus en fait .
J'ai testé cette classe, et j'en suis tombé amoureux.

J'ai commencé bien évidemment par du pve. Le personnage s'en sort bien, il a une puissance offensive correcte, et n'est que très rarement mis en danger (comprendre qu'il se heal tout seul )

Les combats contre de gros monstres sont donc simples, y compris les champions par exemple, qui s'enchainent sans mal (bien que certains soient longs à tuer).

Vis à vis du gameplay, c'est assez pauvre, enfin, on martelle le skill pour frapper, on balance sur les gros monstres deux debuff, et on se soigne de temps en temps.

En groupe, ça prend un peu plus de difficulté, puisqu'il faut aller taper l'ennemi au corps à corps, tout en gérant le heal. A ce propos, comme il est dit souvent, il faut que vos équipiers (et vous même) comprennent que vous n'êtes qu'un simulacre de healer. Concrêtement, un excellent apport, loin d'être inutile. Par ailleurs, deux DK donnent de très bons résultats.
En qualité de tank, vous portez du tissus. Hélas pour vous, on vous donne souvent ce rôle chez les elfes : Pas de tank elfe noir dans les zones de départ. Vous faites du corps à corps, vous healez...alors le tank c'est vous ^^ (défendez-vous contre ça :P)

En PVP, j'avais beaucoup d'apréhension.
Mon inquiétude principale résidait dans le fait que pour prendre un rôle de support, il me faut tout de même taper pour soigner, et pour un rôle en attaque je n'ai pour protection qu'une robe en tissus. Aie aie aie.

J'ai donc rushé le champ de bataille, et j'ai fait une excellente performance.
Mon rôle, tel que je l'ai vu était le rôle d'un observateur. Se placer entre les lignes de casters (de chez nous), et les lignes d'attaquants (de chez nous). De là, observer, de temps en temps, un ennemi tentera surement d'aller rejoindre la ligne de casters, pour tuer ce qu'il peut. Le DK est là, et intervient, généralement, sans trop de mal (vu que les casters aident :P )
Au niveau du rôle de healer, c'est plus complexe. Ainsi, je me suis dit que je n'allais tout simplement pas me limiter à la fonction de healer. Surveiller son heal, et attaquer l'ennemi, se maintenir en vie, c'est trop. Si je peux donner du heal, j'en donne, si je suis trop loin, si j'ai pas de "mana", si j'ai un ennemi sur la poire, je heal pas.

Au final, je dirais que j'ai fait 80% de fight, et 20% de heal, que je ne suis mort des joueurs que 2 fois sur une partie, alors que j'en ai tué au moins 10 fois plus.

Bref, le maitre mot du DK, c'est "observation". Observez, attendez le moment opportun, et foncez.

C'est définitivement la classe que j'adopterais.
Citation :
Publié par llalowar
sauf qu'on parle pas forcément du même BG la durer est pas la même et les joueur participant non plus

c pour sa que je me base plus sur le classement au final que sur les stats et je ne nie pas que le disciple peut être over cheat a bas level et beaucoup moins fort après

mais dire que c'est un mauvais healer c'est faux on heal aussi bien qu'un chaman si on est au corps a corps c'est la différence
Aussi bien qu'un shamy, je suis désolé mais si tu prend l'arbre de compétence shaman, celui du dok je ne vois pas comment tu peux rivaliser entre un shaman spé heal et un dok spé ce que tu veux (et quand i lest au corps à corps et quand il ne ce fait opas tappé dessus biensur .. et je ne parlerai pas des tactics)
Citation :
Publié par Systematic chaos
Rajoute aussi (et surtout) le fait que les tanks seront normalement tes dernières cibles, ce n'est pas le rôle du DK de dps les tanks. Plutôt les autres classes d'assist et les tissus en fait .
Merci pour ce conseil utile, mais j'étais en 1v1 dans le coin de la map d'un scénario
Citation :
Aussi bien qu'un shamy, je suis désolé mais si tu prend l'arbre de compétence shaman, celui du dok je ne vois pas comment tu peux rivaliser entre un shaman spé heal et un dok spé ce que tu veux (et quand i lest au corps à corps et quand il ne ce fait opas tappé dessus biensur .. et je ne parlerai pas des tactics)
me suis mal exprimer "aussi bien" a bas level déjà (lvl 20+ le chaman prend un avantage)
ensuite tu dit tant qu'ils ne se fait pas taper dessus mais c'est valable aussi pour le chaman a la différence que le chaman encaisse beaucoup moins bien mais est pas en mêlée on a peut etre l'air en tissu mais notre armure égal a peu prêt celle du maraudeur avec un peu d'endurance et d'initiative on encaisse très bien


de plus les sort du disciple c'est 1 sec de cast au plus avec de nombreux hot donc en pvp c'est beaucoup plus utile que les cast de 3 sec

mais on est pas fait pour tenir un groupe en vie on s'essouffle trop vite par contre tenir 1 cible unique pas de soucis
Message supprimé par son auteur.
d'après les retour de CB il semble que le disciple oscille entre 60% a 90% d'un dps ou d'un heal normal selon la spé si tu équilibre (que tu met pas tout en torture avec les 2 tactique -20%heal) tu arrive a avoir 80% de dps et 80% de heal tu n'excelle nul par mais tu n'a pas de lacune non plus
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
nan le increased pain qui est dans le wardbu est faux c'est une erreur elle n'existe pas cette tactique mais on est pas non plus obliger de prendre du + crit meme si on maintient pas la curse c'est pas dramatique sa reste vraiment baleze
Message supprimé par son auteur.
j'ai pu tester du vrai RvR ( prise de keep 50v50 ) avec mon disciple lvl 11.

Je dirais juste que, le gameplay me plait tjrs autant, mais maintenant j'ai quelques doutes sur la classe :/

Disons que le problème, c'est que dans beaucoup de situation, tu vas au CaC pour récupérer des essences d'âmes, mais tu prends tellement cher que finalement, ces essences tu les utilises pour toi même, et non pour healer ton groupe :/

Donc reste la solution de rester a l'arrière et d'alterner heal / prière de regen, mais j'ai franchement pas envie de jouer un healbot.

La question c'est de savoir ce que ca donne en RvR organisé, avec ta guilde et tout, mais je crains que le problème soit le même.
Message supprimé par son auteur.
Pour répondre à ceux qui doutent je répondrais que vos problèmes viennent de votre façon d'aborder le Disciple en Groupe pve et pvp.

Le disciple ( comme le Prêtre Guerrier ) est une très bonne classe pour peu que votre Groupe et vous même compreniez qu'il faut jouer en symbiose avec un Tank pour être réellement efficace.

Jouez avec un Elu spé bouclier et réalisez un échange de bon procédé.

L'élu vous garde et taunt les ennemis qui vous focus pour augmenter votre survabilité et vous en échange vous lui apportez heal et buff supplémentaire tout en vous amusant à focus Dps vos cibles.

Si vous jouez de cette façon je peux vous garantir que vous allez très vite devenir de véritables terreurs sur le champs de bataille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés