Style de combat vs beaucoup

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me demandais si à haut level, certaines classes avaient la possibilité de réduire le mouvement de plusieurs cibles, ou même de les immobiliser en AE sur WAR ?

Dans la constatation que ce jeu peut être plus orienté PvP et que les zones sont parfois, libres, je trouve ca important qu'une classe ait un sort d'immobilisation, pour qu'un groupe puisse faire face à plusieurs groupes en face.

Hors je n'ai pas lu jusqu'à présent, dans les descriptifs de styles qu'ont les classes, des AE / AOE Root, ou même mieux (je peux rêver) Mezz (immobilisation totale de la cible jusqu'à ce qu'elle soit touchée ou que le temps de ce sort se termine).

Dans les combats ouverts, je pense que le Mezz ou le Root en AE sont extrèmement utiles, pour aider les joueurs à s'amuser. Sans quoi, il me semble que le combat est bien moins organisé ...

Merci pour vos réponses, sur les capacités de classes, qui pourraient avoir des AE MEzz, Root, Stun ...
Ca a déjà été débattu et expliqué plein de fois, il n'y a presque aucun sort de contrôle de masse. Et parmi ceux qui existent, ils sont limités, cassent facilement, se font sur de petites zones souvent en PBAOE, et durent <10 secondes grand maximum.

Sur WaR, pas de mez de zone ou de root de zone. Va falloir qu'on apprenne à jouer autrement que dans DaoC.
Citation :
Publié par Coquette
Ca a déjà été débattu et expliqué plein de fois, il n'y a presque aucun sort de contrôle de masse. Et parmi ceux qui existent, ils sont limités, cassent facilement, se font sur de petites zones souvent en PBAOE, et durent <10 secondes grand maximum.

Sur WaR, pas de mez de zone ou de root de zone. Va falloir qu'on apprenne à jouer autrement que dans DaoC.
Le nombre au détriment de la qualité et l'organisation.

C'est fini l'époque du poutrage de 4x plus nombreux en FG. Mais ça colle au BG du jeu je dirais.
C'est fini l'epoque des spams aemezz rouge sorcier 1875 de portée qui:

-> cc ceux qui n'avaient pas/plus purge et qui pouvaient afk toilette/frigo
-> chain interrupt ceux qui pouvaient bouger

c'est TRES BIEN comme ca
Citation :
Publié par Atixia
han sa veux dire que dans les combats de masse, ce sera ceux qui sont les plus nombreux qui gagneront forcément ? plus une question de skill ?
mezz de mass c'est du skill?

Sur la CB de War, j'ai vu des combats tournés à l'avantage des moins nombreux: meilleures stratégies, utilisation du terrain, synergie entre les classes, bonne assist, CC courts mais bien placés

Il faut savoir s'adapter
caster un aemezz à 2 bornes, avec une durée de plusieurs dizaines de secondes, emm... un max de monde, ca n'a JAMAIS demandé du skill

On verra tres bien ceux qui savent parfaitement se servir de leur classe dans War avec des CC single/ae tres réduit en durée (et avec CD)

edit: ouned par kalh
han pas du tout ^^ l'avantage de wow dans ce cas la c'est que justement y a pas de cc de zone, ca apprenai a surveiller bcp plus ses healers et ses caster, a choisir les bonnes cibles et a évité certaines personnes. Certains vont dire que dans wow le pvp était moins massif que daoc, mais justement ca permettai un meilleur niveau de jeu, car moins de gens veux dire plus de chose a faire par personne ^^
Citation :
Publié par Creutz / Zhulrathuul
Le nombre au détriment de la qualité et l'organisation.

C'est fini l'époque du poutrage de 4x plus nombreux en FG. Mais ça colle au BG du jeu je dirais.
Qualité et organisation soit , mais ca reste rare .... 3/4 des vidéo ou 1fg pète un bus c'est parceque en face y a nos stuff , les mecs sont afk , bas rr vs du 10L+ etc .....

De nos jours sur daoc , 8 mecs ça en éclate pas 4x plus.
Citation :
Publié par Phenix Noir
C'est fini l'epoque des spams aemezz rouge sorcier 1875 de portée qui:

-> cc ceux qui n'avaient pas/plus purge et qui pouvaient afk toilette/frigo
-> chain interrupt ceux qui pouvaient bouger

c'est TRES BIEN comme ca
laisse moi deviner tu devais jouer sur hib non ?
Je dirais que c'est rafraîchissant comme commentaire ca me ramène 5 ans en arrière.

pour le reste le placement même sur des masses reste important ce qui doit faire que la supériorité ne doit pas tout faire.

ps : aprés vérification je vois effectivement que tu es un adepte du skill stun/dd (eld)et cast(animiste banshe) ligne hors los je compatis et t'annonce qu'il n'y a pas de stun non plus.
Citation :
Publié par Phenix Noir
caster un aemezz à 2 bornes, avec une durée de plusieurs dizaines de secondes, emm... un max de monde, ca n'a JAMAIS demandé du skill
Ben justement si.
T'as pas du jouer souvent hors du bus.

A+ sous les taunts.
eld VOID / animiste VERDURE / bainshee CRI ETHERE / Empathe Hybride
donc bon l'absence de stun ne me dérangera pas du tout, ca ne m'a jamais permis autre chose qu'achever des gens déjà blessés et je ne déclenchait pas de lag volontaire pour caster hors LOS

aura t'on un AMG like pour voir des troupes entieres s'y entasser ?

raffut: je detestais les bus, encore perdu (ca change pas)
Pour avoir faire plusieurs mois de rp sur du bus alb en compo barde / empathe / banshee, je peu certifié que sa demande pas de skill particulier...

Les ancien groupe strike mezz + PBAE ne demandais aucun skill (a la limite du leader et encore sa dépendais bien plus sa config et de sa connections ^_^).

Je suis assez heureux qu'il n'y ai pas de long cc de zone.
Citation :
Publié par Raffut
Ben justement si.
T'as pas du jouer souvent hors du bus.

A+ sous les taunts.

Pour avoir joué barde je peux dire que non, suffisait juste d'appuyer sur la touche le 1er et avoir avec toi des mecs qui savaient assist bref rien de grandiose.
Citation :
Publié par Atixia
han sa veux dire que dans les combats de masse, ce sera ceux qui sont les plus nombreux qui gagneront forcément ? plus une question de skill ?
Y a déjà eu des commentaires la dessus. Suffit juste de réfléchir à ce qu'on peut faire avec une ligne de tank dans un goulet d'étranglement ou un pont?
Gérer les ligne de vue les collisions et tout ça en groupe, ça c'est du skill pour moi...
J'ai été surpris que le moindre élément de décor casse la ligne de vue, dans wow tu vises un mec a travers une montagne il se prend quand même tes tirs, dans war y a une vraie gestion du terrain, pour ça c'est vraiment pas mal je trouve. (désolé j'ai pas joué longtemps a Daoc je sais pas si c'était géré pareil en RVR)
après si appuyer sur une touche pour bloquer tout un groupe c'est du skill moué...
Mon point de vue est plutôt négatif par rapport à l'abscence d'AOE / AE Réduction de caractéristiques physiques / déplacement.

On peut dire que maintenant on va faire plus attention à nos heals / magos, pour se rassurer et trouver un éléments favorable à cela.

Mais un groupe face à une masse aura extrèmement peu de chances de s'en sortir à cause de la gestion des collisions sur W.A.R.

Mythic à choisi que les joueurs ne pouvaient plus traverser d'autres joueurs ... Une masse qui entoure un personnage ne laisse pas le choix à ce dernier de revenir vers son heal ou mago pour le protéger.

Il est vrai qu'on peut encore caster au cac, à la manière de WoW, ce qui laisse un peu plus de chances aux joueurs, mais si je résume la situation générale du pvp de ce jeu, elle s'éloigne énormément des combats épique d'un groupe solide face à une masse désorganisée. Le groupe perd tout normalement.

Le mezz était peut être abusé, (bien que je ne le pense pas vraiment), mais un AE root aurait pu être bienvenue au minimum ...

La gestion du décors, je la trouve bien comme le dit Ash, mais il je ne pense pas que les coins qui sont propice à un combat 1 grp vs plusieurs soient nombreux, surtout si il faut que ce même groupe aille vers un objectif pour gagner.

Je ne porte pas encore de jugement, car le pvp n'est pas encore commencé, et est loin de l'être car nous sommes sur une beta ouverte etc.

Mais le style de pvp choisit par Mythic semble se rapprocher plus de WoW que de DAOC. Il en est de même pour la gestion des classes (carrières), qui semblent toujours trouver chez l'ennemi, une copie légère mais pas de grande différence. (C'est plus facile de développer des classes similaires, les joueurs ne se plaindront que moins de la différences de puissances entre personnages adverses).

Wait And See alors ! J'espère que mes sentiments d'aujourd'hui sont bien mauvais !
Oué en fait vous vouliez un daoc bis, mais on est plutôt en présence d'un WoW bis mais du côté PvP de la force (ce que perso j'attendais ). J'pense pas qu'on retrouvera cette sensation de roxxer du poney a 10 contre 40 sur WAR c'est clair.
Sinon en ce qui concerne la gestion des adversaires y a le fil barbelé de l'ingénieur qui fait son petit effet (fixe les ennemi pendant 10 seconde et se casse si on tape). Bien qu'il soit totally buged contre les mobs :/
Bon c'est pour une autre stratégie que je respecte mais qui m'a trop souvent énervé.
Dans les vidéos, je ne vois jamais de cellule avec le mage qui spam PBAE (enfin son sort de zone sur lui) dans les lignes ennemis, c'est pas faisable à WAR ? Les mages sont trop faiblards et les heals ne suivent pas ?
Citation :
Publié par Coquette
C'est pas ce qu'il m'a semble voir chez 8 classes Accessoirement, je preferais encore un root qui cassait au premier degat inflige a un root de 10s qui est cense avec 50% de chances de casser quand on prend un coup (vous noterez le "cense"... Ils ont du prendre la meme ligne de commande que pour le fear de wow )
ca va se jouer sur les cc débuff dont on dispose ainsi que le placement,
et si c'est pas efficace,
il restera une bonne gestion du dps, car la mort c'est le meilleur CC, donc les spé dps en ae risquent de bien s'amuser aussi.
Citation :
Publié par Atixia
parce que tu crois qu'un gameplay basé sur le back est "skillé" ?
Euh le SW root ae autour de lui ( zone d effet 60 ft ) pour 10 sec au lvl 10

Et ca tient tres bien meme si la cible c fait focus par le raid entier

Svp svp svp dites c pas un bug hein
Citation :
Publié par Atixia

Mdr du skill..

Ca me fais toujours bidonner de voir des gens parler de "skill" sur un jeux type daoc..
Si pour vous traverser un mec, tourner autour etc.. c'est avoir du "skill" bah franchement c'est a la portée du premier pélot venu hein..

Je sent que ca va flamer sévére et que je vais avoir des réponses ou on va m'expliquer de pseudo technique a 6 francs en rétorquant que non ma bonne dame quelqu'un qui n'a pas de "skill" y sait pas faire.. et ca me fera toujours autant rire.

Dans daoc la seule chose qui primait c'était le stuff/rang de royaume. (hou.. que le stuff/RR! méquilécon lui!)
Et pourtant si.. y'a rien a faire, quand tu manges 3 sorts dans les dents en 2secondes venant d'un mage haut rang/super stuffé t'as beau avoir une maitrise en skill +48 tu meurt comme une bouze et basta.. (Et les skillés comme vous dites qui y résistent ils le font grace a quoi? Stuff/RR, on se demande ou qu'il est le skill dans l'affaire encore..)

La seule chose ou on pourrait un peux parler de skill (et encore prcq moi je dirais teamplay hein..) c'est quand X personnes jouent ensemble régulièrement et arrivent a se comprendre mieux qu'un groupe pick-up. (Et c'est a la portée de qui? De tout le monde! Le "skill" comme vous dites c'est pas a la portée de tout le monde..)

Bon.. je vais pas épiloguer 2h.. de toute façon je me doutes que vous ne comprendrez pas et puis zut mais ca fais tellement longtemps que je me retiens en voyant du "skill" voler a gauche a droite que voila.. ce soir je me lâche.

Alors:

1: Tu veux voir du skill? Bah va voir des pro de CS ou unreal/quake etc.. La tu en verras. (Et même du teamplay )

2: Pour le flam/spam etc auquel j'aurais inévitablement droit les mp sont a votre disposition.
Merci d'avance et désolé d'avoir polluer le post avec un demi hors-sujet.
Citation :
Publié par Sutrasns
Pour avoir joué barde je peux dire que non, suffisait juste d'appuyer sur la touche le 1er et avoir avec toi des mecs qui savaient assist bref rien de grandiose.
Tant mieux pour toi si tu ne tombais uniquement que sur des gars en face qui ne savaient pas mezz, mais sache que dans le cas contraire , appuyer uniquement sur ton aemezz face a un joueur non manchot, avait pour conséquence d'être mezz en premier face a un sorcier.

Car d'une , le sorcier s'il était stuff, castait bien avant toi l'aemezz
Et de deux, tu avais un sort appelé " instant (ae)amnesie " qui te permettait de prendre l'avantage face a ce genre de classe.

Mais visiblement il a du t'échapper et fallait surtout savoir le placer au bon moment...
[Modéré par Baron : troll ]
Citation :
Publié par Phenix Noir
L'ae mez à l'inc sur un autre groupe c'etait une operation qui demandait un certain doigté. Et pour preuve, les bon mezzeurs étaient très recherchés parce que rares.

Mais bon j'imagine que tu devais jouer sur Hib kikoo insta ae mez speed 6 twist olol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés