Blood of Bahamut, nouvelle extension !

Répondre
Partager Rechercher
Heya tout le monde,

Square Enix vient de déposer un nom "Blood of Bahamut", pour un futur titre surement dévoilé à l'ocasion du Tokyo Game Show.

A mon avis il s'agit de la nouvelle extension, sans aucun doute. Si l'on suit les annonces faites dans le passé sur les addons, on reste dans le même cycle. Et c'est actuellement le moment où Square Enix devrait annoncer un addon.

Vous avez dégoté des infos de votre côté ?
J'était tombé sur ça :

Liste des jeux Square Enix présenté aux TGS 2008 :

DS
Snoopy
Chocobo Dungeon
Chocobo Dungeon (another game from the series)
Valkyrie Profile
A game with ... pinguins (I don't know the name)
Chrono Trigger
****Dragon Quest IX****
Kingdom Hearts 358/2

XBOX 360
The Last Renmant
Star Ocean 4
Infinite Undiscovery
Final Fantasy XI Expansion

PS3
Final Fantasy XIII
Final Fantasy Versus XIII

PSP
Dissidia: Final Fantasy
Final Fantasy Agito XIII
Kingdom Hearts BIrth by Sleep
The 3d Birthday

ipod
Snong Summoner

Arcade
Dragon Quest

Blu Ray
Final Fantasy Advent Children

Cell Phone
Kingdom Hearts Coded, Dragon Quest Mobile, Final Fantasy, Final Fantasy IV: The After, Ellark and a bunch of games.
Je vois pas pourquoi ils changeraient le nom de Bahamut Lagoon ? Et y'a rien de plus con que de nommer le jeu Bahamut Lagoon : Blood of Bahamut (une répétition dans le titre ? oO)
On parle surtout d'une préquelle à Bahamut Lagoon en fait, mais bon ce sont des rumeurs. Anyway SE n'a jamais annoncé de nouvelle extension à FF XI dans son planing, le jeu sera sur le salon sous la forme d'une vidéo c'est la seule chose qui est assurée.
c'est une extension tout les 2ans non ? WTOG a quel age ? presqu'un an ? donc il doivent/devraient commencer à bosser sur la nouvelle tout en continuant de bosser sur les extensions actuelles
En supposant qu'il s'agisse bien d'une nouvelle extension (et j'ai beaucoup de réserves à ce sujet), je dirais tout de même qu'il serait bien qu'il termine la dernière en date avant d'en pondre une nouvelle...

Enfin, il ne s'agit que d'une annonce. Si nouvelle extension il y a, ce n'est pas pour demain.
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
En supposant qu'il s'agisse bien d'une nouvelle extension (et j'ai beaucoup de réserves à ce sujet), je dirais tout de même qu'il serait bien qu'il termine la dernière en date avant d'en pondre une nouvelle...

Enfin, il ne s'agit que d'une annonce. Si nouvelle extension il y a, ce n'est pas pour demain.
Square Enix n'a jamais attendu de finir une extension pour annoncer la suivante. Il y a deux équipes à bosser sur les extensions dans la team FXI.
Rien d'officiel pour le moment, avant de s'interroger sur le pourquoi du comment, vaut mieux attendre le Tokyo Game Show et la conférence de Square-Enix pour confirmer ou infirmer tout ça, c'est plus sage.
Citation :
Publié par Domokos
Square Enix n'a jamais attendu de finir une extension pour annoncer la suivante. Il y a deux équipes à bosser sur les extensions dans la team FXI.
Plus que ça encore, SE a toujours sortie ces extensions avant d'en finir (dans les scénario) avec la suivante.

Sinon, oui il y'a 2 team qui s'occupent des extensions, et généralement ils travaillent en parallèles, il ce peut donc qu'ils travaillent sur l'extension x pendant qu'ils font l'extension y.

Il ne sert a rien de s'emballer avant le TGS, ça peut-être une nouvelle extension, comme ça peut-être juste des infos sur wotg, voir rien du tout.
Citation :
A game with ... pinguins (I don't know the name)

Passons là dessus
Dans la logique, ça pourrait être une expansion.
On ne sait pas ce qu'est réellement Bahamut après l'avoir invoqué xmilliards de fois par xmillions de joueurs/NPC sur tous les Final Fantasy.
On sait juste qu'il est toupuisen et qu'il va toupété, bien qu'il occupe une place assez importante dans CoP.

Mais j'aurais plutôt vu la prochaine expansion avec "Phoenix" dedans (parce qu'on en parle beaucoup, mais on a toujours pas vu ce continent d'où vient Tenzen ).
Ou alors, Mithra land ...

@En dessous:
Super !
On sait aussi qu'il est bleu/violet, puis qu'il te blast à coup de Mega Flare, non ? <_<
Je parle d'un contenu plus profond dans le scénario !
Citation :
Publié par Mayula
COP: septembre 2004
ToAU: Avril 2006
WotG: Novembre 2007

De tête, ca donne ça.
Je parle de la déposition de nom par Square-Enix qui a eu lieu dans le début-milieu 2005 (tout comme on peut le voir avec ce dépôt de license), et non pas l'annonce officielle/sortie du jeu.
Je vois mal une extension de FFXI s'appeler &quot;Blood of Bahamut&quot; étant donné la place très importante qu'il a dans CoP.

SE se fait un point d'honneur de ne pas avoir de liens directs(!) entre ses extensions. Afin de ne pas pénaliser les gens qui possèdent une extension et pas une autre. Les seul liens (direct dans l'histoire) qu'on peut voir entre les différentes extensions étant (à ma connaissance):
- une CS dans CoP où on voit Eald'narche de dos.
- Apocalypse Nigh (qui requiert d'avoir fini ZM et CoP)
- Yvenoile

Je ne parle bien sûr pas des liens style Areuhat dans WotG et son livre dans ToA, ou des structures Zilart avant ZM.

Cela me semblerait donc bizarre de voir une extension porter sur Bahamut puisque l'opinion de celui-ci sur le joueur serait nettement influencée par ce que le joueur a réalisé dans CoP. (Bahamut ne nous voit certainement pas de la même manière à la Mission 1 de CoP et après l'avoir tabassé en Bahamut v2 )
Rien n'oblige l'extension à traiter de la chimère. Dans les anciens FF beaucoup de choses se sont appelées Bahamut sans pour autant parler du maître des wyrms. Bon c'est vrai que ça fait un peu gros, mais pourquoi Blood of Bahamut ne pourrait pas être le nom d'une faction par exemple, sur laquelle l'histoire porterait.
Je vois mal une extension s'appeler Blood of Bahamut à cause de son abréviation.
Imaginons les shouts a Whitegate:
/sh Randomjoueur : ~~ BoB Mission 7-4 "La secte de la fumée verte" {Je cherche des membres} ~~

Déja Cop c'était moyen, mais alors la, BoB ils vont soit lui envoyer les CoPs au fesses parce que entre le BoB Ricard et le BoB Marley y'a de quoi
@Au-dessus:*a signalé pour humour merdique, tellement naze que je trouve ça offensant d'appeler ça "humour"*

Citation :
SE se fait un point d'honneur de ne pas avoir de liens directs(!) entre ses extensions. Afin de ne pas pénaliser les gens qui possèdent une extension et pas une autre. Les seul liens (direct dans l'histoire) qu'on peut voir entre les différentes extensions étant (à ma connaissance):
- une CS dans CoP où on voit Eald'narche de dos.
- Apocalypse Nigh (qui requiert d'avoir fini ZM et CoP)
- Yvenoile
Bah euh faudra que ça se rejoigne tôt ou tard, parce que y a trop de trucs qui sont apparus dans CoP et qui sont pas finis (c'est clair et net).

Phoenix & Bahamut rien que ça kwaaah, puis le royaume très très très lointain de l'est.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je vois mal une extension s'appeler Blood of Bahamut à cause de son abréviation.
/sh Randomjoueur : ~~ BoB Mission 7-4 "La secte de la fumée verte" {Je cherche des membres} ~~

Déja Cop c'était moyen, mais alors la, BoB ils vont soit lui envoyer les CoPs au fesses parce que entre le BoB Ricard et le BoB Marley y'a de quoi
J'vais me faire une mule qui va s'appeler "Sponge"
Ca commence à prendre forme tout ça. Square Enix vient de mettre à jour sa liste de jeux présents au TGS. Et on peut clairement y lire Final Fantasy XI (vidéo).

Hum.

EDIT : Autant pour moi, il y était déjà
Citation :
Publié par Arkhan Denyall

Je pense pas que SE pense à ce genre de trucs surtout que c'est très américain d'utiliser ce genre d'abréviations. Et puis les extensions ont parfois pas le même nom en anglais et en japonais (Zilart, WoTG...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés