[Blog] Mark Jacobs parle de GOA - 8 Septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shinaël
D'ailleurs, GOA le fait peut-être exprès, et dans ce cas-là, je dis /clap
Je les vois bien faire exprès de planter l'obt et d'en rajouter par un communiqué officiel que c'est bien dû à leur incompétence

Vois-tu, moi par exemple mais aussi tous les joueurs comme moi (et il doit y en avoir), je n'attends pas d'accès à l'obt : j'ai pas de clé et j'ai pas cherché à en avoir.

Ceci dit j'attends WAR depuis 2 ans, ouais c'est vrai, et ça faisait longtemps que j'attendais un jeu comme ça pour m'investir car je joue très peu souvent aux mmo.

Il y a beaucoup de futurs joueurs qui seront des casus, comme moi, voire des débutants... en fait ce sera même la majorité des joueurs de WAR.

Tu crois que ces gens vont attendre des jours pour pouvoir jouer après la release ? Quand il y aura un patch à DL, une maintenance serveurs ou que les serveurs vont crasher ?

Tu crois que ces joueurs casus, donc pas des accros aux jv, vont continuer à payer 13 euros pas mois pour ça..?

Moi je ne comptais pas acheter pour la release, mais attendre plutôt pour voir comment ça va se passer.

Comment va faire goa si tout le monde fait comme moi ?
Au passage, beaucoup ont aussi acheté la collector ou la premium pour l'Open Beta....
Faut pas exagérer, sur la preco ce qui est intéressant c'est l'accès anticipé et pas la semaine d'essais où les persos sont effacés.

Si les joueurs voulaient se faire un avis pendant l'open, ils ne feraient pas une préco qui les condamne à prendre le jeu qu'il leur plaise ou non.
C'est un problème de communication !

Non seulement le lancement fut un désastre mais de nombreuses voix avaient demandé un retour, avaient prévenu et rien n'y a fait.

C'est dommage que la communauté se soit dé crédibilisée par des attaques parfois insultantes mais le fait est que GOA a encore une fois frappé fort par son total mutisme et son manque de réactivité flagrant.

Des promesses ont été faite, j'y ai cru (j'allais enfin, pour la première fois depuis 1998 pouvoir goûter à la communauté fr sur un serveur fr) ...

Aujourd'hui j'attend des explications et je suis franchement à deux doigts d'annuler ma préco et de commander un boîte US !

Et surtout, SURTOUT, que les nouvelles soient bonne ou mauvaises : COMMUNIQUEZ !

Y a rien de pire que le silence !
Alors venez sur les forums, expliquez ce qui a foiré, pourquoi vous n'avez pas ouvert cet enregistrement de clefs plus tôt alors que cela a été demandé 100 fois, expliquez comment vous compter parer à ce problème et assurer une stabilité du site pour le lancement du jeu !

Lancement open beta foiré c'est limite acceptable (encore que ... quand le grand frère réussi nickel nous on passe pour des amateurs encore une fois) mais la release du jeu la faudra pas se rater
Préco annulée pour moi...j'ai trop l'impression que ça sera la même m***e le 18, pas envie de me faire des cheveux blancs pour rien.

Car le vrai souci n'est pas l' OB ratée, mais ce qu'elle sous-entend :
cette petite démonstration de dimanche (puis sûrement lundi, mardi, .....) + le passif sur DAOC = soucis serveurs, soucis de facturation, soucis de lag, soucis de suivi de contenu, soucis de patch....

Je laisse passer un bon mois, on verra après si ils maîtrisent vraiment leur sujet sinon US ou WOTLK...GG GOA, vous allez perdre des clients comme ça !
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Faut pas exagérer, sur la preco ce qui est intéressant c'est l'accès anticipé et pas la semaine d'essais où les persos sont effacés.

Si les joueurs voulaient se faire un avis pendant l'open, ils ne feraient pas une préco qui les condamne à prendre le jeu qu'il leur plaise ou non.
Euh désolé de te contredire mais il n' y a aucune exagération je connais un paquet de gens qui ont en effet acheté la collector pour l' open béta afin de tester les classes pour pas se planter sur la pré-release

çà peut te paraitre débile et choquant mais c' est comme çà...chacun joue comme il l'entend...
Citation :

C'est sure.
Ce que je voulais souligner c'est le faite que tu dises : osef on paie pas donc c'est pas grave.
Et donc moi je voulais dire : Si! Il y en a qui ont payé, malheureusement ! Et qui ne peuvent pas jouer ! Malheureusement (encore) pour eux :x
Et on attend toujours que Taôme veuille bien donner signe de vie, il est tout de même censé être "la relation fr" et il fait l'homme invisible, ce qui est le plus marrant , c'est qu'on le voyait tout les jours pendant la beta closed et comme par hasard dèsqu'il y a une couille , on le voit plus...
Citation :
Publié par And
C'est sure.
Ce que je voulais souligner c'est le faite que tu dises : osef on paie pas donc c'est pas grave.
Et donc moi je voulais dire : Si! Il y en a qui ont payé, malheureusement ! Et qui ne peuvent pas jouer ! Malheureusement (encore) pour eux :x
Sur la boite il n'était pas précisé de durée pour l'OB, tout ceux qui ont preco vont y avoir accès, donc franchement c'est pas la fin du monde.

Ils ont loupé le lancement de l'OB ok, maintenant c'est quand même pas la fin du monde d'avoir deux jours de test en moins.

Ca reste une phase de beta, donc prenez le comme tel.
Je me suis abstenue de préco pour une seule raison : le système de clé US et EU qui t'empêche de jouer dans une autre région que la tienne.

GOA s'est barré en Irlande pour abaisser ses coûts, c'est difficile de faire mieux avec moins, j'ai bien peur que le service soit digne d'un low cost (retard, com moisie, maintenance minimum, etc...)

Après DAoC et T4C, mon estime pour GOA était déjà bien en-dessous du niveau 0 ... c'est pas aujourd'hui que ça va changer (malheureusement).

Au final, je jouerai à WAR, mais pas de préco ... tant pis pour l'accès anticipé, j'attendrai fin septembre, histoire de voir comment GOA gère les patch, etc ...
Si le service EU n'est pas à la hauteur des US, j'achèterai une boite US pour jouer sur serveur US.
Citation :
Why do some people feel it is okay to threaten, curse, abuse and be downright hostile to other people over a game, especially in this case when it is only over access to a game that is still in testing (Open Beta Test = Not Yet Ready For Prime Time Players)?
Parce que, monsieur Jacobs, votre base de clients est constituée en majorité d'adolescents. Il ne faut pas leur demander de réagir de façon rationnelle: ils ne le sont pas.
Citation :
Publié par Shurah / Usui
En tout cas je viens de passer sur Quakenet et aux US c'est un merdier pas possible aussi l'open Beta...

J'essaye de trouver plus d'infos que ce que nous balance MJ
On doit pas avoir la même notion de merdier...tout s'est très bien déroulé et beaucoup l'ont confirmé à travers diverses annonces.

Pour l'avoir vécu, tout est up depuis samedi, il y a 27 serveurs et AUCUN n'a subit de crash jusqu'à l'heure actuelle.

Nos comptes et nos clés sont enregistrées depuis des semaines via le site Warhammer d'EA et nous avons été plus de 55000 joueurs dimanche sur l'open beta.

Alors chacun sa vision du merdier
Citation :
Evidemment ça ne fait de la publicité pour GOA, mais tout de même il faudrait relativiser un peu.

On est pas en sortie commerciale et à la limite il vaut mieux que GOA ait ce genre de soucis maintenant que lorsque vous aurez payé pour jouer.

Je ne suis pas là pour les défendre, ils ont merdé c'est évident, mais bon avant de gueuler, j'attendrais d'avoir payé quelque-chose, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
En meme temps si l ob se passe nikel c est que le taff en amont a été fait. que le serveur d authentification marche nikel ( donc tout le monde enregistré ......) et que les serveur supportent les 50 K de joueurs de l ob.
Donc stop dire vaut mieu que cela soit a l ob que a la release.
S ils ont du mal avec seulement les clients de l ob ( arf on est pas encore clients on a pas payé l abonnement .... ) imaginez ce que cela va etre a la release.
J espere serieusement me tromper.
Une news donnait que le site operationnel a 16 H il est 17H21 Nada
Aller retour a daoc et on vera demain
Citation :
Publié par Andromalius
Citation :
Why do some people feel it is okay to threaten, curse, abuse and be downright hostile to other people over a game, especially in this case when it is only over access to a game that is still in testing (Open Beta Test = Not Yet Ready For Prime Time Players)?
Parce que, monsieur Jacobs, votre base de clients est constituée en majorité d'adolescents. Il ne faut pas leur demander de réagir de façon rationnelle: ils ne le sont pas.arce que, monsieur Jacobs, votre base de clients est constituée en majorité d'adolescents. Il ne faut pas leur demander de réagir de façon rationnelle: ils ne le sont pas.
Si seulement ! Ceux qui se plaignent le plus, et de la façon la plus adolescente, c'est pas vraiment les adolescents. C'est ceux qui croient encore que "le client est roi" signifie qu'ils peuvent cracher sur leur prochain uniquement parce qu'ils lui ont donné du FRIC.

La traduction proposée du texte initial ne rend pas du tout compte de l'effarement de Jacobs. A sa décharge, je dirais qu'il est américain, et qu'il n'est peut être pas habitué aux grandes gueules ordurières françaises. Cela dit sur le principe il a tout à fait raison de poser la vraie question :

"Are you and your life so perfect that you don’t have your own issues or make your own mistakes ?"

Que les râleurs se taisent, merci, ça nous fera un peu d'humanité dans toute cette bile immonde.
Mark jacob, il va pas finir de hurler sur GOA, le jour de la release, ca va etre une catastrophe sans nom sur le site GOA, quand tu vois deja le bordel a la beta on doit représenter meme pas 10% des joueurs qui vont venir sur WAR...
Citation :
Evidemment ça ne fait de la publicité pour GOA, mais tout de même il faudrait relativiser un peu.

On est pas en sortie commerciale et à la limite il vaut mieux que GOA ait ce genre de soucis maintenant que lorsque vous aurez payé pour jouer.

Je ne suis pas là pour les défendre, ils ont merdé c'est évident, mais bon avant de gueuler, j'attendrais d'avoir payé quelque-chose, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
Disons que l'avantage, c'est qu'ils se seront fait engueules par MJ avant la release, ce qui pourrait peut-etre leur remettre les pendules a l'heure.

Ou peut-etre pas.
Citation :
Publié par Andromalius
Parce que, monsieur Jacobs, votre base de clients est constituée en majorité d'adolescents. Il ne faut pas leur demander de réagir de façon rationnelle: ils ne le sont pas.

10€ voila point. Je rentre du taff et toujours aucun mail j'ai le droit de gueulé !!

et le M.J Critique la réaction de ces future clients et ben...
Honnêtement c'est bien triste d'en être arriver là pour de simple bout de pixel en amont a la sortie du jeu.

Sa rend triste de voir que les gens oublient si rapidement les années de galères lors des lancements de mmorpg, je ne connais aucuns mmorpg n'ayant pas eu de problèmes. Rendez-vous compte de votre "connerie" certains (désolé mais il n'y a pas d'autres mots) vous critiquez une béta et ne pas vous apercevoir de ça, sa choque réellement les yeux.

Cette fois-ci ils en ont eu marre de se prendre des insultes gratuite pour si peu et on bien raison de faire passer un petit message. Vous vous rendez compte (je parle principalement à ceux qui ont passé leur temps à critiquer, insulter, etc ... le principal concerné.) que vous vous comportés comme des "fous" internés en asile pour quelle raison au final ?

Deux ou trois bouts de pixels. Honnêtement bravo la réputation de la France face aux USA, quand tu vois que certains sont là a essayer de monter des teams françaises pour promouvoir notre pays dans le monde des jeux vidéo, je me demande s'ils ont raison de s'accrocher autant au vu de la mentalité derrière ...

Certes la béta est en retard, mais il est préférable que se soit au niveau d'une béta et pouvoir jouer tranquillement une fois que tout sera en place, que l'inverse sincèrement. Vous voulez tout directement, vous êtes tous milliardaires irl ? Sans problèmes ? Rien ? Chapeau bas, présentez vous aux élections présidentielles pour diriger le monde car vu que certains ne connaissent pas l'échec, etc, le pays aurait certainement plus d'avenir.

GO CONQUIR L'EUROPE ... (oui j'aime bien cette phrase ... )
[QUOTE=Umaro;16912072]Honnêtement c'est bien triste d'en être arriver là pour de simple bout de pixel en amont a la sortie du jeu.

Sa rend triste de voir que les gens oublient si rapidement les années de galères lors des lancements de mmorpg, je ne connais aucuns mmorpg n'ayant pas eu de problèmes. Rendez-vous compte de votre "connerie" certains (désolé mais il n'y a pas d'autres mots) vous critiquez une béta et ne pas vous apercevoir de ça, sa choque réellement les yeux.

Cette fois-ci ils en ont eu marre de se prendre des insultes gratuite pour si peu et on bien raison de faire passer un petit message. Vous vous rendez compte (je parle principalement à ceux qui ont passé leur temps à critiquer, insulter, etc ... le principal concerné.) que vous vous comportés comme des "fous" internés en asile pour quelle raison au final ?
[QUOTE]

Justement des années de MMO...Et GOA ne retient rien des erreurs. Là je rappelle qu'on râle non pas sur la BETA mais sur l'enregistrement pour PEUT ETRE jouer sur la beta !

Mon billet de 10 Euros me reste en travers de la gorge ! Aucune anticipation, rien !

Pourquoi ne peut on pas avoir le même service qu'aux US ou en Australie ?
Citation :

Justement des années de MMO...Et GOA ne retient rien des erreurs. Là je rappelle qu'on râle non pas sur la BETA mais sur l'enregistrement pour PEUT ETRE jouer sur la beta !

Mon billet de 10 Euros me reste en travers de la gorge ! Aucune anticipation, rien !

Pourquoi ne peut on pas avoir le même service qu'aux US ou en Australie ?
Mais d'où vous débourser 10€ sans déconné ? J'ai rien déboursé moi, je le répète et je suis pourtant au même niveau que vous, a savoir, avec une clef béta dans les mains.

Bah Blizzard lancement de Wow pareil sa a bug, multiples bug même, forcément ils se chient plus vu qu'il n'y a plus de nouveau gros mmorpg sortant de leur boite.

AoC on en parlera pas.

Et je suis sur qu'il y en a plein d'autre ... Mais forcément on en parle pas vu qu'il n'y a plus de nouveauté pour eux ... Vous êtes jamais content de toute façon, comme il dit, go acheter des miroirs.
Lettre de M.J.
(excusez la traduction automatique) - en anglais, ici =>

http://onlinegamesareanichemarket.wordpress.com/

Message de M.J.

Oh quelle nuit, le dimanche fin en 008

Eh bien, aujourd'hui a été une intéressante journée. Brett Favre commence pour les Jets et Chad Pennington (qui je pense est un grand dirigeant, je souhaite simplement, il pourrait lancer un ballon de football plus loin que moi) presque conduit à la Ailerons un come-de-derrière (pas de blagues s’il vous plaît) la victoire. Oh oui, sur un petit côté-note, nous avons lancé Open Beta pour aujourd'hui la guerre aux États-Unis et l'Océanie et nous avions une demi-lancement en Europe.
Semi-lancement est une bonne expression parce que parfois elle estime comme je l'ai été lancé par un Gaggle des demi-finales. Les États-Unis / O lancement a été fantastique, naire un accident de parcours et près de 50K (sur ce que Freddy Mac est une valeur aujourd'hui) joueurs simultanés. Pas trop mal pour une beta ouverte le premier jour. Malheureusement, l'Europe a plus que sa part de problèmes. Donc, j'ai passé environ 10 heures aujourd'hui faire face à la situation et de la lecture de certains type de choses que l'humanité donne un œil noir.

Pourquoi certaines personnes pensent qu'il est correct de menacer, malédiction, d'abus et d'être franchement hostiles à d'autres utilisateurs sur un jeu, en particulier dans ce cas, quand ce n'est que sur l'accès à un jeu qui est encore en phase de test (Open Beta Test = Pas encore Prêt pour le prime time acteurs) ? Bien que je suis devenu très cynique au fil des décennies, je continue de trouver moi-même surpris par certaines fois à la réaction des gens à des choses comme cela. Cela ne me dérange pas quand les gens vexés, mais à traiter d'autres personnes dans une telle impitoyable, moyenne et immatures manière est vraiment un peu fort. Encore une fois, ce n'est pas le plaintes que j'ai l'esprit et je suis ni excuser ou GOA Mythic lorsque nous mess, mais apparemment à prendre les choses comme si personnellement ce n'est que pour moi difficile à comprendre, même si je sais que la plupart des choses très haineuses sont dit seulement pour effet. Cependant, j'ai travaillé avec des communautés en ligne pour un long moment et je sais que certains de ce qui a été dit autour de la «Net a vraiment des gens qui viennent du cœur. Je ne vais pas citer de tout ici, car le faire serait tout simplement encourager davantage, mais je voudrais demander à toute personne qui dit ce genre de choses et qui lit ce blog pour vous regarder dans le miroir et demandez comment vous voulez qu'il si vous avez été traités de cette manière dans le monde réel? Êtes-vous vraiment le genre de personne qui pense qu'il est socialement acceptable de menacer des gens parce que vous rencontrez des problèmes avec un jeu? Êtes-vous et de votre vie si parfaite que vous n'avez pas vos propres questions ou faire vos propres erreurs?

Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas une excuse pour GOA. Nous avions un certain nombre de conversations avec eux aujourd'hui sur tout ce qui s'est passé. GOA incohérent et de leur chef de la direction a présenté ses excuses et promis de faire mieux aller de l'avant. Si cela ne suffit pas à amadouer tout le monde il est encore un bon point de départ. C'est juste une honte que nous avions à parcourir des heures et des heures de colère, de frustration et de la bile pour arriver là où nous en sommes aujourd'hui. Aucun des acteurs de ce petit jeu est sorti indemne de la présente et seules les personnes qui ont pris ces problèmes pour ce qu'ils sont ou qui ont été en mesure d'enregistrer leur déception / malheur / plaintes sans recourir à un langage ordurier, menaces, etc peuvent tenir leur tête haute.
Oh quelle nuit…

Mark
oh le patron de mythic reagit : en gros goa n'est pas excusable, par contre nous sommes vraiment une bande de geeks indecrotable de reagir comme ca pour une open beta, qui est il le precise, pas la sortie anticipee du jeu. Sommes nous si parfait, ne faisons nous jamais d'erreur dans notre vie pour reagir de la sorte, qu'il dit le monsieur ?
Je fais evidement des erreurs, parfois je casse une tasse, oph snif mon vert coca que j'adore, snif snif, j'oublie d'aller chercher des fleurs pour l'anniversaire de ma rencontre avec ma femme, mais force est de constater que lorsque j'ai un projet de 4 ou 5 ans de travail derriere moi, que je sais que ce projet va rencontrer un succes incommensurable parce que j'ai moi meme fais la publicite, fais des salons pour rencontrer non pas des fans mais des fanatiques, le jour J je ne me plante pas avec une excuse : oh bin oooops on n'avait pas prevu que vous seriez autant, c'est vrai quoi on vous a donne 100.000 cle, et vous bande de geeks, vous etes 100.000 a vouloir vous inscrire ?? Non mais dans quelle monde on vit ? Je vous le demande ?
J'avais cru comprendre qu'un jeu aussi anedoctique que conan avait vendu 800.000 boites en tres peu de tps. Il est evident que WAR va en vendre beaucoup plus. On ne peut pas comparer une bande de YMCA bodybuildés qui court en short dans la prairie avec la licence Warhammer bon dieux !
C'est tout de meme leur metier bon sang, n"etaient ils pas dans les salons ? N'ont ils pas vu les fansites ? N'ont ils pas jete un oeil sur les preco ? Ne savent ils pas que des millions de joueur en ont plein les bottes de blizzard ? C'est tout de meme leur metier de savoir cela ! Non parce qu'autant l'erreur technique de la machine pourrie toute neuve qui a un defaut de fabrication, l'erreur du provider internet qui a confondu 100 Go de bande passant et 100 Ko, je veux bien l'admettre. Mais franchement l'ignorance de la situation ? L'attente de WAR aupres de la communaute ? Non cela on ne peut pas l'excuser. Un cas de force majeure dans la legislation francaise c'est qq chose d'insurmontable, d'impossible a contenir et d'imprevisible, ici c'etait clairement previsible? Pas besoin de travailler dans le MMO, ni dans le jeux video, ni dans la voyance par internet pour le prevoir.
Et d'ailleurs dans une interview a MP, le monsieur communaute de GOA expliquaient qu'ils avaient achete plus de 100 serveurs en stock. Comment peux t'on acheter 100 serveurs et tout faire reposer sur un seul goulot qu'est l'enregistrement ? Qui plus est vu la technologie que ce site web point de passage oblige, on peut s'interoger ? Est qu'un site en flash est le meilleur moyen de contenir un gros flux ? Est ce que la methode de confirmation de compte par mail est judicieuse ?
Oh que oui ils vont en tirer des conclusions, c'est ce qu'on appelle l'experience. Mais generalement l'experience sert a NE PAS REFAIRE les memes erreurs. On a pu lire sur ces fils JOL que ce meme genre de choses etaient arrivees a d'autres, a quasi tous les autres, meme blizzard. Est ce une excuse ? Ou au contraire un facteur agravant ? Je pense pour l'agravant, ne dit on pas un homme averti en vaut deux ? De plus j'ai cru comprendre que ce meme GOA n'avait pas montrer une forte competence dans le lancement de DAOC ?

Alors effectivement le CEO de mythic a raison de dire que traiter les gens de GOA "pour un simple jeu video" de noms d'oiseaux. Par contre il a tord ; warhammer n'est pas un simple jeu ? Monsieur Myhtic ne savez vous donc pas a quoi vous touchiez en achetant la licence ? Ne connaissez vous donc pas les joueurs de MMO ? Nous ne sommes pas en train de parler d'une population de meres au foyer qui se mettent a jouer a la DS ! On parle d'un public de fanatiques, dont certains abandonnent vie sociale pour s'adonner a leur pation, comme toutes les passions cela peut etre devorant, et conduire a des folies. Cependant en travaillant dans le secteur, et en etant soit meme un des fournisseur de ces drogues virtuelles, on NE PEUT PAS cracher sur cette categorie. Je ne suis pas un hardcode gamer, ce qu'ils peuvent faire me choquent parfois. Mais force est de constater que ces joueurs sont la raison du succes des MMO aujourd'hui, que sans eux ultima online serait tjrs le haut de l'affiche. Ce nouveau marche s'ouvre grace a eux, comme souvent le monde est en mouvement, tire par une poigne de fanatique qui font bouger les choses !
Alors leur cracher dessus je ne suis pas d'accord. Il n'est pas honnette de s'engager dans ce monde la et de le critiquer par la suite. Ou alors il y a clairement meconnaissance du milieu, ce qui n'est pas professionel !

J'ai d'ailleurs en memoire que warhammer online avait ete commence par une boite, qui avait jete l'eponge. Je les felicite, mais mythic et goa n'ont aujourd'hui pas d'excuse !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés