[Blog] Mark Jacobs parle de GOA - 8 Septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
ouai ben, je peux t'assurer qu'on va moins rigoler pour la release dans quelques jours.

car a ce moment, on sera 10 (100?) fois plus de joueurs a aller sur war-europe, tu vois le plan foireux ?

Et encore, sils arrivent deja a se sortir de la merde ou ils sont pour la beta

Je crois que WAR fera comme DAOC a son lancement en Europe, un beau bordel, mais le jeu marchera bien, cest sur !!
"

D'accord avec toi au début ..Par contre tu oublies vite l'épisode de AOC de cette année. Les gens changent. Si je vois qu'ils abusent et bien je ferai comme avec AOC : j'arrête les frais. Que ça soit à cause du manque en jeu où de la façon qu'il est géré (enfin c'est quasiment lié) et bien cela revient au même. Raz la casquette, on se casse.

"
Il prends quand même vraiment les gens pour des cons ce MJ et ça j'admets ça me fait plaisir.
Il parle et parle et parle des gens qui ont un peu disjoncté hier. Pourtant personne ne reproche à GoA, encore moins a Mythic d'avoir réveille quelques psychopathes endormis prêt à réveiller l'antéchrist si celui-ci s'engageait à aller manger les familles des salariés de GOA. C'est absolument ridicule de réagir, de juger publiquement la manière dont certain ont sur réagi.

Des énergumènes il y en à partout, MJ le rigolo d'ailleurs nous fait de petits clins d'œil au foot US dans son message... Amateur de foot et il n'a jamais vu des supporter, des vrai fan péter un plomb quand leur équipe perd ? balancer un scoot sur un terrain, lancer des briques sur un arbitre, vandaliser un centre ville... bref vous voyez. mais quand ce genre de triste événement arrivent, les journalistes, les supporters modérés ne vont pas reprocher aux joueur d'avoir fait bruler le centre ville, personne en va leur dire, à cause de vous il y à eu 3 morts et 14 blessés hier soir.

Bref c'est un faux débat et un débat inutile. les mecs qui ont insulté et menacé a tour de bras hier, ou passer 18 heures a spam une touche F5, c'est pas en leur disant qu'ils sont déjantés qu'ils se calmeront ou rentreront immédiatement dans la norme des gens modérés qui agissent comme il se doit.
Chacun son Job, libres à eux d'aller consulter, ou d'y être forcer qui sait. Mais ca n'est pas à MJ de le leur signifier. MJ le rigolo, c'est un entrepreneur, lui il fait marcher un business. Comme un vitrier mais en plus médiatisé. Si quand le vent se lève, les vitres volent en éclats, c'est chiant. Pas dramatique, il n'y a pas mort d'homme. Mais il y aura quand même un énergumène, furieux s'être fait rouler qui ira péter la gueule au vitrier. C'est une anecdote, un truc de manchette de quotidien gratuit. Mais ça n'empêchera pas les autres de demander à ce cher monsieur au pif cassé, comment se fait il que toutes mes fenêtres se soient brisée à la première bourrasque ? Là si le vitrier vous répond que c'est quand même dégueulasse qu'il se soit fait bourrer le pif par l'autre taré, ça va vous énerver, c'est son souci. Vous vous voudriez juste savoir comment ça se fait que vous puissiez sentir le vent depuis votre canapé du salon.

Toute proportion gardée, MJ c'est le vitrier rigolo, il s'est fait certes indument bourrer le pif, mais la vraie question que les futurs joueurs sont en droit de se poser, il n'en parle pas. Comment se fait il qu'un jeu de l'envergure de WAR online se dote d'une logistique aussi médiocre. Pourquoi ne pas avoir laissé les gens enregistrer leur clé à l'avance ? Comment pourrait il en être autrement à la release alors qu'on passera allègrement de 30 000 personnes à des nombres à 6 chiffres ? "

Mais c'est tout à fait juste je trouve....excellent la comparaison avec le vitrier.....
Et a quoi s'attendait GOA/Mythic , et ne dites pas que Mythic n'a rien a voir avec le fiasco de ce WE , vu qu'ils ont travaillé ensemble sur DAoC . Et que GOA avais déjà des difficultés , ce qui ici est un euphémisme pour les lancements de certains add ons SI par exemple .

Qu'aurais pu faire GOA pour l'éviter : permettre de mettre les codes de préco la semaine dernière . Puis le réouvrir au plus tard samedi le site d'inscription

Mettre un système plus léger que leur site flash

Ils ne s'attendait pas à autant d'affluence , un dimanche ? C'est franchement un manque de sérieux . Ils savent , ou devraient , le nombre de clefs distribués et ils savent que la plupart des gens ne travaillent pas le dimanche . Ne pas si attendre , c'est plutôt un manque de lucidité .

Ce n'est peut être qu'une OB , mais que ce passera t'il lors du vraie lancement de l'early , puis du jeu
Ce qui me sidère moi c'est que tout le monde parle d'OB mais je n'ai pas vu la queue d'un seul pixel de l'OB moi encore !

Ce que je vois c'est une roue qui tourne dans le vide sur un pauvre serveur flash pour activer une seule clé depuis deux jours

C'est Blizzard qui doit bien rigolé.
Citation :
Publié par Grimps
Ce qui me sidère moi c'est que tout le monde parle d'OB mais je n'ai pas vu la queue d'un seul pixel de l'OB moi encore !

Ce que je vois c'est une roue qui tourne dans le vide sur un pauvre serveur flash pour activer une seule clé depuis deux jours

C'est Blizzard qui doit bien rigolé.
houla blizzard a eu son lot de souci certes pas sur la beta mais t'inquiète j'en ai vu des vertes et des pas mures au lancement de wow fr (lancement+surcharge serveur+6mois de file d'attente de 1h mini chaque soir+les ignorances des latences douteuses et des doubles cores qui "rament" sous wow) chacun son lot de souci dans les mmo's l'un n'est pas mieux que l'autre. du moins ce que j'ai remarqué de mon experience daoc-wow-war
GoA , c'est GoA! notre GoA à nous !
Citation :
Publié par Molivio3
Moi j'espère bien que si, sinon ça sert à quoi d'avoir un poste à responsabilité et le gros salaire qui va avec ? Quand on a ce genre de poste on assume ses responsabilités et ses échecs, elles devraient d'ailleurs donner sa dem' d'elle meme.
Heu non. On est en FRANCE, tu as oublié? En France, on prend des responsabilités, on est payé, et c'est "quand même bien grâce à moi si ça marche, et de votre faute si ça échoue".

Souvenez vous de certaines affaires où la conclusion fut :
Responsables mais pas coupables

Ceci dit, là, il n'y a pas mort d'homme. Et ne pas reconnaître le droit à l'erreur en entreprise (surtout en informatique), c'est la porte ouverte à tous les abus.

Je plains les pauvres techos qui ont dû dire et re-dire "ca va pas suffire, il faut xx ou yy en plus" et qui se sont vu refuser les trucs pour cause de "non trop cher, et pis on s'en fout, 1 mois après , ca ira en rythme de croisière".

Là, il y a surtout des rigolos qui ont trop de pouvoir chez GoA. Des gars qui trouvent que la techno Flash est trop top cool de la mort qui tue (même si c'est super lourd hein), que la redondance de serveur et de lien c'est pour les nuls, que ça n'arrive qu'aux autres et que "bon, on va quand même pas claquer XX euros de plus pour 1 semaine hein".

Quand même !!!

GoA a fait SUPER fort, de pas savoir tenir la charge d'un bête serveur d'authentification + site web. Franchement impardonnable. Car prévenu, attendu, préparé, c'était absolument sûr qu'il y aurait le rush.
Calculer le nombre de connections était possible (cf le nombre de pré-commandes + le nombre de clés OB distribuées).

Faut arrêter de nous raconter des salades. il y a maximum 53500 clés OB. 53500 connections, y a des milliers de sites webs qui les supportent, chaque jour. J'ai beau chercher, je ne vois pas comment être aussi nul.

La redondance, la prévoyance, ca existe. Et devoir mettre hors-ligne une base de prod, pendant plusieurs heures (voire des jours), pour la mettre à jour, c'est la preuve que vous n'avez pas de base de tests, pour tester des trucs avant de les mettre en ligne. Vraiment, GoA gagnerait moulte Euros à embaucher et payer correctement des "bons", en leur donnant les moyens de faire leur travail. C'est quoi leurs data centers? leurs liens entre les clusters de serveurs et l'authenfication?

Pourquoi Mythic passe par Goa? Parce qu'EA n'a pas jugé bon de payer plus cher pour faire sa propre infrastructure (comme Blizzard l'a fait). Il n'y a pas de concurrence sur ce créneau peut être... J'en veux à EA/Mythic d'être passé encore une fois par GoA, après l'expérience DaoC où le doute n'était pas permis quant à leur capacité à gérer un MMO (même modeste).
Ils sont bien gentils chez Mythic, mais personne ne les a obligé à prendre un partenaire aussi douteux pour lancer un jeu assez attendu par une large communauté.
Ou alors ils ont la mémoire courte et pour un jeu qu'il estiment capital, on peut pas dire qu'ils aient mis toutes les chances de leur côté en prenant une société qui a largement fait preuve de son incompétence et de son amateurisme.
Y a des bureaux chez Blizzard ou on doit bien se fendre la gueule

J'ai commandé la collector pour voir un peu comment Goa allait s'en sortir, au moins maintenant je suis fixé, ils ne sont pas capables de gèrer correctement un jeu en ligne avec un afflux massif de joueurs.
Il faut dire que GOA a joué la carte du "partenaire historique" avec Mythic et leur a sûrement fait un prix d'ami (je parle de GOA envers Myhtic), clairement GOA ne pouvait pas laisser lui filer entre les doigts une licence d'exploitation comme ça et ne pas pouvoir rebondir encore plus haut qu'avec DAoC...

Tout est histoire de $$ dans tous les cas.
Citation :
Publié par Lab
Il faut dire que GOA a joué la carte du "partenaire historique" avec Mythic et leur a sûrement fait un prix d'ami (je parle de GOA envers Myhtic), clairement GOA ne pouvait pas laisser lui filer entre les doigts une licence d'exploitation comme ça et ne pas pouvoir rebondir encore plus haut qu'avec DAoC...

Tout est histoire de $$ dans tous les cas.

Qu'ils les mettent dans leurs serveurs les $$
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés