Lettre ouverte à Mythic et Goa

Répondre
Partager Rechercher
@Eco / Athe: Tant d'aigritude, c'est touchant... Je veux dire touchant le fond.

Ca corrobore juste ce que je dis : Ils ont distribué un nombre limité de clefs, il savaient donc à peu pret à quoi leur serveur pouvait s'attendre. C'est sur cette base la qu'ils testent. Leur apply est peut être mal codé ensuite. Après ca ils peuvent en conclure leurs erreurs et proceder à une modification en vue de la release.
Citation :
Publié par 1979
Tu sais même pas de quoi tu parles. Les serveurs de jeux ne peuvent pas crasher puisqu'a la majorité des gens n'ont même pas réussi à finir leur inscription sur le site GOA. Tout ce que nous démontre GOA c'est leur manque de lucidité évident quant aux structures mises en oeuvre pour pour supporter la charge sur le site web.
Et bien, quelle agressivité...
Ou est-ce que tu as lu que je parlais des serveurs de jeu?
Et si tu as pas réussi ton inscription sur le site GOA, c'est peut-être le serveur d'authentification qui a du mal non? mais j'ai un doute là-dessus, je pense que c'est volontaire.

Et pour répondre a ton affirmation, je sais très bien de quoi je parles
Citation :
Publié par BumbleBee
Ca corrobore juste ce que je dis : Ils ont distribué un nombre limité de clefs, il savaient donc à peu pret à quoi leur serveur pouvait s'attendre.
Pourtant l'annonce officielle du PDG Goa était claire: ils n'avaient pas prévu un tel afflux de connexion sur leur site ...
On en est même pas à savoir s'ils testent ou non leur infrastructure.

L'ouverture des inscriptions pour la sortie n'est pas dans 10 jours mais dans 6. Vu la situation actuelle on peut évidemment douter de l'anticipation que sera faite à ce moment.
Ceux qui parlent de retourner sur wow, et bien allez y.

Etant ancien CBT, j'etais sur le serveur depuis hier soir, alors ok les services en dehors du jeu sont médiocres, mais je dois quand même avouer que les serveurs de jeu ont tenu le coup, avec très peu de lag, le jeu est fun et je me suis fort bien amusé dessus contrèrement à ces derniers mois.

Ne regardez pas que les points négatifs et laissez leur un peu de temps.
Le jeu tourne , les serveurs sonts on va dire up

et depuis HIER soir on fait face a un site qui merde tu trouves ca normal ?

si le jeu avait des bugs j aurait dit ok c une beta , mais la serieux quoi ...

tu as deja vu blizzard prendre un avion un dimanche pour arriver en europe pour aider les gens sur place ?

deja vu des excuses des ceo ?

tout ca a cause d un partenaire qui nous promet le meme service que aux US

deja vu des gens lacher l affaire pour jouer sur des serveurs US en plein beta ?

je reve la
J'aime bien les mecs qui parlent de gratuité. Mais gratuité de quoi ? J'ai payé une préco pour entre autres l'accès à l'open.
Je suis juste stupéfait de l'organisation de GOA.
Aux USA ça a très bien roulé car très bien organisé.

Et le test des serveurs pour une beta, je lol !
Ils connaissent exactement le nombre de clients qui auront accès à l'OB. Donc les serveurs devaient être opérationnels pour le Jour J pour le nombre X de joueurs.
Je me met à la place du pauvre chef de projet de chez GOA ... insulté par ses enfants par sms et mail ( car n'étant pas rentré chez lui depuis hier matin )

Blague à part
Pourquoi vous prendre la tête ?

Ok on attend tous le jeu
Ok GOA a grave merdé ( et ils le savent )

Au lieu de faire des plans sur la comète on devrait tous s'assoir devant une bonne bière et parler de la meilleure manière de faire tomber Altdorf ... non ?
Citation :
Publié par kerloken
Pourtant l'annonce officielle du PDG Goa était claire: ils n'avaient pas prévu un tel afflux de connexion sur leur site ...
Non mais laisse autant pour moi je croyais avoir à faire à une personne intelligente...
concernant la journée d'hier, effectivement GOA a merdé.
mais pour les serveurs HS depuis ce matin, je me demande dans quelle mesure Mythic n'a pas sa part de responsabilité ... du moins tant qu'on ne sait pas pourquoi les serveurs sont HS, personnellement, je ne blâmerai pas GOA sur ce point.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
bah oui meme le site est en test, parce que le jour de la release crois moi va y avoir bcp plus d'affluence. Donc qu'ils aient raté leur coup pendant la beta je dirait "osef" tant que la release se passe sans pb.
Arreter de pleurer parce que vous pouvez pas jouer à une beta
on parle de la même chose .. osef du ratage du debut de la beta, du moment que la suite se passe bien. mais bon, c'est la confiance en GOA qui est remise en cause ici et ça serait bien qu'ils prennent pas ça à la legere.

aprés le reste, c'est du post à PL
- "j'ai precommandé, je peux pas jouer, ouin-ouin" (même si je comprends que ça frustre beaucoup de monde qui attendaient d'enfin tester WAR)
- "c'est une beta, arretez de ouin-ouin"
Citation :
Publié par kerloken

L'ouverture des inscriptions pour la sortie n'est pas dans 10 jours mais dans 6. Vu la situation actuelle on peut évidemment douter de l'anticipation que sera faite à ce moment.
C'est le principe d'un test... T'étudies quelque chose selon des bases, tu vois comment ca tourne et t'en tire des résultats. Ils avaient prévu un certain nombre de connexion, résultat, ils se sont plantés c'était bien au dessus, erreur à donc ne pas renouveler qui est tout a fait rectifiable en 6 jours.
Citation :
Tôt dans la matinée nous vous annoncions que nous travaillions sur le serveur de base de données, voici une mise à jour avec davantage d’informations. La situation actuelle est la suivante :

Nous avons traité toutes les informations d’hier, tous les joueurs s’étant inscrits hier devraient désormais avoir reçu leur e-mail de validation. Le serveur de base de données étant cependant actuellement hors ligne, il n’est pas possible de suivre le lien pour valider votre compte.

Nous avons coupé notre serveur de base de données afin de procéder à la reconfiguration matérielle comme expliqué précédemment. Nous travaillons actuellement à finaliser les modifications softwares et prévoyons de vous informés sur les avancées aux environs de midi (CET) aujourd’hui.

Une nouvelle fois, nous vous présentons nos excuses pour la déception et nous vous remercions pour votre patience.
Allez d'ici ce soir on devrait tous pouvoir se taper dessus sur WAR
Citation :
Publié par Misstik
Et bien, quelle agressivité...
Ou est-ce que tu as lu que je parlais des serveurs de jeu?
Et si tu as pas réussi ton inscription sur le site GOA, c'est peut-être le serveur d'authentification qui a du mal non? mais j'ai un doute là-dessus, je pense que c'est volontaire.

Et pour répondre a ton affirmation, je sais très bien de quoi je parles
Bah je te recite si tu veux :

Citation :
Publié par Misstik
Mythic vous offre la possibilité de venir tester WAR avant de faire un choix définitif...vous poussez le bouchon un peu loin quand même
Ah bon ? perso je peux pas tester WAR, comme beaucoup.

Citation :
Publié par Misstik
... plutôt que des crashs quand le jeu sera sorti et que vous serez clients définitivement.
Vu que tu parles du jeu, tu sous entend qu'on va tester les crash du jeu pendant la béta.. Mais quels crashs ? La majorité des gens sont encore a essayer de finaliser leur inscription sur le site.
Citation :
Publié par Xtrazyx
Ce qui est rassurant c'est que les serveurs de JOL tiennent le coup malgré l'afflux incroyablement massif de message ! Sont balèzes quand même.
C'est l'expérience des down dofus
Citation :
Publié par BumbleBee
C'est le principe d'un test... T'étudies quelque chose selon des bases, tu vois comment ca tourne et t'en tire des résultats. Ils avaient prévu un certain nombre de connexion, résultat, ils se sont plantés c'était bien au dessus, erreur à donc ne pas renouveler qui est tout a fait rectifiable en 6 jours.
On peut se demande dans ce cas pourquoi ils n'ont pas pu tester un jour avant simplement ? Peut être n'étaient-ils pas prêts (dans ce cas imaginons un problème de toute dernière minute, ils n'auraient pas été prêts du tout le dimanche) ? S'ils n'ont pas encore pu le résoudre, qu'est-ce qui peut faire penser le contraire autrement que du simple optimisme (démesuré ?) ?
Sur ce qui se passe en interne, on en sait rien, encore heureux, j'estime tout de même que nous n'avons pas droit de regard sur l'organisation du travail chez Goa. J'avais des craintes mais je restais optimiste jusque là, et au vu du résultat aujourd'hui j'ai du mal à comprendre comment on ne peut pas se poser des question sur ce qui nous a mené à ça sur le simple argument que c'est une Beta.
Je reste désormais sceptique et seul ce que l'on aura sur le site de Goa et en jeu au final me fera changer d'avis.
Citation :
Publié par tsuiy0
Le problème qu'il avance, c'est pas qu'il n'a pas pu avoir son "fix" et u'il est frustré. Non, c'est qu'il trouve ça dommage de la part de GOA d'avoir foiré son coup, et que ça ne va surement pas leur assurer une bonne image.
c'est surtout quon a l'impression que c'est la fin du monde pour lui....
Ce n'est qu'un retard y'a plus grave dans la vie mais ceux qui post des romans pour ouiner sur le lancement me font vraiment flipper des fois, j'ai l'impression que c'est leur vie le jeu et qu'il n'ont rien d'autre.....
Citation :
Publié par 1979
...
Je pense aussi aux crashs du site, aux possibilités de paiement, au patcheur, ect...

Ils ont essayés de faire tourner le bébé seulement depuis hier, c'est pas comme ci ça faisait des jours. Faudra s'attendre à avoir d'autres problèmes tout aussi important les jours qui arrivent, c'est pas nouveau sur les lancements de MMO.
Citation :
Publié par Silgur Deganne
c'est surtout quon a l'impression que c'est la fin du monde pour lui....
Ce n'est qu'un retard y'a plus grave dans la vie mais ceux qui post des romans pour ouiner sur le lancement me font vraiment flipper des fois, j'ai l'impression que c'est leur vie le jeu et qu'il n'ont rien d'autre.....
... si seulement certains pouvaient être suicidaires
salut,

cela ce voit que certain ne travail pas encore! Et oui bienvenue dans le monde réel ou des fois les décisions sont prises par des financiers ou des commerciaux!

GOA n'est pas une mauvaise boite sinon elle serait plus la depuis longtemps!

Mais comparons avec l autre jeux (WOW)! Toutes les bétas sur ce jeux ont été calamiteuses aussi pendant 2 ans! La release aux US a été mémorable! sur une semaine il ont du jouer 1à2 jours max! sortit 3 mois plus tard en Europe, meme scenario, pour info j ais eu environ 12 jours de jeux gratuit offert par blizzard pour tout ces problemes...
La communication de blizzard déplorable aussi.
Je vous signale en plus qu il y a que 2 serveurs de tests chez blizzard pour toute l europe avec des files d attentes et des lags énormes!!!

Donc à l auteur de ce sujet avant de tirer à boulet rouge sur une boite, compare, et tu verras que ailleurs c'est pas mieux voir pire!

Cites moi un jeu qui a pas merdé sur les phases de béta open??? Tous! et oui tu as beau te préparer et bein un stress test cela sert à cela!
Et meme si on arrive à joué qu une seul journée en OB cela sera deja bien! car le but est pas de tester un jeu mais de tester les perfs et les monté en charge avec différentes configs etc...

Donc il faut aussi relativisé, perso j attends la release, et on pourra juger du service que l on paye mais pas avant!
Citation :
Publié par Nabal
salut,

cela ce voit que certain ne travail pas encore! Et oui bienvenue dans le monde réel ou des fois les décisions sont prises par des financiers ou des commerciaux!

GOA n'est pas une mauvaise boite sinon elle serait plus la depuis longtemps!

Mais comparons avec l autre jeux (WOW)! Toutes les bétas sur ce jeux ont été calamiteuses aussi pendant 2 ans! La release aux US a été mémorable! sur une semaine il ont du jouer 1à2 jours max! sortit 3 mois plus tard en Europe, meme scenario, pour info j ais eu environ 12 jours de jeux gratuit offert par blizzard pour tout ces problemes...
La communication de blizzard déplorable aussi.
Je vous signale en plus qu il y a que 2 serveurs de tests chez blizzard pour toute l europe avec des files d attentes et des lags énormes!!!

Donc à l auteur de ce sujet avant de tirer à boulet rouge sur une boite, compare, et tu verras que ailleurs c'est pas mieux voir pire!

Cites moi un jeu qui a pas merdé sur les phases de béta open??? Tous! et oui tu as beau te préparer et bein un stress test cela sert à cela!
Et meme si on arrive à joué qu une seul journée en OB cela sera deja bien! car le but est pas de tester un jeu mais de tester les perfs et les monté en charge avec différentes configs etc...

Donc il faut aussi relativisé, perso j attends la release, et on pourra juger du service que l on paye mais pas avant!
Vu que tu veux une citation d'un jeu qui n'a pas foiré à l'open beta (ou quasi pas avec juste un délai de 5 heures), je vais prendre celui que monsieur MJ a eu la gentillesse de descendre lors d'une interview précédente : AOC

Hé oui au moins eux l'open beta fonctionnait trés bien quand elle a été lançée, ils ont juste mis un délai supplémentaire de 5 heures avant de tout lancer et tout a trés bien fonctionné de la création de comptes à la maintenance des serveurs qui tournaient comme un charme.

Alors? (bien sûr on parle ici de l'open beta pas de la suite bien connue)
Citation :
Publié par Misstik
Ils ont essayés de faire tourner le bébé seulement depuis hier, c'est pas comme ci ça faisait des jours.
C'est justement ça qu'on leur reproche en fait.

Citation :
Publié par Misstik
Faudra s'attendre à avoir d'autres problèmes tout aussi important les jours qui arrivent, c'est pas nouveau sur les lancements de MMO.
Fixed : Goa c'est pas des nouveaux sur les lancements de MMO, ils savaient l'influence qu'il y allait avoir sur le site, ils ont découvert des problemes ( normal ) et maintenant ils sont confrontés à des problemes à résoudre dans l'urgence.
Merci GOA,

Pour ma part, j'ai annulé la précommande. Pas envie de dépenser 70€ dans le vent.
Plus ça va et plus les éditeurs de MMO nous prennent pour des vaches à lait.
Raz le bol ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés