Skavens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ardulace
@Durak : ah, ca date d'après mon temps les Khemri, je connais juste le nom/concept parce que c'est complètement broken à BloodBowl (auquel je joue encore) - mais pour le coup, à Bloodbowl y'a encore droit aux équipes MV "lambda", avec des momies quand même, mais moins, donc c'est pas broken MV. Je me disais que pitêtre c'était aussi le cas à WH:B

D'mon temps, les morts-vivants y z'avaient des momies, pis des squelettes, pis des wights, pis des goules, tout ça quoi, y'avait pas une armée pour chaque. Idem pour le Chaos. C'qu'ils peuvent inventer pour vendre plus de figs, j'te jure .
Bloodbowl reste quand même une autre branche de l'univers de Warhammer, sur une plus vieille version de Warhammer. J'ai connu aussi les MV avec momies et tout

Et à BB, pour recoller un peu à warhammer, ce n'est pas pour rien que les khemri et les vampires sont apparus comme nouvelle équipe
Et je pense pas que les concepteurs de BB, auraient tenter d'expliquer aux fans, pourquoi l'équipe MV n'aurait plus été officielle
J'avoue que les skavens feraient soit une très bonne faction neutre car beaucoup de classes à rajouter, une technologie très amusante et ils restent bien charismatiques (c'est l'une des armées les plus jouées à battle).

Ils pourraient aussi bien s'intégrer à la destruction niveau BG. Côté Ordre on pourrait alors rajouter les mercenaires pour éviter de voir des saurus se ballader dans Altdorf, des bretonniens sans chevaux etc...

Il y a vraiment moyen d'intégrer des trucs chouette dans les mercenaires, comme la plétore d'unité de Tilée, les Halflings et pourquoi pas les ogres (on en voit déjà dans Altdorf). En des temps troublés comme l'âge du jugement, les armées de l'Ordre ne rechignent pas à engager de nombreux mercenaires pour les aider
Bah, Bretonniens vs Skavens, ça passe :

- ennemis naturels souvent opposés

- pirouette de BG à la con pour justifier les skavens : le conseil a décidé d'aider à la destruction du monde pour mieux trahir ensuite son camps

- pour les chevaliers à pied, ça éxist(ait?) dans le LA Bretonnie

- pas trop dur de sortir des classes miroir, en triturant un peu le BG : chevalier / Vermine de choc, Demoiselle du graal / technoprêtre, Pelerin du graal / assassin

Pour rééquilibrer les serveurs, suffit de prendre la classe chevalier, de la faire commencer "errant" au T2, puis passer "royaume" au t3 et enfin, au T4, paladin. Charisme à donf
Et pourquoi trois factions, merde ? Moi j'en voudrais cinq (avec deux races chacune, en plus), çà serait encore plus rigolo !

On aurait, en respectant les alliances "naturelles" (ou disons, les moins artificielles ), avec 8 classes chacun :
Elfes sylvains/Bretonniens
Nains/Empire
Elfes noirs/Chaos (Tzeentch et/ou Slaanesh)
Skavens/Chaos (Khorne et/ou Nurgle)
Orcs et gobelins (zavez vu, je propose 4 orcs et 4 gobelins !!!)
Citation :
Publié par Khalin
Et pourquoi trois factions, merde ? Moi j'en voudrais cinq (avec deux races chacune, en plus), çà serait encore plus rigolo !

On aurait, en respectant les alliances "naturelles" (ou disons, les moins artificielles ), avec 8 classes chacun :
Elfes sylvains/Bretonniens
Nains/Empire
Elfes noirs/Chaos (Tzeentch et/ou Slaanesh)
Skavens/Chaos (Khorne et/ou Nurgle)
Orcs et gobelins (zavez vu, je propose 4 orcs et 4 gobelins !!!)

Et les haut elfes, sont passés ou ? ils ne vont pas les retirer !
Rooh mon plan secret pour faire disparaître les Hauts elfes est déjà dévoilé ...

Non sans blague, c'est plutôt que je ne leur ai pas trouvé d'alliés "naturels" avec qui les mettre ... Mais on peut dire six factions, avec une faction Hauts Elfes/Hommes lézards, si on veut (même si j'aime pas trop l'idée de rendre les hommes lézards jouables).
Citation :
Publié par rincewind
- pour les chevaliers à pied, ça éxist(ait?) dans le LA Bretonnie
Il n'y a pas d'unités à proprement dite.
Par contre, dans la dernière version, un chevalier doit prendre une "vertu" pour combattre à pied (et avec les gueux au final). Et il n y a pu vraiment de figurines les représentant, alors que dans l'édition juste avant, on avait du chevalier du royaume, du paladin et du chevalier du graal à pied

De toute façon, si c'est la bretonnie, il n'y aura pas que des chevaliers..surtout pour les roles de healers et DPS distance

Les gueux sont plus souvent à pieds qu'à cheval ... problème résolu.
Les sorcières/prophétesses ont comme la plupart des mages de Battle, des figurines montées et à pied.

S'ils descendent pas de leur chevaux, ils feraient comment pour faire un siège
Plus je lis le début de ce post-flood, plus je me dis que tout le monde oublie la possibilité de mettre les Morts-Vivants côté Ordre faisant face aux skavens côté Destru.

Lâchez ces torches, posez les fourches, je m'explique : en soi, les MV ne sont ni "méchants" ni "gentils" - ils n'ont pas de volonté propre et obéissent à un nécromancien. Il se trouve juste qu'en général, le nécro il s'est fait jeter d'un collège de magie pour cause de magie prohibée, et il veut montrer à tous ces idiots qui l'ont traité de fou qui est le véritable fou, oui, QUI ?! MOUAHAHAHA ! IGOR ! ABAISSE LE LEVIER !

Ahem.

Du coup, niveau BG, ca ne serait pas complètement hérétique (pas plus qu'une alliance elfes noirs/orques en tout cas ) de prétendre que face à une alliance unique et meurtrière (la marée verte couplée à la marée à poils, une première dans l'histoire si je ne m'abuse), les prêtres de Sigmar se voient forcés de ravaler un peu leur fascisme et de faire des alliances "impies" pour avoir une chance. Aux grands meaux...
Une fois un nécro puissant quelconque pardonné (ptêt pas Nagash parce qu'il est moyen contrôlable ), on lui promet des milles et des cents, sa nécropole rien qu'à lui et tout, on lui donne une tour branlante à Altdorf, et il lève une armée de MVs pour aller faire des missions suicide dans les tunnels gruyère des Skavens. Et quand l'Ordre sera victorieux... on verra pour les promesses.

Après tout, à DAoC ils ont bien rajouté des nécros à Albion, Royaume de Lumière tout ça, non ?

Ca ferait la nique à la compétition ("nous aussi on a des MVs, et ils sont plus beaux !"), ca mettrait une race à gros charisme côté Ordre, la plupart des skins de base squelette/wight sont déja dans le jeu... Que des avantages.

Bon, c'est aussi que moi, j'adore les MVs, et qu'ils sont très très rarement jouables. Mais peut être si je souhaite fort fort fort, ca va marcher ?
Citation :
Publié par Sorata
t'as de l'espoir je pense . ça ferai un peu trop copié sur wow même si les mv de war n'ont rien a voir avec ceux de wow .
Euh non, c'est WoW qui a tout pompé sur Warhammer. Pas confondre, ca fait saigner les gencives des puristes, à force de serrer les dents
Impossible de voir des morts-vivants côté Ordre : les prêtres de Sigmar ont une haine de base envers : chaos, morts-vivants et skavens.

En gros les MV sont kos dans tout l'Empire tout comme les chaotiques et les skavens !

Je doute qu'on les voit jamais ingame, ça serait une trop grosse entorse au bg et games workshop ne le permettra jamais.
Impossible de voir des morts-vivants côté Ordre : les prêtres de Sigmar ont une haine de base envers : chaos, morts-vivants et skavens.

En gros les MV sont kos dans tout l'Empire tout comme les chaotiques et les skavens !

Je doute qu'on les voit jamais ingame, ça serait une trop grosse entorse au bg et games workshop ne le permettra jamais.
Sans parler que les Répurgateurs sont aussi là pour pourchasser les nécromanciens
Citation :
Publié par Ardulace
Euh non, c'est WoW qui a tout pompé sur Warhammer. Pas confondre, ca fait saigner les gencives des puristes, à force de serrer les dents
on est d'accord la dessus mais le kevin pour qui wow est le messi il va penser le contraire ^^
Citation :
Publié par Khalin
çà n'a pas de sens.

Les elfes, l'Empire et les Nains rejettent toute magie noire ; la nécromancie est une forme de magie noire.
J'ai pas souvenir que les Nains soient très portés sur la question, si ? C'est un peu comme pour tous les sujets : rien à péter tant qu'ca touche pas au grisbi

Et pour l'Empire, certes, mais comme je le disais, aux grands meaux... Les humains sont un peu connus pour leur éthique à géométrie variable et leur capacité à l'amnésie pratique, c'est même ce que leurs reprochent constament leurs alliés barbus. Y'a qu'a voir le nombre de quêtes impliquant des impériaux se tournant vers les dieux du Chaos, pas toujours pour des mauvaises raisons d'ailleurs. Personellement, si c'est bien amené ça me choquerait pas tant que ça.
Pas plus que des PNJs elfes dans les halls nains, mettons

@Sorate : bah Kevin il pense ce qu'il veut, son avis n'a pas la moindre espèce d'intérêt tant qu'il est à côté de la plaque .
Et puis il ne faut pas désespérer des Kevins. En utilisant à bon escient les deux piliers de la pédagogie (la répétition, et le coup d'pied au derche), on peut surement en tirer quelque chose.
Citation :
les prêtres de Sigmar se voient forcés de ravaler un peu leur fascisme et de faire des alliances "impies" pour avoir une chance. Aux grands meaux...
HAHAHAH HOHOHO, tu me rappelles quels sont les 3 ennemis qu'a affronté Sigmar et sont donc depuis les ennemis du culte sigmarite, religion impériale?
Tu me rappelles ce qui s'est passé dernièrement quand un comte vampire est revenu se rappeler au bon vouloir de l'empire?
Tu me rappelles ce que veulent ceux ci?
La haine impériale n'est pas que du au fanatisme religieux, les comtes vampires ont pas mal ravagé certaines régions impériales hein, et ont toujours profité de la faiblesse de l'empire (soit niveau politique soit niveau militaire) pour trancher dans le vif.
L'ennemi de mon ennemi n'est pas forcément mon ami hein.
Citation :
Publié par crazycow37
HAHAHAH HOHOHO, tu me rappelles quels sont les 3 ennemis qu'a affronté Sigmar et sont donc depuis les ennemis du culte sigmarite, religion impériale?
Tu me rappelles ce qui s'est passé dernièrement quand un comte vampire est revenu se rappeler au bon vouloir de l'empire?
Tu me rappelles ce que veulent ceux ci?
La haine impériale n'est pas que du au fanatisme religieux, les comtes vampires ont pas mal ravagé certaines régions impériales hein, et ont toujours profité de la faiblesse de l'empire (soit niveau politique soit niveau militaire) pour trancher dans le vif.
L'ennemi de mon ennemi n'est pas forcément mon ami hein.
Je ne parle pas des comtes vampires, mais des MVs en général - y'a pas que les Von Carstein qui aient lu le Nécronomicon local . Je ne pensais pas voir l'Empire se mettre au lit avec les factions nécromantiques existantes genre Khemri, Nagash ou les vampos, plus un trip "OK, les nécros qu'on connait c'est des fous psychopathes, mais la nécromancie c'est quand même bien utile...si on pouvait avoir les avantages sans les défauts d'ordre massacre indéterminé..."

Se monter un nécrobot, quoi

J'ai déja croisé au cours de scénarios du JdR des bourgmestres dealant la malepierre avec les skavens, des nobliaux armant sans vergogne des bandes d'orques contre de l'or nain sanglant, des prêtres de Sigmar se tournant vers le Chaos pour mieux combattre le Chaos... c'est pas tout blanc tout unifié l'Empire hein, faut pas croire. Y'a qu'à voir comment les différents comtés se tirent dans les pattes les uns des autres .
Et la soif de pouvoir sans vision long-terme couplée à la mémoire qui flanche, c'est encore une fois une caractéristique récurrente chez l'homme...
ué mais ce sont des renégats et l'empire ds war ne les représente pas vraiment !

Mais sinon une faction skaven/UD ?

J'ai pas lu le post pour savoir si ca avait été proposé
Citation :
J'ai déja croisé au cours de scénarios du JdR des bourgmestres dealant la malepierre avec les skavens, des nobliaux armant sans vergogne des bandes d'orques contre de l'or nain sanglant, des prêtres de Sigmar se tournant vers le Chaos pour mieux combattre le Chaos... c'est pas tout blanc tout unifié l'Empire hein, faut pas croire. Y'a qu'à voir comment les différents comtés se tirent dans les pattes les uns des autres .
Et la soif de pouvoir sans vision long-terme couplée à la mémoire qui flanche, c'est encore une fois une caractéristique récurrente chez l'homme...
Oui mais dès que ça se sait blam un balle dans la tête.
Ce que tu décris est la face "cachée" de la noblesse, des gens recherchant le pouvoir, de certains érudits. Ca reste "marginal" (mais pas rare).
Ah et l'univers de warhammer n'est plus celui d'il y a 10 ans, il suffit de voir ce qu'est devenu wjdr v2 (je suis le premier à pleurer sur ce qu'aurait pu être WoL par exemple ou sur les campagnes l'empire en flammes, il y a quelque chose de pourri à Kislev).
Les nécromanciens sont chassés à vue, ce n'est pas pour rien. Et pas que par les répurgateurs.
N'importe quel magicien sortant d'une école de magie en fera autant (même, et surtout les magiciens utilisant le domaine de la mort), tout comme les chevalier de Moor etc etc...
Tu décris des comportements cachés, donc aucune chance d'avoir une amnistie dessus (surtout en ces temps troublés dans l'empire, on serait plutôt dans l'optique chasse aux sorcières).
Bouh les skavens

Pour une troisième faction : Que ce passerais t'il si le talisman que Malekit a "donné" a Grumlok etais ...enlevé ?
Mais bon d'un point de vu BG c'est pas mal (EN+chaos / empire+HE+nain / PV) , mais quasi aussi dur a mettre en place qu'un "nouveau" camp.
Sans compté les joueurs en guilde avec des elfe noir ou chaos
(arrivant en retard, mais tiens à rajouter son grain de sel...)

Concernant les morts vivants et le chaos, n'oublions pas que les morts vivants et surtout les vampires sont les pires abbérations existantes dans le vieux monde pour n'importe quel chaotique...
En effet, de part leur état, ils sont insensible au changement...
Voir aussi lors de l'invasion d'Archaon, où les Vampires de Sylvanie dépéchèrent une armée contre les forces du chaos afin de portéger une armée de l'empire complètement moribonde...
De là à dire que les morts vivants s'allieraient à l'empire, c'est beaucoup dire, mais en même temps, allier des orcs avec des elfes noirs....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés