Plus je lis le début de ce post-flood, plus je me dis que tout le monde oublie la possibilité de mettre les Morts-Vivants côté Ordre faisant face aux skavens côté Destru.
Lâchez ces torches, posez les fourches, je m'explique : en soi, les MV ne sont ni "méchants" ni "gentils" - ils n'ont pas de volonté propre et obéissent à un nécromancien. Il se trouve juste qu'en général, le nécro il s'est fait jeter d'un collège de magie pour cause de magie prohibée, et il veut montrer à tous ces idiots qui l'ont traité de fou qui est le véritable fou, oui, QUI ?! MOUAHAHAHA ! IGOR ! ABAISSE LE LEVIER !
Ahem.
Du coup, niveau BG, ca ne serait pas complètement hérétique (pas plus qu'une alliance elfes noirs/orques en tout cas

) de prétendre que face à une alliance unique et meurtrière (la marée verte couplée à la marée à poils, une première dans l'histoire si je ne m'abuse), les prêtres de Sigmar se voient forcés de ravaler un peu leur fascisme et de faire des alliances "impies" pour avoir une chance. Aux grands meaux...
Une fois un nécro puissant quelconque pardonné (ptêt pas Nagash parce qu'il est moyen contrôlable

), on lui promet des milles et des cents, sa nécropole rien qu'à lui et tout, on lui donne une tour branlante à Altdorf, et il lève une armée de MVs pour aller faire des missions suicide dans les tunnels gruyère des Skavens. Et quand l'Ordre sera victorieux... on verra pour les promesses.
Après tout, à DAoC ils ont bien rajouté des nécros à Albion, Royaume de Lumière tout ça, non ?
Ca ferait la nique à la compétition ("nous aussi on a des MVs, et ils sont plus beaux !"), ca mettrait une race à gros charisme côté Ordre, la plupart des skins de base squelette/wight sont déja dans le jeu... Que des avantages.
Bon, c'est aussi que moi, j'adore les MVs, et qu'ils sont très très rarement jouables. Mais peut être si je souhaite fort fort fort, ca va marcher ?