Skavens

Répondre
Partager Rechercher
Merci de lire la totalite de la phrase, et non de s'arreter a "universel" pour s'empresser de repondre. Oui, j'ai exagere sur la puissance des precedents. Oui, Morkar a ete le premier champion du chaos universel. Oui, il est arrive jusqu'aux portes d'Altdorf. Non, il n'avait pas une armee de la taille de celle d'Archaon.
C'est pas la taille qui compte, parait il. M'enfin, la...

Bel'Akor n'est pas le premier champion du chaos universel. C'est le premier mortel a devenir demon. Grosse nuance

Archaon ne sera pas le dernier champion, mais on sait bien qu'il faudra attendre un bon moment avant d'en voir un faire ce qu'il a fait (et dans ses faits d'arme, je pense qu'on peut aussi compter le coup de boule... Comme quoi, en guerre ou en foot, il faut toujours se mefier des coups de boule).

Le fluff de RoC n'est pas totalement obsolete. Comme le fluff des premieres editions ne l'est pas totalement non plus, dans la mesure ou GW laisse de moins en moins de materiel historique dans ses bouquins.
Messieurs, j'ai le plaisir de vous annoncer que les skavens seront de la partie!

Afin d'equilibrer cette faction MJ est allé tester les classes lors d'un event organisé par Mythic:

http://api.ning.com/files/76gkTS5QINc5SnuEOpqVaq80PPBOgvyltViQqNARx5w_/skavenlarp004.jpg

Premiere video de gameplay en grp Skaven lors d'une quete publique visant a interrompre le mariage d'un bretonien:

Bon ca ne peut faire rire que moi
pe qu'un jour les skavens viendront nous faire une visite! mais tant que certains serveur seront déséquilibré :/ un front en plus risque de tout destabiliser.
Effectivement, Archaon n'est pas le premier champion du chaos adoubé par les dieux, et c'est ce qui fait leur dangerosité, ces grands champions parviennent à rassembler sous leurs bannières toutes les armées chaotiques, représentative des 4 dieux... (si j'ai bon souvenir, ils ne peuvent pas se blairer, mais le pire est entre Khorne/Slaanesh et Tzeentch/Nurgle, mais encore une fois, pas sûr...)

Pour les Skavens, il s'agit d'un double jeu : Les autorités impériales ne les reconnaissent pas pour éviter la panique, et les skavens font leurs affaires un minimum discret pour continuer à ne pas avoir trop d'emmerde dans l'empire...
(cf d'ailleurs l'un des derniers scénars de WAR JRD V2, où les skavens parviennent à prendre Talabaheim, la capitale du Talabecland, l'un des plus grands duchés de l'empire...)
Citation :
Publié par Yautja
Moi j'espère qu'on y trouvera des trucs comme ça dans les égouts d'Altdorf :

http://fr.youtube.com/watch?v=UlW42Pd79JA

De quoi se faire de sacrées frayeurs en perspective (et en 3D)
pour info, si vous voulez croiser un ogre-rat "named", il y en a un sur une qp naine, en t3, map: col du feu noir.
en bas, à droite, près du warcamp nain, la ville assaillie par les skavens.
Citation :
Publié par Lewyn
(arrivant en retard, mais tiens à rajouter son grain de sel...)

Concernant les morts vivants et le chaos, n'oublions pas que les morts vivants et surtout les vampires sont les pires abbérations existantes dans le vieux monde pour n'importe quel chaotique...
En effet, de part leur état, ils sont insensible au changement...
Voir aussi lors de l'invasion d'Archaon, où les Vampires de Sylvanie dépéchèrent une armée contre les forces du chaos afin de portéger une armée de l'empire complètement moribonde...
De là à dire que les morts vivants s'allieraient à l'empire, c'est beaucoup dire, mais en même temps, allier des orcs avec des elfes noirs....
dans ce cas de figure, les vampires voulaient simplement protéger un bon garde-manger.
car je n'ai jamais lu dans les écrits warhammesques, une seule fois, qu'un vampire se soit nourri du sang d'un humain corrompus par le chaos....
Les Vampires étant immuables, ce sont les ennemis les plus "naturels" des forces du chaos, ce qui ne veut pas dire qu'ils vont prendre les choses en main.
Mais faire basculer les choses et tenter d'en profiter (Mannfred a voulu prendre Middenheim tout de même hein au passage) c'est tout à fait leur style oui oui.
D'ailleurs les Lahmianes qui pullulent dans les gouvernement occidentaux éliminent les cultistes et autres sectataires dès qu'elles le peuvent, car leurs buts sont trèèèès éloignés de ceux des Chaoteux (qui à la finale sont plus sympas si on analyse les choses, enfin dans le philosophie du moins).
Citation :
Oui, Morkar a ete le premier champion du chaos universel. Oui, il est arrive jusqu'aux portes d'Altdorf.
Techniquement, non. Morkar a bien été le premier élu, mais il a affronté Aenarion, premier roi phénix et s'est fait planter par la lance de chasse de ce dernier devant le temple d'Assuryan, donc bien avant la naissance de Sigmar (-5000 et des bananes mais je peux me planter de quelques milliers d'années).
Morkar est devenu tout à coup un ennemi de Sigmar quand G. Thorpe a décidé de recentrer l'histoire d'Archaon sur le Vieux Monde.
Il pourrais faire le front HL/Skavens vu qu'il font que ça se battre et puis voir les jungle de Lustrie et monter un carnosaure De plus il y a les haut-elfes qui sont plus ou moins proche des HL, c'est bien eux deux qui on défendu le monde contre la première incursion du chaos pendant que les Nains se terrer dans leurs souterrains Mais bon ça risquerais de finir de déséquilibrer les deux factions car je pense que les Skavens attirerais bcp plus de monde, et puis on serais limiter au clan pestiliens ...
Sinon ils peuvent faire elfes sylvains/Homme-Bete pour contrebalancer
le problème avec le couple elfes sylvains hommes betes, est que ni l'une ni l'autre n'a de capitale...alors que pour les hommes lézards et les skav, c'est fastoche à faire.

je penche vraiment pour HL/skav, et à mon avis, les deux en jettent
J'ose pas imaginer à quoi pourrait ressembler Skarogne... Des vagues de rats de toutes tailles qui sortent de tout les recoins...
Des bêtes mutagènes horribles....
Des assassins qui surgissent dans ton dos et disparaissent avant que ton groupe ne puisse réagir...
L'invocation du Rat Cornus en cas d'invasion, et lui c'est pas un débutant....

Enfin bon après j'avoue que toutes les capitales (sauf humain/orque) sont censés être littéralement imprenable, mais eux... brrrr
Citation :
Publié par Thyrs
L'inconvénient des Skavens c'est que (presque) tout le monde les adores.
Pour les intégrer il faudrait une race ultra-charismatique en face pour leur tenir tête.

Après je ne connais pas suffisamment le BG de Warhammer pour voir qui ferait l'affaire

La bande a mickey mouse .
Bon la fatigue des exams ==> je sors .
Citation :
Publié par Karl Tazar
le problème avec le couple elfes sylvains hommes betes, est que ni l'une ni l'autre n'a de capitale...alors que pour les hommes lézards et les skav, c'est fastoche à faire.
Le chaos et les orques non plus n'ont pas de capitale normalement (Et les DE n'auront pas Naggarond dans WAR, de toute manière)
Les skavens et les HL, c'est sûr, en ont (ou l'équivalent pour les HL), mais... faudrait que le Tier 4 survole un océan entier si tu veux les utiliser toutes les deux
Et dons si mythic choisissait cette paire, j'ai bien peur que l'action de se déroule alors en Lustrie, et donc, exit Skarogne.
en meme temps on survole bien la quasi intégralité du vieux continent en meme temps...La capitale du chaos étant dans le nord des désolation nordique.

Il est concevable (et assez évident) que la capitale elfe noire soit (sera) une arche noire, ca me parait logique et suffisamment grand (de toutes façon elle sera mal faite )

il est vrai que entre le vieux continent et la lustrie, c'est loin...mais à mon avis il tout aussi concevable que les ratons aient une sorte d'avant poste en lustrie, au même titre que l'arche noire.

Dans tous les cas, même si on peut un peu parler de villes pour les elfes sylvains, les hommes bêtes sont hors jeu...
Et ce qui me fait penser que les elfes sylvains le sont aussi, c'est que les archers d'avelorn ne sont pas différents des rôdeurs fantômes... et les archers sauvages d'avelorn sont moches... (vous me direz que le rôdeur fantôme aussi..soit)

Autre chose qui me fait penser/espérer plutôt, que ca peut pas être/ que j'espère que ca sera pas, ES/hommes bêtes : vous imaginez un pan entier du jeu qui se déroule à avelorn ? c'est pas votre map détestée ? je hais avelorn, elle rame, elle est injouable, on peut pas s'y promener tranquille, on se marche dessus, et elle est même pas belle. Alors 4 tiers comme ca, arf...
Citation :
Publié par L3lf3
Il pourrais faire le front HL/Skavens vu qu'il font que ça se battre et puis voir les jungle de Lustrie et monter un carnosaure De plus il y a les haut-elfes qui sont plus ou moins proche des HL, c'est bien eux deux qui on défendu le monde contre la première incursion du chaos pendant que les Nains se terrer dans leurs souterrains Mais bon ça risquerais de finir de déséquilibrer les deux factions car je pense que les Skavens attirerais bcp plus de monde, et puis on serais limiter au clan pestiliens ...
Sinon ils peuvent faire elfes sylvains/Homme-Bete pour contrebalancer
*Pleure comme une petite fille*

@ Krylkok : Skarogne en capitale skaven, donc prenable, ca serait le pompon
Vampires ou Ogres contre Skavens, je pense que ça peut passer sans trop déséquilibrer le truc.

Mais il faut une race vraiment charismatique côté Ordre pour faire face aux Skavens, sinon c'est mort niveau équilibre.

J'espère qu'ils se mordent les doigts d'avoir créé que deux factions.
Ogre, cela fait plusieurs fois que j'y pense, en relisant mon LA, en en croisant dans Attdorf. Vampire, l'alliance avec l'Empire serait difficile... Mais si un jour les Skavens viennent il faudra vraiment à l'ordre une faction un peu gloomy bad boy pour faire concurrence aux hommes rats.

J'imaginais bien quelque chose comme :

Ordre - Royaumes Ogres. (Reposant surtout sur un BG de Mercenaires, extension de lien commerciaux et diplomatiques entre la Tilée et l'Empire).
Chasseur Ogre (Classe Dps Distance avec Pet) ou Crache Plomb
Mangeur d'Homme (Dps CaC)
Ventre Dur (Tank)
Boucher (Gros buffer de groupe healer moyen)

Chaos - Skavens
Globadier (Une sorte d'Ingénieur Nain mais avec un système de combustion de sorciere pour les effets de la malepierre)
Encenseurs à Peste (Debuffer de groupe, healer moyen)
Coureur d'égouts (Fufu Cac)
Vermines de Choc (tank)

Oh oui je sais que tout cela est bien inutile, mais ça m'aide juste a me rappeler que War a un potentiel énorme et qu'il ne nous as pas encore tout livré.
À l'origine, les ogres sont assez neutres, mais on peut imaginer qu'ils noueront des liens plus étroits avec l'Empire s'ils sont eux-mêmes menacés par le Chaos, oui.

Pour les vampires, par contre, ça serait dur d'imaginer une alliance. Certes, dans la lutte contre le Chaos, les vampires sont au côté de l'humanité, ce qu'ont montré les événements de la Tempête du Chaos. Après tout, le Chaos est un loup qui détruit le troupeau des vampires. Par contre, les vampires se considèrent comme étant supérieurs et n'éprouvent aucun remord à tuer un de leurs "agneaux" pour se nourrir...
Même si perso je préfèrerais de loin jouer un Ogre qu'une sangsue, je pense que commercialement les Vampires seraient les plus vendeurs/attractifs globalement.

Après tout, Mythic avait bien annoncé que les Tueurs ne seraient jamais jouables.

@Helburt : les Vampires se considèrent supérieurs ? Qu'est ce qu'on doit dire des Elfes, des Nains, des Orcs et des Hommes-Lézards dans ce cas?
La différence, c'est que les vampires voient les mortels comme des steaks bien saignants ou des moutons. Les Nains ressentent quand même une certaine sympathie à l'égard des humains, même s'ils plaignent ces êtres à la vie si brève. Les Hauts-Elfes pensent que les Humains ne peuvent apprendre la haute-magie en raison de leur espérance de vie trop brève et de leur esprit limité (les Elfes étant naturellement plus prompts à ressentir les Vents de Magie), mais ils ont conscience qu'il faut compter sur eux pour repousser le Chaos. Ils sont le rempart qui empêchera le Vieux Monde de tomber, ce pourquoi Teclis a eu l'idée de leur enseigner la magie. Oui, ils considèrent que les humains sont plus faibles qu'eux, mais au moins, ils ne se passent pas la langue sur les lèvres en regardant notre carotide...
Serait-ce tellement plus abérant que de voir des Elfes Noirs se faire soigner par des Gobelins pendant les combats ?
Ou qu'un Tueur Nain soit sauvé de la mort par les soins d'un Archimage Haut-Elfe ?

Y'a matière à débattre, je pense.

(sinon, par rapport aux répugrateurs, pour moi ils font partie de ces classes qui devraient pouvoir attaquer n'importe qui, in game. A Altdorf on voit régulièrement des pnj innocents se faire exécuter en pleine rue par d'autres pnj, c'est assez frustrant de pas pouvoir faire de même, des fois).
Salut tout le monde !

Je pense que vous chercher pas la bonne raison .
Dans Warhammer la plus part des race (surtout maléfique Chaos , Orque , EN , Skavens , Compte vampire , (limite) Roi des tombes ) est plutôt pour son propre compte et veut réaliser son rêve diabolique (quelqu'il soit). Mais la on est pas dans un JDR papier ou en jeu de plateau .
La on est dans un jeu vidéo et il est plus facile de créer 2 ou 3 communauté qu'une bonne Dizaine , surtout si l'ordre reste allier par le commerce et de l'aide (les gentil hein !!) vous imaginez (dans quelque année ) 5 race toute ensemble (un front de plusieurs millier de joueur ) contre une dizaine de petit front qui se battrait entre eux ....
Donc il est bien plus facile de faire 2 ou 3 faction ...

Ensuite je suis désolée mais les Roi des tombes sont 'achement plus stylé que vos rat!!
Et puis il faut aussi avouer que Mythic a déjà pas mal à faire ...
Et avec la license GW , il est pas bien difficile en temps que background de ficeler un pacte diabolique entre eux . Mais certes je conçoit que les skavens sont plus ennemis à tout le monde ! Après d'un certain point du vue si tout le monde ferai un skavens (selon sondage etc etc ) il pourrait se permettre dans faire une race neutre avec des tunnel partout !

Au faite les Roi des tombes vous les placer où ? Ils sont plutôt neutre hein !
Sur ce à plus !
Citation :
Publié par Szkar Xiks
(sinon, par rapport aux répugrateurs, pour moi ils font partie de ces classes qui devraient pouvoir attaquer n'importe qui, in game. A Altdorf on voit régulièrement des pnj innocents se faire exécuter en pleine rue par d'autres pnj, c'est assez frustrant de pas pouvoir faire de même, des fois).
Il est évident que, de base, un répurgateur est paranoïaque et méfiant à l'égard de la magie. Les sorciers de collèges sont protégés, mais si jamais l'un d'eux dérape, un répurgateur se fera un plaisir de le brûler et certains n'apprécient d'ailleurs pas que ces sorciers soient protégés par des lois impériales. Magnus le Pieux, en bon Sigmarite, était lui-même méfiant à l'origine, mais il a accepté la proposition de Teclis en constatant l'efficacité et la puissance de la magie.

Cette méfiance à l'égard de la magie serait en bonne partie due aux relations entre humains et nains, les nains ne pouvant contrôler la magie, sauf pour la création de runes sur les objets, et s'en méfiant car elle est l'apanage des Elfes et du Chaos. Il y a des exceptions (les Nains du Chaos), mais la malédiction de la pierre prouve que sorcellerie et nains ne font pas bon ménage du tout, les nains se changeant petit à petit en pierre au fur et à mesure qu'ils acquièrent de la puissance.

Après, le jeu a fait quelques entorses au background/fluff du jeu, ce qu'évoquent d'autres topics dans ces forums: par exemple, un archimage est d'un rang supérieur à un seigneur sorcier dans le JDR. Autant dire que ce n'est normalement pas un petit nv1 du tout quand on commence à le jouer. Archimage demande des décennies d'étude à la Tour de Hoeth. C'est quand même un mage grosbill qui contrôle tous les Vents et la Haute Magie. En JDR, tu ne peux pas le devenir. Si tu en croises un dans l'univers du jeu, ce sera un PNJ bien bourrin.

Les Rois des Tombes ne seraient pas dans la Destruction en ce qui me concerne. Je ne les vois pas s'allier avec le Chaos ou les Elfes Noirs. Nagash a pu développer son sombre savoir en partie grâce à la magie noire de quelques Elfes Noirs. Pour un Roi des Tombes, c'est donc assez immonde. L'Ordre n'accepte pas les morts-vivants non plus, donc... Ils sont nulle part. Par contre, les deux factions de morts-vivants ne s'aiment pas (ce sont deux conceptions différentes) donc si jamais l'une va d'un côté, l'autre ne le rejoindra pas.

Les Skavens peuvent être du côté de la Destruction, le Rat Cornu étant probablement un dieu du Chaos (pour un Skaven, un mutant est "touché par le Rat Cornu" d'après un des suppléments).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés