(sinon, par rapport aux répugrateurs, pour moi ils font partie de ces classes qui devraient pouvoir attaquer n'importe qui, in game. A Altdorf on voit régulièrement des pnj innocents se faire exécuter en pleine rue par d'autres pnj, c'est assez frustrant de pas pouvoir faire de même, des fois).
Il est évident que, de base, un répurgateur est paranoïaque et méfiant à l'égard de la magie. Les sorciers de collèges sont protégés, mais si jamais l'un d'eux dérape, un répurgateur se fera un plaisir de le brûler et certains n'apprécient d'ailleurs pas que ces sorciers soient protégés par des lois impériales. Magnus le Pieux, en bon Sigmarite, était lui-même méfiant à l'origine, mais il a accepté la proposition de Teclis en constatant l'efficacité et la puissance de la magie.
Cette méfiance à l'égard de la magie serait en bonne partie due aux relations entre humains et nains, les nains ne pouvant contrôler la magie, sauf pour la création de runes sur les objets, et s'en méfiant car elle est l'apanage des Elfes et du Chaos. Il y a des exceptions (les Nains du Chaos), mais la malédiction de la pierre prouve que sorcellerie et nains ne font pas bon ménage du tout, les nains se changeant petit à petit en pierre au fur et à mesure qu'ils acquièrent de la puissance.
Après, le jeu a fait quelques entorses au background/fluff du jeu, ce qu'évoquent d'autres topics dans ces forums: par exemple, un archimage est d'un rang supérieur à un seigneur sorcier dans le JDR. Autant dire que ce n'est normalement pas un petit nv1 du tout quand on commence à le jouer. Archimage demande des décennies d'étude à la Tour de Hoeth. C'est quand même un mage grosbill qui contrôle tous les Vents et la Haute Magie. En JDR, tu ne peux pas le devenir. Si tu en croises un dans l'univers du jeu, ce sera un PNJ bien bourrin.
Les Rois des Tombes ne seraient pas dans la Destruction en ce qui me concerne. Je ne les vois pas s'allier avec le Chaos ou les Elfes Noirs. Nagash a pu développer son sombre savoir en partie grâce à la magie noire de quelques Elfes Noirs. Pour un Roi des Tombes, c'est donc assez immonde. L'Ordre n'accepte pas les morts-vivants non plus, donc... Ils sont nulle part. Par contre, les deux factions de morts-vivants ne s'aiment pas (ce sont deux conceptions différentes) donc si jamais l'une va d'un côté, l'autre ne le rejoindra pas.
Les Skavens peuvent être du côté de la Destruction, le Rat Cornu étant probablement un dieu du Chaos (pour un Skaven, un mutant est "touché par le Rat Cornu" d'après un des suppléments).