Skavens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lewyn
De là à dire que les morts vivants s'allieraient à l'empire, c'est beaucoup dire, mais en même temps, allier des orcs avec des elfes noirs....
Sauf que cette alliance représente plus la manipulation des elfes noirs envers les orcs...

Alors que l on ne pourra pas avoir non plus ce genre de manigances entre les comtes vampires et l'Empire ^^
Il est certain que ça serait un peu tiré par les cheveux, maintenant en cas de large invasion du Chaos, que deviennent les comtes Vampires ?

Je doute que croquer du chaotique ( ou de l'orc ) soit très bon pour le régime alimentaire de ces derniers. Il faut éviter que son troupeau ne soit manger par un autre prédateur ...

@Ardulace : Merci, je me poile à chacun de tes messages avec ta "nécrotitude"
On l'a vu durant la dernière invasion, menée par Archaon, tonton Manfred Von Carstein a levé une armée et est allé lui peter les dents, puis il a tenté d'en profiter pour prendre Midenheim, ce qui n'a pas marché, le comte électeur et Volkmar le Sévère lui ayant fais les gros yeux...

Le peuple sait que "même les morts se sont levés pour défendre l'Empire"...
Cequ'il faut voir avec les comptes vampires qui représentent dans le vieux monde la majeure partie des forces morts vivantes, c'est que la plupart des vampires se considèrent un peu comme des bergers élevant les humains comme des moutons...
si le chaos écrase l'empire et donc tout le vieux monde (et surement le nouveau avec d'ailleurs), déja les vampires n'auront plus rien à se mettre sous les dents, et de deux, de toute façon, le monde sera réduit à néant par les dieux du chaos donc bon...
Comme cela a déja été dit, mais si j'ai bon souvenir, pour être précis, il s'agissait d'une colonne de l'armée d'Archaon chargé de prendre Nuln, et ainsi de priver l'armée impériale de ses puissants canons... Passant près de la sylvanie, après avoir explosé l'armée impériale chargé de les arrêter, il se sont fait effectivement stoppé par le comte actuel en Sylvanie...
( bon ok, après effectivement, il a essayé de prendre quelques villes impériales, mais il me semble que le grand prêtre du temple de Sigmar y est allé de ses chansonnettes pour dissiper un peu les morts vivants mineurs, et du coup il s'en est rentré chez lui...)

Au final, que ce soit les Skavens ou les Morts vivants, on peut difficilement parler de factions pour ces deux peuples, ils ont leur interet propre (bien souvent dominer le monde d'ailleurs, mais le dominer eux et eux tout seuls...) et voit généralement le chaos d'un mauvais oeil...

Mais bon après le BG, on en fait ce qu'on veut, un peu comme cette histoire de faire cohabiter elfes noirs et orcs, je n'ai pas souvenir que les elfes noirs aient des contacts avec les orcs, cela viendrait plus d'Archaon... (même si j'ai souvenir que l'alliance Orc force du chaos battait un peu du plomb dans l'aile après la défaite de Middenheim...)
D'ailleurs contrairement aux elfes d'ulthan venus aidés l'empire, les elfes noirs n'ont pas bougé d'un pouce pour Archaon...
Citation :
D'ailleurs contrairement aux elfes d'ulthan venus aidés l'empire, les elfes noirs n'ont pas bougé d'un pouce pour Archaon...
Bah ils ont quand même profité du bordel général pour aller fouetter du haut elfe chez eux, empêchant les elfes d'envoyer "trop" de troupes (au final ils ont envoyé plus de gardes maritimes....ce qui a permis le raid elfe noir au passage).
Il n'y a pas alliance telle qu'on le conçoit entre elfes noir et chaos (ne pas oublier que les elfes noirs sont très proche du portail du chaos du pôle nord et qu'ils subissent des invasions de "nordiques" et de chaotiques eux aussi de temps en temps...et ils n'apprécient pas trop), juste que chaque camp profite de l'autre, un peu comme les orques qui profitent du bordel général pour taper sur tout le monde, empire, nain, elfes, elfettes des bois, chaotiques...le tout pour une sauterie géante qui les ravit au plus haut point car leur "paradis" doit ressembler à ça...une baston générale qui n'en finit pas
Et un peu comme les vampires....ils voient arriver des guerrier armés jusqu'au dents passer sur leur territoire avec des intentions assez belliqueuses, ils laissent pas passer ça (même les impériaux passent plus trop sur leurs terres), rien à voir avec l'envie d'aider....s'en suit une réflexion simple et efficace : "mais on peut en profiter nous aussi de ce bordel! allez marchons sur les restes de l'empire!", sauf que l'empire tombait pas vraiment et faisait plus que résister , s'en suivit une tape sur les mains et un grand prêtre lui criant de ne plus y revenir, ainsi qu'un vampire chouinant que 'était trop injuste, qu'il allait le dire à maman (oui, ridicule..mais pas si loin de la réalité au final ...comme toute la conclusion de storm of chaos qui tient plus du cirque qu'autre chose).

Citation :
Mais bon après le BG, on en fait ce qu'on veut,
Sur WaR, oui complètement, ce qui est logique..le gameplay avant le respect du BG...même si il faut le tordre pour ça.....Normal quoi.
Citation :
Publié par Lewyn
si le chaos écrase l'empire et donc tout le vieux monde (et surement le nouveau avec d'ailleurs), déja les vampires n'auront plus rien à se mettre sous les dents, et de deux, de toute façon, le monde sera réduit à néant par les dieux du chaos donc bon...
A néant ? Mais nooon, nous on veut juste rendre le monde euuuh plus intéressant quoi. Avec des yeux en plus, par exemple

Citation :
Au final, que ce soit les Skavens ou les Morts vivants, on peut difficilement parler de factions pour ces deux peuples, ils ont leur interet propre (bien souvent dominer le monde d'ailleurs, mais le dominer eux et eux tout seuls...) et voit généralement le chaos d'un mauvais oeil...
Ouais enfin les Skavens, c'est quand même plus Minus et Cortex que l'opération Barbarossa . Dans le fond c'est des grands enfants super vicieux qui veulent juste gober du plutonium pour faire des jolis rêves-rêves... et ils sont carrément plus occupés à essayer de dominer les Skavens qu'à dominer le monde.

Et puis, l'Empire, il dominerait le monde que ca le gênerait pas plus que ça, c'est juste qu'un peu comme sur Porte du Phénix, il attaque un peu trop loin de ses bases, il se fait plier, il recule, il se prend une invasion sur la gueule, qui va un peu trop loin de ses bases à elle, qui se fait plier, qui recule, et l'Empire contre-attaque (see what I did there ? ).

C'est d'ailleurs un peu pour ça que leurs voisins sylvains et Bretonniens n'en sont pas extrêmement fans : ils savent pertinament que si l'Empire n'avait plus à gérer une invasion différente par semaine, ils se feraient gober en deux-deux, et en avant le Graal utilisé comme bock à bière pour l'Oktoberfest.

Citation :
Mais bon après le BG, on en fait ce qu'on veut, un peu comme cette histoire de faire cohabiter elfes noirs et orcs, je n'ai pas souvenir que les elfes noirs aient des contacts avec les orcs, cela viendrait plus d'Archaon... (même si j'ai souvenir que l'alliance Orc force du chaos battait un peu du plomb dans l'aile après la défaite de Middenheim...)
Baah les orcs ils s'allient avec personne, dans leur tête. Ca s'passe comme ça :

- "WAAAAGH ! On vient vous éklater !"
- "AAAAH ! Mais ils sont pleins ces débiles ! Zut euuuuh... Attendez ! Attendez, y'a d'autres gars juste à côté, ils sont encore plus forts que nous, nous on est faiiiiibles, sérieux vous allez vous embêter à nous taper, ca vous dirait pas d'aller les taper eux ?"
- "WAAAGH ! T'as entendu Gorgut ?! Y'a des plus kosto plus loin ! Ils ont des kibrilles ?"
- "Plein ! Tout le tour du ventre !"
- "Oké ! On va les éklater ! Pis après on r'vient vous zéklater aussi !"

Les Orques, c'est un peu comme les Nac Mac Feegle de Pratchett : ils doivent se dire qu'ils sont déja morts et que là ils sont arrivés au paradis, ca bastonne tout le temps, y'a plein de trucs à piquer pour mettre sur son tas, et autant de nains et de squigs à bouffer qu'on veut

@Llanaeth : my pleasure
Citation :
le monde sera réduit à néant par les dieux du chaos donc bon...
Euh non, pas du tout...le chaos ne vise pas du tout le néant ni la destruction des vivants..hé, sinan comment s'amuser avec le destin des mortels? comment gagner en "puissance" si on a plus de cultistes et de gens pour nous adorer?
Sans vivants point de foi ni de sentiments qui façonnent les dieux du warp!

La civilisation actuelle oui serait détruite, puis une autre se mettrait en place et tout recommencerait...le chaos vise le changement, le chaos...d'où son nom.
- Surtout qu'ici dans le jeu le dieu dominant chaotique c'est Tzeench, donc remodeler le monde a son image (en même temp beurk mais c'est mieux que Nurgle hein!!).

*Sinon oui, jsui pour, j'aimerai vraiment qu'ils ajoutent une 3e faction, celles des races neutres. Quoique dans le jeu y'a eu quelque mélanges pas très logique du background mais bon c'est pas méchant.
- Need voir les Slans, Skavens, Elfe Sylvains, mes favoris les Revenants , mes autres copains Bretonniens (vive la france!!!), et pourquoi pas les Merco vu qu'ils faut chercher des classes faites pour le jeu? Je viens bien jouer Golgfag moi hein? Vu qu'il y a déjà LongDrong Silver dans le jeu!

PS: ah oui d'après pleins de trucs que je vois au fur et a mesure dans le jeu et différents sites de recherche etc..., il y auraient les grands champions des races présentes? En dehors de ceux dans les capitales? C'est a dire Archaon, Skarsnik, Buveur de Sang, Azhag, pas Rakarth vu qu'ils ont mi Malekith. Donc déja ceux là si y'a ça en donjon j'ai hate!!
Gros +1 je veux voir du skavens dans warhammer online... lol

Pas forcement besoin d'un nouveau front si on en fait une race se la jouant solo, ayant acces a toutes les zones rvr du jeux... Sortant des sous-terrains pour emmerder un coter comme l'autre...

L'ordre et la destruction se verraient opposer dans certains bg a des skavens dans des scenarios uniques, souterrains/forteresse... Il y a quand meme de quoi faire!

Pour ce qui est de la prise de fort ou de capitale, on pourrait faire un truc du genre, les skavens viennent profiter de l'attaque des autres races pour s'emparer eux aussi de la ville, ils controleraient alors tous les reseaux sous-terrains, pendant que les autres races controlent les parties superieurs SANS qu'il y ait une quelconque alliance dans un sens comme dans l'autre... Les skavens sont la pour leur propres objectifs et rien d'autre.

Une regle a implanter, tout le monde peut tuer du skaven, il faut que la chasse au skaven soit ouverte a tous! (pour plus de fun lol) meme si d'un point de vue strategique les attaquants n'ont pas d'interet a les tuer puisqu'ils st allier de circonstances, le temps que la cite tombe...

Il ne faudrait pas que les attaquants puissent rester coller aux skavens, mais qu'ils s'entrevoient a differents moments lors de l'attaque, par exemple qu'ils sortent de souterrains a certains endroit livrent certaines battailles decisives pour avancer dans les souterrains 30 metres plus loin, les souterrains n'etant pas autorises aux attaquants non skavens...

Voila comment moi je verrais la race skavens comme des fouteurs de merde qui viennent profiter du bordel pour repandre la peste et la destruction a tous!!!
Euh je n'ai pas tout lut, mais quand des gens parlent des hl aucun ne parle des skinks chameleon.
Et je pense pas que les elfes sylvains vont être jouable ( trop d'elfe), et pour cette même raison la bretonie, nains du chaos.
Citation :
Publié par britz
Euh je n'ai pas tout lut, mais quand des gens parlent des hl aucun ne parle des skinks chameleon.
Et je pense pas que les elfes sylvains vont être jouable ( trop d'elfe), et pour cette même raison la bretonie, nains du chaos.
Tout a fait.

Les races seront sans aucun doute (ou presque):

Skaven pour la Destruction
Hommes-lézards pour l'Ordre.

En effet, dans Warhammer les skavens ont des souterrains dans la jungles de hommes-lézards, afin d'y chercher la Malepierre, ce qui leur donne un front.

De plus les Skavens sont une races d'origine Chaotique, alors que les hommes-lézards sont une race issue d'Anciens Sages.

Certains diront "Non les skavens sont indépendants, etc...", mais si on regarde bien les Peaux-vertes, le Chaos et les Elfes noirs ne sont pas alliés a la base, les elfes noirs ayant meme une frontiere plus que tendue avec le Chaos. Ce sont les circonstances qui ont créé ces alliances.
Faut bien trouver quelque chose de petit et ridicule pour etre a l'ordre ce que les gobs sont a la destruction
Citation :
Publié par IxX
Tout a fait.

Les races seront sans aucun doute (ou presque):

Skaven pour la Destruction
Hommes-lézards pour l'Ordre.

En effet, dans Warhammer les skavens ont des souterrains dans la jungles de hommes-lézards, afin d'y chercher la Malepierre, ce qui leur donne un front.

De plus les Skavens sont une races d'origine Chaotique, alors que les hommes-lézards sont une race issue d'Anciens Sages.

Certains diront "Non les skavens sont indépendants, etc...", mais si on regarde bien les Peaux-vertes, le Chaos et les Elfes noirs ne sont pas alliés a la base, les elfes noirs ayant meme une frontiere plus que tendue avec le Chaos. Ce sont les circonstances qui ont créé ces alliances.
Sans aucun doute ? A moins que tu me trouves un post officiel l'annoncant, je pense qu'on peut un certain nombre de doutes sur ton affirmation.

1er doute : opposer les skavens aux hommes lezards. De toutes les races de warhammer, les hommes lezards sont, avec les hauts elfes, ceux qui ont le moins de conflits avec les skavens (et qu'on ne me parle pas du clan Pestilens. Ce qui en reste en Lustrie n'est la que pour faire joujou en mode guerilla. Nurglitch et Skrolk sont sur le vieux monde).

2eme doute : integrer les hommes lezards. C'est juste la race la plus improbable a voir debarquer sur warhammer, non seulement d'un point de vue background, mais en plus d'un point de vue succes (si je me souviens bien, c'est juste l'une des races les moins populaires).

3eme doute : les camps allies dans wol ont de vraies raisons d'etre ensembles, au dela de celles, bidon pour la plupart, qui ont ete enoncees dans le background de wol. Je passe sur les nelfes, nains et humains qui sont deja des allies de longues dates pour faire remarquer que les nelfes noirs venerent deja Slaanesh, que l'ennemi direct de Tzeench se trouve etre Nurgle et pas Slaanesh, et que les peaux vertes ne sont pas difficiles a rallies a une cause quand il s'agit d'eparpiller du monde.
Par contre, on aura plus de mal a trouver des raisons similaires chez des Skavens (qu'on a quasiment jamais vu combattre aux cotes de qui que ce soit) et chez des hommes lezards (qu'on a carrement jamais vu combattre aux cotes de qui que ce soit pour la simple et bonne raison qu'ils sont trop loins des conflits et de toute facon s'en battent les branchies) que, disons, chez les Hommes Betes et chez les Bretonniens (ou chez les halflings, en fait...).

J'en profite pour faire un rectification : le clan Pestilens n'est pas present en Lustrie pour la Malepierre. Ils s'y sont retrouves quand les clans se sont separes, et y sont restes pour pourrir les lezards et developper des maladies pour la plus grande gloire du rat cornu.

Bref, les skavens et les hommes lezards seront sans aucun doute les prochaines races a rejoindre warhamster, au meme titre que les Xel'Naga devaient etre le 4eme camp de Starcraft 2.
humm Homme Lézards pour L'orde Perso je trouve que sa colle pas mes alors vraiment pas

Par contre ce sur que voir ces race (Skaven ; homme lézards) dans war serait vraiment Genial mes a mon avis on a le temp
Citation :
1er doute : opposer les skavens aux hommes lezards. De toutes les races de warhammer, les hommes lezards sont, avec les hauts elfes, ceux qui ont le moins de conflits avec les skavens (et qu'on ne me parle pas du clan Pestilens. Ce qui en reste en Lustrie n'est la que pour faire joujou en mode guerilla. Nurglitch et Skrolk sont sur le vieux monde).
Mais c'est la seule race qui a fait une guerre ouverte avec les skavens (enfin un clan), les autres races, ça tient plus de la guerre secrète/manipulation...Et les skavens jouent là dessus en faisant en sorte de passer pour une légende ou un mauvais conte pour enfant (dans le BG "récent").
Ne pas oublier non plus leur retour récent en Lustrie.

Citation :
mais en plus d'un point de vue succes (si je me souviens bien, c'est juste l'une des races les moins populaires).
Source? c'est certes une des races les moins "charismatique"(quoique...dinosaures style!) mais en terme de vente , pour une race "jeune" ils sont plutôt sur le haut du panier.

Quand aux quelles races seront ajoutées....tant qu'on a pas l'ombre d'un poil d'indice....ce n'est que du vent.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf

2eme doute : integrer les hommes lezards. C'est juste la race la plus improbable a voir debarquer sur warhammer, non seulement d'un point de vue background, mais en plus d'un point de vue succes (si je me souviens bien, c'est juste l'une des races les moins populaires).

3eme doute : les camps allies dans wol ont de vraies raisons d'etre ensembles, au dela de celles, bidon pour la plupart, qui ont ete enoncees dans le background de wol. Je passe sur les nelfes, nains et humains qui sont deja des allies de longues dates pour faire remarquer que les nelfes noirs vénèrent deja Slaanesh, que l'ennemi direct de Tzeench se trouve etre Nurgle et pas Slaanesh, et que les peaux vertes ne sont pas difficiles a rallies a une cause quand il s'agit d'eparpiller du monde.
Par contre, on aura plus de mal a trouver des raisons similaires chez des Skavens (qu'on a quasiment jamais vu combattre aux cotes de qui que ce soit) et chez des hommes lezards (qu'on a carrement jamais vu combattre aux cotes de qui que ce soit pour la simple et bonne raison qu'ils sont trop loins des conflits et de toute facon s'en battent les branchies) que, disons, chez les Hommes Betes et chez les Bretonniens (ou chez les halflings, en fait...).

J'en profite pour faire un rectification : le clan Pestilens n'est pas present en Lustrie pour la Malepierre. Ils s'y sont retrouves quand les clans se sont separes, et y sont restes pour pourrir les lezards et developper des maladies pour la plus grande gloire du rat cornu.

Bref, les skavens et les hommes lezards seront sans aucun doute les prochaines races a rejoindre warhamster, au meme titre que les Xel'Naga devaient etre le 4eme camp de Starcraft 2.
1er: Comme dit plus haut, les hommes lézard sont les seuls a avoir u une guerre ouverte contre les Skavens. Les seuls autres a avoir u cette guerre, sont les tiléens ou estaliens ( je sais plus, enfin un truc du sud du vieux monde quoi ) et Nagash. Tout les autres conflit auquelles ont participer les skavens etait plus du harcelement qu'autre choses ( avec quelque prise de fort nain ).

2eme: La c'est vrai, les HL ne font pas partie des races les plus joué a Battle .

3eme: Tout les dieux du chaos sont ennemis et il existe une guerre constante entre eux. Mais si on prend un ennemi particulier pour Tzeentch ça sera plutôt Khorne. Les elfes noires ne vénèrent pas tous Slaanesh loin de la. Malékith penses pouvoir contrôler le chaos via ça mère qui dirige le culte de Slaanesh ( et c'est plutôt le contraire qui ce passe, mais bon ). Peu d'elfe noir en tous cas vénèrent slaanesh, vu que leur allégeance va directement à Khaine. Il existe d'ailleurs de grande rivalité entre ces 2 cultes et celui de khaine reste plus puissant pour le moment ( Furie/assassin vs Sorciere ).

4eme: La seuls raison pour que les hommes lézard ne combattent pas au côté des haut elfes comme ils l'ont fait par le passé. Et que ceux ci n'ont pas fait la différence entre les races d'elfe quand les elfes noirs sont venu piller leur terre. Ce n'est plus d'actualité depuis la campagne d'Albion.... Les hommes lézards ne sont plus neutre depuis quelque temps... et leur armée sont la pour défendre le monde ( et plus particulièrement leur patrie ) contre les forces du chaos. C'est leur but ultime... Les Saurus ont été créer uniquement pour ça...

Je confirme qu'il y a très peu de malepierre en lustrie et que le clan pestilien n'y est pas allé pour ça, mais plus par hasard... et c'est retrouvé face a un peuple extrement sensible a leur maladie.
Citation :
Les elfes noires ne vénèrent pas tous Slaanesh loin de la. Malékith penses pouvoir contrôler le chaos via ça mère qui dirige le culte de Slaanesh ( et c'est plutôt le contraire qui ce passe, mais bon ). Peu d'elfe noir en tous cas vénèrent slaanesh, vu que leur allégeance va directement à Khaine. Il existe d'ailleurs de grande rivalité entre ces 2 cultes et celui de khaine reste plus puissant pour le moment ( Furie/assassin vs Sorciere ).
Ne pas oublier que les cultes slaaneshis avant storm of chaos étaient oblitérés dès que possible hein. Ca commence à changer (Morati ayant fait "semblant" de se convertir au culte de Khaine que son fils chéri voulait proéminent (pour mieux contrôler les gens, tout n'est qu'une question de controle, de trahisons, de coups cachés chez les elfes noirs) à la suite de leur "exil") depuis car Morathi a clairement affiché son appartenance à un de ces cultes (elle en est la boss plutôt d'ailleurs) et a amené son lot de victoires grâce à ça...on est dans un contextes de "guerre civile" secrète entre les disciples de Khaine et de Slaanesh depuis.
Mais la majorité des elfes noirs sont ennemis du chaos, je rappelle qu'ils subissent aussi des raids nordiques et de choses moins humaines du pôle nord.

Citation :
et que les peaux vertes ne sont pas difficiles a rallies a une cause quand il s'agit d'eparpiller du monde.
Le problème c'est quand même la "trahison" de Grimgor (Urk Urk Urk, cé ki le plussefore maint'nant?) qui doit quand même du refroidir les possible "alliances" (ça tiendrait plus de la promesse de massacres, pillages et viols qu'une vraie alliance) armées du chaos-orques.
Les orques ne sont dans aucun camp logiquement..même pas le leur vu comment ils se bourrent la gueule entre eux.
Les hommes lezards ne sont pas les seuls a etre en guerre ouverte contre les skavens. D'ailleurs, si on doit parler de guerre ouverte, je pense d'abord a l'empire puis aux elfes sylvains Ceci dit, si c'est un argument pour dire qu'il n'y a que les hommes lezards a opposer aux skavens, j'aimerais d'abord savoir pourquoi vouloir absolument integrer les skavens. Le faire serait une entorse au background, alors pour le coup on s'en fout un peu que le camp oppose aux skavens ne soit pas logique

Au sujet de la guerre entre les dieux du chaos, ils ne sont pas en guerre les uns contre les autres. C'est juste une hostilite melee de trahison et de reglements de compte. Les seuls a etre vraiment en guerre, c'est Tzeench et Nurgle d'un cote, et Khorne et Slaanesh de l'autre.

Pour ce qui est des cultes de Slaanesh et de Khaine, en connaissant la philosophie de Khaine et en lisant les descriptions des cultes de Khaine ne me dites pas que vous n'y voyez pas la main de Slaanesh
Les elfes noirs ne sont pas ennemis du Chaos. Ils se prennent les raids des maraudeurs, comme tout le monde. Mais ca, ca ne veut rien dire. Tout le monde se prend des raids de maraudeurs. Meme, et surtout, les maraudeurs eux memes.

Au sujet de la trahison de Grimgor, je ne pense pas qu'elle soit d'actualite dans wol puisqu'il n'est pas question d'Archaon. Enfin, je l'espere, parce que si il en etait question, ca rendrait encore plus risible l'histoire globale de wol.
Ceci dit, je suis d'accord qu'on ne peut pas non plus faire confiance aux peaux vertes. Mais ils ont l'avantage d'etre totalement primitifs et previsibles. Il n'est pas bien dur de voir venir le coup de boule
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Les hommes lezards ne sont pas les seuls a etre en guerre ouverte contre les skavens. D'ailleurs, si on doit parler de guerre ouverte, je pense d'abord a l'empire puis aux elfes sylvains
Alors je te dis de relire ton BG, les skavens font tout pour ne pas être connu des impériaux (assassinats des témoins etc....) pour passer pour une légende (ceux qui disent avoir vu des rats de taille quasi humaine et avec des armes passent pour des fous), et les elfes sylvains...bof ce sont plus les hommes bêtes qu'ils affrontent hein.
Les seules guerres ouvertes autre que des escarmouches, et donc à grosse échelle où leur présene devient difficile à "cacher" c'est en Tilée, en Lustrie et quelques contrées de Bretonnie. Le reste du temps ils passent pour de "simples" hommes bêtes

Citation :
Au sujet de la guerre entre les dieux du chaos, ils ne sont pas en guerre les uns contre les autres. C'est juste une hostilite melee de trahison et de reglements de compte. Les seuls a etre vraiment en guerre, c'est Tzeench et Nurgle d'un cote, et Khorne et Slaanesh de l'autre.
N'importe quoi , aucun dieu ne peut en blairer un autre et ils sont en poutrage' permanents les uns contre les autres...même si en effet il y a une certaine antinomie entre certains...mais au final la poutre est partout pareille entre eux (sauf "alliances" exceptionnelles....mais peut on vraiment parler d'alliance? plutôt de but commun, chacun y allant par sa méthode).

Citation :
Pour ce qui est des cultes de Slaanesh et de Khaine, en connaissant la philosophie de Khaine et en lisant les descriptions des cultes de Khaine ne me dites pas que vous n'y voyez pas la main de Slaanesh
HAHAHAHAHAAHAHAHAHAA, autant la relation avec Khorne m'aurait fait tiqué mais serait partie d'une certaine relation d'attribution des croyances mais là je rigole fort ...voir du slaanesh chez Khaine c'est très fort de café (olé).

Citation :
Les elfes noirs ne sont pas ennemis du Chaos.
Mais n'en sont pas du tout les amis, même si le retour des cultes slaaneshis peut aller dans ce sens.

Citation :
Au sujet de la trahison de Grimgor, je ne pense pas qu'elle soit d'actualite dans wol puisqu'il n'est pas question d'Archaon. Enfin, je l'espere, parce que si il en etait question, ca rendrait encore plus risible l'histoire globale de wol.
Le problème de War c'est que c'est un mélange de timelines....
Les Skavens ne se cachent pas plus qu'ailleurs. Ce sont les autorites imperiales qui refusent de reconnaitre l'existence des Skavens et font tout pour les faire passer pour de vulgaires hommes bete. Il n'empeche que les mesures prises a Middenheim, pour ne citer qu'eux, montrent bien que les autorites imperiales prennent tout de meme la menace au serieux meme si ils ne veulent pas le montrer.

Je te conseille de (re)lire le background des dieux du chaos (Si t'as pas envie de chercher, tu peux en avoir un resumer la). Oui, ils se foutent sur la figure, comme le font quasiment toutes les factions des camps "mechanpabo". Mais il existent de vraies oppositions qui font qui expliquent le pourquoi de la menace d'Archaon.

Slaanesh chez Khaine ? J'ai dit ca ? Nan, je parle de Slaanesh chez le culte de Khaine des elfes noirs. Tu sais, les femmes a pwal, les orgies de sang, etc.
Je rappelle, au cas ou tu l'aurais un peu oublie, que Khaine est, certes, le dieu du meurtre, mais avant tout un dieu guerrier d'alignement mauvais mais avec un certaine certaine noblesse (Dans d'autres jeux on parlerait de Loyal Mauvais). Slaanesh, lui, c'est plus la decadence, l'exces, la douleur et le plaisir (souvent par la douleur)... Ha, on rajoute du sang, et on se retrouve bien dans l'idee de la Nuit du Meurtre :x

Les elfes noirs ne sont pas les amis du chaos. Scoop.
Alors, juste comme ca : Heinrich Kemmler n'est pas un ami du chaos. Ca ne l'empeche pas d'etre totalement manipule par Tzeench.

Pour le melange des timelines, c'est vrai... Mais il ne me semble pas qu'il soit question d'Archaon (mais j'avoue que je ne suis pas sur du tout sur ce point).
Citation :
Les Skavens ne se cachent pas plus qu'ailleurs. Ce sont les autorites imperiales qui refusent de reconnaitre l'existence des Skavens et font tout pour les faire passer pour de vulgaires hommes bete.
Car c'est ce que veulent les Skavens heing, c'est beau de se répéter.
Les impériaux ne se bouchent pas les yeux et les oreilles par plaisir, tout fait partie d'une certaine "manipulation" (so skaven) pour pouvoir comploter en silence.

Citation :
Mais il existent de vraies oppositions qui font qui expliquent le pourquoi de la menace d'Archaon.
Oui et non ce n'est que de l'interprétation relis RoC par exemple tu y verras certes certaines antinomies (je me répète) mais pas de dualité forte, pas de face à face plus fort que d'autres, au moins une des facettes d'un dieu s'oppose à une des facette d'un autre, ce n'est que de l'interprétation personelle (souvent du à la facette la plus évidente d'un dieu face à son "opposé") car il n'y a pas un dieu et son opposé, c'est bien plus compliqué que ça heing.
Et quand à la menace d'Archaon, ce n'est ni le premier ni le dernier (même si lui y croit très fort) et d'ailleurs il aurait du être un poil changé en enfant du chaos suite à la rouste qu'il s'est pris...mais passons, on va dire qu'il est trotrofore et qu'il amuse encore les dieux du chaos.

Citation :
Tu sais, les femmes a pwal, les orgies de sang, etc.Je rappelle, au cas ou tu l'aurais un peu oublie, que Khaine est, certes, le dieu du meurtre, mais avant tout un dieu guerrier d'alignement mauvais mais avec un certaine certaine noblesse (Dans d'autres jeux on parlerait de Loyal Mauvais). Slaanesh, lui, c'est plus la decadence, l'exces, la douleur et le plaisir (souvent par la douleur)... Ha, on rajoute du sang, et on se retrouve bien dans l'idee de la Nuit du Meurtre :x
Ce n'est que TON interprétation ...ah et je te rappelle que Khaijne est aussi un dieu de la vengeance (surtout expéditive) et du meurtre. Quand à l'association avec le sang,son nom c'est quand même Khaela Mensha Khaine soit Khaine à la main sanglante. Tu restes certainement sur l'article wikipédien...mais fais gaffe les articles de 40k et battle sur wikipédia contiennent moult conneries et surtout interprétations personnelles.
Chaqu'un interprète dans son coin comme il le veut, mais ne pas en faire une réalité c'est mieux.

Citation :
Les elfes noirs ne sont pas les amis du chaos. Scoop.
Alors, juste comme ca : Heinrich Kemmler n'est pas un ami du chaos. Ca ne l'empeche pas d'etre totalement manipule par Tzeench.
Et ? rapport avec la choucroute?
Oui, je pense que quand une armee skaven marche au grand jour et que l'empire cherche a etouffer les faits, c'est clairement une manipulation skaven Une logique sans faille

Bin, tu vois, j'ai bien relu RoC. Et CoC. Et le codex chaos 40K. Et mes bouquins de warhammer JDR. Et quand je lis que Nurgle s'oppose a Tzeench, par exemple, je me dis que ca va un peu plus loin que la petite gueguerre "on est 2 face d'une piece alors on va se faire des escarmouches pew pew".
Concernant Archaon, c'est justement le premier et le seul champion du chaos universel a avoir reussi a monter une telle armee. Oui, il y en a eu des petits avant qui sont arrives a prendre 3 sanguinaires, 4 horreurs, 2 demonettes et 15 nurglings avant de s'ecraser sur les murailles de Praag, mais aucun n'est en mesure de pouvoir se declarer Champion du Chaos Universel (avec les majuscules). Mais je suis d'accord que si il n'est pas actuellement en train de gambader avec ouatmilliards de tentacules et des hectolitres de bave, c'est du vol.

Pour Khaine, c'est vrai que c'est mon interpretation. Je suis peut etre le seul a croire que elfes degeneres qui pensent toujours venerer un dieu voue a l'assassinat et a la mort en se livrant a des rituels quand meme sacrement proche (doux euphemisme) de ce qui se fait chez Slaanesh ont quand meme de sacrees chances d'etre completement manipules par le dit Slaanesh, surtout quand on prend en compte le fait que ce sacre farceur a deja "infiltre" les hautes sphere de la societe des-dits elfes degeneres.
Parce que, quand on voit les rituels dedies a Khaine qui se pratiquent chez les Hauts Elfes ou chez les humains, c'est quand meme sacrement eloigne de la partouze sanglante.
Ceci dit, l'interpretation en question n'est pas sortie de wikipedia mais, encore une fois, des livres d'armee DE et des bouquins de warhammer jdr que j'ai pu avoir entre mes mains.

Le rapport avec la choucroute est qu'il est clair qu'on a pas besoin d'etre ouvertement allie avec un dieu du chaos pour etre un de ses agents.
Citation :
c'est justement le premier et le seul champion du chaos universel a avoir reussi a monter une telle armee
Un conseil alors , relis bien tes bouquins ( rien que celui des He si tu l'a , y a le nom du premier champion du chaos universel )

Archaon n'est pas le premier ni le dernier ( vu qu'il a lamentablement echoué )

Bel'akor fur le premier et de memoire archaon doit etre le 6 ou 7 eme a tenter de faire chuter le monde de battle dans le chaos

Gratou
Ah oui l'ancien fluff Roc est obsolete
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés