[Recrutement] Développeurs PHP5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wxyckl
À l'heure actuelle la base de données Dofus la plus complète - plus mieux gaulée - plus mieux mise à jour - est un wiki… en anglais : presque 8000 articles depuis 2005 alors que son équivalent français n'en compte que 374. Ça enterre totalement tous les fans-sites français.
Alors gogo les gars, y a du boulot.
Sachant que sur leur wiki chaque objet a une fiche, ben gogo Herazade.

Citation :
Publié par Site Herazade
8555 objets répertoriés
Sinon c'est quoi la "bonne pratique" pour en savoir plus sur le projet ?
Je fais plouf-plouf et je mp l'un d'entre vous ?
oula c'est parti un peu en flamme la. Je me suis peut être un peu mal exprimé quand j'ai parlé de concurrence.

Le commentaire concernait mon site perso (herzade) et non le site JOL Dofus.
Ce que j'essaye de dire c'est que je suis pour le partage plutôt que l'isolement des données.

Actuellement de nombreux sites dofus existent et propose tous des outils ou des informations différentes. La constatation part du fait que JOL regroupe de nombreux joueurs de dofus.

Le concept du portail JOL Dofus 2.0, est qu'au lieu d'envoyer les JOLiens vers pleins d'outils différentes disséminés sur des fansite, on veut amener ces différents outils aux JOLiens.

La première étape de ce projet à été appliquée aux balises objet, qui permettent de consulter directement les objets depuis les forums JOL. Ce qui n'est peut être pas très visible c'est que cette fonctionnalité n'est ni un outil de JOL, ni un outil d'Herazade, mais une communication entre les deux.

Le site Herazade est maintenu et mis à jour par différentes sources et administrateurs. Les dernières modifications apportées sont diffusées aux sites qui le veulent (dont JOL), qui mettent alors à jour leurs données. A l'inverse, lorsqu'une anomalie est reportée par la communauté (un JOLien), la demande est remontée au site source (herazade) pour qu'il puisse corriger ses données.

Ainsi les deux sites ne travaillent pas en concurrence, mais en collaboration. C'est dans cette optique que nous voulons développer les futurs outils JOL Dofus 2.0

Pour prendre des exemples concrets, le lien des balises de jeu des forums dofus redirigent vers une page qui propose de consulter l'objet plus en détail sur un site Externe JOL. Barbok n'as pas souhaité "ouvrir" son site pour qu'un tel lien soit possible.

Nous allons faire un système de gestion de l'inventaire et/ou des crafts. Si DofuX souhaite ouvrir son système de liste de craft et offrir la possiblité aux JOLiens de lier leur compte JOL à leur compte DofuX, ça serait super (collaboration). Si ils ne veulent pas, nous feront alors notre propre système de liste de craft indépendant (concurrence).

PS: pour la suite, merci de recentrer la discussion sur le sujet principal : le recrutement.

PS2: Pour les non aficionados de l'internet, le projet s'intitule "JOL Dofus 2.0" non pas parce que cela à un lien à Dofus 2.0, ni parce que c'est la seconde version du site, mais parce que le but est de faire un site du type web 2.0. Le web 2.0 ça veut à peut près a la fois dire tout et n'importe quoi. Le concept est de développer un site non pas comme une source de donnée mais comme un service. Un service personalisable et utilisable avec d'autres services.
Sans faire de pub, deux bon exemples de sites web 2.0 sont "Google Maps" (cartes personalisées, insertion dans un site, communication avec un GPS, ...) et "Youtube" (partages de fichiers, commenaires, réseaux sociaux).
je double post mais c'est juste pour revenir au sujet principal.

Concernant les graphistes/webdesigners ils sont les bienvenus. La structure MVC leur permet de travailler indépendamment sur l'aspect graphique du site, sans se soucier du moindre détail technique.

edit: si vous voulez commencer à découvrir zend framework : http://www.z-f.fr/page/comment_debuter
rassurez vous pour la pluspart vous n'aurez pas a toucher à la structure
Vous envisagez de débuter vos 12 travaux d'Hercule quand ? Dès que vous avez assez de monde / ça a déjà commencé / dans 3-4 ans (rayer la mention inutile).

Vous avez une ossature d'équipe à compléter ou vous construisez une équipe du départ ? Si vous avez une ossature, vous avez des cases à combler ?
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Vous envisagez de débuter vos 12 travaux d'Hercule quand ? Dès que vous avez assez de monde / ça a déjà commencé / dans 3-4 ans (rayer la mention inutile).

Vous avez une ossature d'équipe à compléter ou vous construisez une équipe du départ ? Si vous avez une ossature, vous avez des cases à combler ?
On va commencer dès qu'on aura assez de monde pour épauler Drallieiv. Ça aurait déjà été commencé, sinon.

Au niveau de l'équipe actuellement Drallieiv est "seul" (c'est le seul qui a les compétences) à bosser dessus, on a donc encore rien commencé et effectivement on compte créer une équipe de départ dont Drall sera le leader et dans laquelle il répartira les tâches (en plus de s'occuper du gros code).

Citation :
Publié par Satanikwolf
On a le droit de savoir y a combien de candidats ?
Ce n'est pas une donnée que je juge très intéressante mais si ça peut satisfaire ta curiosité, on a pour le moment 6 candidats.

Citation :
Publié par Anthony-D
Je veux bien vous aider , mais la dernière fois vous m'avez dis que vous aviez pas besoin de moi donc ....
Ca m'étonne ce que tu dis là : lorsque je refuse une candidature je donne toujours pour motif (enfin, lorsque c'est le cas, si c'est un autre motif je donne un autre motif hein) que nous ne recherchons personne, ce qui est quand même différent de "on veut pas de toi". Dans tous les cas nos besoins évoluent et cette fois ce motif là ne sera pas valable.
Attention toutefois, c'est pas les portes ouvertes non plus, on ne va pas valider toutes les candidatures sous prétexte qu'on cherche pas mal de monde.
a long terme il doit y avoir a peu près 2 postes de dispo pour webmaster à temp complet (pour le site)

Pour les outils, a priori y'as pas de limite.

Pour l'instant posez vos candidatures sur le lien du premier post de gandjalo.
On devrait faire la sélection ce weekend et commencer juste après. (au moins les spécifications fonctionnelles)
Citation :
Publié par Anthony-D
Vos connaissance en php du siteduzero sont trop élémentaire
Le tutoriel du site du zéro n'apporte vraiment pas assez, on connait plus ou moins le php avec mais on ne maîtrise pas, on obtient la maîtrise au bout des années passées à coder
lol , oui mais comme dis dans la candidature , j'ai étudié le php sur le zero mais j'ai continue sur un livre "php5 et mysql5" qui est super !

je ne fais aucune pubs

Et pour ce que vous utilisé c'est pas compliquer de faire des module -_- .
Citation :
Publié par Anthony-D
lol , oui mais comme dis dans la candidature , j'ai étudié le php sur le zero mais j'ai continue sur un livre "php5 et mysql5" qui est super !

je ne fais aucune pubs

Et pour ce que vous utilisé c'est pas compliquer de faire des module -_- .
Oui mais l'expérience que tu acquières en codant du concret t'apprend des façons de manipuler le langage que tu ne peux pas acquérir autrement qu'avec le temps.
Tu auras beau apprendre par coeur tous les sites et livres possibles et inimaginables sur le PHP, tu ne sauras pas vraiment coder avant de l'avoir manipulé par toi-même, et de l'avoir utilisé pour tes besoins et tes "envies". Comme le dit DeHix, après avoir lu ça tu comprends le PHP, tu connais le PHP, mais tu ne le maîtrise pas.

Bossant déjà sur d'autres sites JoL, c'est avec joie que j'ai posé ma candidature pour apporter une paire de mains supplémentaires à la section.

Bonne chance à tous les candidats, débutants ou confirmés .
j'aimerais bien aider, je pense avoir les compétences pour (professionnel à mon compte depuis plus de 6 ans), mais je ne connais pas zend framework, et je serais pas disponible avant le 15 (je me marie le 13 ^^)

est-ce que les besoins sont urgents ou c'est utile que je poste une candidature ?
Citation :
Publié par Stryx
D'ailleurs, quels sont les sites qui propose d'apprendre du PHP mais d'un niveau supérieur à celui du SdZ ?
Les cours du sdz ne sont pas si insuffisant que ça, ils permettent d'aprendre beaucoup de choses déjà mais ce qu'il faut c'est surtout de la pratique et de l'expérience.
Citation :
Publié par Stryx
D'ailleurs, quels sont les sites qui propose d'apprendre du PHP mais d'un niveau supérieur à celui du SdZ ?
php.net et sa doc. C'est en codant qu'on devient codeur et en se référant à la doc en cas de soucis
Citation :
Publié par LordYu
php.net et sa doc. C'est en codant qu'on devient codeur et en se référant à la doc en cas de soucis
Certes, mais si tu connais pas les fonctions&Cie, je sais pas comment tu fais pour coder . Genre la POO comme vous dites, j'ai rien pipé, c'est pas en codant un truc complètement différant que je vais savoir ce qu'est la POO
Citation :
Publié par Stryx
Certes, mais si tu connais pas les fonctions&Cie, je sais pas comment tu fais pour coder . Genre la POO comme vous dites, j'ai rien pipé, c'est pas en codant un truc complètement différant que je vais savoir ce qu'est la POO
La poo sert à optimisé le code
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orient%C3%A9_objet

C'est pas mal de faire une minuscule recherche avant de :
-Poser une question.
-Répondre arbitrairement à celle-ci.

Sinon, attention à tous les développeurs PHP4 et inférieur: on ne veut pas de vous. Retournez chez votre grand-mère, ici on cause xHTML et Web 2.0. Wesh.

@Stryx: mdr. Tu "codes" en xHTML? Tu dois faire des trucs bien hardcore avec un langage descriptif. Des fonctions de ouf, quoi. Ensuite, j'étais ironique. Même dans ce que tu quotes. De plus, je m'accorde arbitrairement le droit d'être agressif lorsque j'aide les gens, quand on sait le temps que prend une recherche Google.
Citation :
Publié par Heathcliff
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orient%C3%A9_objet

C'est pas mal de faire une minuscule recherche avant de :
-Poser une question.
-Répondre arbitrairement à celle-ci.

Sinon, attention à tous les développeurs PHP4 et inférieur: on ne veut pas de vous. Retournez chez votre grand-mère, ici on cause xHTML et Web 2.0. Wesh.
Merci, mais pas le penne de le dire comme ça ... xHTML, merci c'est en quoi je code...

EDIT Pour en dessus : Ouai bon c'est ça je suis un merdeux et toi t'es le Roi du Monde c'est bon ...
Citation :
Publié par drallieivEHD
Pour l'instant posez vos candidatures sur le lien du premier post de gandjalo.
On devrait faire la sélection ce weekend et commencer juste après. (au moins les spécifications fonctionnelles)
Ça ne doit plus tarder beaucoup alors.
Citation :
Publié par Ganjalo
Bah le problème c'est qu'on prévoit te recruter facile 5/6 personnes. Et on peut pas se permettre de garder 5/6 développeurs inactifs, enfin on peut se le permettre techniquement mais... Ça n'a aucun sens.
En gardant l'accès au privé général Dofus ils gardent quand même un lien avec l'équipe et si le besoin s'en fait sentir on peut toujours les retaguer, des contacts privilégiés quoi.
N'empêche que expliqué comme ça c'est vachement mieux

Bon bah bon courage aux futurs devs, parce que la programmation c'est vraiment pas mon truc moi
Toujours pas de nouvel sur la futur équipe de développement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés